No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Ice is our life || PV Kristoff.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 6 Avr 2014 - 12:35


Donc, Elsa se retrouvait avec un colocataire... Et pour une durée indéterminée qui plus est... Je vous laisse imaginer à quel point cette idée la rendait folle de joie... Ah ah... Bon, d'accord, elle détestait cette idée. Ce n'était pas contre Kristoff, loin de là ! Elle trouvait le jeune homme charmant et tout à fait convenable, mais ... Mais elle avait passé toute sa vie seule. Enfin pas exactement toute sa vie... Quand elle était plus petite elle partageait une chambre avec sa soeur, Anna. Mais après l'accident tout avait changé et depuis... Depuis elle vivait seule, tout simplement. Et il fallait avouer qu'elle s'y était habituée... Bien sur, elle était heureuse de ne plus avoir à s'exiler du monde entier et de ne plus avoir à jeter les gens dehors mais... Ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait pas emménager avec sa soeur ! Bon, c'était aussi parce qu'il y avait Hans, mais... Mais pas seulement. Elle aimait vraiment vivre seule vivre seule.

Elle aimait ne voir personne en se réveillant les cheveux en bataille le matin, elle aimait ne pas avoir de compte à rendre au sujet de choses aussi futiles que la vaisselle où si elle avait pris du retard sur la lessive... Mais avec quelqu'un d'autre dans l'appartement ça devenait totalement différent ! Elle n'allait pas laisser trainer son linge sale et au autres sous vetements dans le panier à linge c'était... Embarrassant. En étant seul elle pouvait laisser libre cours à sa magie alors que la... Non ! ... Bon, en fait si. Kristoff était parfaitement au courant des pouvoirs d'Elsa, il avait même vu son Palace de glace, et puis résistait très bien au froid, donc ce n'était pas un réel problème, mais... Mais tout de même ! Ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait jamais pris de colocataire malgré le prix du loyer ! Bien sur, elle y avait pensé, elle avait même penser à faire comme Aladdin et Jessie, à recueillir quelqu'un venant d'un autre monde pour l'aider mais... Elle ne faisait pas assez confiance aux gens.

Même si bien sur, là, c'était différent, c'était Kristoff... Il avait aidé sa soeur à sauver le royaume, à la sauver elle, ce n'était pas un inconnu. Et puis c'était le Fournisseur de Glace Officiel du Royaume. Titre qu'elle avait bien entendu inventé elle-même. Simple petit subterfuge pour qu'il puisse épouser sa soeur sans problème et sans créer de polémiques... Bien sur, Anna n'étant seulement " que" princesse pouvait épouser qui elle voulait, mais... Un roturier serait tout de même très mal vu. Alors Elsa avait fait ça pour les aider... Même si le mariage n'était plus vraiment d'actualité. Enfin si, il y allait bien avoir un mariage ... Entre Anna et Hans. Rah, mais quelle ... Stupidité avait encore frapper Anna... Elsa lui avait déjà demandé de le quitter et ... Et au lieu de ça elle s'obstinait jusqu'à l'épouser ! Mais pourquoi était-elle aussi naïve ?!

Mais la n'était pas le sujet et Elsa préférait penser à autre chose avant de recommencer à s'énerver. Tout le monde l'énervait d'une quelconque manière en fait... Enfin, non. Il y avait bien quelqu'un qui ne l'énervait pas mais... Elle ne connaissait même pas son nom. C'était juste quelqu'un avec qui elle échangeait des textos et... Et il fallait avouer qu'ils s'entendaient bien. Elle commençait même à s'attacher à lui d'une certaine façon, mais... Ils ne se connaissaient même pas et ne se connaitraient surement jamais plus que ça alors... Ce n'était surement pas le bon sujet auquel penser non plus. Elle jeta un oeil à Kristoff tristement assis sur le canapé... Elle aurait vraiment aimé lui dire quelque chose pour le consoler où l'aider mais... Elle se voyait mal lui dire " au fait, je suis désolée que ma soeur t'ai laissé tomber pour le dernier des salauds qui lui à mentit et a voulut nous tuer pour s'emparer du royaume ! "...

Non, vraiment, ce n'était pas la meilleure chose à dire. Ni à faire. Alors elle se leva tranquillement avant d'ouvrir le congélateur. Merveilleuse invention que les congélateurs... Il produisait de la glace en permanence et tout le monde semblait trouver ça bien ! S'il était possible de se sentir proche d'un objet, Elsa se sentirait proche du congélateur. Surement plus que de n'importe quel objet. Mais en l'occurrence elle ne voulait pas faire de calin où démarrer une relation avec le congélateur, juste prendre la glace au chocolat qu'il se trouvait à l'intérieur. Elsa ne connaissait rien de mieux que ça... C'était de la glace... Au chocolat ! De la glace qui avait le goût de chocolat ! C'était le truc le plus fabuleux du monde ! Et elle savait qu'il aimait la glace... C'était même à peu près tout ce qu'elle savait sur lui. Doooonc... Elle en versa dans deux bols avant de le rejoindre sur le canapé et de lui tendre un des bols.

« Tiens... C'est de la glace... Au chocolat. Je voulais dire quelque chose mais,  je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de chose et comme je sais juste que t'aime la glace, j'ai pensé que tu devrais aimer la manger aussi... Sauf si tu n'aimes pas le chocolat mais... Tout le monde aime le chocolat. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 6 Avr 2014 - 14:31





    De la glace...

    Quelque part c'est gentil de sa part. Surtout en sortant de l'hôpital. Mais malgré ma convalescence, j'était écoeuré plutôt qu'affamé. Et ça me faisait repenser au sweat qu'Anna avait maculé de glace au chocolat justement quand on avait eu le malheur de se retrouver. Et dire qu'elle était à quelques mètres à peine de moi, dans l'appartement d'en face seulement. Si Priscilla ne m'avait pas envoyé chercher des glaces, si Anna n'était pas allée en chercher aussi...

    Et si Elsa ne m'en avait pas apporté pour être gentille...

    "Non, merci. J'ai pas tellement faim."

    J'avais juste envie de sortir et d'aller quelque part loin, tout seul. Elsa n'était pas méchante, loin de là. Mais elle n'était pas d'une compagnie rêvée. Et à part Sven, je ne voulais voir personne. Malgré tout on m'avait collé ici puisqu'à cause d'Anna, je n'avais même plus d'appartement. Et comme je ne me voyais pas vivre dans son nid d'amour empoisonné, j'avais bien évidemment finit ici.
    J'aurais juste voulu partir loin et tout seul. Mais avec la fatigue qui m'accablait, prouvée par les cernes sous mes yeux, c'était peu prudent. Je me retrouvais avec le coeur fragilisé par une cassure gelée. Dans tous les sens du terme. Une partie du sang circule mal à un endroit, donc c'est un peu comme s'il se gelait tout seul. Et Anna ne m'avait pas poignardé le coeur, non.

    Elle y avait carrément enfoncé une stalactite.

    Les trolls avaient tort. Même l'amour où quoi que ce soit n'aurait pas pu dégeler ça. Ma famille entière m'avait toujours apprit que l'amour peut tout régler, peu importe les circonstances. Mais ça aussi c'était faux. Personne ne m'avait jamais vraiment aimé. Priscilla, Hadès, Anna, tout le monde m'avait mentit. A croire que je n'était qu'un bon à rien qui était mieux seul au fond des montagnes d'Arendelle. Avec Sven. Mais mon meilleur ami, mon frère, restait introuvable. Et je ne donnais pas cher de la peau d'un renne dans un monde pareil. Il n'allait rien comprendre et ne pourrait pas s'expliquer. Personne ne le comprendrait. Et cette ville était gigantesque. Il ne m'y retrouverait jamais. De toutes façons, même s'il me retrouvait, il ne me reconnaîtrait sans doute pas. Même moi j'avais du mal à regarder mon reflet sans me dire que je n'étais qu'un poids pour tout le monde qui aurait mieux fait de disparaître. Anna était visiblement plus heureuse sans moi. Hadès trouverait une nouvelle victime. Elsa était asociale. Et Sven...

    Il était sans doute mort.

    Je baisse les yeux vers mes mains, toujours assis au bord du canapé, un peu recroquevillé sur moi même. Je n'ai plus de travail, plus personne en qui avoir confiance, et plus aucun rêve quel qu'il soit. J'ai pas envie de retrouver l'amour. La seule que j'aimais, c'était Anna. Et je pourrais jamais trouver un frère comme Sven, au mieux quelqu'un comme Hadès qui se ficherait encore de moi.
    Je n'avais même pas réussit à regarder Elsa en face depuis que j'étais chez elle. Si je croisais son regard, je sais que tout ce que j'y verrais c'est le visage d'Anna et un semblant de pitié pour moi. Je devrais apprendre à oublier, aller de l'avant, c'est vrai. Mais comment c'était possible alors que je ne voyais même plus où j'allais? J'allais sûrement reculer davantage si j'essayais d'avancer. C'est tout ce que je suis bon à faire visiblement. J'avais une vie heureuse, normale, stable. Il a fallut qu'elle s'améliore quand j'ai rencontré Anna et VLAN, tout est retombé en un éclair, et bien plus bas qu'autrefois.

    "Je suis désolé... Je vois très bien que t'essaye d'arranger les choses... Et que c'est pas de ta faute... Mais..."

    Mais elle ne peut pas. Personne ne pourrait à ce stade. Sauf si la raison revenait dans l'esprit d'Anna et qu'une greffe de coeur s'offrait à moi. Mais ça, ça n'arriverait pas. Et j'avais déjà de la chance d'être encore en vie après tout ça. Si j'avais su qu'on pouvait vraiment mourir d'un coeur brisé, je n'aurais même pas essayé. On m'avait dit que l'amour réglait tout, pas qu'il pouvait envenimer la situation.

    "Mais de toutes façons c'est trop tard. Et je crois que j'aurais mieux fait de mourir à l'hôpital, ça aurait été plus simple pour tout le monde, même pour moi, et t'aurais pas eu besoin de m'héberger..."

    J'essaye de lever les yeux vers elle, par politesse, mais ce que j'y vois ne me plaît pas, j'avais raison de croire que je ne devrais même pas la regarder en face. Alors autant rebaisser les yeux. Et baisser les bras avec...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 6 Avr 2014 - 16:22


"Non, merci. J'ai pas tellement faim."

... D'accord. Bien, loupé... Elle aurai sûrement du se douter qu'après autant d'émotion il n'aurait sûrement pas faim. Mais... Elle n'avait pas trouvé mieux. Elle n'était pas particulièrement douée avec les gens, d'autant plus quand elle les connaissait si peu alors ... Alors ce n'était pas facile. Elle ne savait pas quoi dire, vraiment. Ce n'était pas comme si ils étaient amis ou quoi que ce soit, elle ne savait pas grand chose de lui, juste qu'Anna lui avait fait beaucoup de mal et parler de ça ne l'aiderait pas des masses. Donc, garder le silence était préférable. Il vaut mieux se taire que de dire une stupidité après tout... Elle récupéra donc le bol pour le remettre au congélateur avant de revenir alors qu'il reprenait la parole. Pourquoi il s'excusait ?... Ce n'était pas de sa faute si il n'avait pas faim. D'accord, elle essayait d'arranger les choses alors que ce n'était pas de sa faute, ça c'est vrais, mais ce n'était pas de la sienne non plus. Kristoff n'était en rien fautif dans cette histoire, il était juste tombé amoureux d'Anna qui lui avait brisé le coeur pour épouser Hans, au grand désespoir d'Elsa, alors la blondinette aurait du se douter que non, ce n'était pas une glace qui arrangerait les choses.

D'ailleurs, la glace n'avait jamais rien arrangé... Elle avait blessé sa soeur, provoqué une catastrophe dans le royaume...Catastrophe sans laquelle Anna et Kristoff ne se seraient jamais rencontré d'ailleurs, et il ne serait pas, à l'heure qu'il est déprimé sur le canapé d'Elsa. Elsa qui espérait juste qu'il ne se mette pas à pleurer... Parce que malgré son apparence robuste, il avait l'air assez fragile, recroquevillé sur lui même en osant à peine lever les yeux vers elle et...Et si il se mettait à pleurer Elsa ne savait clairement pas quoi faire. D'ailleurs, même maintenant elle ne savait pas quoi faire. Elle n'osait même pas s'approcher, restant à l'autre bout du canapé. Parce que bon, elle même n'aimait pas les contacts physiques, alors elle se voyait très mal aller lui faire un calin ou même poser une main consolatrice sur son épaule ce serait...Bizarre. Beaucoup trop bizarre. Alors elle restait là, assise bien droite à l'autre bout du canapé, à jouer nerveusement avec ses gants en l'écoutant parler.

... Comment ça il aurait mieux fait de mourir à l’hôpital ?! Elsa écarquilla les yeux en tournant la tête vers lui. Mourir n'était pas la solution ! Ce ne l'était jamais ! Si ça l'était, elle ne serait pas là pour en parler. C'était peut être... Bête et mièvre à dire, mais c'était l'amour la solution ! Pas forcément le grand amour, simplement l'amour... Que ce soit celui d'une famille ou d'un ami, l'amour résout tout... Elle en avait eu la preuve avec sa soeur, grâce à qui elle avait pu dégeler le royaume. Bien sur, elle n'allait pas le lui dire, pas après ce qu'il venait de vivre, ce serait vraiment manquer de tact, mais... Mais c'était le cas. Et ce n'était pas avec de tels raisonnements qu'il irait mieux, au contraire. Il allait finir par se laisser mourir à ce rythme là, et Elsa ne voulait vraiment pas le trouver mort dans sa salle de bain un matin. Déjà parce qu'elle ne voulait pas voir ça, mais aussi parce que même si elle ne le connaissait pas particulièrement elle n'avait pas non plus envie qu'il meurt.

D'accord, elle avait pesté intérieurement en long, en large et en travers au sujet de leur collocation et ça ne l'enchantait vraiment pas mais... Elle n'allait pas le lui dire. Il était déjà assez mal comme ça sans en plus avoir à penser qu'il dérangeait quelqu'un. D'autant plus que, concrètement, ce n'était pas si dérangeant que ça, d'accord, le temps qu'il resterait là, quelques détails dans sa vie de tout les jours allaient changer, mais rien de bien énorme non plus. De toute façon elle était rarement là de la journée et ne rentrait que le soir. Et dans le pire des cas, elle avait sa chambre donc...Ce n'était pas si dérangeant. Même si elle ne savait toujours pas quoi dire pour l'aider...

« Ne dis pas ça... C'est faux. D'accord la situation n'est pas très bonne mais... Ca va s'arranger, même si dit comme ça, on dirait pas...  Et je suis bien placée pour le dire, il faut juste un peu... Un peu de temps. Et ça me dérange pas de t'héberger, vraiment, tu peux rester tout le temps qu'il te faudra. Je peux peut être pas arranger les choses, mais je peux au moins faire ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 8 Avr 2014 - 20:11





    "Hm..."

    C'est tout ce que j'avais pu laisser échapper comme son sans éclater en larmes, à défaut de répondre convenablement à Elsa. Elle faisait de son mieux, malheureusement à ce stade, j'étais irrécupérable. Une véritable loque. En plus de ça, j'avais encore une désagréable douleur dans la poitrine contre laquelle je portais une main pour agripper mon t-shirt.
    Une seule journée, une sale journée. Et en moins d'un instant, j'avais tout perdu. Qu'est-ce que j'allais faire? J'étais déjà complètement largué ici, et dans les deux sens du terme! En plus de ça, vu mon état, j'allais avoir du mal à retrouver du travail. Comme si je n'avais déjà pas assez de problèmes d'emploi ici. C'était plus simple de travailler dans la glace d'Arendelle. Même en étant tout seul avec Sven.

    Il me manque...

    C'est bien le seul que j'ai encore envie de voir ici. Lui au moins il aurait été là pour moi, aurait su quoi dire, quoi faire, et m'aurait épaulé comme personne ne le pourrait. Mais je ferais mieux de me faire à l'idée qu'il n'est plus de ce monde. Ou alors dans un zoo, complètement terrorisé par ces gens et leur attitude horrible en comparaison du peuple d'Arendelle.

    "C'est très gentil, Elsa. Mais ne t'inquiète pas, je ne t'embêterais pas longtemps. Je repartirais dès que possible..."

    De toutes façons je n'avais plus tellement envie d'avoir à faire à la famille royale. Trop de problèmes. Trop de... d'émotions pour moi. Et mon espèce d'organe cardiaque réduit en cendres.

    "Au moins pour aller chercher Sven."

    Je n'avais aucune piste, pas le moindre indice, rien, c'est vrai. Mais si Anna et Elsa étaient ici aussi bien que moi, je ne pouvais plus douter du fait que Sven avait atterrit ici d'une façon ou d'une autre. Et Olaf également, mais je m'inquiétais davantage pour Sven. Ma peur de le savoir mort me terrifiait, et je crois que j'aurais préféré ne pas savoir où il était plutôt que de le savoir mort. Mais s'il y avait une faible chance qu'il soit en vie, je devais tenter tout ce que je pouvais pour le retrouver et le ramener chez nous. De toutes façons, il ne me restait déjà plus grand chose, alors perdre Sven à jamais ou bien ne pas le retrouver, quelle différence? Au moins, si je mourrais en allant le chercher, tout ça serait finit et ce serait très bien comme ça.
    Pendant tout ce temps, tout ce que j'avais espéré, c'était tomber amoureux. Et ça m'était arrivé. A quel prix... Pour à peine une demie-journée embellie, j'avais ruiné le reste de ma vie. Je n'allais plus jamais pouvoir travailler comme avant avec cette douleur au coeur. Et je n'avais plus aucun espoir auquel me raccrocher.

    Plus rien...

    Je lâchais enfin mon t-shirt et laisser à nouveau aller la douleur sans rien pouvoir y faire, préférant attraper mon portable dans ma poche. Priscilla avait bien sûr tenté d'appeler, juste une fois. Sans doute une vague regret avant de passer à autre chose. Folle. Et pas de nouveau message de... je ne sais qui qui semblait adorer parler par message depuis qu'Hadès m'avait donné un faux numéro. Je lâche un soupire en remettant le portable dans ma poche avant qu'une boule de poils blanche ne vienne sauter sur mes genoux. Papouille, ou le lapin de mon ex-fausse fiancée qui a finit ici, un peu pour lui épargner le traitement de la tarée blonde.

    "Au moins lui il est plus heureux ici." dis-je avec un sourire en levant vaguement les yeux vers Elsa, une main allant et venant doucement sur le dos de Papouille

    Il faut dire que lui, il n'a pas vraiment de problèmes comme des séjours prolongés à l'hôpital et des peines de coeur. Je l'envie presque de ne se soucier de rien. Mais tout ce qui m'importe à son sujet c'est de le savoir ici plutôt que chez une tortionnaire. J'aurais au moins fait une bonne action dans cette histoire. J'avais peut-être perdu beaucoup mais le lapin, lui, avait gagné un ami et une nouvelle maison plus agréable. Au moins le temps de trouver un appartement à moi.

    "Et pis il a l'air de bien t'aimer."

    Sourire encore forcé, c'est vrai. Mais faire mieux que ça serait trop difficile à l'heure actuelle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 21 Juil 2014 - 7:29


Il avait l'air si... Malheureux. Elsa retint un soupir, c'était terrible de le voir comme ça... Et elle ne pouvait rien y faire ! Enfin, si, elle pouvait très certainement y faire quelque chose mais... Mais elle ne savait absolument pas quoi. Elle n'était pas très douée avec les gens malheureux... Enfin, elle n'était pas très douée avec les gens tout court, en même temps. Il faut dire que même depuis qu'elle était arrivée à New York, sa vie sociale n'était pas très développée. Elle avait du mal à ... Aller vers les gens. La seule personne avec qui elle discutait vraiment c'était Anna. Mais Anna... C'était différent. C'était sa soeur et puis... Elle semblait vraiment s'entendre avec tout le monde, comme si personne ne pouvait être méchant pour elle. Et même quand ça arrivait, elle pardonnait... Tout semblait si facile, elle ne passait pas son temps à réfléchir avant de faire quoi que ce soit, du moins en apparence... Mais bref, le sujet n'était pas là. Et puis, à bien y réfléchir, elle ne parlait pas qu'à Anna ! Il y avait aussi cette mystérieuse personne... Enfin, avec lui elle ne parlait que par message mais... Elle discutait quand même ! Et ça lui plaisait bien... C'était... Plus simple de parler avec lui qu'avec quiconque, et ce n'était pas seulement parce qu'ils discutaient par textos. Ils s'entendaient tout simplement bien, même si le début de leur conversation s'était fait par pur hasard... Et qu'elle se demandait toujours quel genre de métier il pouvait faire. Mais bon, le sujet n'était toujours pas là.

«Au moins pour aller chercher Sven.»

C'est vrais qu'il y avait Sven aussi... Et un renne à New York... Ca ne devait pas passer inaperçu... Même si elle ne le connaissait pas, Elsa espérait qu'il ne lui était rien arrivé... Ne serait ce que parce qu'elle n'aimait pas voir souffrir les gens... Déjà qu'Olaf avait sûrement fondu depuis qu'elle était partie d'Arendelle... Et Elsa s'en voulait terriblement. Elle lui avait donné la vie et sa petite tempête personnelle lorsque l'été était revenu dans le royaume mais... Maintenant qu'elle n'était plus là, son petit nuage s'était évaporé et la neige qui composait son petit bonhomme de neige aussi... Et encore, ça c'est s'il était resté à Arendelle... S'il était arrivé à New York en même temps qu'elle, il avait pu survivre un moment puisqu'il y avait de la neige mais... Mais qui sait ce que les gens d'ici auraient pu faire à un bonhomme de neige qui parle et marche... Ils ne croyaient pas à la magie, où alors, quand ils y croient, elle les effraient au plus haut point, ils avaient même brûlés des femmes qui, d'après eux, l'utilisaient, alors un bonhomme de neige qui chante et danse... Encore que, si ça se trouve, il avait été changé en humain... Anna lui avait parlé de ça, elle avait croisé une jeune femme qui était, apparemment, une lionne avant, mais avait été changé en humaine en arrivant... Donc peut être que c'était arrivé à Olaf... Minute. Si c'était arrivé à une lionne, c'était sûrement arrivé à Sven ! Il fallait qu'il lui en parle ! Mais là, tout de suite, un mignon petit lapin les avais interrompus. Ce lapin était tellement mignon... Un petit sourire s'étendit sur les lèvres d'Elsa, malgré celui de Kristoff, visiblement forcé.

« Et comment ne pas l'aimer en retour... »

Elsa glissa distraitement ses doigts gantés sur la tête du petit lapinou, en réfléchissant à comment expliquer ça à Kristoff...Et sans mentionner Anna, ce qui ne serait pas du tout délicat.

« Mh... Pour Sven... Une amie m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un qui, comme nous était arrivé ici comme par magie. Mais, avant d'arriver ici... C'était une lionne. Elle est devenue humaine en arrivant ici, peut être que c'est la même chose pour Sven... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: