No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Intrigues
MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Ven 3 Fév 2023 - 18:00


MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Monstr10

Bienvenue dans le monde de Monstropolis !
@Gram Barrel  @Jayden Kang  @Bruni Brannsen

Vous saviez, ami Disney, que le portail n'était pas stable depuis plusieurs semaines, mais malgré tout, vous avez cherché à le franchir. Ce n’était pas vraiment de votre faute, il est vrai : ce matin, vous avez ressenti une sensation étrange, comme si quelque chose vous appellait et il vous était impossible d’ignorer ce sentiment au creux de votre ventre. Vous l’avez suivi et vos pas vous ont guidé jusqu’au portail le plus proche. Alors que vous le traversiez, tous ensemble, celui-ci fut victime d'un dysfonctionnement et vous a propulsé à l'extérieur de lui, explosant à votre atterrissage. Déboussolé, vous regardez autour de vous mais ne reconnaissez rien. Tout a changé, vous avez été propulsé au cœur d’un paysage parfaitement inconnu. Ce n’est pas tout : vous-mêmes avez été transformés en arrivant, selon les règles du monde dans lequel vous avez atterri. En cherchant autour de vous, vos yeux finissent par tomber sur un bout de papier à moitié brûlé où des informations cruciales y sont inscrits ;

Mes chers petits cobayes,

vous voici dans un nouveau monde qui n’est toutefois pas étranger à votre véritable nature Disney. Je dois l’avouer, vous voir évoluer dans mon monde depuis bientôt 10 ans était quelque chose d’amusant, mais vous le faites un peu trop bien désormais et mes recherches commencent drastiquement à stagner…

Alors vous voilà dans une toute nouvelle expérience ; l'exploration d’un nouveau milieu hostile. Comme vous avez pu vous en apercevoir, votre magnifique petit portail est désormais hors service et il vous sera impossible de sortir d’ici si vous ne trouvez pas ses morceaux éparpillés aux quatre coins de cet univers.

Puisque je ne suis pas une personne sans cœur et que je serais ravi de vous retrouver rapidement pour d'autres expériences amusantes, voici les endroits où les fragments du portail devraient être : Le simulateur de cris, les vestiaires des terreurs et l'entrepôt des portes.

Mais faites vite, l’horloge tourne…
Louis.




DÉROULEMENT DE L’ÉVENT


Pour cet évent, il n’y aura aucune intervention du storyteller, vous êtes donc libre de faire les choix que vous désirez et d'aller à votre rythme concernant la découverte des fragments de portail.

  • Respectez l’univers dans lequel vous vous trouvez. Ne parlez pas de magie si vous vous vous trouvez dans le monde de Toy Story et ne parlez pas d'objets futuristes trouvés dans la forêt de Blanche neige.
  • Vos personnages seront transformés selon l’univers dans lequel ils sont tout en gardant si possible l’essence de leur véritable forme Disney. ex : une salamandre de feu peut devenir un dragon et un poisson peut devenir un monstre marin.
  • Il vous est impossible de parler à un personnage important de l'univers dans lequel vous êtes, mais vous pouvez tout de même utiliser des PNJs pour vous aider dans votre quête.
  • Pour une fluidité de réponses, privilégiez les réponses courtes.
  • Si vous vous entêtez à faire long, pensez à vos partenaires et au gentil staff qui doit vous lire et mettez un résumé de votre post en spoiler.
  • N’hésitez pas à utiliser les dés du forum pour vos décisions difficiles et pour créer des situations loufoques
  • Le temps dans cet univers ne s’écoule pas de la même façon que dans le monde réel, soyez assuré que votre absence prolongée sera remarquée par vos proches (ou pas).
  • Amusez-vous !


Quelques informations sur Monstropolis:


Revenir en haut Aller en bas
Bruni Brannsen
Bruni Brannsen
emotional bomb
Admin Magic
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen S1n1
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen II
ÂGE DU PERSONNAGE : Ayant autrefois eu des milliers d'années, dans ce monde, les gens ne lui donne pas plus de 18 ans.
COTE COEUR : Le feu ♥
OCCUPATION : Étudiant dans un lycée privé de New-York et pyromane à ses heures
LOCALISATION : Fraîchement arrivé à New-York, Bruni essaie de trouver ses marques parmi les humains, sortant ici et là, avide de nouvelles aventures
HUMEUR : Un véritable rayon de soleil... À moins que vous ayez une mauvaise nouvelle à lui annoncer peut-être... ?
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Moonbin Kang & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Omar Rudberg & Gaekey
MON ARRIVÉE : 13/12/2022
MON VOYAGE : 74
POINTS : 217
Sam 4 Fév 2023 - 14:57



Monstropolis


Cette journée-là, ce n’était qu’une autre journée d’école comme les autres ; math, puis histoire et anglais en après-midi … Rien de bien excitant, mais malgré tout, avant d’aller se coucher, Bruni était déterminé à y aller puisque c’était la dernière journée de la semaine et qu’il aurait tout le weekend pour profiter pour explorer les boutiques de la ville… Alors pourquoi avait-il eu cette drôle de sensation au fond de son ventre qui lui disait de ne pas y aller, à son réveil ? Cette sensation, Bruni ne savait pas se l’expliquer et peut-être aurait-il été plus sage s’il en avait parlé à Hadès, mais il avait peur. Peur que son tuteur lui refuse de suivre cette envie irrésistible, aussi envahissante qu’une addiction.

Dans sa chambre, l’adolescent tournait en rond, tel un lion en cage, incapable de savoir s’il devait suivre ce que cette envie lui disait de faire ou s’il devait simplement feindre d’être malade et se faire violence pour rester à l’intérieur. Il posa sa main sur la poignée, puis la tourna ; peut-être était-ce Ahtohallan qui l’appelait ? Si on avait réussi à le retrouver dans ce monde, il lui serait impensable de ne pas suivre la voie qui le ramènerait dans sa forêt. Le garçon était donc sorti de chez lui, sans manteau et sans même s’être changé ; après tout, il retournait à la forêt. Qu’il soit en pyjama ou en vêtement de ville, cela importait peu.

Le froid hérissait les poils de ses bras nus et la neige craquait sous ses orteils, mais Bruni ne s’en préoccupait pas. Ahtohallan l’attendait. Il ne savait pas où il se dirigeait, mais c’était d’un pas ferme et déterminé qu’il s’avançait, poussant les passants qui prenaient trop de place sur les trottoirs. Aller, tu y es presque. Il se mit à courir, impatient à la simple idée de retrouver ses pouvoirs et sa forme originelle… Puis il s'arrêta brusquement. Un bar. Serait-ce le bar dont Hadès lui avait parlé ? Pourquoi l’appelait-il ?

Entrant dans les lieux d’un pas hésitant, Bruni ressenti ce besoin d’inexplicable s'intensifier. Oui, il était au bon endroit. N’hésitant plus, il descendit un escalier qui, à leur fin, dévoilait un bureau où quelqu’un s’y trouvait déjà. C’était Jayden. Bruni le connaissait et n’aurait jamais cru qu’Ahtohallan l’aurait lui aussi appelé…  Ou peut-être était-il là par hasard ? Il semblait fixer quelque chose et, intrigué, Bruni s’approcha de lui pour voir un mur étrange. « C’est un chemin vers Ahtohallan » avait-il dit comme salutation. « Je dois y aller. » Et sans même hésité, l’esprit s’était avancé vers lui et, alors que Jayden semblait vouloir l’en empêcher, Bruni fronça les sourcils ; il était hors de question que quelqu’un l’empêche de retourner chez lui. « Laisse-moi partir, je dois retourner chez moi. » Et à ces mots, Bruni plongea dans le portail qui l’amena ailleurs d’où il avait espéré.

Son atterrissage ne fut pas des plus doux et le jeune homme se cogna la tête contre un bureau. « Ah .. Putain … » se plaigna-t-il en se frottant la tête. Puis, il réalisa. Où était-il ? Dans un bureau de toute évidence, mais ? Il n’était pas dans son monde… Tout était trop … Moderne. Encore sonné, il se leva de peine et de misère pour s’avancer vers la grande vitre en face de lui, derrière laquelle une énorme machine était en marche. Elle semblait… Réceptionner des déchets ..? Alors qu’il l’observait pour comprendre son mécanisme, le reflet d’une créature ressemblant à un dragon bleu apparut. Sans en avoir peur, Bruni se retourna pour demander à ce dragon où ils étaient, mais la seule chose qu’il aperçut était cette créature à deux têtes qui semblait complètement paniquée. « Attends.. quoi - » C’était lui, le dragon ? « Euh… Salut. À voir ta tête… Euh… bref. Tu sais pas plus où est-ce qu’on est, hein ? »

Spoiler:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Dim 5 Fév 2023 - 1:03
monstropolis
ft. bruni & gram
Jayden, il a rien compris.

Les pas enjoués qui l’amenaient vers Paris se sont stoppé net sitôt les portes du bureau franchies, arrêtés par une affluence pour le moins suspecte. Alors, Jayden a enlevé un écouteur pour mieux regarder, posé son sac 2 minutes et dégainé son téléphone tandis que, sous ses sourcils froncés, ses yeux confus tentaient d’analyser ce drôle de défilé.

MESSAGE VOCAL
To: FRENCH ALICE
« Ouais, je suis au portail là, je sais pas pourquoi, j’avais grave envie de venir pour voir le Sacré-Cœur, mais bref, y a plein de gens, genre, what the fuck? Je te jure, ça rentre là-dedans comme si c’était le black friday à l’intérieur, je croyais que c’était censé être secret, ce truc ? La vibe est trop bizarre, j’ai l’impression que je suis un sims et qu’on m’a dit de venir là, je sais pas si tu vois, mais en vrai, je me dis que c’est encore un coup à ce que je me retrouve bloqué comme un con, si je viens. Enfin, je dis ça comme si y avait déjà eu une vibe NORMALE dans cette histoire. »


Et il aurait pu rester là, à sautiller nerveusement sur ses pieds, droite gauche, gauche droite, à reconsidérer son projet improvisé, si la voix de Bruni ne l’avait pas fait sursauter. Bruni qui semble être tombé du lit, Bruni qui a surtout l’air d’en avoir trop pris.

L’instinct lui a hurlé de le laisser, de reculer. Pourtant, c’est bien le contraire qu’il a fait lorsqu’il a vu Bruni avancer. « Wow, tu fais quoi ? » Et dans un réflexe protecteur, sa main s’est écrasé sur son bras. « Attends, attends, tu sais ce que ça fait ce truc-là, au- » Trop tard.

***


Une voix qui lui vrille les tympans. « Je peux pas bouger ! Je sens plus mes jambes putain, je peux pas bouger les jambes ! » Une douleur qui lui court au niveau de la nuque, comme le résultat d’un mauvais étirement. Une conversation à la fois proche et lointaine. « Non, je sais pas, on est où là, c’est quoi ce délire ? » Ses yeux s’ouvrent sur le blanc criard d’un plafonnier avant de tomber sur l’impensable allongé à ses côtés.

Un monstre.

Le corps et le cœur bondissent dans un même spasme affolé. Ses talons accrochent le sol pour mieux l’éloigner de la bête, mais le monstre le suit, le monstre cri, jette vers lui des regards au bord de la folie, tout chargés d’horreur et de panique. Une œillade glisse sur ses mains, ses quatre doigts, ses jambes et ses pieds sans les reconnaître. Y a une paire de bras qui devraient pas être là, d’une couleur jaune alien qui lui arrache la rétine. Et surtout, une deuxième tête.

Oh putain.
Le monstre, c’est lui.

Un souffle siffle dans l’air et Jayden, il peine à réaliser que ce son sort de ses poumons. De leurs poumons, parce que l’autre cherche aussi à faire tourner la machine de sa poitrine vide. Jayden s’est figé, les veines glacées par l’horreur de se découvrir dans un corps étranger. Sous son front, sa raison fait courir tout un tas de pensée, en quête de rationalité. La moitié lui tombe des lèvres. (Je deviens fou, je vais me péter le crâne, je suis mort et c’est ça l’enfer, non, je suis en train de rêver, ou c’est Sofia putain, elle a réussi à me faire prendre de l’ecsta et t’es en plein bad trip, mon gars, c’est ton Requiem for a Dream là, ça y est, je suis en train de crever, clamser, décéder, caner, putain.) Sa tirade solo se transforme soudain en duo. C’est que sa voix a trouvé un écho. La panique prend un visage similaire dans la bouche de l’autre, habillée des mêmes expressions, des mêmes mots. Ses prunelles dévisagent un instant leur jumelle.

« Mais t’es qui toi ? »
« Je m’appelle Jayden. »
« Non. »
« Bah… si ? »
« Mec, c’est pas possible. C’est moi Jayden. »
« Mais frère, regarde, on a littéralement UN CORPS AVEC DEUX TÊTES ! »
« OUAIS, ça je le vois bien ! »
« BAH JE SAIS PAS, peut-être que notre conscience s’est divisée et qu’on est deux Jayden ? »
« QUOI ? Non, mais attends, mais non, non, c’est pas possible. OK, OK, vas-y, si t’es vraiment moi, donne ta date de naissance pour voir ? »
« 27 juillet 98. Non mais c’est trop facile, ça ! Attends, je sais, dis rien, je vais te donner les réponses aux questions que je me poserais à moi-même si je devais me prouver que je suis moi. Tu me suis ? »
« Oui, carrément, vas-y. »
« Soleil Lion, ascendant Sagittaire, Lune Vierge. Hier soir. 13 ans. Sofia pendant une soirée. La musique de Shrek 2. »
« Putain, c’est trop flippant, je peux pas, je vais mourir, je suis mort, c'est OUF, je DÉCÈDE. »

Et il ferme à nouveau les yeux, colle ses mains contre ses paupières, assez fort pour voir se dessiner tout un tas de formes coloré dans l’obscurité. Ça va aller. Il va ouvrir les paupières, il va se réveiller.

Mais rien n’a changé lorsqu’il retire ses doigts pour laisser l’étrangeté le submerger à nouveau. Il n’y a que lui, son double et un dragon. « Bruni ? C’est toi le truc bleu ? » qu’il demande, un peu essoufflé. « C’est ça, ton "Alohatan" ? »

En bref:

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Dim 5 Fév 2023 - 2:26



ENVENT Ch.5 : Monstropolis

Je peux emménager plz?



Ça semblait une journée plutôt ennuyante. Comme les précédentes et sans doute comme les suivantes. C’est que Gram s’ennuyait dans son emploi qui ne lui offrait que peu de stimulation. Ses loisirs consistaient à terrifier les gens, mais ces derniers semblaient de moins en moins impressionnables. Texter Oliver avait quelque chose d’intéressant, mais ce dernier était parfois occuper à autre chose, genre les études, déménager ou passer du temps avez des amis. Des choses sans grand intérêt pour le garnement.

Il plaçait donc des conserves, sans se préoccuper des gens autour lorsque ça l’avait frappé comme un coup au ventre. La conserve qu’il tenait dans la main termina au sol dans un grand fracas. Il la ramassa pour la mettre à sa place avant d’aller voir le gérant afin de quitter car il ne se sentait pas bien. Heureusement cette demande fut accordée et Gram quitta l’épicerie presque au pas de course. Il ne comprenait pas, mais il devait se rendre à l’hôtel. Était-ce son instinct qui lui disait qu’il y trouverait une connaissance? Il ne savait pas trop comment interpréter cette sensation. Il se dépêcha donc de se rendre au portail comme d’autres gens.

Lorsqu’il passa, le portail explosa. Gram n’y connaissait pas grand-chose en passage magique, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas supposé exploser. En fait dans le monde des humains, tout objet explosant était considéré comme suspect, sauf les explosifs. Quoique ça non plus, les gens en général préféraient ne pas en voir. Quel ennui!

Gram s’écrasa lourdement au sol. Ça ne ressemblait pas au plancher de la chambre 2013, ni à celui du T & L’s bar. Peut-être que le portail pouvait aussi mener ailleurs? Il se trouvait dans un endroit fort bruyant. Il y avait un convoyeur où des déchets se faisaient écraser, frapper, écrabouillées et trancher avant de finir en cube. Le garnement avait bien envie de jeter différents trucs sur ce tapis afin de voir le résultat final… Comme des conserves de tomates, ce serait trop bien avec du rouge partout! Les gens penseraient qu’il y avait quelqu’un qui était tombé dans cette machine! L’idée était si tentante, il ne pouvait pas rester là à rêvasser.

Sauf que quand il voulu se lever, il réalisa que quelque chose clochait avec son corps. Plus rien ne semblait à la bonne place ou de la bonne forme. Il réussit à voir son reflet dans un éclat de miroir tombé au sol. Il avait du tomber du convoyeur. Ce qu’il vit était surprenant. Sans cou, son visage d’origine, blanc aux lèvres bleues était logé entre ses épaules. Ses bras étaient des tentacules aux ventouses blanches. À la place de ses jambes, il y avait un corps de scorpions : huit pattes fines et une longue queue recourbée se terminant par un dard. Tout son corps était dans une teinte violet foncé avec à certains endroits des taches blanches rappelant les os de son costume d’Halloween.  Magnifique. Il se trouvait terrifiant. Il ne comprenait pas trop ce qui se passait mais c’était juste trop cool.

Gram entendit des voix provenant de la pièce d’à côté. Au travers de la vitre, il vit un dragon et un type jaune à deux têtes. Les deux têtes n’arrêtaient pas de parler! Les deux créatures semblaient aussi perdus que lui. S’ils venaient du monde des humains, pourquoi étaient d’ils de l’autre côté et lui de celui-ci? Vu ce que le portail venait de faire, plus rien n’était surprenant.
Cherchant un moyen de les rejoindre, il remarqua l’ouverture par où les cubes de déchets passaient d’une pièce à l’autre. Sans réfléchir, il se glissa avec difficulté dans ce trou qui était plus étroit que prévu. À force de se tortiller, il se retrouva enfin dans le bureau avec les autres.

-Heu… ‘lut. Vous êtes d’ici? Ou ça a merdé avec le portail? J’capte rien. C’est cool comme bled, mais c’pas chez moi quoi. Et c’est qui Allochatan? Sinon, moi c’est Gram.

Tout en marchant vers eux, Gram réalisa qu’il y avait quelque chose de collé à une de ses ventouses. Il secoua son tentacule afin que la feuille de papier tombe, mais elle semblait vraiment bien accrochée. Il pensa tout d’abord à un déchet, mais ça ressemblait à une lettre. Probablement une lettre jetée à la poubelle, rien d’important! Où peut-être l’était-ce en fin de compte?

-Les mecs. Vous connaissez un Louis?

Le garnement leur tendit la feuille. Enfin essaya bien, mais elle restait collée, ce qui n’empêchait pas la lecture heureusement.


En résumé:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Brannsen
Bruni Brannsen
emotional bomb
Admin Magic
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen S1n1
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen II
ÂGE DU PERSONNAGE : Ayant autrefois eu des milliers d'années, dans ce monde, les gens ne lui donne pas plus de 18 ans.
COTE COEUR : Le feu ♥
OCCUPATION : Étudiant dans un lycée privé de New-York et pyromane à ses heures
LOCALISATION : Fraîchement arrivé à New-York, Bruni essaie de trouver ses marques parmi les humains, sortant ici et là, avide de nouvelles aventures
HUMEUR : Un véritable rayon de soleil... À moins que vous ayez une mauvaise nouvelle à lui annoncer peut-être... ?
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Moonbin Kang & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Omar Rudberg & Gaekey
MON ARRIVÉE : 13/12/2022
MON VOYAGE : 74
POINTS : 217
Sam 11 Fév 2023 - 1:45



Monstropolis


« Bruni ? C’est toi le truc bleu ? » L'esprit se contenta de lever les épaules en réponse. Oui, c'était lui, enfin… Il semblerait. « C’est ça, ton "Alohatan" ? » Quoi ça ?  Il se retourna vers la vitre. Oh, ça ? Mais qu'est ce qu'il racontait comme connerie… Ahtohallan était loin d'être qu'une vulgaire machine bruyante… C'était … Sa raison d'être, son espoir. « Déjà, c'est Ahtohallan et puis-  » Il s'arrêta brusquement de parler lorsqu'il vit une créature hideuse tenter de passer de peine et de misère au travers la fente où les cubes de déchets étaient évacués. Dans un horrible vacarme, celui-ci réussit à se faufiler à l'extérieur de l'endroit clos, sous le regard terrifié et dégoûté du dragon. « Heu… 'lut. » Mais c'est qu'il parlait ! « Vous êtes d’ici? Ou ça a merdé avec le portail? » Un simple « euh- » confus sorti de sa bouche comme réponse, ne sachant pas trop quoi répondre à ce truc immonde ;  Bruni en avait vu des choses étranges dans sa vie, lui qui venait d'un monde magique rempli de trolls, de bonshommes de neige parlant et où les esprits élémentaires existaient, mais cette chose devant lui était horrible, voire dégoûtante pour lui et il fit un pas vers l'arrière pour s'en éloigner.

« Mec, t'es dégueulasse… » s'exprima le dragon sans aucun filtre après que le monstre se soit présenté sous le nom de Gram. « Bruni. Ça c'est Jayden, je crois, il bosse chez moi et il a essayé de m'empêcher de passer le portail de New-York… Je pensais que Ahtohallan m'appelait… Et non, c’est pas ce truc. » Enchaina-t-il en regardant Jayden pour répondre à sa question précédente. « C’est la mère des esprits… C’est euh .... Une rivière. » Dit comme ça, il semblait complètement con de dire qu’il avait entendu une rivière l’appeler, mais est-ce que c’était pire que de vénérer un compacteur à déchets ? Certainement pas.

Puis Gram s’avança un peu plus vers eux, réalisant soudainement qu’il avait quelque chose de collée contre l’une de ses tentacules. Du papier hygiénique ? Beurk. Comme ils étaient dans une salle comportant des ordures, Bruni avait un peu peur de l’odeur que celui-ci risquait d’émaner et c’est alors que la bestiole secouait son membre pour faire tomber le bout de papier que celui-ci réalisa qu’il y avait un message inscrit dessus.  « Les mecs. Vous connaissez un Louis? »

Avec d'égout, Bruni avança son bras en direction de la tentacule où la feuille de papier était collée et la tira d'un coup sec, tel un pansement. « Blablabla Disney… blabla expérience… blablabla portail. » Il leva les yeux et jeta un regard sérieux aux deux monstres. « On est dans la merde. » Sans chercher à garder l'information pour lui, il remit le papier à la créature à deux têtes pour qu'elle puisse la lire à son tour, puis enchaîna : « T'es un Disney ? T'étais dégueulasse comme ça dans ton monde ? » demanda-t-il à l’intention de Gram. « Hadès m'a bien parlé de nos origines pas normales, mais Louis j'ai pas la moindre idée de c'est qui, mais il a l'air d'être un sacré psychopathe. » Commençant à faire les cents pas, frappant tout sur son passage avec sa queue, Bruni cherchait une logique à cette situation, mais tout semblait si confus. Pourquoi eux ? Il y avait encore un mois, il était un puissant esprit dont les gens avaient besoin, puis, il s'était transformé en humain à peine pubère et désormais il était un dragon ou quelque chose du genre… Étaient-ils en train de retrouver leur forme originale? Non, impossible ; la lettre parlait de cobaye, ils ne devaient pas voir ce qu’il était en train de se produire comme quelque chose de positif. « Et toi Jayden ? Si t’es ici, c’est que t’es comme nous, non ? Tu faisais quoi avant d’arriver dans l’autre monde ? »

Spoiler:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Dim 12 Fév 2023 - 13:15
monstropolis
ft. bruni & gram
La panique.
Maintes fois rencontrée, souvent camouflée, toujours minimisée, jamais réellement maîtrisée et ce, malgré les années à la côtoyer. Les pulsations de son cœur sonnent l’alarme sous son front, enclenchent des mécanismes de défense qui, pourtant, ne provoquent aucune réaction. Assis à même le sol, la tête entre ses mains, Jayden contemple l’impasse de ses yeux ahuris, parce que ni la fuite ni le mensonge ne sauront le sauver cette fois-ci.

Tout va bien. Il a de l’air dans ses poumons, il n’est pas seul dans cette situation, y a une belle couleur bleue au plafond. Tout va bien. Mais Jayden à beau se le répéter, son regard ne reste pas moins désarmé par la nonchalance de Bruni, puis horrifié par l'arrivée d’un nouveau débarqué.

Putain, c’est quoi ce b*rdel.
Scène à peine observée, seulement aperçue entre deux coups d’œil discrets, mi-gênés, mi-effrayés. Une œillade glisse sur le côté, là où, déjà, les prunelles de son jumeau l’attendaient. Mouvement de sourcils léger. Et tout est dit sans parler. (Finalement on est pas si pire, frère ; Putain, Bruni, les mots sont durs, j’aurais pas osé.) « On est pas mieux, en vrai. » qu’il s’empresse d’enchaîner, maigre tentative pour dédramatiser l’insolence de l’adolescent. Qui sait, l’inconnu pourrait se vexer, être blessé ou pire, s’énerver. Et putain, c'est pas le moment déconner.

Car, dans la merde, ils le sont en effet. « Vas-y, Bruni, donne la lettre pour voir ? » Ce sont deux visages décomposés qui se penchent sur les lignes manuscrites. « Y a que moi que ça inquiète qu’il y ait genre un SIMULATEUR DE CRIS, ici ? The fuck?! » « On dirait un vieux délire comme dans Saw. » Inquiétude à peine dissimulée, c'est que le sourire qu'il porte sans cesse comme un badge et comme un masque est tombé. Impossible de le récupérer, le choc est encore trop frais et la confusion, trop grande.

« Je comprends rien au délire, putain. » Ci ce n'est une chose, au moins : il n'est pas censé être ici. Seuls les Disney sont mentionnés, aucun mot sur les humains égarés. Contre sa poitrine, les battements de son cœur se font un peu plus forts. Une nouvelle œillade vers son double. Il sait qu’il sait. (Et si on nous découvrait, qu’est-ce qu’il se passerait ?)

Tout va bien.
Ils n’ont qu’à se taire, dissimuler la banalité de leurs identités. Personne n'est censé le savoir. C'est ce qu'il se dit, Jayden, jusqu'à ce que Bruni lui en demande plus sur son histoire.

Eh merde.

Y a deux débuts de phrases qui se chevauchent, brouillons de mots chaotiques, incompréhensibles. Puis, un silence. Les regards s'interrogent, muet. Qui des deux va parler ? Qui des deux va poser les premières briques du palais de mensonges dans lequel ils vont courir s'abriter ?

« Tu veux… ? »
« Non, vas-y, toi. »

La réponse est déjà toute préparée, réécriture habile de son expérience dans les entrepôts d'Amazon. Car ce n’est pas vraiment un mensonge, si ça c’est plus ou moins passé, pas vrai ?

« OK, bah ouais, ouais, moi avant, je bossais à l’usine du Père Noël, en quelque sorte. Genre je traitais les commandes, je scannais les jouets, je les mettais dans les bonnes boîtes, tout ça. »
« Ouais. »
« C’était pas ouf en vrai, on galérait à monter un syndicat. »

D'un mouvement de main, son double l'interrompt et glisse la lettre dans leur poche.

« BON, les gars, je sais pas vous, mais moi je compte pas rester ici en fait, c’est mort. Si le seul moyen de rentrer c’est de participer à l’escape game de l’autre taré, là… Bah, j’y vais. »
« Ouais t'as raison. Si cette lettre nous dit pas de la merde, on est censé aller dans les vestiaires. C’est où ça ? »
« Ça doit bien être indiqué quelque part… Par contre, me demande pas pourquoi, mais c’est toi qui gères les jambes. Je peux pas me lever ou avancer, c'est frustrant de ouf, j'ai envie de caner. »
« Ah, merde. Bon, t'inquiètes, je gère. J'avance, tu penses. »

Se lever est un peu compliqué, le corps est plus lourd, sa deuxième tête lui fait comme un poids sur le côté. Sa démarche un brin tremblante lui rappelle toutes ces fois où il a porté Sofia sur ses épaules.

« Vous venez ? » qu’il demande à l’intention de Gram et Bruni.
« Peut-être qu’on devrait se séparer ? Genre, chacun va chercher un bout du b*rdel ? »
« Non, non, NON, non, t'es ouf, se séparer c’est toujours le pire move à faire dans les films d’horreur. » Hors de question de laisser Bruni, parce que, mine de rien, l’âge fait que l’adolescent est un peu sous sa responsabilité.

En bref:

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Dim 12 Fév 2023 - 22:45



ENVENT Ch.5 : Monstropolis

Je peux emménager plz?



Gram était loin d’être blessé par les propos rudes du dragon. Même qu’il prenait ça pour un compliment! Chez les humain, on le considérait comme mignon, ce qui ne faisait pas vraiment son bonheur. Au moins, il avait un regard qui rendait les gens bien mal à l’aise, ce qui compensait un peu. Heureusement, il arrivait tout de même à faire peur aux gens avec autre chose que son visage. De toute façon, se cacher pour voir les résultats d’une farce, c’était la base, alors beau ou pas, ça ne changeait rien.

Donc ils s’appelaient Burni, heu Bruni et Jayden. D’après les voix, Ils devaient être proches de l’âge de Gram. Le dragon parla d’une rivière avec un nom chelou qui n’était pas un compacteur à déchet. Quoique le convoyeur faisait tout de même penser à une belle rivière d’ordures. D’ailleurs, était-ce vraiment que des rebuts? Il pouvait y avoir des tas de trucs intéressants dans les poubelles. Parfois, il y avait de la nourriture! Sauf qu’il faudrait s’installer près de la chute à déchets, avant qu’ils ne soient trop transformés.  L’idée de retourner de l’autre côté était fort tentante, mais il avait mieux à faire, car ils étaient visiblement dans la merde selon le dragon. Ce dernier l’interrogea sur son apparence initiale, toujours de façon rude. Les gens normaux auraient été blessé, mais pas Gram, qui se trouvait magnifiquement terrifiant et puis on lui parlait souvent rudement, il avait l’habitude et prenait parfois cela comme une preuve attention/affection tordue.

-J’étais humain. C’plus cool d’être un monstre.

Pendant qu’il répondait, il jouait avec ses tentacules, les agitant, fasciné par leurs mouvements. Soudainement, elles se percutèrent et restèrent collées à cause des ventouses. Un prénom attira l’attention du garnement :

-Hadès, c’le tuteur d’Oliver? Ils ont ptet dit un truc sur des méchants quand j’tais chez eux. Bon, c’plus trop chez Oli, qui est à Paris, mais c’pas le sujet.

Pendant que Jayden lisaient la lettre, Gram essaya de décoller ses tentacules prenant une pause de cinq seconde pour répondre à l’autre qui demanda s’il était le seul à être inquiet à propos d’un simulateur de cris :

-Ouais? C’quoi ton prob? Ça a l’air full effrayant comme il faut.

Je venant à ses affaires, il parvint à décoller ses tentacules dans un bruit plutôt écœurant de ventouses. Bon, lui, ça ne le dérangeait pas, il aurait bien recommencé encore et encore, mais il était curieux de savoir d’où venait monsieur deux têtes. Ce fut une grande surprise d’apprendre qu’ils venaient du même univers.

-Tu connais le Perce-oreille?? Avec des potes on l’a kidnappé! Jack l’a libéré d’Oogie Boogie quand ça devenait intéressant. Qu’est ce que t’aurais fait sans patron? Ton syndicat aurait servi à quoi?

La conversation sur les origines ne s’éternisa pas, Jayden semblaient pressé. Pourtant, il n’y avait rien qui urgeait? Il était visiblement temps de bouger. Gram aurait bien rigolé de voir l’ancien lutin éprouvé des problèmes de déplacement, mais il s’étala comme une grosse merde après s’être emmêlé les pattes. En même temps, c’était quoi l’idée de huit pattes? Comment il avait fait plus tôt pour ne pas se planter? Il réalisa qu’il n’avait juste pas réfléchit. Donc, s’il ne pensait pas trop à la coordination de ses trop nombreuses pattes, ça irait? Le problème, c’était que quand on ne devait pas penser à quelque chose, notre esprit se retrouvait irrémédiablement attiré par cette dite chose. Heureusement Jayden recommença a parler, ce qui occupa l’attention du garnement.

-On est ptet mieux de rester ensemble. Pour pas s’perdre. Le vestiaire, ç’doit pas être compliqué à trouver.

Gram n’aurait rien eu contre l’idée de se séparer, mais c’était pas mal de trainer avec un lutin du Perce-oreille et un type qui le complimentait. Il réussit à se rendre à la porte et l’ouvrit. Puis il les laissa passer devant, comme ils semblaient savoir de quoi il était question. Ah et il était collé à la poignée…  Le monstre-scorpion-pieuvre les suivit ans le corridor après avoir réussit à lâcher la poignée, flânant, regardant les différents panneaux. Oh, un babillard donnant les horaires de la garderie… Il y avait donc des bébés monstres? Clairement mieux qu’un chiot.

Le regard du garnement s’arrêta sur une indication pour le simulateur de cris. Les autres étant plus loin, il décida d’aller jeter un coup d’œil. De toute façon, monsieur deux têtes semblait avoir peur de cet endroit, alors pourquoi ne pas aller jeter un œil tout seul? C’est ainsi que Gram prit un autre couloir, s’éloignant de ses coéquipiers.


En résumé:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Brannsen
Bruni Brannsen
emotional bomb
Admin Magic
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen S1n1
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen II
ÂGE DU PERSONNAGE : Ayant autrefois eu des milliers d'années, dans ce monde, les gens ne lui donne pas plus de 18 ans.
COTE COEUR : Le feu ♥
OCCUPATION : Étudiant dans un lycée privé de New-York et pyromane à ses heures
LOCALISATION : Fraîchement arrivé à New-York, Bruni essaie de trouver ses marques parmi les humains, sortant ici et là, avide de nouvelles aventures
HUMEUR : Un véritable rayon de soleil... À moins que vous ayez une mauvaise nouvelle à lui annoncer peut-être... ?
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Moonbin Kang & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Omar Rudberg & Gaekey
MON ARRIVÉE : 13/12/2022
MON VOYAGE : 74
POINTS : 217
Lun 13 Fév 2023 - 0:46



Monstropolis


« Tu veux… ? »
« Non, vas-y, toi. »

Bruni les observa, arquant un sourcil ; avoir deux Jayden c’était … Quelque chose. « OK, bah ouais, ouais, moi avant, je bossais à l’usine du Père Noël, en quelque sorte. Genre je traitais les commandes, je scannais les jouets, je les mettais dans les bonnes boîtes, tout ça. » L’autre tête acquiesça l’information alors que Bruni n’avait pas quitté des yeux la première. Le père Noël … L’esprit n’était pas là depuis bien longtemps, il était vrai, mais il avait l’impression d’entendre un mensonge. Le Père Noël n’existait pas, il avait vu une dizaine de bonhommes à la barbe blanche à son arrivée qui se disaient être le Père Noël alors que pourtant, aucun d'eux n'était le même que le précédent. À croire que ces gens vivaient dans le mensonge et qu’ils étaient heureux de se faire arnaquer par des vieillards. « C’était pas ouf en vrai, on galérait à monter un syndicat. » Incrédule, Bruni continuait à le fixer, jusqu’à ce que Gram prenne la parole, faisant tomber immédiatement sa garde. « Tu connais le Perce-oreille?? Avec des potes on l’a kidnappé! Jack l’a libéré d’Oogie Boogie quand ça devenait intéressant. Qu’est ce que t’aurais fait sans patron? Ton syndicat aurait servi à quoi? » Donc les deux venaient du même monde ? C’était un peu encourageant comme réalisation. Peut-être qu’Elsa se trouvait quelque part. Peut-être que Gale et les autres avaient eux aussi été transformés en humains après tout ! Il ne restait plus qu’à sortir d’ici pour les retrouver !

« BON, les gars, je sais pas vous, mais moi je compte pas rester ici en fait, c’est mort. Si le seul moyen de rentrer c’est de participer à l’escape game de l’autre taré, là… Bah, j’y vais. » avait interrompu la seconde tête. Il n’avait pas tort, malgré les apparences, ils n’avaient pas le temps de prendre le thé. « Ouais t'as raison. Si cette lettre nous dit pas de la merde, on est censé aller dans les vestiaires. C’est où ça ? »  Et alors que les Jaydens cherchaient à se synchroniser pour se lever et que Gram s’était étalé de tout son long en ne sachant pas marcher avec autant de pattes, Bruni se dirigea vers la porte qu’il ouvrit à demi pour zieuter l’extérieur. Ils n’étaient pas seuls ; deux monstres qui semblaient être des concierges passèrent avec un chariot poubelle et une serpillère enroulée dans l’une de leur tentacule. Le dragon referma aussitôt et se tourna vers ses deux collègues maladroits. « Peut-être qu’on devrait se séparer ? Genre, chacun va chercher un bout du b*rdel ? » Ça serait une idée. Au moins là, Bruni pourrait être plus discret qu’avec deux créatures qui ne savent pas marcher. « Non, non, NON, non, t'es ouf, se séparer c’est toujours le pire move à faire dans les films d’horreur. » Un film d’horreur ? C’était quoi ?« On est ptet mieux de rester ensemble. Pour pas s’perdre. Le vestiaire, ç’doit pas être compliqué à trouver. » approuva Gram ce qui fit bruyamment soupirer le plus jeune ; d’accord, ils iraient ensemble au vestiaire.

Gram en chef de ligne, celui-ci ouvrit la porte et les laissa passer en premier et, contrairement à la première tentative de Bruni, cette fois-ci le couloir était complètement désert. Parfait, pensait-il alors qu’il prit la tête après avoir vu une pancarte mentionnant le vestiaire. « Tout est parfaitement indiqué, cette aventure va rapidement être terminée. » annonça Bruni, confiant, cherchant par la même occasion à réconforter Jayden qui ne semblait pas aussi détendu qu’eux. « On entre dans le vestiaire, on fouille et up, on trouve le fragment de portail. » ajouta-t-il en réalisant soudainement que ces morceaux de portail n’allaient pas se transporter tout seul. Oh et puis zut ; ce sera le problème du Bruni du futur.

Finalement à la fin du couloir, deux grandes portes avec des symboles étranges semblent indiquer les sexes des monstres. « C’est sûrement ça, les vestiaires. Moi j’dis qu’on prend une porte au hasard et si y’a pas de fragment, on vérifie dans l’autre. » Et sans demander l’opinion de ses compagnons, Bruni poussa une porte au hasard et laissa Jayden y entrer pour le suivre à son tour. « Hey Gram, y’a des douches, t’en profitera pour te doucher pendant qu'on y est, tu pues la mort. » Aucune réponse. Tournant la tête pour regarder le monstre scorpion qui devait s'être étendu au sol en se prenant les pattes dans le tapis, l’esprit ne le vit pas. « Gram..? » Hésitant un instant, il jeta un coup d’oeil à Jayden qui s’était déjà éclipsé de son champ de vision et après un court moment d'insertitudes, Bruni décida d’aller chercher le Disney manquant ; après tout, Jayden ne risquait pas d’avoir de problèmes dans un simple vestiaire.

Arpentant les couloirs pour le retrouver, le dragon ouvrit les portes qu'il croisait une à une, en appelant Gram d'un murmure, mais rien. Ce fut finalementaprès plusieurs minutes qu'il croisa quelques monstres qui le saluèrent poliment et qui continuèrent leur chemin comme si rien n'était. Alors, ils étaient des monstres crédibles. C’était un soulagement. C’est donc avec un peu plus de confiance en lui que Bruni décida de mettre sa quête de côté et de se diriger volontairement vers un monstre mécano. « Hey, bonjour monsieur… » Il plissa les yeux légèrement pour lire le badge de l’inconnu. « Smith. Je voulais savoir s’il serait possible d’accéder à l’entrepôt des portes ? » S’il pouvait revenir avec un fragment de portail avant les deux autres ou simplement avoir une carte d’accès, ça serait incroyable !

Hors jeu
si c’est pair :  il dit non, mais explique où est l'entrepôt des portes
si c’est impair : il dit non, mais il trouve Bruni louche et il appel la sécurité

résumé:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Lun 13 Fév 2023 - 0:46
Le membre 'Bruni Brannsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Lun 13 Fév 2023 - 23:42
monstropolis
ft. bruni & gram
Il n’a pas cillé ni bronché en voyant son histoire se faire épingler par le monstre violet. « Ah, c’était TOI ? » qu’il répond aussitôt, réplique donnée avec une déconcertante facilité, quand bien même tout en lui recommence silencieusement à paniquer. Parce qu’évidemment, fallait qu’il tombe sur quelqu’un du même univers, quelqu’un capable d’effiler sa couverture une question après l'autre. Merde. « Bah, j’imagine qu’il aurait été remplacé où qu’on aurait tous été au chômage, quoi. Pas ouf en vrai, ça a failli défoncer le travail de toute une année. » Jayden aurait pu cracher un peu sur le grand patronat, expliquer comment, de toute façon, il s’était fait virer à force de semer des stickers anti-capitalistes avec le lutin Sofia, mais la peur de se faire démasquer l’incite à ne pas trop mélanger fiction et réalité. Et puis, son cœur encore bordé d’espoirs naïfs refuse de croire en un monde où le Père Noël ressemblerait à Jeff Bezos. Même si, merde, il a jamais daigné se pointer chez lui, le papi.

Y a un sourire soulagé qui naît sur ses lèvres sitôt que les autres acceptent de rester grouper. C’est d’un pas un peu plus rassuré qu’il s’avance dans le couloir. Parce que, c’est vrai, tout est parfaitement indiqué. Nouveau sourire, cette fois-ci à l’intention de Bruni, tandis que le second Jayden continue, à demi-mots, de se bercer de paroles rassurantes. (Ouais, ça va le faire. On va trouver les portails et rentrer. Tout sera très vite terminé et puis, dans quelques jours, on pourra tous en rire. Ça me fera une anecdote de DINGUE à raconter.)

Et finalement, les vestiaires. « Ah ouais, c’était vraiment bien indiqué. » Et après avoir approuvé l’idée de Bruni, il prend la tête de la marche, passe la porte qu’on lui tient ouverte. « Merci. »

À peine entré, Jayden se laisse un moment errer entre les casiers, les yeux grands ouverts sur tout ce qu’il peut observer, avec ces airs d’enfant qui découvre le monde à chaque instant. Wow, c’est grand. Ses iris se posent finalement sur un pan de mur couvert de quelques affiches.

MONSTRE & COMPAGNIE : réinventons l’énergie !
Travaillez aujourd'hui à des lendemains meilleurs !
Faire peur nous tient à cœur !


« Woah… Mais on est chez Con Edison en fait, là. C’est un fournisseur d’électricité, les gars ! »
« … Mec, MEC, y a plus personne. »
« QUOI ? »
« Ils se sont barrés. »
« MAIS NON ? »

Et si.
Regards affolés autour de lui.
Aucune trace de Gram ou de Bruni.
Le silence comme seule réponse à son cri.

Vide de leur absence qui lui fout les nerfs et les tripes en vrac, et voilà que tout recommence à s’emballer, le cœur et les pensées ; est-ce qu’ils ont fait exprès, est-ce qu’ils ont fait semblant de l’écouter pour mieux s’éloigner, est-ce qu’ils l’ont berné ? Ce ne serait pas la première fois qu’on le mène en bateau. Il se revoit encore planqué toute une demi-journée sous l’évier après que son cousin Moonbin lui ait fait croire qu’il était d’accord pour jouer à le chercher. Arrête, n’importe quoi. Personne ne joue à cache-cache, là. Pourquoi lui aurait-on fait un coup comme ça ?

« On fait quoi, du coup ? On retourne les chercher ? »
« En vrai, ils doivent juste être en train de fouiller le vestiaire d’à côté, non ? » qu’il se rassure.
« Je pense ? On aurait entendu s’il s’était fait choper par un truc dangereux, hein ? Ils auraient crié, je pense. »
« Ouais. »
« Ouais… Vas-y, on cherche voir si le portail est là, vite fait, et puis on les rejoint. »
« OK, on fait ça. »

Vite fait, vite fait… Mais face à la taille de la pièce, Jayden ne sait soudain plus par où commencer, submergé par les rangées et les rangées de casiers. Une respiration, profonde, un brin tremblante, mais déterminée. Allez. C’est comme pour le ménage. Une chose à la fois et on y va. D'abord le plus gros. Son regard se pose sur les douches contre le mur du fond. Et pendant qu’il commence son petit tour, Jayden sent son double s’agiter :

« Oh putain, j’ai trop flippé, j’ai cru que mon (notre ?) téléphone était resté de l’autre côté du portail, mais il était encore dans ma poche. Vas-y, j’appelle Alice, pour voir. Peut-être qu'elle pourra faire un truc de son côté. »
« Appelle-la DIRECT en vidéo, qu’elle nous prenne pas pour des tarés ou des camés encore. »
« Non mais, elle va mourir en voyant nos gueules- ah mais, y a même pas de réseaux en fait, c’est mort. »
« Y a même pas de Wi-Fi public ? »
« Non, y a rien… »
« L’angoisse. »
« Je te jure. »

Rien dans les douches. Rien sous les éviers. Jayden qui prend soin de ne pas trop laisser ses prunelles sur l’étranger lui servant de reflet. Maintenant, les toilettes. Une à une, les portes sont poussées et chaque cabine examinée.

« En plus, on sait même pas ce qu’on cherche, en vrai. Tu crois que ça ressemble à quoi ? Que c’est plutôt un truc crade comme dans Stranger Things ou plutôt un truc un peu style robot, comme dans Big Hero 6 ? »
« Je sais pas, imagine, c’est juste transparent en fait, comme dans le bar et dans l’hôtel. »
« Imagine, on peut même pas le voir. »
« Imagine, on reste bloqué là et genre, on doit refaire notre vie et tout. »
« Imagine, les monstres ici, ils bouffent des humains et on doit le faire aussi pour pas qu’on crame qu’on est des faux monstres. »
« Imagine, on nous crame et en fait, on nous croit pas quand on dit la vérité et du coup, on se retrouve à l’hôpital psychiatrique. »
« Imagine, on y reste tellement longtemps qu’on oublie d’où on vient et un jour, y a des potes qui viennent nous sauver, mais nous on sait même plus qui c’est. »
« Juste, I-MA-GINE. »

Oh, pour ça, il imagine, Jayden. C’est bien ça le problème.




HORS JEU
Résultat pair : Jayden ne trouve rien dans les toilettes.
Résultat impair : Jayden trouve le fragment de portail dans une des cabines de toilette.

En bref:

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Lun 13 Fév 2023 - 23:42
Le membre 'Jayden Kang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Mar 14 Fév 2023 - 20:31



ENVENT Ch.5 : Monstropolis

Je peux emménager plz?



Trouver le simulateur de cris fut assez facile, il ne suffisait que de suivre les indications. L’important était surtout que Gram garde ses tentacules pour lui. Ce qu’il comprit après avoir fait tomber une poubelle et être resté collé à un mur. Par contre, même ça, il devait faire attention, des ventouses sur le visage, c’était un peu trop bizarre comme sensation, même pour lui. Comment des gens pouvaient avoir cet attrait pour les tentacules? Il ne comprenait pas trop cette déviance et préférait ne plus trop y penser.

En chemin, il croisa quelques monstres, certains cools et d’autres ridicules. Il était fasciné par la diversité des créatures peuplant cet endroit. Ils étaient tous si différents! Il avait tant envie d’en savoir plus, mais il se retint, ne sachant pas se qui arriverait s’il était découvert. Et si tous ces monstres réalisaient qu’il n’était pas un des leurs, l’enfermeraient-ils? Ou peut-être qu’il y avait des exécutions ici? Mieux valait rester discret. Il n’avait rien contre la torture, mais mourir n’était pas dans ses plans.

Gram entra dans ce qui lui rappelait un théâtre ou un studio d’enregistrement plongé dans la pénombre. Sur la scène, il y avait un décor de chambre d’enfant. Il semblait y avoir une forme allongée dans le lit. Pas loin devant la scène, juste avant les sièges pour des spectateurs, il y avait une console avec des tas de boutons. En essayer un ou deux était si tentant. Juste pour voir ce qu’était exactement ce simulateur de cris. Ce n’était que purement scientifique! Il appuya sur le bouton start et un mur descendit, refermant la chambre. Sur les écrans, il y avait différentes prises de vu de la pièce. Ok, voilà pour le côté simulation… mais les cris? Fallait-il faire crier le gamin dans le lit? SI c’était bien cela, ça semblait si amusant!

Le jeune monstre se dirigea vers la fausse chambre et y entra silencieusement. Il se pencha afin de s’approcher du lit puis se releva en hurlant et agitant ses tentacules. Le gamin se redressa en criant. Pff, trop facile. Gram était presque déçu. En plus, ce n’était qu’un mannequin, donc il n’avait pas vraiment fait peur à quelqu’un. Par contre, si s’était un simulateur, c’est que les monstres devaient le faire en vrai? Voilà un emploi qui lui plairait bien! Bon par contre, il n’était pas là pour réorienter sa carrière, mais pour trouver ce morceau de portail. Sauf qu’il ne savait pas à quoi ça pouvait bien ressembler. Il fallait espérer que ce serait facilement reconnaissable. Quoique s’il ne trouvait pas, le jeune homme était prêt à rester dans ce monde parfait. Refaire sa vie ici serait pas mal. Il se demandait où postuler pour faire peur aux gamins?

Bon, par où commencer? Sous le Lit, ça lui semblait une bonne idée. Lui-même cachait bien des trucs sous son lit. Bon par contre bonne chance pour se pencher autant avec cette forme monstrueuse si encombrante.


Hors jeu:
pair: il ne trouve rien
impair: Le cristal est sous le lit

En résumé:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Mar 14 Fév 2023 - 20:31
Le membre 'Gram Barrel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Brannsen
Bruni Brannsen
emotional bomb
Admin Magic
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen S1n1
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen II
ÂGE DU PERSONNAGE : Ayant autrefois eu des milliers d'années, dans ce monde, les gens ne lui donne pas plus de 18 ans.
COTE COEUR : Le feu ♥
OCCUPATION : Étudiant dans un lycée privé de New-York et pyromane à ses heures
LOCALISATION : Fraîchement arrivé à New-York, Bruni essaie de trouver ses marques parmi les humains, sortant ici et là, avide de nouvelles aventures
HUMEUR : Un véritable rayon de soleil... À moins que vous ayez une mauvaise nouvelle à lui annoncer peut-être... ?
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Moonbin Kang & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Omar Rudberg & Gaekey
MON ARRIVÉE : 13/12/2022
MON VOYAGE : 74
POINTS : 217
Lun 20 Fév 2023 - 19:35



Monstropolis


« Vous êtes qui ? » répondit le mécano, méfiant. « Euh, je, euh. Bruni. » bafouilla le dragon, comprenant rapidement que ce monstre n’était pas aussi naïf que ceux qu’il avait pu croiser plus tôt. « Je travaille ici depuis 50 ans et je ne connais aucun Bruni. » À ces mots, la créature pressa un bouton sur sa radio et commença à lui parler. « Y’a un intrus dans l’usine, un dragon bleu. » Oh non. Sans perdre une seconde, Bruni s’empressa de quitter le couloir alors que l’employé lui criait de s’arrêter, tout en indiquant la direction dans laquelle il se dirigeait à sa petite radio. L’esprit ne connaissait pas grand-chose à cette société, ni même à la société humaine de New-York, mais il savait très bien par connaissance personnelle qu’un intrus n’était jamais particulièrement bien accueilli, surtout s’il était un étranger.

Courant dans les couloirs, le jeune monstre aperçu trois créatures, tout de jaune vétus de la tête aux pieds, commencer à le poursuivre. Ne sachant pas trop quoi faire, il se mit à renverser les poubelles et des bombonnes qui explosèrent en poussant d’horribles cris lorsqu’elles tombèrent au sol, forçant par la même occasion Bruni à se boucher les oreilles. Ces cris stridents semblaient rendre folles les lumières qui clignotaient de façon irrégulière, et c’est en profitant de l’obscuritée brève, qu’il changea de couloir et qu’il entra dans la première pièce qu’il apperçu.

La pièce faiblement éclairée semblait très vaste et comportait quelques chaises installées face à plusieurs moniteurs qui projetaient des images d’une chambre d’enfant quelconque. Un lit, un placard, des  jouets éparpillés au sol… Et Gram. Gram ? Quittant le siège sur lequel il s’était installé un instant pour souffler un peu, Bruni entra dans la chambre qu’il avait observé, via une porte cachée par l’obscurité, qu’il n’avait pas vu à son arrivée, puis silencieusement, il se dirigea vers le lit où il avait cru apercevoir un monstre à tentacule se pencher. Avançant à l’aveugle, le dragon essayait de se souvenir de ce qu’il avait pu voir aux caméras ; un porte-manteau, des legos… un ballon gonflable… Un ballon gonflable ?! Marchant dessus avec son gros pied, l’esprit perdu l’équilibre et il tomba lourdement sur la silhouette qui s’était penchée sous le lit. Sa chute fut si bruyante que l’enfant se mit à hurler de terreur, ce qui fit à son tour hurler Bruni qui se retrouva rapidement sous les ventouses de l’autre monstre. « Beurk ! Arrête de me toucher ! » cria Bruni alors que le mannequin continuait lui aussi à hurler de toutes ses forces. « Mais arrête, tu me dégoûte..! » Et alors qu’il cherchait désespérément à se séparer de ces horribles membres collants, Bruni vit quelque chose de brillant sous le lit. « C’est un fragment de portail..! Gram ! J’ai trouvé un morceau de fragment ! » s’écria-t-il, les tentacules de Gram désormais sous contrôle, écrasés dans l’une de ses pattes alors que de l'autre, il sorti l'objet de sous le lit.

résumé:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Dim 26 Fév 2023 - 23:04
monstropolis
ft. bruni & gram
Rien.
Rien.

Et encore une porte qui s’ouvre sur la banalité d’un siège de toilette.

Rien.
Rien.

Et encore son cœur qui fait l’ascenseur.

Rien.
Oh…

Stop. Ses prunelles brunes attrapent immédiatement le couvercle légèrement soulevé du réservoir de la chasse d’eau. Un regard perplexe glisse vers son jumeau. « Y a un truc là-dedans. » « Imagine, c’est de la came, comme la fois chez madame Adams, c'était chaud. » Peut-être. Il n’y a qu’un moyen d’en avoir le cœur net. « Oh putain ! » Qu’il s’écrit à peine le dessus de la vasque soulevé. « C’est ça ! C’est forcément ça ! » Et ses mains plongent immédiatement dans l’eau pour en sortir le drôle d’objet à moitié immergé. Jayden le soulève comme un trophée, le visage tout illuminé.

« Plus que deux et on rentre, putain ! »
« Téma le b*rdel ! On va vraiment se balader dans l’usine avec ce truc sous le bras ? »
« Au pire, on le ramène vers la machine des ordures, là, et on rejoint les autres ? Je vais l’envelopper dans du PQ pour que ça soit moins voyant. »
« Trop pas con. De toute façon, les autres doivent pas être loin. »
« Ouais. »

Encombré de son paquet momifié, Jayden quitte la cabine, le pas plus pressé que jamais. Le cœur à des ailes, l’euphorie de la réussite le ferait presque décoller, si un geste de son double ne l’avait pas freiné. « Quoi ? » Mais pas un mot de la part de son jumeau. Interloqué, Jayden suit ses œillades insistantes. Elles s’écrasent en chaîne sur un banc au niveau des douches.

Un casque.
Oh.

Un (premier) pouce levé.
Bonne idée ! Articule ses lèvres muettes.
Avoue ! Que l’autre répond en pointant son front.

Et Jayden s’approche discrètement, se saisit du casque dans un mouvement, mais c’est un tout autre objet que les mains de son double décide d’attraper et de passer autour de son cou.

Le badge qui se trouvait à côté.
OH.

Un (deuxième) pouce levé.
Putain, trop smart ! Articule ses lèvres muettes.
T’as vu ? Que l’autre répond en pointant son front.

Et Jayden s’éloigne, son casque aux couleurs de l’usine sur la tête. Il est un peu grand, assez pour légèrement lui tomber sur les yeux, dissimuler leur lueur confuse derrière le plastique bleu. Parce qu’à la sortie du vestiaire, c’est l’enfer. Chaos de monstres en combinaisons jaunes. Que s’est-il passé ? Jayden ne s’attarde pas pour le découvrir. Il avance comme si de rien n’était, un masque décontracté posé sur ses traits. Ce n’est qu’une fois l’agitation dans son dos que la panique perce les iris qu’il pose sur Jayden bis.

Tout se tait et pourtant, il sait qu’il sait. Les mêmes questions viennent de germer sous leur deux front.

Et si Gram et Bruni étaient à l’origine de cette effervescence ? Et s’ils s’étaient fait attraper ? Et s’il était seul, désormais ?

Non, Jayden refuse d’y songer. Pourtant, il y pense, muré dans un étrange silence. Il est de bien courte durée, le soulagement qu’il ressent une fois la porte de la déchetterie passé et le morceau de portail caché derrière un carré de déchet.


« On fait quoi du coup ? »
« On peut pas les attendre ici sans rien faire. »
« Ils sont peut-être allés chercher les autres morceaux ? »
« Putain, mais c’était sûr en fait qu’on allait finir séparé. »
« Je suis sûr que le type en violet est parti dans la salle avec le nom super glauque. »
« Le machin des cris ? »
« Ouais. »
« Putain, mais c’est sûr. »
« Bon, bah… Let’s go. »

Et les voilà parti. Mais le pas se veut moins léger. L’esprit est trop encombré.

« Ce type, là, qui a écrit la lettre, Louis… »
« Ouais ? »
« Tu crois que c’est pour lui que papa bosse ? »
« Je sais pas, peut-être… »
« T’as pas envie qu’on en parle ? »
« De quoi ? »
« Bah, je sais pas, y a quand même beaucoup de truc à déballer là… C’est dingue ce qu’il se passe depuis un mois, y a le truc avec papa et puis apparemment Bruni est Hadès sont des Disney en fait ? Genre, quoi ? Je bosse pour eux depuis des mois et je le savais même pas ? Et puis, y a maman aussi et l’embrouille avec Sofia, on en a jamais parlé à personne, je sais pas… »
« T’as envie d’en parler, toi ? »
« Je sais pas… En vrai, non, mais je me dis que ça me ferait peut-être du bien, parce que je sais que si je t’en parle pas à toi, j’en parlerai à personne, tu vois ? Et genre, j’y pense la nuit et- »
« Mais mec, si on en parle, tu sais ce que ça va faire ? Ça va être comme quand on donne des conseils de vie aux gens, et qu’on fait genre, on est des grands sages alors qu’en vrai, on a aucune idée de quoi on parle. Sauf qu’en plus, là, on va tourner en rond, parce que ce que je vais te dire, c’est ce que tu sais déjà et vice-versa. »
« En vrai, non, parce que parfois, quand je donne des conseils aux gens, je mens, alors que là t’es moi et je suis toi, et je vais pas me mentir à moi-même. »
« … Fais pas genre, tu te mens si tu dis que tu te mens pas, on se sait. »
« Ouais, j'avoue. »
« Tourne, c’est là. »

Il ne savait pas à quoi s’attendre, Jayden, en poussant la porte du simulateur de cris. Certainement pas à une chambre d’enfant. « C’est quoi ce délire… » Ni aux acrobaties des deux monstres sur les écrans. Un dragon bleu et une bestiole violette. Putain, Bruni et Gram. « Vous êtes là ! » Pas de réponse. « Qu'est-ce qu'ils foutent... » Sa voix n’atteint pas l’autre côté. Merde. Hors de question de parler dans le micro et de se faire repérer. Jayden fouille la pièce, trouve enfin une porte pour aller les retrouver.

« WOW Mais qu’est-ce que vous foutez ? Pourquoi vous vous battez ? »
« Wow, mais vous en avez trouvé un morceau ! »
« QUOI WOW putain trop bien ! J’en ai chopé un bout dans les vestiaires aussi ! »
« On l’a planqué vers la déchetterie. »
« Les gars, plus qu’un et on se casse d’ici ! »

En bref:

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Lun 27 Fév 2023 - 2:16



ENVENT Ch.5 : Monstropolis

Je peux emménager plz?



Gram ne s’était pas aperçu de la présence de Bruni jusqu’à ce que celui-ci entre dans le décor de chambre. C’est qu’il était obnubilé par le fragment de portail sous le lit. Qui aurait cru que ce serait si facile à trouver? Il s’était attendu à devoir tout retourner dans la salle! Il avait trop hâte de le montrer aux autres! Il ouvrit la bouche afin de le dire au dragon lorsque ce dernier trébucha et lui tomba dessus! Le réflexe du monstre fut de se protéger de ses tentacules, mais les ventouses collèrent sur l’autre, qui hurlait presque aussi fort que le mannequin.   « Beurk ! Arrête de me toucher ! »

-Mais c’est TOI qui a commencé! Qu’est ce que tu fais à venir me marcher dessus??

Bruni lui gueulait dessus, puis lui faisait un compliment? Car oui, comme tous ceux venant d’Halloween Town, Gram pensait qu’inspirer le dégout était un compliment. La déclaration suivante agaça fortement Gram. Il arrêta même de bouger un instant, ce qui permis à l’autre d’emprisonner ses tentacules dans une des ses pattes.

-JE L’AVAIS VU LE PREMIER! Si tu m’étais pas tombé dessus, j’aurais eu le temps de le sortir.

Dans sa colère, sa queue se darda et vient transpercer le faux gamin. Qui arrêta enfin de crier, brisé. Oula… faudra faire attention avec ce truc c’est dangereux… Gram se demanda s’il y avait du venin dans ce dard. Entretemps, Bruni avait sorti le morceau de sous le lit et Jayden venaient de les rejoindre. Dommage, pas le temps de tester cette histoire de venin. Gram se défi de la poigne de Bruni afin de rejoindre le monstre à deux tête.

-Cool le casque. Trop fort alors! J’pensais que c’serait plus diff’.

Jayden avait eu raison de planquer le morceau qu’il avait trouvé. Comment transporter le sien sans attirer l’attention? Il commença à arpenter la salle en cherchant quelque chose. Trouvant finalement un sac à dos, il se dirigea vers Bruni :

-Tiens. Mets le morceau là-d’dans. Pas l’gout qu’on nous fasse un interrogatoire. Le badge va surement aider à passer inaperçu. Et à entrer dans certains endroits.

Gram sentait l’excitation monter el lui : Quels endroits merveilleux se cachaient encore dans cette usine? Peut-être uniquement accessibles avec ce badge? Ils avaient déjà deux morceaux, ils avaient le temps de visiter un peu, non? Il avait d’ailleurs bien envie de retourner au compacteur à déchet, juste pour tester quelques trucs, mais la nouveauté était bien plus attirante.

-On devrait chercher l’entrepôt des portes. Si on retourne trop souvent à la déchèterie, on aura l’air louche.

Et avoir l’air louche, Gram était un expert en la matière! Il passa le sac sur ses épaules, prêt à l’aventure. Il sortit dans le couloir pour découvrir une grande agitation… ah. Ce n’était pas comme ça quand il est entré dans la salle. Le garnement prit un air décontracté, parce qu’avoir l’air nerveux, c’était tout de même le meilleur moyen de se faire griller. Par contre… il n’avait pas la moindre idée de où se trouvais l’entrepôt. Il laissa son esprit divaguer avant de faire un lien : À l’épicerie, il y a un plan d’évacuation et on devinait où se trouvait l’entrepôt, ils devaient aussi avoir un truc du genre? Même si ce n’était pas indiqué, ils verraient une grande pièce pour l’entrepôt!

-Il nous faut un plan d'évacuation...

Il continua d’avancer et…



Hors jeu:
pair: il fonce dans un gardien de sécurité
impair: il trouve un plan affiché sur le mur

En résumé:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Lun 27 Fév 2023 - 2:16
Le membre 'Gram Barrel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Brannsen
Bruni Brannsen
emotional bomb
Admin Magic
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen S1n1
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen II
ÂGE DU PERSONNAGE : Ayant autrefois eu des milliers d'années, dans ce monde, les gens ne lui donne pas plus de 18 ans.
COTE COEUR : Le feu ♥
OCCUPATION : Étudiant dans un lycée privé de New-York et pyromane à ses heures
LOCALISATION : Fraîchement arrivé à New-York, Bruni essaie de trouver ses marques parmi les humains, sortant ici et là, avide de nouvelles aventures
HUMEUR : Un véritable rayon de soleil... À moins que vous ayez une mauvaise nouvelle à lui annoncer peut-être... ?
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Moonbin Kang & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Omar Rudberg & Gaekey
MON ARRIVÉE : 13/12/2022
MON VOYAGE : 74
POINTS : 217
Mar 28 Fév 2023 - 0:24



Monstropolis


« JE L’AVAIS VU LE PREMIER! Si tu m’étais pas tombé dessus, j’aurais eu le temps de le sortir. » s'écria Gram alors que sa queue allait se planter dans le mannequin qui se tue au même moment. « Je l'avais vu en premier gngngn » répéta le dragon d'un ton agacé, très peu impressionné par ce que le scorpion pouvait représenter comme menace ; après tout, il était une divinité et une divinité, ça ne mourrait pas. Sans perdre plus de temps, Bruni étira un peu plus son bras pour atteindre le fragment étincelant et le sortit de sous le lit ; il était beaucoup plus petit que ce à quoi il s'attendait … ou alors était-ce lui qui était beaucoup plus grand que ce qu'il a avait cru ? « WOW Mais qu’est-ce que vous foutez ? Pourquoi vous vous battez ? » À ces mots, Bruni abandonna la prise qu'il avait sur les tentacules du monstre scorpion qui se leva pour aller rejoindre le nouvel arrivant. Ils ne se battaient pas, ils … Bon d'accord, peut-être un peu.

Bruni se leva à son tour, non sans difficulté, puis montra d'un sourire triomphant le morceau de portail à Jayden. « Wow, mais vous en avez trouvé un morceau ! » sentousiama l'une des têtes. « QUOI WOW putain trop bien ! J’en ai chopé un bout dans les vestiaires aussi ! » À ces mots, le sourire de l'esprit s'évapora lentement ; ils étaient donc à une morceau de retourner chez eux. Mais est ce que c'était réellement chez eux ? C'était peut être chez Jayden, mais pour Bruni, il ne s'y était jamais senti lui-même contrairement à ce monde de monstres qui semblait lui offrir une partie de sa véritable identité. Peut-être devraient-ils partir sans lui ? « On l’a planqué vers la déchetterie. » Ayant perdu son sourire, Bruni hocha la tête comme signe de compréhension : ils pourraient faire pareil pour le second morceau. « Les gars, plus qu’un et on se casse d’ici ! » …Ouais... « Cool le casque. Trop fort alors! J’pensais que c’serait plus diff’. » Bruni aussi … Et alors qu'il était profondément dans ses pensées, Gram lui planta un sac à dos sous le museau, lui demandant de cacher le morceau de portail à l'intérieur, ce qu'il fit sans un mot.

« Le badge va sûrement aider à passer inaperçu. Et à entrer dans certains endroits. » Euh oui à ce sujet … Pensa le plus jeune sans pourtant prendre la parole. Comment leur dire que la discrétion allait sûrement être compliquée en sa compagnie puisqu'on l'avait déjà catalogué comme un intrus au sein de l'établissement ? « On devrait chercher l’entrepôt des portes. Si on retourne trop souvent à la déchèterie, on aura l’air louche. » Comme s'ils avaient pas déjà l'air louches à ne pas connaître l'endroit… Et alors que Gram ouvrit la porte, les prunelles de Bruni pu apercevoir l'agitation toujours présente et il ferma immédiatement la porte, empêchant ses camarades de la passer.

« Euh a-attendez - » bégaya Bruni en se tordant les doigts, embarrassé « Je sais que le badge est sympa et le casque aussi pour passer incognito, mais le truc c'est que euh… C'est moi qu'ils cherchent. » Et avant même que les deux autres puissent répondre quoique ce soit, il enchaîna cherchant à se trouver des excuses. « C'était pas voulu hein. C'est que y'avait des employés sympas qui m'ont salué et je me suis dit que je pouvais leur demander où l'entrepôt était, vous savez quand je te cherchais Gram, mais de ce que je comprend, c'est pas un truc qu'on demande. Ça doit être un truc hyper évident que tout le monde sait quoi. » C'était bête, il s'en rendait bien compte maintenant que le mal était fait.

Désormais que l'information avait finalement été transmise, le trio sortit de la salle et se faufila le plus discrètement dans les corridors devenus sans vie pour finalement se retrouver face à un plan de l'étage où une étoile rose indiquait l'endroit où ils se trouvaient. Malheureusement pour eux, l'entrepôt ne semblait pas être indiqué sur la carte des lieux … ou du moins, l'entrée. « Cette grosse boîte vide, c'est quoi selon vous ? C'est l'entrepôt ? Vous pensez que c'est sur plusieurs étages ? » Questionna-t-il. « J'imagine que la meilleure façon de le découvrir c'est de s'y rendre. » Et c'est donc le couloir de droite qu'ils prirent, continuant jusqu'à ce qu'ils arrivent à un escalier en béton craquelé menant  à un endroit qui semblait être beaucoup moins bien entretenu que ce qu'ils avaient pu voir à présent. « Ça ressemble à des égouts …» souffla Bruni. « J'en ai vu dans un film la semaine dernière, je pensais pas que ça existait pour vrai. »

En réalité, ces égouts n'en étaient rien et était la zone de services où les mecanos, appelés MIFTs, travaillaient et c'est alors qu'ils continuaient de marcher dans le tunnel mal éclairé couvert de tuyaux allant on-ne-sait-où, qu'un son grave et métallique arriva en leur direction. « Poussez-vous du centre ! » Hurla Bruni alors qu'il vit se diriger rapidement en leur direction une porte suspendue à un crochet. Sans ralentir moindrement, la porte tourna le coin du couloir, se cognant par la même occasion contre le mur de béton qui indiquait avec une flèche peinturée rouge le chemin menant à l'entrepôt. Finalement disparue de leur champ de vision, le silence retomba lourdement. « Woah, c’est complètement fou leur système. » souffla Bruni couché à plat ventre, impressionné par ce qu’il venait de voir, lui qui ne connaissait pas grand-chose à la technologie. « Et si… On en prenait une pour se rendre à l’entrepôt en express ? » proposa-t-il, excité à l’idée de pouvoir faire un tour de porte.

résumé:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Mer 1 Mar 2023 - 20:50
monstropolis
ft. bruni & gram
L’espoir brille et pétille de mille feux dans ses yeux. Le portail s’y reflète sous la forme d’une pluie de paillettes. Elles s’attardent dans ses prunelles même après que le morceau ait disparu de sa vue, accompagnent ses mouvements de tête effrénés lorsqu’il acquiesce aux paroles de Gram, refusent de s’éteindre malgré les ombres des inquiétudes de Bruni : « T’inquiète. » Dit-il en lui posant une main amicale sur l’épaule. « Ça sera bientôt fini de toute façon, on va bien réussir à te couvrir jusqu’à trouver le dernier morceau, ça devrait pas être trop long. » Et dans un sourire, Jayden retire son casque pour le poser sur la tête de Bruni. « Il risque d’être peu petit, mais tient, comme ça, tu passeras tranquille, ni vu ni connu ! » Syllabes ensoleillés, toutes rayonnantes de positivités. Parce que la fin de ce cauchemar, Jayden la voit, Jayden y croit et ses paroles débordantes d'optimisme viennent le rassurer et nourrir ses pensées de certitudes enjouées.

C’est porté par cet élan qu’il rejoint les autres pour étudier le plan avant s’enfoncer dans les profondeurs de l’usine. Mais tout va bien, tout va mieux, perché sur les hauteurs de son optimisme, Jayden vole hors d'atteinte de la peur. D’un pas déterminé, il foule le tunnel que Bruni compare à des égouts. « Crois-moi, si c’étaient les égouts, on le sentirait. » Il accélère pour se mettre à la gauche du dragon. « Mais du coup, Bruni, faut que je te dise, depuis que t’as dit que t’étais d’ailleurs, y a tellement de trucs qui s’explique ! Genre, tu sais, la fois où vous arriviez pas à faire fonctionner le micro-onde avec Perséphone et que j’ai dû venir vous aider ? » Le souvenir le fait sourire. « Je t’avoue, au début, j’ai cru que vous sortiez d’une secte, genre chez les amish, mais en fait, ça fait juste pas longtemps que t’es là, quoi. » S’il avait su ! Ses théories lui semblent bien bêtes aujourd’hui.

Et puis, un hurlement qui le surprend.
Un fracas de machine qui pique son cœur d’adrénaline.

Jayden saute sur le côté, se plaque contre le mur dans un sursaut paniqué. L’objet qui le frôle emporte son souffle dans un courant d’air violent et un vacarme assourdissant. Yeux écarquillés, poitrine asphyxiée, Jayden n’a pas bougé, comme en équilibre au bord d’un quai après que ce drôle de train ait manqué de le faucher.

« C’était quoi ? »
« Une porte ? »
« Quoi ? Plus ça va, moins je comprends le délire de cette usine. »
« Je te jure, je comprends rien. »
« Tu sais à quoi ça me fait penser ? »
« Charlie et la chocolaterie ? »
« Ouais, tu trouves pas ? »
« Si, de ouf, mais ça me rassure moyen, quoi, imagine si on commence à disparaître un par un. »

À quoi ressemblerait-elle, la pièce au potentiel mortelle qui pourrait le détourner de sa quête et le mener à sa perte ? Certainement pas à un hangar rempli de portes.

Quoi que.
Sa fin pourrait bien se jouer ici même, dans ce couloir.

« Quoi ? Tu veux qu’on grimpe là-dessus ? » Il observe son double lancer quelques œillades perplexes. « Tu vas me dire, ça sera pas pire que la fois sur Rockaway avenue, avec le caddie accroché à la voiture, là… » La remarque le fait grimacer et pouffer, à la fois amusé et exaspéré par cette aventure de son adolescence. Putain, ce qu’on est con à 15 ans, quand même. « Ouais, et puis vrai, c’est pas con comme idée. » Au moins, ils seront sûrs d’arriver à destination. « Si ça se trouve, c’est fait exprès pour ça, genre, comme les télésièges. » Ceux qu’il a vus à la télé, faute d’avoir déjà skié. « Faudrait juste pas qu’il y ait plusieurs directions. » Et le voilà qui se penche légèrement dans le passage pour mieux examiner la situation. « Attention ! »

Jayden ne voit pas l’accident arriver, c’est à peine s’il a le temps de se retourner avant de se prendre la porte de plein fouet.

Épargnée, l’autre tête ne peut rien faire si ce n’est se sentir perdre pied pour finir par terre. Ses iris attrapent un bout de plafond, tandis qu’un cri résonne entre les cloisons. BOUM. « Aïe… Merde, ça va ? » Mais Jayden bis à beau secouer son double à bout de bras, Jayden ne répond pas. Silence alarmant qui plonge son jumeau dans une tirade paniquée : « Putain, je peux plus bouger, je peux pas me relever. JE PEUX PLUS BOUGER ! C’est lui qui contrôle les jambes, merde ! Il saigne ? Est-ce qu’il saigne ? Y a du sang ? Non, me dites pas, oh putain, oh putain, non, me dites pas, je supporte pas ! OH MERDE EST-CE QU'IL EST MORT ? EST-CE QUE JE SUIS MORT ? »

HORS JEU :
Résultat pair : Jayden ne saigne pas, tout va bien.
Résultat impair : Jayden saigne et Jayden bis tourne de l'œil à son tour.

En bref:

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Mer 1 Mar 2023 - 20:50
Le membre 'Jayden Kang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Ven 3 Mar 2023 - 1:06



ENVENT Ch.5 : Monstropolis

Je peux emménager plz?



Gram dévisagea Bruni sans commenter lorsque ce dernier finit par avouer que c’était lui que les gardes cherchaient. Quel boulet! À cause de lui, ils ne pouvaient plus se balader tranquille juste pour s’amuser, ils devraient être prudent. Le garnement jugeait, mais il aurait pu lui–même faire cette bourde. Pendant qu’il pensait que si le dragon se faisait prendre, ça leur ferait une diversion, Jayden décida de le déguiser en lui posant le casque sur la tête. Logique, le bicéphale n’était pas recherché alors il n’avait pas besoin absolument de se déguiser.

Après avoir étudié le plan, ils se dirigèrent vers se qu’ils pensaient être l’entrepôt. Bruni compara le tunnel à des égouts. Il était débile ou quoi? Il pensait que les égouts étaient un mythe? Même lui connaissait ça! Et ceci n’y ressemblait vraiment pas! D’ailleurs, on disait qu’il y avait des crocodiles dans ceux de New-York, il fadrait absolument qu’il vérifie cela s’il y retournait un jour. Des tas de répliques passèrent dans la tête de Gram, mais il ne dit rien car Jayden recommençait à parler. Une histoire de micro-onde qui ne l’intéressait pas vraiment.

Lorsque le cri retenti, Gram sauta sur le côté pour voir avec surprise une porte passer. C’est qu’ils ne devaient pas être loin de l’entrepôt. Il ne comprenait pas trop à quoi servaient ses portes. Quel était le rapport avec le simulateur de cris? Jayden semblait dans tous ses états et ils parlèrent d’une chocolaterie?? Rien de digne d’intérêt, surtout que depuis qu’il était dans ce monde, aucune traces de chocolat. Enfin, sauf peut-être dans un distributeur aperçu au coin de l’œil.

Bruni fit alors une proposition vraiment excitante. Faire un tour de porte semblait la chose la plus amusante à faire dans cet usine! Surement mieux que n’importe quelle attraction! Sauf que même pas le temps d’essayer qu’une des têtes de Jayden se mange une porte. L’autre tête commença à paniquer.

-Mais non t’es pas mort. Il est juste assommé.

Pas le temps d’en dire plus, il tourna de l’œil à son tour en voyant du sang. Ce n’était pas grand-chose, juste une légère coupure suite au choc. L’idée de le laisser la est tentante, mais ils se feraient repérer encore plus vite, car rien de plus louche qu’un corps inerte au plein milieu d’un couloir. Gram l’enroula dans une de ses tentacules et le tira un peu à l’écart du passage des portes.

-Pas le choix de le porter… au moins ça nous fera un peu de silence. Bon, on y va?

Il attendit la porte suivante et y colla son tentacule libre. Il regretta bien vite sa technique. Le poids combiné de leurs deux corps tirait douloureusement sur son épaule. Il du se servir de ses pattes afin de se cramponner à cette porte-TGV. La position se révéla vite inconfortable, mais l’orgueil le poussa à tenir bon. Bien vite, il se retrouva dans l’entrepôt. Il resta estomaqué devant le nombre de portes. Elles semblaient toutes différentes et beaucoup étaient décorées. Ça lui rappelait certaines portes dans les chambres d’enfants. Il était si occupé à regarder les nombreux rails à des hauteurs différentes, qu’il ne réalisa pas qu’il arrivait à un embranchement…


Hors jeu:
pair: embranchement de gauche
impair: celui de droite

En résumé:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Ven 3 Mar 2023 - 1:06
Le membre 'Gram Barrel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Bruni Brannsen
Bruni Brannsen
emotional bomb
Admin Magic
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen S1n1
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen II
ÂGE DU PERSONNAGE : Ayant autrefois eu des milliers d'années, dans ce monde, les gens ne lui donne pas plus de 18 ans.
COTE COEUR : Le feu ♥
OCCUPATION : Étudiant dans un lycée privé de New-York et pyromane à ses heures
LOCALISATION : Fraîchement arrivé à New-York, Bruni essaie de trouver ses marques parmi les humains, sortant ici et là, avide de nouvelles aventures
HUMEUR : Un véritable rayon de soleil... À moins que vous ayez une mauvaise nouvelle à lui annoncer peut-être... ?
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Moonbin Kang & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Omar Rudberg & Gaekey
MON ARRIVÉE : 13/12/2022
MON VOYAGE : 74
POINTS : 217
Dim 5 Mar 2023 - 18:27



Monstropolis


« Quoi ? Tu veux qu’on grimpe là-dessus ? » Bruni haussa les épaules ; pourquoi pas ? C’était la solution logique à leur recherche. Ce n’était pas lui qui avait hâte de retourner dans ce monde d’humains ? Et alors que les Jaydens étaient en train de comparer cette histoire avec une autre dont Bruni ne comprit pas un mot, étant encore très peu familier avec ce monde, de nouvelles portes arrivèrent. Parfait. Sans perdre une seconde, Bruni sauta sur l’une des portes, mais un poc résonna suffisamment fort dans le tunnel pour qu’il comprenne que quelque chose n’allait pas. Alors que la porte sur laquelle l’adolescent était grimpé continuait son chemin, celui-ci pouvait voir le monstre à deux têtes couché au sol. Mais quel boulet. Sans perdre un instant, Bruni descendit de sa monture et alla rejoindre ses compagnons. « Putain, je peux plus bouger, je peux pas me relever. JE PEUX PLUS BOUGER ! C’est lui qui contrôle les jambes, merde ! Il saigne ? Est-ce qu’il saigne ? Y a du sang ? » Si, un peu… « Rien de trop grave… Je crois. » répondit Bruni en soupirant. Qu’est-ce qu’ils allaient faire si Jayden ne pouvait pas marcher parce que ses fonctions moteurs étaient hors d’usage ? « Mais non t’es pas mort. Il est juste assommé. » À ces mots, le deuxième Jayden tomba dans les pommes, voyant les quelques gouttes de sang provenant d'une coupure du premier Jayden. « Génial… » Ils allaient faire quoi maintenant ? L’abandonner au beau milieu du couloir ? Non, quand même pas : il devait retourner dans son monde.

« Pas le choix de le porter… au moins ça nous fera un peu de silence » Bruni acquiesça silencieusement. C’est vrai ça, Jayden parlait pour 25 personnes, ça ne serait sans doute pas de trop. « Bon, on y va? » Il ne restait plus qu’à attendre les prochaines portes. « On y va ! » s'enthousiasma le plus jeune alors qu’il voyait déjà d’autres portes arriver. Comme la première fois, Bruni agrippa la porte à l’aide de ses griffes et l’engloba de ses bras, comme s’il lui faisait un câlin ; ç’a avait de sacrés avantages d’être aussi gros, pensa-t-il alors qu’il ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant Gram dans une mauvaise posture. Cependant, son sourire s’estompa doucement lorsqu’ils arrivèrent finalement au dit entrepôt de portes ; il était gigantesque. Bruni ne savait pas à quoi s’attendre lorsqu’il avait lu le mot ''entrepôt'', mais ce n’était visiblement pas quelque chose d’aussi d'impressionnant. « C’est incroyable ..! » souffla-t-il suffisamment fort pour que Gram puisse l’entendre…

Mais alors que tout semblait se passer pour le mieux, un embranchement divisait les portes d’un côté et de l’autre ; celle de Gram se retrouva vers la gauche alors que celle de Bruni se fit séparée vers la droite. « Non ! » Cria Bruni alors qu’il eut pendant une fraction de seconde l’envie de sauter sur une nouvelle porte se dirigeant vers la gauche avant de réaliser qu’il y avait un gouffre sous eux. Que devaient-ils faire maintenant qu’ils étaient séparés ?! Et évidemment, c’était lui qui se retrouvait seul ! Il ne voulait peut-être pas retourner dans le monde de Jayden, mais il ne voulait tout de même pas mourir dans un entrepôt de porte non plus ! Suivant du mieux qu’il pu des yeux la porte que Gram avait choisie, le dragon se faisait transporter à une hauteur totalement différente, rendant de plus en plus difficile le pistage. Finalement, la porte s’arrêta, se percutant doucement à d’autres portes déjà rangées.

« D’accord… J’fais quoi maintenant.. ? » se questionna-t-il pendant quelques secondes, ayant plusieurs idées lui passant par l’esprit dont celle d’escalader les portes jusqu’à celle de Gram. Évidemment, ces possibilités étaient épuisantes et pouvaient être contre productives si Gram décidait lui aussi de le rejoindre d’une autre façon.  « Mais vas-y réfléchit un peu..! » s’énerva-t-il en ouvrant la porte pour s'asseoir, frappant l'une de ses ailes dans le cadrage. « Et ces maudites ailes qui coincent partout.. ! » Ces maudites ailes… « Mais qu’est-ce que j’suis con ! J’suis un dragon ! » Il avait désormais des ailes, il pouvait donc aller rejoindre Gram et Jayden directement par la voie aérienne ! Sans perdre une seconde de plus, confiant vis-à-vis son nouveau corps, Bruni sauta dans le vide, prêt à faire un décollage en douceur… Sauf qu’il ne savait visiblement pas comment faire fonctionner ses ailes.

Tombant à toute vitesse, Bruni hurlait à s’en époumoner, crachant du feu tel un lance-flammes. Qu’allait-il arriver s’il venait à tomber tout au fond de cet entrepôt ? Avait-il un fond, déjà ?! Sa chute semblait lui durer une éternité et se débattant dans le vide pour ne plus piquer du nez, ces tentatives semblaient empirer son cas et il vint se frapper à plusieurs portes lors de sa chute. Peut-être allait-il mourir ici ? C’était sans doute une bien meilleure fin que de mourir dans ce corps d’humain qu’on lui avait récemment donné.  Et alors que le dragon avait abandonné toute résistance, ses ailes s’ouvrirent et le fit planer pendant plusieurs secondes. « Je - Je vole ! » s'écria-t-il surprit, un sourire naissant sur ses lèvres alors qu’il entreprit quelques battements d’ailes qui le mena à prendre de l’altitude. Il volait ! Ce monde était parfait ! Rien au monde ne pourrait le faire retourner dans cet horrible monde d’humains ! Faisant quelques looping dans les airs, riant et criant de plaisir, Bruni ne pouvait s’imaginer mieux ; cet endroit était une bénédiction. Continuant ses acrobaties, le dragon alla rejoindre la porte sur laquelle ses compagnons étaient toujours installés, la faisant brusquement tanguer à son atterrissage. « Jamais je quitte ce monde ! » s’exclama-t-il, souriant. « C’est tout ce que j’ai toujours voulu. 'fin, je savais pas que je le voulais, mais maintenant que je l’ai, c’est comme hyper évident ! »

Décision de la direction de l’aiguillage ici

Spoiler:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 110
POINTS : 261
Lun 6 Mar 2023 - 1:06



ENVENT Ch.5 : Monstropolis

Je peux emménager plz?



Incroyable était en effet le meilleur mot pour décrire l’entrepôt des portes. Souriant, Gram jeta un coup d’œil à bruni. C’était bien de voir que son enthousiasme était partagé. Par contre ça ne pouvait pas continuer de bien aller et la porte qui servait de moyen de transport au dragon pris un autre chemin. Le garnement essaya de le suivre des yeux, mais comme il ne pouvait pas trop bouger, il le perdit vite de vu. Peu de temps aprées, la porte se retrouva ranger contre d’autres portes. La balade était amusante, mais peut-être qu’ils auraient du utiliser l’entré de l’entrepôt, ça leur aurait évité de se retrouver coincé en hauteur, sans moyen de descendre. Vu la hauteur, une chute serait sans doute mortelle.

Alors que Gram tentait de réfléchir à un moyen de se sortir de cette posture inconfortable, il entendit les hurlements de Bruni. Ce dernier était en train de tomber? Il écouta en retenant son souffle, à l’affut du moindre bruit pouvant le renseigner sur la situation. Il essaya bien de voir, mais sans cou, son champ de vision était grandement diminué. De plus, il devait faire attention afin de ne pas lâcher Jayden. Après un moment, une exclamation le fit soupirer de soulagement. Bruni volait! Bien vite, il vint les rejoindre, après s’être amusé un peu.

-Cool, tes ailes sont pas là que pour faire beau. Content que t’es pas fini en bouilli en bas.

C’était sincère. Même si le dragon s’était approprié la trouvaille du morceau de portail, Gram n’avait pas envi qu’il meure. Après tout, Bruni l’avait tant complimenté plus tôt, ça ne s’oubliait pas. Le plus jeune parla de son envie de rester dans ce monde.

-Je sais! C’est trop bien ici. Je veux aussi rester! Je crois qu’il y a des mecs, leur job c’est de faire peur!?! Je veux faire ça! On pourrait se trouver un appart et refaire notre vie ici. Je ferais plein d’thune à faire peur aux mioches. On s’rait trop bien quoi!

L’excitation le gagnait comme il lui arrivait rarement. Gram avait peu la chance de faire des projets lui plaisant vraiment. Il savait qu’il ne voulait pas passer sa vie à placer des saloperies de conserves, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il voulait faire. Hors de question de retourner sur les bancs d’écoles… Il se retrouvait donc limité dans ses choix de carrière. Ici, il y avait ce qui devait être le meilleur métier de tous les mondes.
Sauf qu’ils n’étaient pas seuls, il y avait Jayden, qui lui voulait retourner chez les humains. Ça n’était pas surprenant qu’un lutin ne se trouve pas à sa place dans un endroit plein de monstres.

-Bon, on va quand même l’aider? T’peux me le tenir un peu? J’vais voir si y’a pas un bout d’cristal dans l’coin.

Gram tendit le corps inanimé au dragon. Il prit bien garde de ne pas le faire tomber, sans pouvoir s’empêcher de se demander si la chute le réveillerait? Ce fut un soulagement de se voir retirer ce poids qui ankylosait le tentacule du jeune homme. Après quelques étirements, il se faufila d’une porte à l’autre. Se dirigeant vers le mur. Il jeta un coup d’œil autour, se demandant s’ils allaient réussir à trouver le morceau dans un espace aussi vaste.

Pair : il n’y a rien, Gram retourne vers les deux autres, découragé.
Impair : Un bout du portail est coincé entre une porte et le mur. Gram s’en saisi et retourne vers les autres, victorieux.



En résumé:


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
I've got the power
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : MONSTROPOLIS - Gram Barrel, Jayden Kang, Bruni Brannsen Tumblr_ot5azr7XUZ1w8qokno1_500
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : doom days
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1508
POINTS : 900
Lun 6 Mar 2023 - 1:06
Le membre 'Gram Barrel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé aléatoire' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: