No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Paris :: Paris sud :: Parc de Choisy
Beau collier ~ Rouky
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Lun 22 Mai 2023 - 19:20



Beau collier

Alors, c'est bien le BDSM?



C’était avec une idée bien précise que Gram s’était rendu au parc de Choisy. Il y avait des tunnels sous ce parc et l’idée d’essayer de trouver une entrée lui trottait en tête depuis un certain moment déjà. Il avait lu des théories comme quoi un des accès n’avait pas été comblé et que donc on pouvait descendre et visiter. Comme personne n’avait pu fournir d’indication précise, le garnement se doutait bien qu’il devrait chercher. Le manque de preuves n’était pour lui que de la paresse et non pas le signe que les tunnels étaient surement inaccessibles. Il était trop excité par l’idée que lui trouverait et deviendrait le héro sur le forum de complotistes! Certains racontaient qu’une fois sous terre, il y avait un passage menant au peuple vivant au centre de la Terre. Par contre ça, le jeune homme en doutait fortement, lui il pensait plus à un trésor caché.

Ça faisait bien deux heures que Gram arpentait le parc, retournant des pierres à la recherche de la fameuse entré secrète lorsqu’il entendit quelque chose d’étrange. C’était une voix humaine qui aboyait? Il savait bien qu’il y avait toute sorte de tarés dans ce monde, mais au lieu de fuir comme une très grande majorité de gens ferait, lui s’approcha, intrigué. Silencieusement, il se dirigea vers la provenance du bruit pour découvrir un jeune homme de son âge, complètement nu à l’exception d’un collier bleu. C’était bizarre, même pour Gram. Il avait plusieurs questions qui lui venaient en tête : Pourquoi un collier de chien? Pourquoi ce type était-il nu? Était-ce une soirée trop arrosé qui avait mal finie? Le garnement avait vu des histoires d’initiation qui se terminait un peu comme ça, était-ce ce qui s’était passé? Le fait que ce mec se prenne pour un chien lui fit penser à autre chose.

-Woah mec! T’fais du DBSM? Ça a l’air trop cool. Mais j’suis pas sur que t’as l’droit de faire ça ici, en publique.

L’autre jeune homme semblait confus et perdu. Soit le lendemain de veille était vraiment difficile, soit il y avait autre chose que Gram avait lui-même expérimenté quelques années auparavant. Il fixa le jeune homme avec intensité. Ce pouvait-il qu’il vienne de trouver quelqu’un venu d’ailleurs? Putain, pourquoi lui? Il ne savait pas comment expliquer tout ce merdier! Il n’avait pas eu la chance d’avoir de l’aide quand il s’était réveillé dans cette nouvelle ville, pourquoi cet inconnu y aurait droit? Cette pensé égoïste laissa sa place à une autre : Et si c’était une connaissance de quelqu’un de son entourage? Genre un ancien pote d’Oli? Ou peut-être même que c’était quelqu’un d’Halloween Town?

-Zero? C’toi? C’est moi, Gram! J’me suis réveillé dans c’monde sans rien comprendre! Mais t’inquiètes, on est pas seuls.

Il ne savait pas trop comment agir. Déjà, il avait présumé qu’il pouvait s’agir de Zero, mais d’un autre côté, le collier du chien de Jack n’était pas bleu? Sauf que ça se change ce type d’accessoire…  Ce genre d’incertitude ennuyait bien le garnement, car après réflexion, il se souvenait qu’Oliver lui avait dit de ne pas parler de ce genre de chose avec n’importe qui. Et le garçon nu pouvait bien être n’importe qui justement. Venait-il de faire une grave erreur en l’abordant? Une chose était certaine, Gram n’allait pas fuir et si c’était un piège de Louis, il allait en prendre avantage pour le dégommer si on le conduisait à lui. Il attendit donc de voir à qui il avait affaire avant de parler plus.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Mar 23 Mai 2023 - 20:04
Beau collier
Rouky & Gram
Désemparé, Rouky a les yeux ronds, grands ouverts sur ce nouveau paysage qui s’offre à lui. Il n’y comprend rien : hier soir encore, il se couchait dans son tonneau près de Chef, souriant après avoir reçu des compliments fiers d’Amos après sa session de chasse. Mais à présent, il ne reste plus rien de la ferme où il s’est endormi. Il se trouve au milieu d’un grand espace vert parsemé de quelques parterres de fleurs et de petits arbustes, mais ce qui l’interpelle surtout, ce sont les grands bâtiments qui se dressent au loin, tout autour. Il n’a jamais vu ça. Comment peut-il rêver de quelque chose qu’il n’a jamais vu ? Il y a des humains, beaucoup d’humains, certains qui le regardent d’un air horrifié, d’autres qui le pointent plus ou moins discrètement du doigt en discutant entre eux, mais la plupart détournent le regard comme pour prétendre ne pas l’avoir vu. Rouky, lui, a juste envie de se réveiller. Il ne veut pas être ici, ce n’est pas là qu’il vit, il veut retourner chez Amos. Mais il a beau essayer, il ne parvient pas à mettre fin au rêve. C’est comme s’il ne pouvait plus s’en échapper.

Une voix près de lui le fait sursauter. Dans sa panique, il n’a même pas vu le jeune homme s’approcher. Il lui demande quelque chose, mais Rouky ne comprend pas. C’est peut-être normal, c’est sans doute l’effet rêve qui fait raconter n’importe quoi aux gens autour. Mais il est quand même bien étrange, ce rêve. Et le jeune chien de chasse n’aime vraiment pas ça. L’air encore sous le choc, il continue de regarder tout autour de lui, les yeux grands ouverts, tentant de trouver un sens à tout ce qui lui arrive. Puis il tourne brusquement la tête vers l’humain qui lui a parlé et demande :

« Du quoi ? Mais je… Je ne sais même pas où c’est, ici. »

Et puis l’inconnu dit encore quelque chose de bizarre, ce qui conforte Rouky dans l’idée qu’il est vraiment en train de rêver. Il construit une phrase à propos de zéro et de grammes, ce qui ne semble faire aucun sens. De plus en plus étrange. En revanche, il ajoute quelque chose qui aurait fait dresser l’oreille de Rouky s’il avait encore été sous sa forme de chien. Il affirme s’être lui aussi réveillé dans ce monde, comme lui. D’après lui, ils ne sont pas seuls dans ce cas-là. Est-ce qu’il fait le même rêve que lui ? C’est possible, ça, de partager un rêve avec un humain ? Mais il a l’air de le prendre pour quelqu’un d’autre, comme s’il le reconnaissait, sauf que Rouky est sûr de ne l’avoir jamais vu. D’ailleurs, les seuls humains qu’il a connus sont Amos Slade et sa voisine, or ce garçon-là n’est définitivement aucun des deux. Il décide donc de mettre les choses au clair :

« Non, moi c’est Rouky, mais je ne suis pas humain normalement, je suis un chien de chasse. Mais pourquoi tu es dans mon rêve ? C’est vraiment trop bizarre. »

Ce n’est pas grave, après tout, si ce n’est qu’un rêve, il devra bien finir par se réveiller un moment ou un autre, non ? Les ronflements de Chef vont le sortir de son sommeil, ou bien Amos sifflera pour les amener avec lui à la chasse. Ce n’est sûrement qu’une question de temps. Mais quand même, comment est-ce que son rêve peut fabriquer tout ça ? Il en parlera sûrement à Chef demain matin, peut-être qu’il a déjà vécu quelque chose de similaire, en plus de dix ans de vie.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Dim 28 Mai 2023 - 16:35



Beau collier

Alors, c'est bien le BDSM?



Le nudiste au collier semblait complètement perdu. Comme il avoua ne pas savoir où il se trouvait, Gram en compris qu'il venait aussi d'un autre monde. Dommage, il ne pourra pas se renseigner sur le BDSM. Le jeune homme se présenta. Rouky, ça ne sonnait pas du tout comme un prénom humain. Normal, puisse qu'il disait être un chien. Donc le garnement avait à moitié deviné. Il était tout de même légèrement déçu que ce ne soit pas Zero. Ça aurait été trop bien de trouver quelqu’un qu’il connaissait! Sauf que la vie avait décidé de lui mettre un pur inconnu sur sa route.

En plus, Rouky pensait être dans un rêve? Et si c’était vraiment le cas? Gram se pinça et constata qu’il se trouvait bien dans la réalité. Zut. Ça aurait été bien de se réveiller et d’être à nouveau à [Halloween Town[/i]. Il fallait donc faire comprendre ça au nouvel arrivant. N’étant pas du genre à argumenter trois heures, il s’approche de l’autre et lui pinça le bras.

-On est pas dans un rêve, s’non tu t’réveillerais avec ça.

Le garnement recula d’un pas, recommençant à fixer l’autre. Il y avait des gens qui cognaient quand on les pinçait, alors mieux valait reculer et attendre. Il eut enfin la réflexion qu’il devrait peut-être penser à lâcher quelques infos. Quoique, prouver que c’était réel, c’était un bon début, non? Sauf qu’ensuite, il devait faire quoi? Ça aurait été bien qu’il existe un guide d’accueil des nouveaux arrivant venus d’un autre monde.  Sauf que non, il fallait se démerder seul avec un mec nu en plein milieu d’un parc. Mais il n’avait pas à être seul, il n’avait qu’à demander de l’aide à quelqu’un d’autre. Comme appeler Oliver! Malheureusement son portable était mort, plus de batterie. Donc il était bien seul pour gérer cette situation. Bon, une chose à la fois et tout devrait bien aller? Au pire, si le jeune homme est trop chiant, il le laisse là et c’est tout?  

-On est à Paris, pour info. C’t’une des villes où les gens comme toi et moi s’réveillent. C’t’un truc de magie, j’ai pas tout capté. C’t’aussi à cause d’la magie que t’es devenu humain.

Gram savait bien qu’il aurait pu se renseigner s’il avait voulu, mais il avait eu la flemme. Et puis pourquoi se casser le cul à comprendre un truc qu’il ne pouvait pas changer? Il n’était pas le plus brillant et il le savait, alors il ne voyait pas ce qu’il y pouvait pour faire bouger cette situation. Même son aventure de février ne lui donnait pas l’impression de pouvoir faire quelque chose. La preuve, il n’avait même pas pu rester à Monstropolis! Donc, s’il ne pouvait même pas faire ce genre de choix, comment pourrait-il changer quoi que ce soit à tout ce merdier? Il préférait vivre avec cette situation et trouver de quoi s’amuser.

-Fais-toi pas d’illusion. C’pas réversible. Y’a des gens ici d’puis plus de dix ans. Parfois il arrive des trucs chelous qui font penser que ç’pourrait changer, mais non. T’penses pouvoir te lever? Faut pas rester ici. Y’a sur’ment  un coincé du cul qui va appeler les keufs. Et tu finiras dans une cage comme un méchant chien.

Gram était prêt à aider l’ancien chien de chasse à se lever s’il le fallait. Il se demandait ce qu’on pouvait ressentir lorsqu’après avoir passé toute sa vie à quatre pattes, il fallait apprendre à marcher et vivre sur deux.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Mer 14 Juin 2023 - 21:39
Beau collier
Rouky & Gram
Rouky réagit brusquement quand l’autre lui pince le bras et montre ses dents en grognant. Qu’est-ce qu’il lui prend, à lui tirer la peau, comme ça ? Ce n’est pas parce qu’il est humain maintenant qu’il ne ressent pas la douleur ! Le garçon explique que s’il était vraiment dans un rêve, ça l’aurait réveillé. Mais c’est vrai ça, pourquoi est-ce qu’il est toujours là, alors ? Il aurait dû rouvrir les yeux pour se retrouver dans la ferme d’Amos, à l’endroit où il s’est endormi. Est-ce que ça n’a pas marché ? Sourcils froncés, le chiot retente l’expérience en se pinçant lui-même le bras, mais il n’y a pas plus de résultat. Il est toujours là, dans ce grand parc rempli d’humains qui le regardent comme s’il était un fou, et il a encore ces mains plates à la place de ses griffes. Mais alors, il ne rêve pas ? Comment est-ce possible ? Il en aura, des choses à raconter à Chef, quand il le retrouvera. Le vieux chien ne le croira jamais, il en est certain.

Paris, Rouky n’a jamais entendu ce nom là. Mais il faut dire qu’à part les bois et la campagne, il ne connaît pas grand-chose en géographie. Il ne sait pas non plus ce qu’est la magie, mais tout ce qu’il comprend, c’est que c’est à cause d’elle qu’il s’est réveillé ici dans la peau d’un humain. Bon d’accord, alors tout s’explique. Le chiot suppose qu’il n’y a pas besoin d’en savoir plus sur le processus ; il est là et puis c’est tout. Tout ce qu’il faut, maintenant, c’est retrouver le chemin inverse pour revenir à la ferme. Alors il hoche vigoureusement la tête pour signifier qu’il a compris. Eh, peut-être que s’il se rendort, la magie le ramènera près de Chef ? Il faudra qu’il essaie ça, quand il aura trouvé un coin plus tranquille.

Mais le garçon ne tarde pas à briser tous ses espoirs en lui lâchant simplement que sa situation n’était pas réversible. Certains sont là depuis une dizaine d’années, d’après lui, sans avoir pu rentrer chez eux. Rouky glapit de surprise. Dix ans ?? Mais s’il reste ici pendant dix ans, Amos va le chercher partout ! Il ne sait pas qu’il est à Paris, il ne pensera jamais à le chercher ici ! Et même s’il le fait, comment pourra-t-il le reconnaître, s’il est toujours humain ? C’est vraiment injuste, il vient à peine de faire ses preuves en tant que chien de chasse, maintenant il ne pourra plus jamais en être un. Peut-être pourra-t-il devenir un homme de chasse, à la place ?

Il est tellement occupé à remettre de l’ordre dans ses idées face à cette déclaration choquante qu’il ne réalise ce que l’autre humain vient de dire que lorsqu’il mentionne une cage. Oh non, il n’a vraiment pas envie d’être mis derrière des barreaux ! Déjà qu’il déteste avoir une corde autour du cou, là ce serait vraiment insupportable. D’autant plus qu’il est humain, maintenant, et qu’il n’a jamais vu d’humain en cage ; or il n’a pas envie d’être le premier. Chancelant, Rouky parvient néanmoins à se hisser sur ses pattes de devant pour tendre ses pattes arrière, et quand il sent qu’il tient à peu près en équilibre, se relève tout droit. Ce n’est qu’à ce moment qu’il comprend pourquoi quelque chose ne va pas chez lui depuis son réveil, et pourquoi tout le monde le regarde comme s’il était un alien. Il est tout nu ! Les humains ne peuvent pas être tout nu ! Amos et la voisine mégère avaient toujours des vêtements, ça veut dire qu’il doit en porter aussi, maintenant. Est-ce que c’est ça que le garçon voulait dire, par appeler les keufs ? Rouky n’a aucune idée de ce que c’est, mais il n’aime pas bien le mot. Ce doit être des gens qui mettent des humains en cage quand ils sont tous nus, et le chiot n’a vraiment pas envie d’avoir affaire à eux.

« Il me faut des habits, je ne veux pas être mis en cage ! S’il te plait ! »

Il regarde autour, un peu paniqué, mais il ne sait pas à quoi ça ressemble, des keufs, alors il ne sait même pas si la menace est déjà là. Il voit quelques humains tenir des bouts de métal à leur oreille et parler tout seul, mais personne n’a l’air de crier pour appeler qui que ce soit, alors c’est peut-être un bon signe, pour le moment. Mais le garçon a raison, il ne devrait pas rester ici.

« Si on part d’ici, on va où ? Je ne connais pas Paris, je ne sais pas où aller pour éviter les keufs. Tu as une maison ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Dim 9 Juil 2023 - 17:26



Beau collier

Alors, c'est bien le BDSM?



Gram ne réagit pas particulièrement au fait que le jeune homme lui montra les dents. Déjà, il n’était pas du genre à flancher sous les menaces, et ensuite, il se doutait que l’autre n’arriverait pas à l’attraper. L’envie de mordre passa bien vite avec des explications et Rouky se pinça même afin d’être bien certain que ce n’était pas un rêve. Pourtant, le garnement était sure de l’avoir pincé assez fort. Peut-être qu’au fond, l’ancien chien aimait un peu avoir mal? Peut-être qu’éventuellement, il pourrait l’inviter pour une session de main chaude? À voir.

Comme le nudiste réussit à se mettre debout seul, Gram ne bougea pas pour l’aider. C’était bien, avec un peu de chance, il pourrait marcher seul aussi. Ça semblait un mec débrouillard, le garnement aimait bien ce trait. Par contre, il fallait lui trouver quelque chose à se mettre, sinon ils allaient avoir des problèmes... en fait non, seulement Rouky aurait des problèmes, car c’était lui qui se baladait à poil dans un lieu publique. Gram ne savait pas trop où trouver des vêtements, il devrait vraisemblablement se montrer créatif afin de cacher le cul du nouvel arrivant.

-J’vais trouver et tu resteras libre. J’ai pas une tonne de blé, alors faut faire avec c’que j’trouverai dans mon sac.

Dans le dis sac à dos, il y avait surtout des bonbons, une lampe-torche et un sac poubelle. Quoi? Il avait oublié son hoodie alors qu’il allait explorer des souterrains où il faisait sans doute frais? Bon, il n’avait pas trouvé d’entré pour l’instant, alors ça lui avait juste fait un poids de moins à trainer… Sauf que ça aurait été utile pour habiller Rouky. Il mangea un bonbon, car c’est bien connu, le sucre aide à réfléchir, puis décida d’utiliser le sac noir. Il ne se rappelait plus trop pourquoi il avait mis ça là, mais qu’importe. Il perça un trou  au fond et un de chaque côté pour en faire un genre de poncho. C’était moche, mais au moins ça cacherait ce que ça avait à cacher. Contemplant son œuvre, il répondit aux questionnements de l’autre garçon :

-Non, j’ai pas d’maison à moi. J’loue une chambre dans la piaule d’mon ancienne famille d’accueil. C’pas là qu’on va aller. J’ai un pote, Oliver. Lui et son coloc sont comme nous. Ils savent plus quoi faire qu’moi. Ils auront de quoi t’saper ou tu pourras rester là l’temps que j’aille chercher d’mes vieilles fringues.

Bon, Oliver était plus qu’un pote, mais flemme d’expliquer ce que lui-même ne savait pas trop comment désigner. Il n’arrivait pas à mettre des mots sur leur relation. Il appréciait le rouquin. Il le trouvait fascinant. Le garnement aimait bien le fixer jusqu’à ce qu’il soit mal à l’aise, c’était plutôt marrant. Il aimait passer du temps avec lui, mais il ne ressentait sans doute pas les mêmes sentiments que son copain.

-On va t’mettre ça en attendant. Les gens normaux vont trouver ça moche, mais moi j’trouve ça stylé un sac. C’toujours mieux que r.

Gram entreprit de passer le sac poubelle par-dessus la tête de Rouky. Ensuite il lui fit sortir un bras après l’autre par les ouvertures prévues à cet effet. Il recula pour admirer le résultat. Parfait, personne ne pourrait l’accuser de nudité. Certes, il se ferait dévisager, mais bon, ce n’était pas illégal de porter un sac noir. Maintenant, il fallait se rendre à destination. Gram ne se voyait pas faire marcher l’ancien chien aussi longtemps, donc il opta pour le métro. Il ne se souciait pas que ce pouvait être perturbant pour l’autre, il ne pensait seulement qu’aux gens bizarres qu’il pouvait parfois y observer. Et puis, ce serait plus vite et moins fatiguant. Mais bon, avant cela, il fallait que le nouvel arrivant arrive à faire quelques pas…

-Bon, essaie d’marcher. Avance un pied à la fois. J’vais t’aider s’il faut.

Est-ce que Gram proposait son aide par bonté? Non, il ne voulait qu’accélérer le mouvement afin de ne pas rater le prochain train.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Mar 11 Juil 2023 - 22:23
Beau collier
Rouky & Gram
Ouf, le garçon veut bien l’aider à lui trouver de quoi s’habiller. Rouky se calme, soulagé, en entendant qu’il pourra rester libre. Il n’avait vraiment pas envie d’affronter des keufs, peu importe ce que ça peut bien être ! Il ne comprend pas vraiment pourquoi le jeune parle soudain de blé, l’ancien chiot a du mal à imaginer comment des petits grains auraient pu le couvrir, de toute façon. Mais il ne pose pas la question, ce n’est qu’une interrogation parmi tant d’autres, et pour le moment, tout ce qu’il veut, c’est qu’on l’habille pour échapper à l’emprisonnement. Il regarde, intrigué, le garçon fouiller dans son sac. Ça a l’air d’un beau foutoir, là-dedans ! En effet, pas de blé, mais Rouky ne pense pas que ce soit important, car il n’aurait pas su quoi faire avec, de toute façon. À la place, l’adolescent sort un bonbon, qu’il avale, puis un grand sac noir dans lequel il commença à percer quelques trous. Rouky comprend vite que c’est pour l’habiller, alors il le laisse faire, impatient de pouvoir enfin se balader sans qu’on le regarde bizarrement.

Le garçon lui apprend qu’il n’a pas de maison à lui, ensuite, il utilise plein de mots un peu compliqués que Rouky ne connaît pas, mais il arrive quand même à comprendre qu’il lui propose d’aller chez un certain Oliver parce qu’il est comme eux. Apparemment, son coloc l’est aussi, mais le chiot ne sait pas vraiment ce qu’est un coloc. Il espère juste que ce n’est pas pareil qu’un keuf. Il hoche la tête vigoureusement pour approuver la décision du jeune humain, même s’il n’a pas trop compris ce que voulait dire la dernière phrase non plus. Décidément, le langage ici est vraiment compliqué, ou peut-être que c’est simplement l’accent de Paris. Ce n’est pas grave, le plus important, c’est qu’il sera bientôt couvert et à l’abri. Le garçon l’aide à enfiler le sac noir, passant sa tête et ses bras par les trous. Ce n’est pas terrible, mais ça fait l’affaire, en plus il a dit que c’était mieux que air, même si encore une fois, Rouky ne comprend pas trop le rapport. Enfin, il n’a plus de raison d’être mis en cage par les keufs ! Ravi, il sourit et remercie son sauveur avec enthousiasme :

« Merci ! C’est vrai que c’est moche, je n’ai jamais vu d’humain porter ça. Mais au moins, on ne me mettra pas en cage, pas vrai ? »

Au moins une bonne chose de faite. Maintenant, il faut trouver ce Oliver et le coloc qui sont comme eux, peut-être qu’ils pourront aussi l’aider à retrouver la ferme d’Amos. Il ne veut pas croire qu’il est définitivement coincé ici, il doit forcément y avoir un chemin pour rentrer ! Surtout que Rouky, il est doué pour trouver son chemin, d’habitude. Celui qui est resté dix ans ici ne doit pas être très débrouillard, voilà tout. Le garçon lui propose d’essayer de marcher, maintenant. Ah, oui, marcher à deux pattes, il l’a déjà fait, mais jamais plus de cinq secondes, après il retombe sur ses quatre pattes, d’habitude. Mais maintenant qu’il est humain, c’est sûrement plus facile, non ? Il n’a jamais vu Amos ou même la vieille voisine avoir des difficultés à marcher sur leurs jambes, ça veut bien dire qu’il en est capable, lui aussi. Pas trop rassuré quand même, Rouky allonge ses deux bras sur les côtés, pour balancer son équilibre, puis, suivant les conseils du garçon, avance une jambe, puis l’autre. C’est un peu bancal et incertain, mais il tient bon.

« Eh ! Je crois que je sais faire, regarde ! »

Il arrive à tenir en équilibre sur deux pattes pendant plus d’une minute, c’est un record ! Il avance encore, un grand sourire aux lèvres, fier de lui, même s’il penche un peu trop par moments. Maintenant qu’il arrive à marcher, il a même envie de gambader partout, juste pour voir l’effet que ça fait, de le faire sur ses jambes. Alors il prend son élan, décolle du sol et… rate lamentablement son atterrissage. Heureusement, il se rattrape sur ses pattes avant in extremis et se redresse sans trop de difficultés cette fois. Bon, il n’est pas encore au point sur tout, mais il maîtrise plus ou moins bien la marche, ce qui n’est déjà pas si mal. Ça devrait le faire, pour le moment.

« C’est par où, chez Oliver ? Au fait, il te reste des bonbons dans ton sac ? »

Il n’avait rien dit sur le moment parce qu’il attendait des vêtements, mais maintenant qu’il y repense, il ne serait pas mécontent d’avoir une petite friandise pour récompenser son effort.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Ven 28 Juil 2023 - 3:37



Beau collier

Alors, c'est bien le BDSM?



Rouky semblait vraiment trop heureux de porter un sac poubelle, mais Gram ne dit rien. D’un côté, il était content que l’autre apprécie ses efforts. Peut-être qu’à l’avenir, il essaierait plus souvent d’aider les autres? Bon, ce serait à voir s’il avait le temps et l’envie. Il n’allait pas négliger sa petite personne non plus! C’était à voir si ça rapportait ou pas, au final.

-Normal. C’pas des fringues. C’juste un sac. Non t’iras pas en cage mec, t’inquiètes.

L’ancien animal réussi rapidement à marcher. Parfait, Gram n’aurait pas à l’aider. Même que le jeune homme prenait un peu trop la confiance et tenta de sauter? Ce fut évidement un échec, il s’attendait à quoi? Ça prenait plus que cinq minute pour apprendre aux gamins le parfait contrôle de leurs membres! Cette chute qui ne se termina pas trop mal sembla calmer un peu le chien. Tant mieux, parce que s’il commençait à gambader partout, Gram allait le planter là pour aller faire autre chose. Hors de question qu’il ne coure après Rouky!

Ce dernier demanda à avoir des bonbons. La première idée du garnement fut de répondre par la négative, car il n’aimait pas partager ses sucreries. Cependant, une autre pensé lui traversa le crane : Si Rouky était un chien avant, peut-être qu’il pourrait lui faire faire des trucs en lui donnant des bonbons en récompense? À creuser plus tard. Il plongea la main dans son sac et donna une friandise à l’autre. De toute façon, ce n’était pas une très grande perte, le gout était légèrement douteux. Il s’en reprit aussi un, malgré cela. Un gout bizarre n’allait pas le priver de sucre!

-Bon, on y va. Suis-moi. Fais attention à où t’mets les pieds.

Gram n’avait rien à offrir pour couvrir les pieds de l’ancien animal. Il aurait pu penser à prêter ses chaussettes… s’il en avait eu. Car non, le garnement n’en portait pas dans ses baskets. Celles qui trainaient dans sa chambre puaient un peu trop alors il avait juste décidé de ne pas en mettre. Parfois, il n’en portait pas parce qu’il n’en avait pas envie, tout simplement. Et puis, ça allait, il ne faisait pas froid. Bon, ça allait pour lui, mais ça risquait d’être désagréable pour le nouvel arrivant, surtout lorsqu’ils quitteraient le parc pour marcher sur le trottoir. Une fois sur le béton, Gram donna quelques instructions :

-Marches pas sur c’qui semble chelou. Les gens jettent n’importe quoi par terre.

Et ensuite ça le jugeait, lui. Il ne jetait pas de mégot ou de chewing gum  au sol. Non, il préférait coller ces derniers dans les cheveux des petites pimbêches qui le jugeaient. Pour une fois, il regardait où il mettait les pieds en indiquant à l’autre de le suivre et d’éviter certaines zones.

-Si ça a l’air trempe, évites, c’probablement de la pisse.

Ça lui sembla une éternité, mais ils arrivèrent enfin dans la station. Alors qu’en fait, ça allait. Gram alla à la borne et prit un ticket pour Rouky. Lui, il avait son pass. Il tendit le billet à l’autre jeune homme :

-Ne l’perd pas, s’non t’auras des ennuis si tu t’fais prendre sans.

Le garnement montra ensuite à l’ancien animal comment passer les portiques. Il aurait pu lui montrer comment passer sans payer, mais il avait déjà eu des ennuis une fois, alors il préférait éviter de recommencer. Il traina ensuite l’autre jusqu’au quai où il vit les portes ouvertes.

-Cours vite! On va le manquer!




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Sam 12 Aoû 2023 - 14:45
Beau collier
Rouky & Gram
Rouky saisit la friandise que lui donne le garçon avec reconnaissance et la mange rapidement. Bon, ce n’est pas aussi délicieux que ce qu’il s’est imaginé, en fait, elle a même un goût assez douteux, mais ça fera l’affaire. Il n’est pas là pour faire la fine bouche, surtout que ce n’est pas plus mauvais que les croquettes que lui donne Slade parfois. Le mieux, c’est quand il lui offre des morceaux de viande, d’animaux qu’il a chassés lui-même. Oh ! Il mangerait bien un bon steak, maintenant qu’il y pense. Mais chaque chose en son temps. Le jeune humain lui demande ensuite de le suivre, en faisant attention où il met les pieds. C’est vrai qu’il n’a pas de chaussures, comme les autres, mais jusque-là, ça ne l’a pas dérangé. Il n’en a jamais eu besoin, en tant que chien, ça ne doit pas être si différent en tant qu’humain, si ?

Par bonne conscience, il décide quand même de regarder le sol, les premiers pas, tandis qu’il suit le garçon. Il écoute tout une série de conseils : ne marche pas sur les trucs chelous (il ne sait pas ce qu’est un chelou, mais il suppose qu’il faut simplement éviter les objets bizarres et se contenter de rester sur le vrai sol), évite les endroits mouillés. Le chiot hoche la tête, tout en se disant que finalement, c’est plus ennuyeux que ce qu’il pensait, d’être humain, car il doit faire attention à beaucoup de choses. Il préférerait largement pouvoir gambader où il veut ! Il le fera sûrement, une fois qu’ils seraient arrivés à destination, mais pour le moment, il se contente de suivre les instructions du jeune homme. Il se demande comment il s’appelle, d’ailleurs, et réalise qu’avec toutes ses questions sur l’endroit où il vient de débarquer de nulle part, il en a oublié de lui demander son prénom. Tout à l’heure, il lui a parlé de zéro gramme, mais Rouky doute que ce soit une manière de l’appeler. Alors, il profite du nouveau silence et d’être toujours en chemin pour l'interpeller :

« Eh, au fait ! Tu t’appelles comment, dis ? »

Mais se faisant, il oublie rapidement de faire attention où il marche et c’est une vive douleur dans la plante du pied qui le lui rappelle. Aïe ! Il a posé la patte sur un caillou pointu. Pourquoi est-ce que c’est si douloureux, d’être humain ? Il comprend mieux pourquoi ils doivent être autant vêtus. Quelle idée de ne pas avoir de coussinets sous les pieds ! Rouky grogne un peu, vérifie sa peau et constate que si c’est un peu rouge, ça ne saigne pas. Bon, c’est déjà ça. Il rejoint Gram en boitant un peu, jusqu’à ce que ça ne lui fasse plus mal, mais cette fois-ci il ne lâche plus le sol des yeux. Pas envie de retomber sur quelque chose de pire qu’un caillou !

Ils arrivent enfin devant un escalier descendant et l’ancien chiot suit son guide à l’intérieur de la station de métro souterraine. Gram s’arrête devant une grosse machine et tapote dessus jusqu’à en soutirer deux petits papiers rectangulaires. Il lui en tend un en lui disant de ne pas le perdre et Rouky hoche la tête, il n’a pas envie de refaire encore une bêtise et de risquer les ennuis (est-ce que les keufs peuvent venir ici aussi ?), alors il a bien l’intention de le garder avec lui jusqu’au bout. Ils passent par une autre machine avec trois branches qui tournent, qui doivent avaler puis recracher son ticket. C’est bizarre, comme principe, mais personne n’a l’air étonné autour de lui, alors Rouky fait semblant de tout comprendre.

Quand ils arrivent sur le quai, il y a une sorte de gros serpent en métal avec plusieurs boîtes dont les portes sont ouvertes qui les y attendent. Gram lui crie de courir pour ne pas le manquer. Il ne faut pas lui dire deux fois ! Rouky commence à bien maîtriser l’usage de ses jambes, courir debout devrait être un jeu d’enfant, maintenant. Il sautille et fonce vers les portes ouvertes de la première boîte pour rentrer dedans, s’agrippant au premier poteau qu’il trouve à l’intérieur pour se retenir de tomber. Ouf ! Il s’en est bien sorti. Un signal sonore retentit de nulle part puis les portes se refermèrent derrière eux. La boîte bouge, ça semble rouler comme une voiture. Rouky profite de ce moment de tranquillité pour regarder tout autour de lui. Il y a beaucoup de gens dans cette boite, certains assis, d’autres debout qui se tiennent également aux poteaux de fer. La plupart le regardent avec un air intrigué, mais il n’y fait pas attention. Au-dessus des portes, une ligne rose est dessinée avec des écritures par-dessus. Rouky reconnaît certains mots simples, comme porte ou place mais le reste lui est totalement inconnu, alors il abandonne vite son analyse.

« On fait quoi maintenant ? On arrive bientôt ? »

Il s’ennuie, alors pour passer le temps, il marche en rond autour du poteau. Il ne peut même plus jouer à chasser sa queue, ce n’est vraiment pas drôle d’être un humain. Finalement, le serpent de boîtes à roulettes ralentit pour s’arrêter complètement et rouvrir ses portes à nouveau. Certaines personnes partent, d’autres rentrent, mais Gram ne bouge pas, alors l’ancien chiot fait de même. À nouveau le même signal sonore que tout à l’heure, puis les portes se referment. Combien de temps reste-t-il encore ? Rouky a bien envie de partir d’ici, il préfère largement être à l’air libre et il commence à faire chaud dans cet endroit. Espérons que le voyage sera rapide.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Ven 25 Aoû 2023 - 23:03
beau collier
coucou c'est le caméo
Y a un gars dans la rame avec un sourire grand comme ça, les yeux brillants de cette lueur émerveillée qu’on aime voir chez les enfants et qui, parfois, fleurit aussi dans les regards des adultes encore capable de se laisser surprendre par la vie. Et à le voir se balancer sur ses pieds et se tordre le cou pour mieux voir les publicités sur les quais, y a chez ce type un air qui peut amuser autant qu’il peut agacer.

Un air de gros touriste.

C’est Jayden.
Jayden qui n’a pas fini de s’extasier depuis qu’il est arrivé, c’est que Paris est si joli dans ses habits de mai et que c’est l’un de ces jours ensoleillés qui lui donne l’illusion que le printemps durera toute l’année. Spectacle qui, pour lui, se poursuit jusque dans les entrailles de la capitale française.

Manège familier et pourtant, les sons, les noms des stations, les gens, tous ses éléments le font baigner dans la nouveauté.

Il prend le métro à Paris.
C’est une dinguerie.
Ça mérite un selfie.

« Alice. Alice. Alice!​​ » qu’il souffle, monte d’un ton à chaque fois qu’il lance le prénom, jusqu’à ce que son amie relève les yeux vers lui. Click. Sur l’écran, Jayden se voit sourire à pleine dent, la Victoire au bout des doigts et derrière lui, Alice rayonne aussi. « Look, look! I love it! » Il se rapproche de son amie pour lui montrer la photo, zoom sur son visage, parce qu'elle est quand même super jolie. « Girl, you’re slaying! Too bad I can’t post this anywhere… » Cliché confiné à sa galerie sous peine de trahir les secrets de sa nouvelle double vie. « You think we could stop by a shop or something before I leave? I really need to find those snacks I saw in the vending machine, the one that looked like a tiny boat with chocolate… » C’est drôle ça, du coin de l’œil, il aurait juré qu’un des nouveaux arrivants de la rame ne portait qu’un sac-poubelle. Wait, what?

Ah, mais c’est le cas.
Ah bon.
Ah ouais.

S'ensuit alors un défilé de mimique à l’intention d’Alice ; et le voilà les sourcils levés, à jeter des regards en biais, des regards qui lui hurlent de se retourner. Le frérot est limite le cul à l’air dans le métro, let’s go. Ce genre d’étrangeté, Jayden a appris à les ignorer, à ne leur accorder qu’une œillade discrète faussement désintéressée, quand bien même tout en lui est piqué de curiosité. Alors, oui, il zieute malgré lui, les lèvres légèrement pincées pour s’empêcher de rigoler à ses propres conneries. « Wow, you didn’t tell me it was Fashion Week. » Parce que Jayden a toujours été son meilleur public. D’un coup de tête net, il fait tomber ses lunettes de soleil sur ses yeux pour que personne ne surprenne son petit jeu. « Dude’s living his best life. » Good for him. C’est presque s’il ne voudrait pas l’imiter, à tourner en rond autour de la barre comme il le fait.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et déjà, Alice lui fait signe qu’ils vont descendre. « Oh my god, that reminds me, you know, one time I was in the 3 train and some dude got in and he just took his shirt off and started to rub paint all over him, it was weird but also pretty cool to be honest and then we started to chat and… » et il emporte son histoire avec lui dans les couloirs du métro de Paris.

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Sam 9 Sep 2023 - 17:59



Beau collier

Alors, c'est bien le BDSM?



Lorsque Rouky demanda son prénom  au garnement, ce dernier dévisagea l’ancien chien, certain d’avoir déjà donné cette information. Est-ce que l’autre jeune homme était débile? Ou un trouble de l’attention? Il ne pouvait le savoir, il n’avait pas encore étudié assez le nouvel arrivant. Pour l’instant, il semblait clair qu’il était peut-être hyperactif, comme n’importe quel chiot. Il semblait intelligent, juste méconnaissant de la vie d’humain. Après réflexion, ce n’était peut-être que la confusion du réveil. Il ne venait pas à l’esprit de Gram que son prénom était bizarre ou que ça façon de parler n’était pas toujours facilement compréhensible.

-Gram. J’m’appelle Gram.


À un moment, le plus jeune remarqua que Rouky boitait un peu. Il avait du marcher sur un truc qu’il ne fallait pas. Inutile de sortir un J’te l’avais dit, la douleur aiderait à apprendre la leçon. Gram se trouvait déjà gentil d’avoir donné des conseils, si l’autre ne faisait pas attention, ce n’était pas son problème. Hors de question de materner qui que ce soit! Il en faisait déjà bien assez comme ça. Non mais, il interrompait ses recherches pour l’aider!

Ils réussirent à entrer dans le wagon avant la fermeture des portes. Bien. Gram n’avait pas trop envie d’attendre sur le quai où un agent de sécurité aurait pu venir jeter Rouky dehors à cause de son habillement. Alors que le chiot s’accrocha à un poteau au centre, Gram pris place un peu plus sur le côté, posant sa main sur une barre.

-Ça s’ras pas trop long. Plus vite qu’en voiture j’crois. Le métro c’plus direct et y’a pas les bouchons.

Sauf que ça semblait trop long pour le nouvel arrivant qui tournait autour du poteau. À un moment, Gram le regardait sans le voir, un peu dans un autre monde. Il faisait chaud, il avait bien hâte d’être arrivé lui aussi. Il tendait l’oreille afin d’écouter le nom de la station. Pas encore la leur. Une voix attira son attention. Un mec qui n’arrêtait pas de parler alors qu’il sortait de la rame avec une blonde. C’était pas Jayden? Même avec une seule tête, il s’arrêtait jamais de papoter? Trop tard pour aller vérifier, les portes se refermèrent. Dommage, l’histoire qu’il racontait avait l’air intéressante.

Plusieurs stations plus loin, Gram s’approcha de la porte en faisant signe à Rouky :

-La next, on descend.  

C’est ce qu’ils firent, naviguant à contre courant du flot humain qui tentait d’entrer alors qu’eux ne voulaient que sortir. Ils traversèrent la station et bien vite ils se retrouvèrent à l’air libre. Ils y étaient presque! Ils marchèrent jusqu’à l’immeuble où habitait Oliver et Rox. La porte extérieur était encore déverrouillée, à croire que de propriétaire se foutait de la sécurité. Pour le coup, ça arrangeait bien Gram. Ils montèrent les escaliers et le garnement alla se poster devant la porte. Il plongea la main dans sa poche à la recherche de ses trombones avant de réaliser qu’il n’avait toujours pas trouvé comment déjouer les nouveaux verrous de façon délicate, sans tout défoncer. Un jour, il trouverait comment. Avec un soupir, il leva le poing et frappa à la porte, comme on lui avait tant de fois demandé.

Gram fut surpris de l’efficacité de cette technique, ce ne fut pas si long avant que Rox n’ouvre la porte. Moins long que s’il avait du forcer les verrous. Peut-être devrait-il tenter plus souvent?

-‘lut Rox. J’ai trouvé c’mec, Rouky. L’est comme nous et j’savais pas trop quoi faire avec. J’me disais qu’toi et Oli sauriez quoi faire.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Jeu 14 Sep 2023 - 18:53
Beau collier
Rouky & Gram
Rouky ne comprend pas trop pourquoi l’adolescent le regarde bizarrement, quand il lui demande son nom. C’est pourtant une chose habituelle de se présenter chez les humains, non ? Il sait que c’est généralement la première chose qu’il fait, quand il rencontre quelqu’un de nouveau. D’ailleurs, il aurait dû lui demander son nom plus tôt, au garçon, mais c’est vrai qu’après son réveil dans cet endroit inconnu, il n’y a pas vraiment pensé. Mais c’est en entendant sa réponse que l’ancien chiot comprend son erreur. Il ne parlait pas de gramme, tout à l’heure, il donnait simplement son prénom ! Tout fait soudainement bien plus de sens, quoiqu’il ne sait pas encore trop ce que vient faire un zéro là-dedans. Bon, après tout, ce n’est pas très important, surtout que Rouky émergeait d’un sommeil un peu bizarre au moment où le garçon l’avait abordé, alors il est fort possible qu’il ait mal entendu. Sans poser plus de questions, il hoche la tête et les deux poursuivent leur chemin jusqu’à la station souterraine.

Arrivés dans l’espèce de boite en fer qui roule sur des rails, le chien de chasse attend la suite des instructions, espérant qu’ils ne mettront pas trop de temps à rejoindre leur destination. C’est qu’il a hâte de profiter de sa nouvelle vie d’humain, synonyme d’après lui de liberté, mais surtout de rencontrer d’autres copains qui comprendront sûrement ce qui vient de lui arriver. Gram lui assure que le trajet ne sera pas long, que c’est plus rapide que la voiture. Il n’a jamais entendu parler de métro, mais grâce au contexte, il se doute qu’il s’agit du véhicule dans lequel ils sont actuellement. Pour les bouchons, en revanche, il a un peu de mal à comprendre à quoi il fait allusion. Il imagine bêtement des bouchons de bouteilles bloquant une route et cette image mentale l’amuse, alors il laisse échapper un petit rire.

Plusieurs fois, quand les portes s’ouvrent, il espère que c’est le moment de sortir, mais comme Gram reste immobile, il soupire et continue ses tours de poteau. Finalement, son guide s’approche enfin des portes en lui indiquant qu’ils descendent à l’Anexte, ou quelque chose dans ce genre là. Enfin ! Rouky s’arrête de marcher en rond et se positionne devant les portes automatiques, impatient qu’elles se rouvrent enfin sur sa libération. Il sent un peu moins le goût de la liberté quand ils descendent sur le quai et se frayent un chemin parmi la foule pour trouver leur sortie. C’est qu’il y a un monde fou, Rouky n’a jamais vu autant d’humains dans un même endroit - il faut dire que la ferme de Slade a toujours été très isolée. Heureusement, il aperçoit bientôt la lumière du jour et il prend une grande inspiration d’air plus ou moins frais au moment même où il met un pied dehors. Ça n’a pas du tout l’odeur de la campagne, c’est même plutôt désagréable, mais peu importe : au moins, il n’est plus sous terre.

Il suit les pas de son guide avec une confiance aveugle tandis qu’ils sillonnent entre les grands immeubles. Au bout d’un moment, Gram s’arrête devant une porte qu’il ouvre sans problème et entre à l’intérieur. Ils montent les escaliers jusqu’à arriver devant une nouvelle porte, sûrement celle de l’appartement des amis de l’adolescent. Rouky a bien hâte de voir qui vit derrière ; en tout cas, il espère qu’ils sont aussi sympas que Gram. Ce dernier fouille dans ses poches avant de soupirer et toquer à la porte. C’est un garçon qui semble avoir à peu près le même âge qui leur ouvre. Impatient, l’ancien chiot a presque envie de rentrer à l’intérieur directement pour voir à quoi ressemble la pièce et jouer avec tout le monde, mais il se retient, car il ne veut quand même pas paraître mal élevé. Il laisse Gram parler, mais quand il entend le nom de l’humain en face, Rouky le regarde, surpris. S’il avait encore été sous sa forme de chien, ses oreilles se seraient dressées à coup sûr.

« Rox ? Tu t’appelles Rox ? Rox, comme le renard ? C’est toi, Rox ? »

Il sait qu’il a répété beaucoup de fois son nom, mais il n’en croit pas ses oreilles. Et si Rox était devenu humain, comme lui ? Si c’était pour ça, qu’il ne l’a pas revu depuis son retour de la chasse ? Est-ce que c’est vraiment lui, à la porte ? Est-ce qu’il vient vraiment de se retrouver complètement par hasard nez à nez avec son meilleur ami ?
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Rox Fox
Rox Fox
Always Optimistic
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky A202
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : Né au début du siècle dernier, là où les voitures ne fonctionnaient qu'à la vapeur, seul 23 années semblent pourtant s'être écoulées
COTE COEUR : Ce n'était qu'un fantasme qu'il avait cru bon d'oublier et voilà que, sans crier gare, son cœur palpite de nouveau lorsqu'il repense à ce baiser échangé avec Oliver durant la nuit d’Halloween.
OCCUPATION : En fuite de son passé, le jeune homme craint de souffrir à nouveau s'il retourne voir les siens à Londres alors il préfère rester dans le confort des études universitaires.
LOCALISATION : À Paris, loin des autres pays qui ont su le détruire petit à petit depuis qu'il est sous forme humaine
HUMEUR : Joueur
COULEUR PAROLE : #009999
DOUBLES COMPTES : Moonbin Kang & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Hansol Vernon Chwe & Gaekey
MON ARRIVÉE : 28/06/2019
MON VOYAGE : 202
POINTS : 245
Dim 24 Sep 2023 - 18:14

Beau collier


Épuisé, Rox s'écroule sur son lit alors que les premiers rayons du soleil viennent déjà traverser les rideaux de sa chambre. C'est fou, pense-t-il avant de s'endormir, à quel point les chiens peuvent être idiots. Si Casper, ce grand Samoyède, n'avait pas mangé ce fil électrique, Rox n'aurait pas eu à faire une garde de nuit pour surveiller à ce qu'il aille bien après son opération d'urgence… Mais le voilà épuisé d'avoir fait un quart de travail beaucoup trop long.

On toque soudainement à la porte, réveillant en sursaut l'ancien renard qui ne dormait pas profondément, vivant inconsciemment cette crainte que de nouveaux chasseurs entrent dans l'appartement pour le kidnapper. Désormais assis dans son lit, un désordre bleuté par une récente teinture sur le sommet de son crâne, Rox tend l'oreille et se demande s'il ne l'a pas imaginé, mais en même temps, est-ce que c'est possible d'inventer un son aussi distinct pendant que l'on dort ? Son esprit flou lui dit que non presque immédiatement et sans chercher à se contre dire deux secondes, il se lève et se dirige d’un pas lourd vers la porte sans même regarder dans le judas, se disant que ce doit être Oliver qui a simplement oublié ses clefs, oubliant que son colocataire doit toujours dormir puisqu’il commence son quart de travail plus tard.

Malheureusement, c'est Gram qui se retrouve de l'autre côté de la porte dissertant une histoire sans même que Rox n'ait le temps de lui dire bonjour en retour. Ses yeux encore gonflés par le sommeil se portent sur l'étranger à ses côtés alors que Gram dévoile son prénom : Rouky. Un sursaut s'empare de son corps un bref instant, presque imperceptible à l'oeil nu. Ce prénom, il le connaît si bien alors que pourtant, il n'a jamais entendu personne se prénommer de la sorte depuis des années. C'est le prénom de son meilleur ami … Et si … Son regard épuisé s'éclaircit soudainement et son esprit répète sans cesse ce prénom comme s'il l'avait halluciné. Ce peut-il que ce soit lui ? Qu'après tout ce temps, son meilleur ami soit de nouveau à ses côtés ? Son cœur bat un peu plus fort alors que Gram lui mentionne qu'il est comme eux ; alors c'est vraiment lui ? Le regard de l'inconnu semble le confirmer, mais Rox ne veut pas s'avancer trop vite dans ses suppositions… Ça le rendrait beaucoup trop triste de réaliser qu'il s'est trompé.

« Rox, comme le renard ? C’est toi, Rox ? » Quoi ? … Quoi ? Figé sur place, le jeune homme sait pourtant que c'est le signale pour s'enthousiasmer, mais les larmes lui montent aux yeux sans qu'il puisse y faire quoique ce soit. Son meilleur ami est tellement différent d'avant, mais maintenant qu'il le sait, Rox le reconnaît parfaitement. « ... Je… » commence-t-il, ne sachant pas comment réagir alors qu'il s'était imaginé cette situation des centaines de fois quelques années auparavant, lorsqu’il y croyait encore. Désormais, il a l'impression de vivre un rêve éveillé. C'est vrai ça, peut-être qu'il rêve encore… Mais pourquoi se limiter à cette idée alors qu'il peut enfin le serrer contre lui..? « R-Rouky..! » s'exclame-t-il finalement en s’élançant vers son compagnon pour le serrer contre lui, un geste si humain pour deux animaux qui se retrouvent après autant de temps. Ce câlin qui semble ne durer que quelques secondes pour l’ancien renard dure plusieurs minutes, ce qui pourrait rendre n’importe qui mal à l’aise devant un spectacle aussi niais. « J’en reviens pas ! » S’écria-t-il en lâchant finalement prise. « T’as tellement grandi ! » Grandit ou changé, Rox ne sait plus trop faire la différence tant les années en étant humain se sont enchaînées, lui faisant presque oublié qui il est vraiment.

« T'es ici depuis quand ? » Demande Rox les yeux grands ouverts, oubliant sa fatigue tant il est heureux de le voir face à lui. Et c'est alors que ses pupilles lumineuses l'observent et analysent ce qu'il est devenu, s'arrêtant soudainement sur le sac poubelle que celui-ci est en train de porter comme si rien n'était. « Attends. Tu viens d'arriver, c'est ça ? » Lui demande-t-il sans chercher à avoir de réponse de sa part puisqu'il dépose finalement son regard sur le garnement. « Tu lui a pas donné mieux que ça ?! » S'indigne-t-il alors qu'il tire Rouky à l'intérieur pour l'amener à sa chambre pour lui prêter des vêtements. « Je sais pas ce que Gram a pu te raconter, mais oublies tout ce qu'il t'as dit, il dit que de la merde. » Conclu Rox en ouvrant son armoire, toujours amer au sujet de cette relation amoureuse qu'il maintient avec Oliver. « Tu peux prendre ce que tu veux ! Je crois qu'on doit faire plus ou moins la même taille ! » S'enthousiasme-t-il en lui libérant l'espace.




( Pando )
https://disney-badendings.forumactif.org/t2499-ce-n-etait-qu-un-faux-depart-presentation-rox https://disney-badendings.forumactif.org/t2509-liste-de-rps-rox
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Lun 6 Nov 2023 - 0:07



Beau collier

Alors, c'est bien le BDSM?



Rox ne semblait pas heureux de le voir, ce qui était la routine habituelle. Ça juge tout le temps, mais ça dormait en plein jour alors qu’il y a tant de choses à faire, tant de gens à espionner! Ah non, ce n’est que le garnement qui passait le temps ainsi. Gram ne pu juger l’attitude du roux bien longtemps puisque bien vite les cris et l’excitation emplirent l’espace sans qu’il ne comprenne ce qui se passait. Pourquoi les deux autres criaient-ils le prénom de l’autre? Devait-il hurler GRAM! afin d’avoir une illumination?

Il n’eut finalement qu’à écouter pour comprendre qu’en fait Rox et Rouky se connaissaient. Il les dévisagea en se disant qu’ils devraient se trouver une chambre. Pas que ça le dérangeait de regarder, mais il ne comprenait pas ce genre de marque d’affection. Allaient-ils finir au lit? Sujet à surveiller la nuit prochaine. Par contre, c’était pas un peu bizarre les câlins dans le couloir de l’immeuble? Il ne devait pas être le seul à le penser car Rox finit par trainer l’ancien chien à l’intérieur tout en critiquant le sac poubelle. Le garnement entra à leur suite tout en répondant agacé :

-J’ai l’air d’une boutique de fringue ptet? J’vais pas m’dessaper pour un mec que j’viens d’trouver.

Non mais! Il n’était pas une pute qui allait se mettre le cul à l’air pour le premier jeune homme qui passait! Il avait déjà fait un gros effort en habillant Rouky et le ramenant ici et le rouquin n’était toujours pas satisfait? Gram ne cherchait pas à se faire aimer, mais il ne comprenait pas le comportement de l’autre à son égard. Il ne lui semblait pas avoir fait quelque chose de mal depuis qu’ils se connaissaient? Gram avait fait l’effort de frapper à la porte et Rox trouvait encore à lui reprocher des détails. En plus il l’accusait de dire de la merde alors qu’il avait expliqué de son mieux les choses de la vie parisienne au nouvel arrivant.

-C’toi qui raconte d’la merde. T’sais même pas tout c’que j’lui ai dit pour l’aider à pas s’casser la gueule et pas s’r’trouver en taule.

Agacé qu’on le traite comme un débile alors qu’il savait avoir fait au mieux, il se dirigea vers la chambre d’Oliver. Il entra sans refermer la porte puis se dirigea vers le lit pour s’y laisser choir sans essayer d’éviter de le réveiller. Non mais quelle heure pour dormir!  Le garnement dévisagea l’autre jeune homme comme à son habitude, sans vraiment se préoccuper de la peur qu’il a pu encore une fois provoquer.

-Qu’est-ce tu fous au lit?.. Anyway. Semble que j’ai trouvé l’pote de Rox. Rouky qu’il s’appelle. Sympa pour un chien. Dommage que Rox soit en train d’lui bourrer la tête d’conneries sur moi.

Gram se foutait un peu de ce qu’on pouvait dire de lui, sauf si on racontait des mensonges à son sujet. Il avait déjà assez de défauts sans qu’on cherche à lui en ajouter! Et bien qu’il ne cherchait pas d’amis, il avait tout de même apprécié la présence de Rouky. Ce serait bien que l’autre jaloux ne gâche pas ça.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 168
POINTS : 411
Lun 20 Nov 2023 - 22:56
beau collier
ft. Les squatteurs à l'appart
Les nuits se suivent et se ressemblent. Courtes, malgré la lenteur des minutes qui s'écoulent, accablantes. Marquées d'un calme propice aux tumultes des pensées angoissantes. Silencieuses et pourtant bruyantes.

Il était 3h38 quand un sursaut anxieux a tiré Oliver hors des limbes d’un sommeil précaire, une petite heure à peine après qu’il ait enfin fermé les paupières. Il a beau les braver depuis des années, ses insomnies le laissent toujours aussi désarmé. Le cœur battant, il attend, résiste d’abord à son envie de passer le temps avant de céder à l’appel des écrans. Parce qu’il préfère se perdre sur les réseaux et scroller plutôt que rester seul avec ses pensées. Et les heures s’étalent, jusqu’à ce que les ténèbres de sa nuit blanche laissent doucement place à l’aube. Paris s’éveille quand lui, espère encore que le sommeil vienne le trouver.

Et au moment où il ne s’y attendait plus, ses paupières se sont fermées, tandis qu’un tik tok continuait de tourner. Repos de courte durée.

Il n’a rien entendu, ni les conversations ni les cris enjoués. C’est un mouvement violent qui, d'abord, l'arrache lentement à son sommeil, juste assez pour que son esprit embrumé note une présence à ses côtés. C'est cette anomalie qui le fait brusquement sursauter dans son lit. Oliver se redresse, coincé entre le mur et une silhouette qui, une fois la première vague de panique passée, se révèle finalement familière.

C'est Gram.
Réalisation qui le soulage sans l'apaiser.

Oliver, il a parfois l'impression de dormir sous une pluie en suspens, gouttes chargées d'angoisses, d'appréhensions et de doutes qui flottent au-dessus de lui sitôt qu'il est endormi. Il suffit d'un battement de paupières au réveil pour que tout s'abatte sur lui en averse. Déluge aussi soudain que violent qui lui donne envie de pleurer, brusquement. Un soupir, tout abattu par le fait d'être à peine réveillé et de, déjà, se sentir épuisé, quand il lui reste encore toute une journée à affronter. « J’ai... J'ai pas réussi à d-dormir cette nuit. » Oliver aurait aimé que Gram le devine, que Gram le voie, lui à qui il a déjà parlé de ses insomnies de vive voix. Il aurait aimé qu’il l’invite dans ses bras et qu'ils restent un instant tous les deux, calmes et silencieux, le temps que son angoisse retombe, que son cœur cesse de battre à tout rompre. Mais Gram n’est pas de ce genre là, il n'a jamais l'air de remarquer quand les choses ne vont pas. Et si cette nonchalance avait su lui plaire par le passé en lui offrant un semblant de normalité, aujourd'hui, Oliver aimerait simplement que Gram fasse parfois un peu plus attention à ses émotions.

Mais Oliver réprime ces pensées et toutes les choses qu’il dont il aimerait lui parler pour mieux l’écouter. De toute évidence, il vient de se passer quelque chose. « OK… » Déluges d’informations qui lui font l’effet de micro-agressions. Oliver fronce les sourcils, un instant étourdi et puis, les connexions se font. Rouky. Combien de fois a-t-il entendu ce prénom dans la bouche de son ami ? Trop souvent pour l’oublier. Rouky, ça a toujours été un souvenir, de ceux qu’on entretient dans l’espoir de faire revivre. Comme Gram avait pu l’être pour Stram. « C’est vrai, il l’a retrouvé ? »  C’est un curieux mélange d’émotions qui vient lui secouer le cœur. Il fait l’ascenseur, à la fois porté et alourdi par la stupeur. Oliver n’a pas encore vu Rox que déjà, il s’imagine sa joie, bonne humeur contagieuse qui se heurte pourtant à d’autres pensées, plus anxieuses. Et maintenant, que va-t-il se passer ? Oliver a toujours craint les changements, évité la nouveauté. La perspective d’un grand bouleversement rend son souffle un peu tremblant. « Par contre, t'étais pas obligé de me réveiller c-comme ça. » Qu’il murmure en passant ses mains sur son visage, incapable de savoir quelle émotion il vient de donner à son ton. Agacement, lassitude et détresse, tout se confond dans ce soupir feutré par l’émotion qui lui tient la gorge serrée. Fatigué, voilà ce qu’il est. Et Oliver quitte la chaleur de ses draps, s’extirpe de son coin en passant par le pied du lit pour ne pas déranger Gram allongé à côté de lui. Et tout est lourd, son souffle, sa poitrine, sa tête, son mouvement lorsqu’il tire le rideau de son placard. « Je vais voir. »  À l'ombre des étagères, Biscuit l'observe, ses yeux grands ouverts. Oliver lui offre une caresse rassurante avant de rapidement quitter son bas de pyjama pour enfiler un jean et un t-shirt.

Mais une fois devant la chambre de Rox, le poing reste suspendu un instant -et s’il brisait l’euphorie du moment en frappant ?- avant de s’écraser contre la porte, tout doucement. « Rox ? Tout va bien ? »  

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON a child ish
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Lun 27 Nov 2023 - 15:25
Beau collier
Rouky & Gram & Rox & Oliver
Le garçon qui porte le même prénom que Rox reste figé, comme s’il avait oublié comment bouger. Rouky ne sait pas trop quoi en penser, est-ce que c’est le signe qu’il s’agit bien de son ami renard ? Ou bien est-il simplement choqué de voir un humain porter un sac poubelle en guise de vêtements ? L’ancien chien de chasse hésite, doit-il dire quelque chose pour briser ce silence gênant ? Mais cela ne dure en réalité qu’une petite poignée de seconde, car sortant de son mutisme, Rox se jette finalement dans ses bras après avoir crié son prénom. Alors c’est bien lui ? C’est vraiment lui ? C’est Rox, mais Rox humain ! Voilà sûrement pourquoi les deux amis ne s’étaient pas revus après la saison de la chasse, c’est qu’il est venu ici. Rouky a beaucoup de questions à lui poser, mais pour le moment, il veut juste profiter de l’avoir retrouvé. Cela fait presqu’un an qu’il ne l’a pas croisé, il a bien envie de rattraper le temps perdu, d’autant plus que cette fois-ci, Amos Slade n’est pas là pour l’en empêcher. Cette idée le fait sourire de plus belle, le menton toujours posé sur l’épaule de Rox. Un jour, il faudra sûrement qu’il revienne à la ferme, mais en attendant, il peut profiter un peu.

L’ancien renard le libère finalement de son étreinte et s’exclame qu’il a bien grandi. Pour sûr, qu’il a grandi, il peut se tenir sur deux jambes maintenant, ça lui donne un peu de hauteur ! Rouky observe son meilleur ami en retour. Il n’aurait jamais pu le reconnaître si Gram n’avait pas donné son prénom. Lui aussi est grand et ça lui fait tout drôle de voir un visage humain à la place de son museau tout roux. Il échappe un petit rire en lui répondant :

« Et toi alors ! Tu n’as même plus ton pelage orange ! »

Rox lui demande depuis combien de temps il est ici, mais répond lui-même à sa propre question. Rouky hoche la tête pour lui signifier qu’il a raison. Mais quand le renard se tourne vers Gram pour le disputer parce qu’il ne lui a pas donné de meilleurs vêtements, l’ancien chiot sent qu’il doit essayer de calmer le jeu. Il ne veut pas paraître ingrat envers le garçon qui l’a amené jusqu’ici. C’est quand même grâce à lui qu’il a pu retrouver son meilleur ami ! Gram se défend en criant une phrase que Rouky ne saisit pas entièrement, et ce dernier, à mi-chemin vers la chambre où Rox l’emmène, décide de le défendre devant Rox :

« C’est tout ce qu’il avait, il ne faut pas lui en vouloir. Au moins, les keufs n’ont pas pu me mettre en cage comme ça. »

Même s’il ne sait pas vraiment encore en quoi consiste les keufs, il suppose que Rox doit savoir, après tout il doit être ici depuis plusieurs mois maintenant. Il sait sûrement comment ça marche. Rox lui ouvre son armoire et lui recommande de ne pas croire tout ce que lui a dit Gram. Rouky en conclut qu’il ne l’aime pas beaucoup, ce qu’il trouve bien dommage, car le garçon a l’air plutôt sympa. Mais en même temps, si Rox a raison et Gram a tort, est-ce que ça veut dire qu’il avait tort aussi quand il lui a dit que c’était impossible de retourner chez lui ? Il faudra qu’il questionne Rox à ce sujet, mais pas maintenant. Maintenant, il n’a pas du tout envie de penser à la maison, à Chef ou à Amos. Maintenant, il veut juste être reconnaissant d’avoir retrouvé Rox.

Fouillant parmi les vêtements de son ami, Rouky en sort un pantalon et un t-shirt gris qui lui paraissent bien, referme l’armoire, puis se souvient au dernier moment que les humains doivent également mettre des sous-vêtements et rouvre l’armoire. Une fois qu’il a tout, il enlève son sac poubelle et reprend la discussion avec son meilleur ami tandis qu’il s’habille.

« Toi, t’es humain depuis longtemps ? Je ne t’ai pas revu en rentrant de la chasse, l’hiver dernier. Tu es parti avant ? »

Il a envie de tout savoir : comment s’est passée son arrivée, comment il s’est habitué à sa nouvelle forme humaine, comment il a rencontré Gram et comment il s’est trouvé un appartement. Et plein d’autres choses aussi : est-ce qu’il a rencontré d’autres animaux humains comme eux, est-ce qu’il a déjà essayé de retrouver la dame qui l’avait adopté, est-ce qu’il s’est trouvé un autre meilleur ami entre-temps ?

Mais leur échange finit par être interrompu par un coup contre la porte de la chambre. Une voix que Rouky ne reconnaît pas demande à Rox si tout va bien. Ce n’est pas Gram, mais c’est peut-être l’autre garçon qui habite là, un certain Oliver, s’il se rappelle des mots de l’adolescent. L’ancien chien de chasse termine de s’habiller, le temps que son ami aille ouvrir.

« Je suis quand même bien mieux comme ça qu’avec un vieux sac noir tout pourri ! »

Il rit, puis s’observe dans le miroir. Il a vraiment du mal à imaginer que c’est lui, qui lui fait face dans le reflet. Comment peut-il avoir autant changé ? Perdu dans sa contemplation, il place une main sur sa joue, puis sur son nez, ses yeux, ses cheveux. C’est vraiment trop étrange, comme sensation. Il ne reconnaît rien, pourtant c’est bien lui. Il n’a plus son museau, ses longues oreilles ni son pelage brun. Comment est-ce possible ? C’est trop bizarre. Mais si c’est permanent, il aura du mal à s’y habituer. Rox aura sûrement des conseils à lui donner.

Il passe une dernière main sur son collier, qui figure toujours autour de son cou. C’était son collier de chien, mais il est humain à présent, alors il n’en a plus besoin. Il le détache et le pose sur la surface d’un meuble de la chambre de Rox. Puis il rejoint les deux autres qui discutent encore devant la porte et se présente :

« Salut, moi c’est Rouky ! C’est toi, Oliver ? Tu habites ici aussi ? »

Il espère un peu que ce n’est pas le nouveau meilleur ami de Rox. Même si cela fait un moment qu’ils ne se sont pas vus, tous les deux, et que leur amitié leur était interdite sous leurs formes animales, il n’a pas vraiment envie que Rox le délaisse pour aller jouer avec quelqu’un d’autre comme ils jouaient ensemble avant. Car il a vraiment l’espoir, maintenant qu’ils sont humains, qu’ils puissent être vraiment amis, sans crainte de représailles.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Rox Fox
Rox Fox
Always Optimistic
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky A202
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : Né au début du siècle dernier, là où les voitures ne fonctionnaient qu'à la vapeur, seul 23 années semblent pourtant s'être écoulées
COTE COEUR : Ce n'était qu'un fantasme qu'il avait cru bon d'oublier et voilà que, sans crier gare, son cœur palpite de nouveau lorsqu'il repense à ce baiser échangé avec Oliver durant la nuit d’Halloween.
OCCUPATION : En fuite de son passé, le jeune homme craint de souffrir à nouveau s'il retourne voir les siens à Londres alors il préfère rester dans le confort des études universitaires.
LOCALISATION : À Paris, loin des autres pays qui ont su le détruire petit à petit depuis qu'il est sous forme humaine
HUMEUR : Joueur
COULEUR PAROLE : #009999
DOUBLES COMPTES : Moonbin Kang & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Hansol Vernon Chwe & Gaekey
MON ARRIVÉE : 28/06/2019
MON VOYAGE : 202
POINTS : 245
Sam 10 Fév 2024 - 18:35

Beau collier


Rox observa attentivement son meilleur ami fouiller dans ses vêtements, curieux de voir ce qu’il allait choisir parmi ses nombreux vêtements colorés, mais il fut un peu déçu en le voyant prendre l’un de ses vêtements passe-partout dont il avait complètement oublié l’existence. « Toi, t’es humain depuis longtemps ? Je ne t’ai pas revu en rentrant de la chasse, l’hiver dernier. Tu es parti avant ? » L’hiver dernier..? « Comment ça ''L’hiver dernier ?'' Je suis ici depuis genre … 8 ans je crois. Comment c’est possible ? » Est-ce que le temps passait différemment dans l’autre monde ? « Alors… Pour toi, on s’est pas vu que depuis 6 mois ? » Cette réalisation lui donnait un peu le vertige. « C’est fou ça. » Un bref moment de silence s’installa entre eux  avant que Rox fronce légèrement les sourcils et que Rouky ne commence à se dénuder. « Le temps s’écoule pas de la même façon … Tant mieux … » murmura finalement le renard en se retournant pour laisser un peu d'intimité à Rouky, une notion qu’il n’avait pas à son arrivée non plus ; comme quoi, les choses changent sans même que l’on s’en rende compte. « Sinon euh... J'ai toujours mon ... ''pelage'' orange. Il est sous ce bleu. » ajouta Rox maladroitement en faisant des guillemets avec ses doigts, trouvant désormais étrange d'utiliser ce mot pour parler de ses cheveux. « J'ai une amie qui aime beaucoup faire des teintures, tu sais, comme avec les vêtements, mais avec les cheveux... Et du coup, on se teint les cheveux parfois.» Derrière ces paroles, Rouky s'habillait tant bien que mal, faisant glisser le regard du renard en sa direction à quelques reprises pour faire sur que tout allait bien, mais on toqua à la porte de la chambre que Rox s'empressa d'ouvrir en pensant y voir Gram lui annonçant qu'il quittait.

« Je suis quand même bien mieux comme ça qu’avec un vieux sac noir tout pourri ! » annonça l’ancien chien quelques instants plus tard, ce qui permit à Rox de se retourner vers lui à nouveau. « Woah..! Qu’est-ce que t’es beau..! » souffla-t-il en le voyant habillé comme un humain, c’était à s’y méprendre. Puis, une troisième voix intervient, le faisant se souvenir d'ouvrir la porte. « Oliver ! » s’excita Rox en le voyant. « Tu ne devineras jamais ! » continua-t-il en sautillant en sa direction pour lui prendre la main pour l’entraîner à l’intérieur de la pièce. « J’ai retrouvé Rouky. Regardes ! Il est là, c’est Gram qui me l’a amené..! Regarde comme il est beau ! » Et sur ces paroles, Rox se mit à sautiller un peu plus, trop heureux que son meilleur ami soit à nouveau dans sa vie. « Salut, moi c’est Rouky ! C’est toi, Oliver ? Tu habites ici aussi ? » Et comme si Oliver n’existait plus, Rox répondit pour lui, toujours beaucoup trop heureux. « Oui, il vit ici aussi, on a emménagé y’a pas longtemps ..! Toi aussi tu peux vivre ici, si tu veux. C’est compliqué le monde des humains, ça me ferait plaisir de partager mon lit avec toi ! Ça serait comme avant ..! » Non pas qu’ils avaient un jour partagé un lit ensemble, mais Rox espérait pouvoir passer le plus de temps possible avec lui pour rattraper le temps perdu. « En plus, t’as plein de trucs à apprendre ici. On est plus du tout à la même époque, c’est un truc de ouf ce qu’on a comme technologie..! » Il faut dire que le simple accès à l’électricité partout était quelque chose de prodigieux lorsqu’on y pensait. « Je sais que c’est beaucoup d’un coup, mais t’inquiète pas, on sera pour toi, pas vrai Oliver ? » D’une main accrochée au bras de son meilleur ami, l’ancien renard appuya son regard dans celui de son colocataire, cherchant son approbation qu’il aurait peu importe ce qu’il devait lui en coûter. Il avait attendu 8 ans pour le retrouver, il était hors de question qu’Oliver soit celui qui complique les retrouvailles !



( Pando )
https://disney-badendings.forumactif.org/t2499-ce-n-etait-qu-un-faux-depart-presentation-rox https://disney-badendings.forumactif.org/t2509-liste-de-rps-rox
Revenir en haut Aller en bas
Gram Barrel
Gram Barrel
something chaotic
Admin bad
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Nigntmare before Chrismas
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
COTE COEUR : Gouda.
OCCUPATION : placer des conserves & faire chier les gens
LOCALISATION : quelque part à Paris, peut-être sous ton lit
HUMEUR : de poubelle
PRESENCE/ABSENCE : jamais bien loin 8D
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mally, Ian, Kevin & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ross Lynch & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/02/2021
MON VOYAGE : 109
POINTS : 256
Sam 2 Mar 2024 - 22:03



Beau collier

J'me taille



Oliver n’avait pas réussit à dormir cette nuit. Et Alors? Gram ne dormait pas tant que ça la nuit et il ne roupillait pas en plein jour! Le rouquin semblait plutôt amorphe, ça donnait l’impression au garnement que soit ça ne lui faisait rien, soit l’arrivée de Rouky le dérangeait. Il ne devrait pas genre sauter de joie que son colocataire ait retrouvé son ami d’enfance? Pourquoi semblait-il au contraire inquiet? L’anxiété et la peur du changement étaient des sentiments que Gram ne saisissait pas. Là où les gens normaux auraient éprouvé de la compassion, chez lui, ça avait tendance au contraire à l’agacer. Il y a des choses qu’on ne peut changer, pourquoi en faire toute une montagne?

-Ouais. JE l’ai trouvé. À oilpé à Choisy.

Son copain lui reprocha de l’avoir réveillé comme ça. Gram ne voyait pas trop où était le problème. Y avait-il vraiment une bonne et une mauvaise façon de réveiller quelqu’un? Il voulait quoi, de la petite musique et des chants d’oiseaux? Le garnement n’avait pas le temps pour ce genre de choses! Pourquoi attendre que quelqu’un à qui il vaulait parler se réveille quand il avait justement des choses à dire dans l’immédiat?

-T’avais qu’à pas dormir. Les siestes, ç’empêche de dormir la nuit.

Oliver se leva et alla rejoindre les deux autres. Enfin une attitude à peu près normale! Enfin presque. C’était quoi l’urgence de se changer? Rouky il devait s’en battre les steaks des vêtements que les gens portaient, après tout, il venait d’arriver et ne devait pas connaitre toutes les conventions sociales sur le sujet.

Gram resta à l’écart pendant que Rox n’arrêtait plus de parler. Au moins, il avait eu la décence de mentionner que c’était lui qui avait ramené Rouky. Sauf que maintenant, le garnement était en quelque sorte exclu de la suite des choses. D’un côté, ce n’était pas un mal qu’il n’ait pas toute la responsabilité pour aider l’ancien chien, mais d’un autre, c’était un peu comme si on lui disait qu’il n’avait pas bien fait les choses jusqu’à présent, alors qu’il n’avait pas merdé du tout pour une fois!

Quelque chose lui disait que mieux valait laisser l’excitation des retrouvailles retomber. Ensuite, il pourrait peut-être passer du temps avec son nouveau pote Rouky. Et peut-être qu’Oliver sera de meilleure humeur et qu’ils pourront retourner au cimetière? Il passa à un cheveu de partir sans rien dire, mais se raviva, le nouvel arrivant ne méritait pas ça! Il s’approcha du groupe.

-C’tait cool de t’rencontrer Rouky. J’dois y aller. À plus tout l’monde. Oli, j’te text later.

S’il se dépêchait, il pourrait peut être reprendre ses recherches. Avant de partir, il jeta un œil ai frigo et au garde-manger pour une petite collation, mais comme il n’y avait que les trucs dégueulasses de Rox, il laissa tomber et quitta. Il n’aurait qu’à acheter quelque chose de mangeable sur le chemin. Et puis ne rien prendre pour la route éviterait une crise. Rox ne semblait pas vraiment apprécier de partager avec lui de toute façon.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 168
POINTS : 411
Jeu 7 Mar 2024 - 19:51
beau collier
ft. Les squatteurs à l'appart
tw : Oliver pue le seum

À peine la porte s’est-elle ouverte qu’Oliver sent, qu’Oliver sait qu’il va faire tache au milieu des cœurs en fête. Une aura lumineuse se dégage de cette pièce où tout rayonne et Oliver ne sait pas ce qui l’éblouit le plus : le soleil de mai ou la joie de deux amis qui se retrouvent. Elle est chaude et accueillante, la main que Rox tend vers lui pour l’inviter à entrer, mais rien à faire, il se sent comme une drôle d’ombre solitaire perdue au milieu d’un carré de lumière. Le bonheur de Rox a beau être assez contagieux pour faire percer un sourire timide sur son visage, il y a comme un voile posé sur ses yeux, signe que son ciel bleu est en train de se couvrir de nuages.

Oui, Rouky est beau, l’humanité lui réussit, mais sa simple présence le renvoie aux fondations bancales, anormales, de leurs vies. Elle lui rappelle qu’ils sont, au fond, des étrangers dans ce monde qu’il a pourtant adopté, que malgré toute la normalité avec laquelle il s’efforce de cémenter son quotidien, ils ne sont jamais à l'abri d’un grand bouleversement.

Oui, il est content pour Rox, mais il mentirait s’il prétendait que ce bonheur ne cohabitait pas avec une sorte de peur étrange qui le prend au ventre dès que sa routine change. C’est qu’Oliver pense à une multitude de demain : comment vont-ils faire, à trois, dans cet appartement à peine assez grand pour deux ?  Et si Rouky ne se plaisait pas dans sa nouvelle vie, et s’ils ne s’entendaient pas ? Et si, et si…

Et c’est trop d’émotions, trop de contradictions, autant de choses qui l'empêchent d’apprécier ce moment à juste titre. Alors, Oliver se contente d’acquiescer, un sourire un brin forcé aux coins des lèvres, presque soulagé de ne pas avoir à parler. Et puis, il y a cette phrase : « C’est compliqué le monde des humains, ça me ferait plaisir de partager mon lit avec toi ! Ça serait comme avant. » Et ça le fait tiquer là où ça ne devrait pas, parce qu’il sait que ces paroles sont baignées d’innocences, qu’elles ne sont que l’expression d’une amitié. Et pourtant. Oliver doit détourner son regard, parce qu'il ne peut soudain plus les voir sans les imaginer allonger l'un à côté de l'autre dans le noir, leurs prunelles rivées vers les hauteurs étoilées projetées au plafond. Vision qui déclenche un truc en lui qu’Oliver reconnaît immédiatement comme étant de la jalousie. Et ça le gêne, il se gêne, à éprouver un sentiment aussi amer dans un moment pareil. C’est bon, il n’a plus 18 ans, à se rêver en train d’embrasser Rox sous un ciel artificiel. Pourquoi il se met encore dans cet état ?

Mais pendant qu’un drame muet se joue en lui, Oliver force un sourire. Parce que Rox vient de lui prendre le bras : «  On sera pour toi, pas vrai Oliver ? » Évidemment. Comme s’il pouvait lui refuser quoi que ce soit, quand Rox le regarde avec ces yeux-là. Il a beau avoir ses angoisses, jamais il ne les laissera se mettre entre lui et le bien être de quelqu’un. Il l’espère. Alors, oui, il aidera Rouky. Et si c’est important pour Rox, alors, ça l’est aussi pour lui. « Oui, oui, b-bien sûr, on t'aidera autant qu’on peut. T’es le b… » Bienvenue. Les syllabes butent à répétition contre ses lèvres. Ça lui arrive souvent, mais jamais au point de l’empêcher d’aller au bout de ses intentions. « Fais c-c-comme chez toi, Rouky. » qu’il se reprend, la gorge serrée par la honte, l’impression de passer pour un idiot, à être incapable d’aligner trois mots.

Les yeux encore rivés sur Rox, sur ce bras qu’il a touché, c’est à peine si Oliver remarque Gram arriver : « À plus tout l’monde. Oli, j’te text later. » Encore une fois, il ne fait qu’acquiescer, trop plongé dans ses pensées pour songer à guetter ou espérer un signe, une marque d’affection, n’importe quoi. Des gestes que, de toute façon, Gram n’a pas. Jamais. Parfois, Oliver en vient à se demander si Gram en a vraiment quelque chose à faire de lui, ou si au contraire, il se contente simplement de le traiter normalement, contrairement à Clawd, Mally, Rox et tous ces gens qui l’ont peut-être trop souvent ménagé. Et s’il avait été dorloté au point de ne plus arriver à supporter la normalité ?

Au fond, c’est sûrement lui, le problème.
Il aurait dû le retenir, ne serait-ce que pour s’excuser. Parce qu’il se peut qu’il l’ait mal regardé quand il lui a fait remarquer qu’il dormirait mieux la nuit s’il ne traînait pas au lit la journée.
Il aurait dû le retenir, pourquoi est-ce qu’il ne l’a pas fait ?

Qu’est-ce que j’ai ce matin ? C’est la fatigue, c’est les émotions, il sait pas, Oliver. Ce qu’il sait, c’est que son cœur est sur le point d’imploser et qu’il lui monte une soudaine envie de pleurer. « P-p-p-pardon, je viens de me réveiller, je suis dans les vapes là et je m’attendais c-c-clairement pas à ça. » Il force un petit rire en osant relever ses yeux lourds de cernes vers Rouky. «Je suis ccontent que vous ayez pu vous retrouver. » Malgré toutes les émotions que cet événement génère, il le pense vraiment. « Rox m’a tellement p-p-parlé de toi. » Des récits aux parfums de printemps et aux couleurs de l’été qui avaient fait sourire et rêver l’adolescent déprimé qu’il était. Oliver les avait aussi un peu enviés, ces beaux moments d'amitié, nourrissant l'espoir secret de pouvoir un jour tisser un tel lien avec quelqu'un. Et cet ami si particulier, sûrement l’a-t-il à son tour trouvé en la personne de Rox, mais… Non, décidément, ça lui semble différent. C’est que leurs souvenirs les plus marquants sont imbibés de tristesse, marqués par des séparations brutales et des sanglots violents. Oliver a parfois du mal à se remémorer leurs plus grands instants de bonheur sans invoquer leurs pires malheurs, comme s’il lui fallait traverser un long couloir noir avant d’enfin pouvoir accéder à leurs rires, à leurs sourires.

Il ne sait pas pourquoi il pense à tout ça, pourquoi son esprit s'acharne à le torturer en le comparant à au brun, comme s'ils ne pouvaient pas coexister, comme si Rox et Rouky étaient forcément voués à devenir plus que des amis.

N’importe quoi. Pourquoi il pense à ça maintenant ? Il y a plus important que ces états d’âme dignes d’un feuilleton adolescent. « Bon, euh, je vais faire chauffer de l’eau, si... si jamais vous voulez du thé ou du c-c-café. Hésitez pas à me demander si vous avez b-b-besoin d’un truc. » Et Oliver s’éclipse comme il est arrivé, sans un bruit, le souffle court. Merde, c’était quoi ça, qu’est-ce que Rouky va penser ? Et dans un élan anxieux, Oliver passe par sa chambre récupérer son téléphone :

TO GRAM:
Désolé, j'étais vraiment d'une humeur de merde en me réveillant, c’était beaucoup d’un coup mais c’était pas une raison pour mal te parler
Désolé


Il a tapé ses messages d’une traite en allant machinalement activer la bouilloire. C’est dans un concert de son strident, Oliver décide soudain de disparaître dans la salle de bain en oubliant ce qu’il voulait manger ou boire. Parce que s’il doit pleurer, autant que ce soit pendant qu’il est en train de se doucher.

BY CΔLΙGULΔ ☾ ICON a child ish
Revenir en haut Aller en bas
Rouky Slade
Rouky Slade
Faith, trust and pixie dust
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Beau collier ~ Rouky Hound-fox
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Rox et Rouky
ÂGE DU PERSONNAGE : 23
COTE COEUR : Célibataire
LOCALISATION : Paris, squatte le lit de Rox
HUMEUR : Joviale
COULEUR PAROLE : #d2661a
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Alice
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Tom Holland (avatar: gaekey)
MON ARRIVÉE : 20/05/2023
MON VOYAGE : 21
POINTS : 73
Mer 13 Mar 2024 - 19:17
Beau collier
Rouky & Gram & Rox & Oliver
Est-ce qu’il a mal entendu ? Rox a bien dit qu’il était là depuis huit ans ? Rouky sait que les années ne passent pas aussi rapidement pour les humains que pour les chiens, mais pour lui, ça ne concernait que le vieillissement et l’âge, pas le temps en lui-même. Comment a-t-il pu se passer huit ans pour Rox, alors que la dernière fois qu’il l’a vu remonte à deux saisons ? C’est… bizarre. Non, même pas bizarre. Impossible. Tout aussi impossible que de se réveiller un matin dans un parc d’une ville qu’il ne connaît pas avec un corps d’humain. S’il n’avait pas fait le test avec Gram tout à l’heure, Rouky aurait vraiment cru qu’il était en train de rêver, car il n’y a que dans les rêves que des choses aussi absurdes peuvent apparaître. Toutes ces idées commencent à lui donner un début de migraine. Il ferait mieux d’arrêter de trop y penser.

« Oui, la dernière fois que je t’ai vu, c’est quand tu es venu pour mon départ à la chasse, au début de l’automne. Après ça, je n’ai plus eu de tes nouvelles. Même la vieille voisine était triste, alors j’ai pensé que tu t’étais enfui. »

Son cœur se serre, il sait pourquoi il a pensé ça. Car même si Rox et lui se sont juré de toujours rester amis, leurs natures faisaient d’eux des ennemis. Et si le renard était resté, peut-être que cette fois Amos ne l’aurait pas loupé. Alors même si Rouky avait été triste de ne plus revoir son meilleur ami pour la vie pendant tant de temps, il s’était dit que c’était mieux pour lui. Mais à présent, ils sont humains, tous les deux, et les humains n’ont pas de maîtres, les humains font ce qu’ils veulent, aiment qui ils veulent. Ils peuvent être amis et Amos ne pourra plus rien faire contre ça. Quand il retrouvera la ferme de Slade, il lui dira ça.

Rox lui explique qu’il a toujours son pelage orange, sous la couleur bleue de ses cheveux. Il lui raconte qu’il a fait ça avec une amie qui faisait des teintures. Bizarre, comme idée, mais pourquoi pas. Un renard bleu, c’était original. Alors que celui-ci se presse d’aller ouvrir la porte à la personne qui vient de toquer, l’ancien chiot se regarde dans le miroir. Lui aussi, il a gardé son pelage brun, sur le haut de sa tête. Il l’aime bien, cette couleur, même si c’est un peu banal, c’est la sienne. Il passe une main dans ses cheveux pour voir comment ils bougent. C’est un peu plus long que son ancien pelage, mais ça ne lui déplait pas. C’est plutôt agréable au toucher. Rox le trouve beau et même si Rouky a toujours un peu de mal à s’habituer à sa nouvelle forme, il veut bien le croire.

« Merci, toi aussi t’es beau en humain. Même si ça me fait toujours bizarre de te voir comme ça ! »

Il s’approche du nouvel arrivant, Oliver, pour le saluer. C’est sûrement un bon copain de Rox, mais bon copain à quel point ? En huit ans, le renard s’est peut-être trouvé un nouveau meilleur ami pour le remplacer, et même si Rouky le comprend, ça ne l’empêche pas de se sentir un peu jaloux. Mais l’enthousiasme du renard le détend aussi tôt. De toute façon, il est bien trop heureux de le revoir pour s’embêter avec ce genre de pensées. Il est tout joyeux à l’idée de pouvoir vivre avec lui. Tant mieux, ils ne seront plus jamais séparés ! Rox ajoute qu’il faudra lui apprendre plein de trucs, car ils ne sont plus à la même époque, et Rouky a du mal à imaginer ce qui a pu changer autant en seulement huit ans, mais sûrement qu’il comprendra tout le moment venu. Oliver n’a pas l’air si enjoué, mais il lui dit de faire comme chez lui. Rouky hoche la tête de façon énergique.

« Merci ! J’ai trop hâte, Rox, on va enfin pouvoir être meilleurs amis pour toujours ! J’aurais même plus besoin de rentrer à la ferme d’Amos le soir, on ne sera plus jamais séparés. Par contre, comment ça, on n’est plus du tout à la même époque ? Si ça ne fait que huit ans ? »

Gram arrive également, mais ce n’est que pour leur dire au revoir. Rouky est un peu déçu qu’il ne reste pas vivre ici lui aussi, mais il a sûrement une maison ailleurs qui l’attend. Dans tous les cas, il espère le revoir bien vite. Il n’aura qu’à demander à Rox où il habite - quoique, ça n’a pas l’air d’être l’amour fou entre les deux. Tant pis, au pire, il se débrouillera.

« Salut Gram, merci encore ! À bientôt ! »

Oliver s’excuse ensuite pour sa mauvaise humeur, il vient simplement de se réveiller. Rouky comprend, ça lui arrive aussi parfois, de se réveiller grognon. Il est content d’apprendre que Rox a beaucoup parlé de lui, ça veut sûrement dire qu’il n’a pas changé de meilleur ami. Oliver doit sûrement savoir que quelqu’un occupe déjà cette place. Il s’éloigne finalement pour aller faire chauffer de l’eau, laissant les deux compagnons de toujours à nouveau seuls. Tant mieux, ils ont tellement de choses à se raconter !

« Rox, tu as fait quoi en huit ans depuis que t’es humain ? C’est vachement long, huit ans ! Tu sais que si t’étais un chien, tu serais déjà un vieillard ? Heureusement que les humains vieillissent plus lentement, quand même ! »

Est-ce qu’il l’a oublié, en huit ans ? Est-ce qu’il pense à lui, parfois, ou bien ce n’est qu’occasionnel ? Est-ce qu’il se rappelle encore de l’époque où il était un renard ? Ou bien tout ça n’est plus qu’un lointain souvenir, désormais ? Il a l’air heureux de le revoir, c’est indéniable, mais est-ce qu’il avait déjà accepté le fait qu’ils ne se croiseraient plus, avant ça ?
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: