No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon
Invité
Anonymous
Invité
Dim 28 Mar 2021 - 20:39




ESMEE X TIMON


Peignons les Roses en Rouge


CEsmée écoutait la musique à fond dans son salon. Elle était heureuse. Aujourd’hui elle devait se rendre à New York pour voir son ami Timon. Il avait besoin d’aide pour repeindre le bar et la danseuse ce faisait un plaisir d’y aller. Elle adorait passer du temps avec Timon. Il faisait partie du peu de personnes en qui elle avait une confiance aveugle. La danseuse faisait tellement d’allées retour à New York pour passer des auditions qu’elle avait songé plusieurs fois à s’installer là-bas. Elle avait également beaucoup d’amis là-bas et Timon devait sûrement en avoir marre de la voir traverser le portail. Mais Paris avait toujours été sa maison. Il était difficile pour elle de ce projeté ailleurs. L’année passé elle avait perdue un lieu très important pour elle. Notre-Dame avait brûlée. Elle était encore débout, mais Esmée avait perdue l’endroit dans lequel elle ce sentait le plus en sécurité. La voir brûler lui avait déchiré le cœur et elle ne pouvait pas l’abandonner derrière elle. Ca pouvait paraître stupide, ce n’était qu’un bâtiment après tout. Mais c’est tout ce qu’il lui restait de son ancienne vie. Ca et des souvenirs de ces amis. New-York ne pouvait pas lui apporter ça. De plus, cette ville était beaucoup trop grande pour elle. Elle se sentirait probablement enfermée si elle vidait là-bas en permanence.

C’était déjà la fin d’après-midi quand Esmée prit la direction de l’hôtel pour rejoindre le portail. Elle c’était changé et avait enfilé une salopette en jean afin d’être à l’aise. Avec le décalage horaire, elle allait arriver juste à l’heure pour voir Timon. La journée allait être très longue pour elle, mais elle avait fait en sorte de ce lever tard pour avoir assez d’énergie pour la peinture. Ca allait être vraiment fun. Elle finissait son sandwich quand elle arriva à l’accueil de l’Hôtel Le Nouveau Monde. Il était temps ! La danseuse avait vraiment hâte de retrouver son ami. Elle prit donc l’ascenseur direction le treizième étage. Le portail se trouvait dans la chambre 2013.

En quelques secondes à peine la jeune femme ce trouva transporter à New-York, au sous-sol du bar de Timon. Son ami l’attendait là.

-Tim !!!!

La gitane se jeta dans ses bras, trop heureuse de le voir.

-Tu m’as trop manqué !

Cela faisait au moins 3 mois qu’elle n’était pas venue à New York. C’était beaucoup trop long !






Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : [FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Bro_bro_blub
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Giphy
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2406
POINTS : 1127
Jeu 1 Avr 2021 - 19:18



Peignons les roses en rouge

Ptite papotte et qrande peinture



Mai, un mois parfait pour les travaux d’entretient. La température était assez chaude pour ouvrir les fenêtres pour bien aérer tout en étant assez fraiche pour ne pas suer à grosses gouttes. Timon avait fait le grand ménage la semaine précédente. Ce n’avait pas été un luxe dans le cas du frigo dans la petite cuisine au bout du couloir. Il y avait des trucs tellement vieux que c’était surprenant qu’ils ne se soient pas déplacés seuls jusque dans la poubelle! Jamais le suricate ne saura ce qu’il y avait dans ces bocaux. Heureusement, les clients n’avaient pas accès à cet endroit, ils auraient sans doute eu peur! Il avait aussi rangé le sous-sol.  Il aimait bien se trouver là, ça lui permettait de piger dans son élevage d’insectes.

Il avait bien tout nettoyé les murs et plafonds en prévision de ce grand jour : Aujourd’hui, ils devaient peindre et vernir! Ce ne serait pas du luxe de rafraichir la peinture sur certains murs et les plafonds. Le suricate avait pris le temps de sabler les murs qui étaient recouverts de lattes de bois, ainsi que la rampe d’escalier et le comptoir. Toute cette préparation lui avait pris beaucoup de temps et C’est plutôt découragé qu’il avait décidé d’appeler à l’aide pour l’étape de la peinture. Laurence était trop occupé entre ses contrats et Charlie, alors Timon s’était tourné vers des amis. Esmée avait tout de suite accepté et Maui devait passer aider aussi, mais le blond avait des doutes s’il viendrait vraiment. Le demi dieu était parfois très tête en l’air et semblait fuir tout ce qui était trop sérieux.

Le suricate avait tout acheté depuis un moment et stocké le tout au sous sol. Il devait maintenant remonter les pots et accessoires. C’est qu’il n’avait pas voulu s’embarrasser de tout ce fatras là haut, ou que quelqu’un y touche. Un accident impliquant des pots de peinture, ça pouvait être très salissant! Il fit un premier aller-retour, puis évalua qu’à deux, ils pourraient monter ce qu’il restait. Il alla donc attendre dans le bureau que son amie arrive par le portail. Il y avait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, ça serait surement plaisant de pouvoir discuter tout en travaillant.

À peine la jeune femme mit le pied à New-York qu’elle sauta dans les bras de Timon. Ce dernier fut déstabilisé, mais réussit à rester sur ses pieds. Quel enthousiasme! Il sourit à son amie :

-Ça faisait un moment. Qu’est-ce qui t’as retenue à Paris si longtemps? J’ai cru que tu ne m’aimais plus! Oh attend, on va s’assoir quelques minutes pour discuter. Veux-tu m’aider à monter les derniers pots?

Ils montèrent les escaliers et le suricate se dirigea vers la grande pièce où la majeure partie des travaux de la journée étaient prévus. Il déposa son chargement dans un coin, où il avait déjà laissé ce qu’il avait monté précédemment, avant d’invité Esmée à s’assoir avec lui à une table.

-Alors, tu deviens quoi depuis les trois derniers mois?




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Mai 2021 - 19:37




ESMEE X TIMON


Peignons les Roses en Rouge


Trois mois sans le voir ! Comment était-ce même possible ? Esmée aimait beaucoup trop Timon. Quand elle était avec lui, elle se sentait en sécurité. Passé le portail, c’était comme retrouver un endroit familier. C’était ce qu’elle préférait à New-York. C’était comme retrouver un membre de sa famille. Il était sa bouffée d’air frais. Esmée aimait ses amis et collègues. Depuis qu’elle était ici elle avait fait beaucoup de nouvelles connaissances, mais elle ce sentait naturellement plus proche des autres Disney. Ses autres amis ne comprendraient jamais et ne connaîtraient jamais la vérité. Avec Timon, elle pouvait être totalement elle-même. Ils se comprenaient mutuellement. La danseuse venait aider, mais en réalité elle avait sauté sur l’occasion de venir voir son ami.

-Ça faisait un moment. Qu’est-ce qui t’as retenue à Paris si longtemps ? J’ai cru que tu ne m’aimais plus ! Oh, attends, on va s’asseoir quelques minutes pour discuter. Veux-tu m’aider à monter les derniers pots ?

La gitane prit un air faussement outré et mis la main sur sa poitrine en reculant légèrement.

-Quoi ? C’est donc comme cela que tu vois mon amour pour toi. Fébrile et passager. Je suis profondément choquée.

Elle n’arrivait pas à tenir sa bêtise plus longtemps.

-Comment pourrais-je ne plus t’aimer ? Impossible !

Elle fronça le nez et lui accorda un sourire avant de prendre les pots qu’il restait. Ils montèrent les escaliers et elle déposa le tout par terre dans un coin. Esmée pouvait constater de la charge de travail qui se présentait à eux. La pièce était plutôt grande et ils allaient devoir poser une sous-couche et au moins deux couches de peinture si Timon voulait un résultat propre. Elle avait du mal à imaginer tout ce travail abattu en seulement une journée. Il faudrait sûrement qu’elle revienne un autre jour pour terminer. Et honnêtement, ça ne lui posait aucun problème. La gitane aimait se servir de ses mains et peindre des murs en discutant avait un effet calmant.

-Alors, tu deviens quoi depuis les trois derniers mois ?

Honnêtement, elle n’avait pas grand chose à raconter et c’était une des raisons pour lesquelles elle n’était pas venue plus tôt.

-Il n’y a pas grand-chose à raconter. Je travaille beaucoup en ce moment. Je suis danseuse sur un spectacle à Disneyland Paris jusqu'à septembre et j’ai encore mes cours à donner jusqu’à mi-juin. Ça devrait se calmer après ça. Je garde toujours l’espoir de travaillé ici, mais je ne te cache pas que ça me déprime un peu. J’ai une audition le mois prochain, mais je n’y crois pas trop. Au moins, j’aurai le plaisir de te voir.

Sentimentalement, la situation n’était pas aux beau fixe non plus, mais cela faisait déjà beaucoup d’information d’un coup et elle voulait en savoir plus sur ce qui lui était arrivé ces derniers mois.

-Et toi ? Comment ça va ? Comment va Charlie ?






Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : [FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Bro_bro_blub
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Giphy
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2406
POINTS : 1127
Dim 23 Mai 2021 - 20:22



Peignons les roses en rouge

Ptite papotte et qrande peinture



Ça faisait peut-être trois mois qu’ils ne s’étaient pas trouvés ensemble, mais ils plaisantaient comme s’ils s’étaient vus la veille. C’était comme ça que Timon voyait les réelles amitiés. Pas besoin de se voir à tous les jours, il fallait seulement que lorsqu’on se retrouve, se soit la continuité fluide de la dernière rencontre. Jamais le suricate aurait cru qu’un jour, il aurait ce genre d’amitié avec une femme. Il faut dire qu’Esmée n’était pas une petite hystérique s’offensant pour un oui ou pour un non. Elle savait rire, c’était ce qui plaisait le plus au suricate, ça et sa grande gentillesse. La preuve, elle était occupée, mais avait trouvé un peu de temps pour venir l’aider.

Une fois les pots montés et qu’ils furent assis pour faire un brin de causette, Timon écouta la réponse à sa question. Il était bien curieux de savoir ce qui avait retenue son amie à Paris. Au final, il n’y avait pas d’histoires croustillantes, ce n’était que le travail. Oh, mais ce n’était pas un mal, la gitane travaillait très fort afin de faire ce qu’elle aimait dans la vie. Il fronça les sourcils lorsqu’elle parla de son audition du mois prochain :

-Hey, il ne faut pas être aussi pessimiste! Je suis d’accord avec le principe de ne pas se créer de faux espoirs, mais faut tout de même y croire un peu pour avoir une meilleure chance!

Esmé demanda ensuite des nouvelles de Charlie. Si la journée n’avait pas été si chargée, Timon l’aurait bien gardé avec lui, mais le gamin les aurait trop ralentis. Il s’empressa de parler du petit avec grand enthousiasme.

-Ah Charlie, j’ai l’impression qu’il grandit à chaque fois que je cligne des yeux! Sinon, ce doit être le plus grand fan de la Pat’patrouille! Il ne faut pas le quitter des yeux dans les parcs, sinon il court vers tous les chiens qu’il voit. T’essaieras de faire comprendre à un enfant de cet âge que les chiens ne sont pas tous gentils comme à la télévision! J’essayerai de l’avoir la prochaine fois que tu passeras, il sera content de te voir.

Charlie était un enfant plutôt sociable, il adorait voir des gens, surtout quand ceux-ci lui donnaient de l’attention. Le blond l’emmenait parfois au bar, lorsque ce n’était pas trop occupé, en journée. Le soir, il n’en était pas question, il y avait souvent trop de gens à gérer et puis il fallait que l’enfant se couche à une heure raisonnable!

-Si tu te fais engager à New-York,  mon offre tient toujours, je peux te garder une chambre à l’étage pour ne pas que tu aies tout le trajet à faire à tous les jours. C’est important d’être reposée!

Timon devait avouer qu’il aimerait bien qu’elle décroche un emploi à New-York, comme ça, ils pourraient se voir plu souvent! Ça lui faisait du bien d’avoir une amie intelligente et rationnelle. Esmée, c’était le genre de personne que tout le monde avait besoin dans sa vie. Le suricate se trouvait vraiment chanceux. Était-ce vraiment de la chance ou simplement un dédommagement pour toutes les mauvaises rencontres qu’il avait fait depuis qu’il était dans cette ville? Mieux valait ne pas trop y penser et seulement profiter de la présence de son amie.

Il se leva et se dirigea vers les pots de peinture et en ouvrit un avant de commencer à le mélanger avec un bâton.

-Merci de venir m’aider. Tu préfère faire quoi? Découpage au pinceau ou le rouleau?




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 11 Sep 2021 - 21:00




ESMEE X TIMON


Peignons les Roses en Rouge


Ces échecs répétitifs minaient le moral de la gitane et elle ne voulait pas que ca gâche sa journée avec son ami. Il était toujours là pour la soutenir et la conseiller. Timon était sûrement son ami le plus fidèle. La jeune femme l’aimait comme un frère. Il était son roc, celui vers qui elle se tournait systématiquement en cas de problème et la personne dont l’avis comptait le plus à ses yeux. Ses encouragements lui faisaient chaud au cœur. La danseuse avait préféré changer de sujet, mais elle se sentait déjà un peu mieux. Elle avait vraiment hâte de revoir Charlie. Cet enfant était un vrai rayon de soleil. Elle l’aimait profondément. La jeune femme écoutait son ami avec fascination. Charlie avait dû tellement grandir ! Rien que de l’imaginer courir après les chiens la faisait rire.

-J’ai hâte de voir ça de mes propres yeux ! Aaargh, il me manque tellement ce petit amour.

-Si tu te fais engager à New-York, mon offre tient toujours, je peux te garder une chambre à l’étage pour ne pas que tu aies tout le trajet à faire à tous les jours. C’est important d’être reposée!

Esmée ne s’attendait pas à ce que son ami remette l’offre sur le tapis. Elle avait tellement de chance de l’avoir. Son rêve le plus cher était de travailler à Broadway. Danser sur scène toute la journée était ce qu’elle préférait au monde. Sur scène, elle se sentait vivante. Danser était un moyen d’expression pour la jeune femme. La seule chose qui la retenait vraiment de venir à New-York définitivement, c’était Paris. Cette ville avait toujours été son foyer. Mais le cœur de la gitane c’était envolé aux cieux avec la fumée des flammes qui avaient consumée sa belle Notre-Dame. Esmée avait perdu une partie de son âme ce jour-là. Elle avait perdu ce qui lui restait de son ancienne vie et depuis, ce n’était plus pareil. Paris restait Paris, mais une gitane à besoin de vagabonder et Timon pouvait garder l’espoir de la voir arrivée pour un long moment. Mais avant, elle devait apprendre à se détacher de Paris et de ce sentiment injustifié de l’abandonner et de laisser tomber son passé en même temps.

-Merci Timon. Tu seras le premier au courant, je te le promets. J’ai de la chance de t’avoir. Je ne te le dis pas assez.

-Merci de venir m’aider. Tu préfères faire quoi ? Découpage au pinceau ou le rouleau ?

Il était temps de se mettre au travail ! La pièce n’allait pas se peindre toute seule ! La brune s’approcha du pot et prit un gros rouleau qui traînait là.

-Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’es censé être le découpage au pinceau donc ça sera le rouleau pour moi !

Elle riait. Si la jeune femme savait se débrouiller, il fallait l’oublier pour les termes techniques et autres ustensiles professionnels. Avec un rouleau, il y avait peu de chance qu’elle fasse une catastrophe et elle aurait au moins l’impression d’avancer.

-C’est bien t’as confiance en moi. Tu n'as pas peur que je te ruine le bar avec mes bêtises. À ta place, je serai méfiant.

Elle rigolait et lui lança un clin d’œil complice.

-On va essayer de te faire ça proprement. En tout cas merci d’être là. Tu ne le fait peu être pas exprès, mais tu as le don de me contacter quand mon état mental est discutable. Ça me fait un bien fou. Donc merci d’être mon ami.

Les mots, c’étaient échappés tout seul et la gitane n’avait rien fait pour les retenir. Elle avait besoin de lui dire.





Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : [FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Bro_bro_blub
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Giphy
[FLASHBACK MAI 2020] Peignons les Roses en Rouge PV Timon Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2406
POINTS : 1127
Jeu 23 Sep 2021 - 2:59



Peignons les roses en rouge

Ptite papotte et qrande peinture



Comme à chaque fois qu’il était question de Charlie, Timon ne pouvait s’empêcher de sourire. Il aimait tellement l’avoir avec lui et le présenter à tout le monde. Parfois, il avait l’impression de revive la belle époque avec Simba. Certes, c’était une autre époque, un autre monde, mais ni un, ni l’autre n’était ses réels enfants et pourtant, il avait élevé le lion comme si c’était le cas et il en faisait de même pour le petit humain. C’était rapidement devenu son fils, à lui aussi. Le suricate aimait passer du temps avec le petit, d’ailleurs, il aurait aimé en avoir un peu plus. Les journées au bar pouvaient être longues. Aujourd’hui encore, il se doutait qu’il allait rentrer tard, mais il fallait bien qu’il voit à l’entretient du bâtiment. Et des peintres, c’était trop cher, il préférait garder  l’argent pour des choses qu’il ne savait pas faire.

Timon souhaitait de tout son cœur que son amie réussisse à réaliser ses rêves. Quelqu’un de si gentil le méritait bien! Et puis, il aimerait bien qu’elle soit un peu plus dans le coin. La vie lui semblerait encore plus belle avec ce rayon de joie dans les parages.

Il fut temps de se mettre au travail. Après tout, il fallait bien commencer pour avoir une chance de finir! Le blond tendit le rouleau à la brune en souriant.

-Le découpage, c’est faire les contours et partout où le rouleau ne se rend pas. Pas de problème, je m’en occupe.

Il commença à préparer la peinture, secouant le pot avant de l’ouvrir. Il en versa dans deux contenants : le large fait pour accueillir le rouleau et aussi un petit pour son pinceau. Esmée continua les taquineries « À ta place, je serai méfiant. » avec un petit sourire espiègle, l’homme lui répondit du tact au tact :

-Qui a dit que je te faisais confiance?

Timon ne pu s’empêcher de rire. Ça lui faisait du bien de s’amuser un peu en travaillant. Trop souvent, il s’occupait de ce genre de choses seul, ce qui était un peu ennuyant. Il écouta la suite, acquiesçant, la jeune femme avait raison, il fallait éviter de tout  tacher! Le suricate fronça légèrement les sourcils avant de répondre aux remerciements de son amie :

-Mais tu n’as pas à attendre mon appel, tu sais que s’il y a un problème, que tu as besoin de parler, tu peux m’appeler. N’hésite surtout pas. Je sais que dans la situation inverse, c’est aussi ce que tu me dirais. Alors merci à toi d’être mon amie et surtout, de venir me prêter main forte.

Timon attrapa son pinceau et entreprit de peindre. Il glissa quelques conseils à la jeune femme afin que le maniement du rouleau soit plus facile. Il commença à siffloter Hakuna Matata tout en peignant. Il du bien vite prendre un escabeau afin d’atteindre les zones plus élevées. Après un moment il décida de relancer la conversation sur un autre sujet qui pourtant l’intéressait :

-Alors les amours? Tu vois quelqu’un? Ou quelqu’un que tu voudrais fréquenter?

Bah quoi? C’était le genre de chose dont on parlait entre amis, non?



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: