No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Events Anniversaire
[EVENT Anniversaire] Un changement inattendu ~ PV Archi
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Juil 2014 - 10:22


Un changement inattendu
Clochette & Archimède


C'était aujourd'hui que je commencais à travailler à la bibliothèque avec Archimède. J'ignorais ce que j'allais devoir faire exactement, mais je savais que c'était du bricolage. Lors de notre première rencontre à l'appartement, il avait mentionné l'idée de travaux. C'est donc avec une grande impatience et un fort enthousiasme que je quittais mon petit chez moi pour me rendre à mon lieu de travail. J'avais parlé à Calvin de ce nouveau travail et le fait de rester seul à la maison ne lui posait pas de problème. Je savais qu'être humain le perturbait encore beaucoup. Je lui ai donc laissé un petit mot sur la table avec le numéro de téléphone de la bibliothèque, au cas ou. Je devais aussi penser à m'acheter un téléphone portable aussi, cela s'avérait pratique. J'ai ramassé mes affaires, pris ma veste et sortis.

Le vieil homme m'avait donné l'adresse ainsi que le chemin le plus simple pour pouvoir m'y rendre. Ca n'avait pas l'air bien compliqué. Il est vrai que les transports m'effrayaient un peu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et surtout comment faire. Ce qui m'angoissait le plus était le métro. Je voyais souvent les gens se précipiter dedans pour aller d'un endroit à un autre. Le plus horrible devait être sans aucun doute les heures de pointes, de sept heures à neuf heures du matin puis de dix-sept à dix-neuf heures. Ils étaient tous confinés dans ce petit train rapide, je n'arrivais pas à tenter l'expérience, beaucoup trop peur. Décidément, les humains restaient très étranges. Bien sûr, voler aurait été la meilleure des solutions mais malheureusement, se moyen de déplacement était définitivement à bannir. J'ai donc décidé de prendre un taxi, le trajet n'était pas long en voiture, et les prix furent raisonnables. Je préférais de loin ce moyen de transport. En chemin je pus admirer le paysage, Londres qui s'éveille dans les douces couleurs pastelles du matin. Je ne me lasserai jamais de ce spectacle. Il me faisait oublier le temps d'un instant mon malheur, si j'ose m'exprimer ainsi. Plutôt le fait que j'étais une humaine. Archimède m'avait donné rendez-vous vers dix heures, cela m'allait parfaitement. Sa bibliothèque se trouvait à l'extérieur de Londres, à la périphérie apparemment. J'ignorais ce qu'ils appelaient ainsi mais je n'ai pas cherché à comprendre.

Une demie heure plus tard, j'étais sur le lieu de rendez vous. Le bâtiment était absolument splendide. Similaire aux vieilles bâtisses du dix neuvième siècle que j'avais pu voir en photo dans des livres. Une grande porte en bois m'invitait à pénétrer à l'intérieur. Je ne fis pas prier. Je fus émerveillée de voir à quel point cette bibliothèque était grande et surtout, haute. Les murs étaient recouvert d'immenses étagères en bois vernis. Un escaliers en colimaçon sur le côté droit, tout en bois vernis lui aussi, permettait d'accéder à un étage. Et bien sûr, des milliers de livres absolument partout. C'était magnifique. J'avais beaucoup de chance de travailler dans un tel endroit. Sur le droite, à l'entrée, se tenait Archimède derrière son bureau d'accueil, je suppose.

"Waouh, je n'en crois pas mes yeux. m'exprimais-je, émerveillée. Je n'ai jamais vu autant de livres de ma vie. Et cette bâtisse, quelle merveille !"

Archimède me fit visiter, il y avait plusieurs "zones" dans son royaume. Une réservée aux livres de littératures, d'art et de philosophie. Une seconde faite exprès pour les enfants, avec des romans tels que Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ou Peter Pan de James M. Barrie. Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de le lire celui-ci. Il parait que c'est Mr Barrie le créateur de Peter Pan, et par conséquent, mon créateur. Je serai curieuse de voir de quoi j'ai l'air là dedans. J'espérais être jolie et aussi amie avec Peter que je le suis réellement. En tout cas, les deux romans de Peter Pan et Alice au pays des merveilles sont très célèbres à Londres et font partis de la littérature de base. Mais revenons à cette bibliothèque. dernière zone comprenait une multitude de livres sur l'astrologie, la physique et les sciences. J'avais cru comprendre que mon employeur était passionné d'astronomie. Dans chaque partie s'étendait sur au moins deux étages, auxquelles on pouvait accéder par les escaliers. Des tables en bois avec des chaises ainsi que des fauteuils en velours étaient à dispositions. C'était vraiment un très bel endroit, qui respirait le calme et la tranquillité. Puis, il me montra l'arrière-boutique, une petite pièce avec un lit et un lavabo. Son logement d'avant apparemment. Archimède m'expliqua avec beaucoup d'attention que la zone réservée aux sciences n'était pas terminée. Il fallait refaire les étagères des livres et les échelles glissantes pour circuler dans les rayons.

"Très bien, je m'y mets de ce pas !" lancais-je le sourire aux lèvres.

Enfin ! J'allais enfin bricoler ! le vieil homme me marqua les mesures et certaines instructions sur un bout de papier. Je suis sortie chercher le matériel dans le petit local qui se trouvait à côté. Bois, outils, objets quelconques etc. J'étais pressée de commencer ! J'ai pris également des feuilles de papier et un crayons afin de faire mes plans. Des étagères avec tous les objets trouvés dont je me servais d'habitude, ça aillait être facile. Je rayonnais de bonheur .

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 5 Juil 2014 - 17:48

Un changement inattendu

Archimède se leva vers les neuf heures dans sa bibliothèque. Bien qu'ayant obtenu en début de semaine un appartement en colocation avec Clochette et Calvin, l'ancien hibou logeait encore dans sa bibliothèque. L'emménagement n'était prévu qu'en fin de semaine. Cela n'était pas le cas pour l'emploi de Clochette. Archimède l'avait engagée et convoquée pour dix heures. Il devenait urgent de réparer la bibliothèque. Certaines étagères étaient clairement prêtes à s'écrouler, la tuyauterie était à refaire, certaines tables et lattes méritaient également de l'attention. Il faut dire qu'Archimède avait acquis cette bibliothèque qui était à l'abandon, pas encore à l'état de ruine, mais si aucun travaux n'était fait, c'est ce qui risquait d'arriver. Grâce à son ancien emploi de précepteur dans une riche famille londonienne, l'ancien hibou s'était fait un joli capital, qu'il avait pu investir dans l'acquisition de la bibliothèque. Beaucoup de ses économies y étaient passées. Ensuite, il avait fallu mettre en état la bibliothèque. Non bricoleur, l'ancien oiseau avait fait ce qu'il avait pu pour la rendre présentable sans toucher aux gros œuvres. Il n'avait donc pas pu se chercher un logement. Ainsi, il avait simplement fait passer une annonce dans un journal local et une dans un journal londonien. En effet, sa bibliothèque se situait en dehors de Londres, près de la Medway, non loin d'Aylesford, à Aveley. C'était finalement celui londonien qui lui avait permis de décrocher la colocation avec Clochette et Calvin, à Londres.

Pour en revenir à la bibliothèque, elle dominait le carrefour, tant par sa magnificence que par sa localisation. Elle était située à l'angle d'une rue. On pouvait difficilement la manquer, surtout par sa taille et son style ancien. La façade en bois soulignait bien ce côté ancien, qui donnait son charme et le caractère de la bibliothèque. L'intérieur n'était pas non plus en reste. Après avoir pénétré ce lieu de savoir par l'immense porte en bois, le visiteur pouvait s'extasier devant ce lieu spacieux tant en hauteur qu'en largeur et en profondeur. Après tout, il fallait de l'espace pour entreposer les étagères en bois vernis, qui contenaient une multitude d'ouvrage récent ou non, qui renfermaient chacun une partie d'un savoir rédigé. D'ailleurs, chaque livre était regroupé par thème, organisé en zones et en étage. Un escalier en colimaçon vernis permettait d’accéder à l'étage. Il y avait un escalier par zone. Chaque zone, contenant des tables en bois avec des chaises et des fauteuils en velours, était séparée par une arcade, sachant que tout l'espace était ouvert, sans porte. Les seules portes visibles étaient celles portant l'indication « private » et « toilet ». D'autres existaient comme celles séparant les toilettes des hommes et des femmes après avoir franchi celle des toilettes. D'autres permettait, après avoir franchi celle avec la mention « private » d'accéder à l'arrière-boutique -là où Archimède dormait- et à la remise. Archimède avait ouvert cet endroit de connaissance et y donnait des cours du soir. C'était plus un plaisir qu'un complément de la bibliothèque. L'ancien hibou adorait enseigner et partager son savoir. Le savoir était sa vie. Ce n'était pas pour rien que le métier de professeur lui allait si bien.

Lorsque Clochette arriva, Archimède se tenait au bureau d'accueil, situé à droite de l'entrée. Il était vêtu de ce qu'il avait l'habitude de porter lorsqu'il ouvrait la bibliothèque, c'est-à-dire son costume. Il en portait un léger vu la chaleur. Il avait également mis ses lunettes, mais il n'avait pas pris la peine de revêtir une cravate ou un noeud papillon, sachant qu'il avait fermé la bibliothèque pour cause de travaux.
L'ancien hibou sourit lorsque sa nouvelle colocataire s'extasia devant la beauté des lieux. Il lui fit ensuite visiter les lieux, lui expliquant par la même occasion comment étaient classés les livres, l'utilité de chaque zone, le système de classification générale, la façon dont l'utilisateur pouvait trouver un livre, etc. Il conclut en lui parlant des cours du soir. Clochette avait l'air intéressé par le renfoncement à gauche de l'entrée, où se trouvait une large pièce réservée exclusivement aux enfants. Durant la visite, il exposa les problèmes et les travaux qu'il y avait à faire, comme la tuyauterie qui fuyait par exemple. Il y avait également certaines lattes du plancher à refaire, ainsi que certaines étagères à refaire. De plus la zone « Sciences » n'était pas terminée. Beaucoup de travaux en perspectives. Archimède n'avait pas assez d'économies pour les faire effectuer par des professionnels, il en avait cependant assez pour Clochette. Elle était moins chère que les professionnels, mais semblait néanmoins avoir le savoir-faire. D'ailleurs, c'est avec entrain qu'elle se mit au travail. Cela fit plaisir à l'ancien hibou.

« Eh bien, c'est parfait, Clochette. Si vous avez un problème, je serais dans la remise. »

Archimède prit alors la direction indiquée. Il avait reçu de nouveaux livres. Il fallait qu'il les déballe et les référence dans son inventaire. N'aimant pas les technologies humaines et donc par conséquent refusant l'informatique, il référença manuellement les nouveaux livres dans un immense registre. Cela prenait du temps, mais ça l'occupait et il aimait le faire. Peut-être que Clochette lui installerait l'informatique, surtout que certains clients trouvaient cela plus pratique, tout comme certains employés. Enfin, cet hibou têtu n'était pas facile à convaincre surtout avec ce qui se rapportait aux humains. C'est ainsi qu'Archimède était en train d'inscrire un livre d'astronomie à son registre, quand tout un coup sans crier gare, l'ancien oiseau vit ses bras se transformer en ailes. Qu'est-ce que c'était que cette folie ? L'ancien animal regarda aux alentours, Clochette n'était pas en vue, puis soulagé il jubila. Il allait enfin redevenir un hibou ! Il ne serait plus un vulgaire humain ! Enfin, c'est ce qu'espérait Archimède.



© Codage: Libella. Images: Archimède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Juil 2014 - 21:29


Un changement inattendu
Clochette & Archimède


J’étais aux anges, j’allais enfin bricoler, après tout ce temps ! Archimède de son côté avait à faire dans la remise, ce vieil homme était vraiment quelqu’un de charmant. Je l’appréciais déjà beaucoup. La colocation n’allait pas être un problème, j’en étais persuadée. Chacun devait y mettre du sien et se tenir aux tâches attribués pour ne pas créer de conflit. Mais je savais que nous allions très bien vivre tous ensemble. Cela me fit d’ailleurs penser aux travaux de ma chambre, le plan était fait, il ne me restait  plus qu’à acheter le matériel nécessaire. Je n’avais pas besoin de beaucoup de choses, mais je devais faire relativement vite pour pouvoir accueillir mon nouveau colocataire.

Mais pour l’heure, je devais me concentrer sur mon travail. Le plus urgent était actuellement la tuyauterie qui fuyait. Il fallait arranger ca au plus vite. Je me suis avancée pour voir l’étendue des dégâts et en effet, le tuyau était mal en point. Je pensais qu’il fallait carrément le remplacer, ce serait plus prudent. J’ai cherché la vanne principale pour pouvoir couper l’arrivée de l’eau, je n’eus qu’à suivre le tuyau pour la trouver. Une fois l’eau coupée, je me mis au travail pour essayer de tout décrocher. Il faisait bon dans cette bibliothèque, je me sentais bien. Peut être un peu trop d’ailleurs. Une douce lumière envahissait peu à peu mon espace de travail. Mais en regardant plus précisément, c’était plutôt moi qu’elle envahissait. Je … Je brillais ! Je n’en crus pas mes yeux, ma lumière, ma poussière de fée si précieuse était revenue. Cette lumière si chaleureuse, cette lumière qui faisait de moi une véritable fée m’avait été rendue !  Je vérifiais qu’Archimède ne déambulait pas dans le coin, je ne tenais pas à être découverte. Bon, il faut dire que ma lumière n’était pas tellement discrète. Je devais être prudente. Cependant, une douleur dans le dos me submergea et me fit frissonner, je sentais quelque chose bouger en moi et …  ! Je perdis pied et tombais au sol tout en me tordant de douleur. Je passais ma main dans mon dos et ma surprise fut immense. Ce qui poussait dans mon dos était en réalité mes ailes ! Elles grandissaient doucement et après un dernier gros coup de douleur, sortirent complètement. Je les touchais avec douceur et délectation. J’avais retrouvée ma lumière et mes ailes de fée après tout ce temps. Un sentiment de bonheur m’envahissait, je me mis à pleurer de joie, discrètement malgré tout. Je n’arrivais pas à croire que qu’il venait de m’arriver, cela paraissait totalement irréel, enfin irréel … Dans ce monde en tout cas. Ce monde que je pensais dépourvu de toute magie, je m’étais donc trompée.

Je pris un moment pour admirer mes précieuses ailes que j’ai ensuite déployé avec une très grande prudence, elles étaient neuves et je ne voulais pas le froisser ou les abîmer. Les ailes de fées sont très sensibles et fragiles,  qu’elles qu’elles soient. Celles des fées des saisons tempérées, comme moi, sont très sensibles au froid et si nous ne faisons pas attention, elles peuvent se briser et il est impossible de réparer une aile cassée … Cela me fait penser à mon accident d’il y a quelques temps avec ma sœur … Par chance, le pouvoir de nos ailes jumelles avait pu réparer mon aile brisée, ce phénomène était apparemment très rare et nous devions le préserver précieusement. Pour l’heure, mes deux ailes étaient belles et rayonnaient, tout comme moi. Je fis un essai discret pour m’envoler. La bibliothèque disposait d’un très haut plafond et je n’étais pas bien grande, je pouvais donc le faire sans soucis. J’ai agité mes ailes pour pouvoir prendre mon envol sans grand mal. Je pris une grande inspiration tout en fermant les yeux, un sourire se dessina sur mon visage rayonnant, et tout en douceur je décollais mes pieds du sol.

Voler, quand on est une petite fée telle que moi, ca ne s’oublie surement pas, nous avons ca dans le sang. Enfin, je veux dire que cela fait entièrement partie de nous. Une fée ne peut pas oublier comment voler, tout comme un poisson ne peut pas oublier comment nager. Cette possibilité me fit froid dans le dos. Si j'en venais à ne plus savoir voler, ma vie n'aurait plus aucun sens. Mes pensées allèrent soudain à Lord Milori, « chef » des fées de l’hiver, car il ne peut malheureusement plus voler … Son amour pour notre bien aimée Reine Clarion lui a couté une aile, il se déplaçait désormais à dos de chouette des neiges. Leur histoire à tous les deux est très émouvante et je ne pouvais m’empêcher de verser une larme lorsque j’y pensais. Mais grâce à mon sale caractère et ma curiosité, j’ai pu de nouveau les réunir, ainsi que Crystal et moi. Ah Crystal, ma sœur adorée, comme il me manquait elle aussi … Nous partagions tant de choses, j’aimerai tellement la retrouver dans ce monde, cela serait merveilleux. En ce qui concernait mes retrouvailles avec mes ailes, je me débrouillais plutôt bien dans les airs, je ne m’étais pas élevée de beaucoup mais je me sentais libre et apaisée. J’ai glissé la tête derrière l’une des étagères en direction de la remise pour surveiller une éventuelle arrivée d’Archimède, mais rien à signaler pour le moment. Je pouvais jubiler de bonheur calmement.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 20 Sep 2014 - 19:45

Un changement inattendu

Archimède inscrivit minutieusement et avec soin les références du livre. De sa belle écriture stylisée, il nota dans son registre, le nom, le volume, l'auteur, la collection du livre d'astronomie. Il inscrivit également le numéro d'identification, afin de pouvoir le retrouver au sein de sa bibliothèque. Il venait de le recevoir et il s'agissait de le répertorier correctement avant de le rendre accessible à ses clients. L'ancien hibou était ainsi confortablement installé à son bureau, concentré sur sa tâche. Il était en train d'écrire soigneusement quand son bras se transforma sans crier gare en une grande aile plumée brune. Le deuxième bras subit rapidement la même transformation. Que lui arrivait-il ? Redevait-il l'hibou qu'il était ? Archimède l'espérait. D'ailleurs, il commençait à s'enthousiasmer de retrouver ses ailes. Il cria de bonheur. Archimède les déploya et commença à les agiter. Elles étaient plus grandes que dans son souvenir. Elles étaient adaptées à sa taille. Ce détail ne choqua pas Archimède, trop heureux de retrouver ses fidèles membres volants. Il les battit et il commença à quitter doucement le sol. Il sourit, jubila. Ce qu'il était heureux. Il avait enfin ses ailes. Ses précieuses ailes d'hibou étaient revenues. L'hibou grincheux venait de retrouver sa bonne humeur. Celle-ci ne la quitta plus, lorsqu'il s'envola dans les airs et commença à s'envoler. Cette sensation lui avait manqué, ce plaisir de voler, de sentir l'air être brassé par le mouvement de ses ailes, cette sensation de ne plus être relié à la terre ferme, le plaisir du vol, tout simplement.

Archimède virevoltait avec allégresse dans sa bibliothèque, libéré de sa condition de simple humain. Enfin, libéré était un bien grand mot, puisqu'Archimède ne possédait que ses ailes d'oiseau, le reste de son corps demeurait humain. L'hibou grincheux espérait que ça allait changer. C'est sur cet espoir, qu'il passa non loin d'où Clochette se trouvait, pour les travaux. Il vit une lumière, qui filtrait à travers la porte, il s'en approcha et à l'aide de ses jambes, il ouvrit la porte, ses bras étant maintenant des ailes, qui le maintenaient dans les airs. Quelle ne fut sa surprise de constater que Clochette possédait des ailes ! De magnifiques ailes de fée ! Vivant avec un enchanteur, l'hibou s'y connaissait en magie et être magique.

« Parle barbe de Merlin ! Vous êtes une fée ! C'est merveilleux ! Moi, qui pensais que vous n'étiez qu'une banale humaine ! Si Merlin vous voyez ! »

Archimède était heureux de découvrir que sa colocataire était en réalité une fée et pas une humaine. Bien qu'il avait été transformé par il ne savait quelle malédiction ou sortilège, il détestait toujours autant les humains. Cette aversion ne l'avait pas quittée, malgré qu'il en soit un. Après cette constatation sur l'état de Clochette, Archimède s'écarta de la porte pour laisser la fée sortir de la pièce et tous les deux, ensemble, ils volèrent dans la bibliothèque, heureux d'avoir retrouvé une partie d'eux.



© Codage: Libella. Images: Archimède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 23 Déc 2014 - 15:27


Un changement inattendu
Clochette & Archimède


Je n'arrivais toujours pas à croire ce que je vivais. Après presque une année entière à me lamenter sur mon propre sort, je me retrouvais à virevolter sans crier gare dans la bibliothèque d'un ami, à rayonner littéralement de bonheur. Pendant cet instant, je me sentais libre et sereine. Voler faisait parti de moi, je ne pouvais pas en oublier le mode d'emploi.

Je surveillais malgré tout les environs, je ne tenais pas plus que ca à ce qu'Archimède me découvre ainsi. Il était vieux et un tel choc ne lui serait pas bénéfique. Je devais le ménager. Je m'amusais donc à tournoyer avec grâce dans les allées de la salle principale, à monter et redescendre ... Je voulais en profiter. J'étais tellement euphorique que je n'entendis pas Archi rentrer.

"Par la Barbe de Merlin ! Vous êtes une fée !" s'exclama-t'il

Je sursautais, je ne m'attendais pas à le voir. Mais il fut absolument émerveillé de me voir être finalement une fée. Toutefois, en y regardant de plus près, lui aussi avait quelque chose de différent, il avait ... Des ailes d'oiseau !

"Archi ! Vous m'avez fait peur ! M'écriais-je. Et oui, dans une autre vie, j'étais une petite fée ... Mais, qu'est-il arrivé à vos bras ?! Un oiseau ?! Vous aussi vous venez d'un autre monde ? C'est merveilleux !"

Celui-ci s'écarta de la porte afin de ma laisser sortir. Je l'ai observé toute émue, puis nous nous sommes envolé tous les deux dans les allées de la bibliothèque. Nous jouissions de notre bonheur commun. Durant tout ce temps, je vivais avec un oiseau savant sans même m'en douter, je n'en revenais pas. Je m'arrêtais un moment pour reprendre mes esprit, des larmes vinrent couler le long de mes joues tellement l'émotion était forte. J'attendais un tel moment depuis si longtemps, j'avais perdu espoir de rencontrer quelqu'un comme lui, qui pouvait comprendre ce que je vivais et qui avant, pouvait voler, tout comme moi. Finalement, mon vœu fut exaucer, bien au delà de mes espérances. Nous vivions un moment magique, dans le vrai sens du terme.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: