No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: RP terminés
Un emploi dans mes cordes [Solo de mangouste! fini]
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Un emploi dans mes cordes [Solo de mangouste! fini] Bro_bro_blub
Un emploi dans mes cordes [Solo de mangouste! fini] Giphy
Un emploi dans mes cordes [Solo de mangouste! fini] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Lun 22 Avr 2013 - 1:26
Il s’était réveillé tout seul ce matin là. Jim était partit faire il ne savait trop quoi… travailler? Possible, il leur fallait de l’argent pour payer le loyer. Et puis, si Timon avait bien compris, plus ils auraient d’argent, plus ils pourraient s’acheter des choses, comme de la nourriture, parce qu’au rythme où il faisait disparaitre les cafards de leur appartement, il état sur le point de se retrouver sans nourriture… Et puis il leur fallait réparer ou remplacer la chaise brisée ainsi que tout ce qui brisait ça et là.
Timon avait aussi compris que s’ils gagnaient plus d’argent, ils pourraient louer un logis moins crade et qui ne partirait pas en morceaux. Bon lui il s’en foutait un peu, mais ça avait l’air important pour son colocataire.

Timon mangea donc quelques cafards imprudents avant de sortir à son tour. Il n’était pas trop certain de ce qu’il allait faire aujourd’hui. Se promener dans toute la ville? C’était plus que tentant d’apprendre à connaitre son nouvel environnement, il y avait tant de coins et de recoins dans cette immense ville…
Bien que ce n’était pas l’envie qui manquait de faire cela, errer au grès de es pas… une autre pensée lui vint : Et s’il essayait lui aussi de se trouver un emploi? Travailler ne le tentait pas vraiment, mais s’il essayait au moins d’en trouver un, Jim serait fier de lui, car c’est l’intention qui compte, non?
Le problème était qu’il ne savait pas par où commencer. Il ne savait toujours pas lire, ni comment cette société fonctionnait… Bon il connaissait déjà plus de trucs qu’au départ, mais il était loin d’être habitué à elle.

Conclusion? Bah temps pis pour le boulot. Meilleur chance la prochaine fois… Il demanderait de l’aide à Jim… plus tard. Bah quoi? Il avait envie de profité de la liberté puisqu’il n’avait pas vraiment de moyen de chercher…

Il partit donc de nouveau en exploration. Quel coin irait-il visiter aujourd’hui? Et s’il essayait de trouver d’autres parcs? Ça pouvait être amusant! Se fiant à son nez, il se promena en tentant de sentir l’odeur des arbres, de l’herbe et des fleurs, mais avec la pollution c’était pratiquement impossible… Meilleure chance la prochaine fois?

Alors qu’il cessait de renifler tel un type étrange qu’il avait sans doute l’air, il aperçu un cafard géant. Le suricate se pinça, il devait bien rêver! Ça faisait mal, alors c’était réel? Il fallait qu’il aille voir de plus près.
L’insecte était sur une fourgonnette, attendant là d’être cueilli. L’ancien animal pris son élan et sauta sur sa proie avec enthousiasme… Comme il fut déçu de constater que ne n’était pas un vrai…. En plus ça lui fit vraiment mal aux dents.


- Non mais oh! Vous faites quoi là?

Timon se retourna pour faire face à un homme d’une quarantaine d’année, les cheveux châtains en batailles, la barbe mal rasée. Il n’avait pas l’air fâché, mais seulement intrigué.

- Je croyais que c’était un vrai cafard géant… Pourquoi vous avez un faux cafard géant?

- C’est l’enseigne de ma compagnie mon gars. J’élimine les cafards et autres parasites du genre.

- Ça doit être génial comme travail!

L’homme le dévisagea un instant, cherchant visiblement à savoir si son interlocuteur était sérieux ou pas. Le pauvre s’était fait dire tant de fois que ce devait être le pire métier du monde qu’il était confus que quelqu’un lui déclare cela avec tant de conviction…

- Tout les gouts sont dans la nature… Je cherche justement quelqu’un pour m’aider à temps partiel… ça t’intéresserait mon gars?

La mangouste n’en croyait pas ses oreilles, on lui offrait en quelque sorte un buffet! Il s’empressa donc d’accepter, au comble de la joie. Le vent semblait enfin tourner en sa faveur! Excité comme il était, son nouvel employeur, Mr Skinner, ne pu qu’accepter de le faire commencer la journée même.

Il l’amena dans un appartement à l’apparence normal, bien plus beau et propre que celui que Timon partageait avec Jim. Il renifla et se jeta aussitôt dans un coin où il attrapa un beau cafard bien dodu qu’il avala sans attendre… Sou l’œil médusé de son employeur. Le suricate poursuivie sa chasse, se remplissant la panse avec délectation. Après une quinzaine de minutes, il alla se poster devant Mr Skinner :


- je n’en trouve plus… mais je sais qu’il en reste…

- Heum… Tu sais mon gars… normalement on les attrape pas comme ça… mais on les empoisonne, avec de l’insecticide…

- Mais c’est du gaspillage…


- Heum… mouais, mais ça permet de s’en débarrasser même quand ils sont à des endroits inaccessibles…

- oh… Vous voulez que je vous montre où ils sont cachés?


Évidement qu’il le voulait! Le châtain pulvérisa du poison dans les trucs, fissures et interstices que lui montrait Le blond.

- Y’a plusieurs endroits que je n’aurais pas songé à vaporiser… Merci. Mon gars, je sais pas d’où tu sors, ni pourquoi t’es si bizarre, mais t’es franchement doué pour la traque des bestioles. Je te propose que tu peux en manger tant que tu veux, tant que tu vaporises l’insecticide après.

Mr Skinner tendit la main, que l’ancien animal serra afin de sceller leur entente. Ils parlèrent rapidement des horaires de travail de la mangouste pour la compagnie de Mr Skinner: Skinner's Bugs et Co

Retournant chez lui, Timon ne pouvait s’empêcher de sourire à pleines dents : Il y avait longtemps qu’il n’avait pas été si heureux… Nourriture à volonté, un emploi facile qui lui rapporterai de l’argent! Peut-être qu’il réussirait à s’adapter à cette vie, qui sait?
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: