No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Mad World ~ Madeline
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Jeu 4 Mar 2021 - 17:37



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




Creuse un tunnel, vite creuse un tunnel
Un tunnel et puis un plus grand tunnel


Creuser un tunnel, c’était la plus grande envi de Timon. Il voulait creuser encore et encore pour se cacher du danger. S’enfuir le plus profondément possible, jusqu’à oublier tous les malheurs qui s’abattaient sur lui depuis juillet. Dans les mauvais jours, il regrettait d’avoir confronté la fausse Juju. Les conséquences avaient été terribles. Face aux menaces proférées contre lui et sa famille par cette sadique, Laurence avait décidé de partir avec Charlie. Le suricate n’avait pu qu’approuver cette décision, à contre cœur. Ils n’étaient plus en sécurité auprès de lui. Devoir dire adieu à son conjoint, mais surtout à l’enfant lui avait brisé le cœur. Cependant, il n’y avait pas d’autres solutions pour l’instant. Laurence était le père biologique de leur fils, il avait donc la garde automatiquement. Et puis, Timon ne se voyait pas se battre pour la garde de l’enfant puisque ça le mettrait clairement en danger.

Ils étaient donc partis, loin, à un endroit inconnu du suricate. Ce dernier du promettre de ne pas essayer de les retrouver. Une promesse difficile, mais il le fallait afin que le petit puisse grandir en sécurité… Et pas dans le laboratoire de Louis, après que l’autre pétasse rousse lui ai fait du mal. Le blond ne voulait pas courir ce risque, mais ça ne l’empêchait pas de souffrir de cette décision. Leur absence lui pesait terriblement, même après sept mois. Ce changement lui semblait plus difficile à accepter que lorsqu’il s’était réveillé à New-York…

Depuis cette attaque sauvage ici même, au T & L’s, Timon avait peur de tout. Il n’avait pas envi de souffrir à nouveau. La douleur, ça fait mal. Il avait envisagé de vendre et partir, mais qui aiderait les disney? Quelqu’un devait veiller à ce que l’endroit soit sécuritaire. Qui informerait les nouveaux? Maui? Le blond avait beau apprécier le demi-dieu, ce dernier n’était pas le plus qualifié pour bien informer les autres. Le suricate lui était éternellement redevable, mais ça ne faisait pas de Maui quelqu’un à l’écoute des autres. De plus, le blond avait peur que ça se transforme en jeu du téléphone, que les informations deviennent du n’importe quoi. Après tout, c’était lui qui les avait obtenues de Lucas. Ce dernier lui faisait visiblement confiance.

Ressassant tout ça, Timon nettoyait le même verre depuis cinq minutes. Réalisant cela, il le rangea pour passer au suivant. Lorsque la porte s’ouvrit, il sursauta, échappant l’objet. Il se pencha en vitesse autant pour ramasser les débris que pour se cacher. Ce n’était que le temps d’espionner et de se rassurer! Sauf qu’il ne fut pas tant rassuré puisqu’il s’agissait d’une inconnue. Il se ressaisi, se bottant mentalement le derrière afin d’être une barman digne de ce nom! Il devait arrêter d’avoir peur, s’il ne servait pas les clients, le bar ferait faillite! Il se redressa.

-Bonjour mademoiselle. Bienvenue au T & L’s bar. Que puis-je vous servir?

Le blond n’était pas pour autant détendu, comme il l’était par le passé. Au moins, il avait réussit à parler.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 4 Mar 2021 - 21:37









Mim & Tim




Madeline était contrariée. Au fond d’elle, elle espérait qu’en se réveillant ce matin-là elle serait de retour dans son monde, ou à Canardville. Stupide magie qu’elle ne contrôlait pas. C’était quand même incroyable, en tant que plus grande magicienne et sorcière qui existe, on pourrait croire qu’elle serait immunisée envers tous les sortilèges du type, mais non, ça ne faisait pas une, ni deux, mais trois fois qu’elle voyageait dans un autre royaume contre son gré ! Elle regrettait de ne pas avoir étudié ce type de magie avec Magica. A elles deux elles auraient sûrement pu le maîtriser et ne se seraient pas retrouvées dans cette situation. Le souci étant que, quand elles ont arrêté de se battre assez longtemps pour collaborer, Mad n’avait plus aucune envie de quitter son vilain petit canard.

Bref. La merveilleuse Madame Mim n’avait aucune envie de ressasser ce genre de pensées. Elle était déjà assez contrariée comme ça. En plus, un grand soleil brillait dehors et ça aussi, ça avait le don de l’énerver. Vraiment, rien n’allait dans son sens aujourd’hui. Cependant, elle avait bon espoir de pouvoir changer ça. Elle avait harcelé sa nouvelle connaissance de question. Maui n’avait cependant pas été d’une grande aide pour être honnête. Il ne savait même pas où trouver l’herboriste le plus proche ! Et ce n’était pas la peine d’essayer de récolter des ingrédients sois même, c’était sûrement comme chez les canards où il n’y avait pas de forêt aux alentours.

La sorcière n’était pas sûre d’apprécier le demi-dieu, c’était un homme pour commencer, ce qui est un défaut, mais en plus son utilité était plutôt limitée. Certes, il lui avait fourni un lieu où dormir, mais ses réponses à ses questions étaient désespérantes. Il ne lui était d’aucune aide ! Mais Madeline devait s'efforcer de rester calme, sa situation était trop délicate pour risquer de brûler cette carte. Elle était sûre de pouvoir se débrouiller sans lui, mais quelque chose lui donnait l’impression qu’elle loupait quelque chose et voulait savoir pourquoi. Sans compter qu’il y avait la jeune fille avec qui elle partageait sa chambre. Madeline l’appréciait, elle avait l’air triste. Elle espérait la voir pleurer. Mais ce n’est pas le sujet, Maui n’était pas complètement inutile, il lui avait donné la direction d’un “ bar “ où se rendre. Il ne lui avait pas dit pourquoi, mais lui avait donné une espèce de code secret… “ Yolo “.

Du moins, Madeline supposait que c’était ça. Mais qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ? C’était forcément un mot de passe. Ca aurait pu être une incantation quelconque, mais elle ne la connaissait pas et elle doutait qu’il connaisse la magie. Les hommes faisaient de très mauvais magiciens de toute façon. Bon, pour l’instant, Madame Mim ne contrôlait pas sa magie non plus, elle avait à peine réussi à transformer son visage après plusieurs essais devant un miroir, mais ça n’avait rien à voir. Rien à voir du tout. Non. Bref. Elle était arrivée devant le bar de toute façon, et y pénétra sans hésiter.

Quel endroit déplaisant. Mad comprit que c’était supposée être une taverne, mais c’était une taverne très… Étrange. Pas du tout à son goût. Mais elle n'eut pas vraiment le temps d’observer la décoration avant que son attention soit attirée par le serveur qui se cacha sous le bar avec précipitation. La vieille femme haussa un sourcil, qu’est ce qu’il était en train de faire celui-là ? Étais-ce à lui qu’elle devait donner le mot de passe ? Il faudrait qu’il sorte de là avant elle n’allait pas non plus aller le chercher. Le tavernier se redressa, et l'intérêt de Mad s’enflamma instantanément : Il avait l’air nerveux. Peut-être même… Effrayée ? Elle n’était pas sûre d’elle, mais elle savait que c’était prometteur. C’était pile ce dont elle avait besoin : une proie facile. Le regard brillant, elle se mordit la lèvre, jubilant d’avance l’espace d’une seconde.

Mais, assez vite, elle se reprit. Non, elle devait rester calme et la jouer fine. Si elle était censée lui donner un code secret, c’est qu’il avait certainement son importance. Et on ne casse pas ses jouets avant d’en avoir pleinement tiré profit. De toute façon, l’entendre l’appeler “ Mademoiselle “ avait amoindri sa nouvelle bonne humeur. Comment ça Mademoiselle ? Elle avait clairement passé l’âge de se faire infantiliser de la sorte ! Non mais franchement. Elle ne put s’empêcher de le corriger.

« - Madame. »

Elle s’approcha de lui d’un pas léger mais déterminé, tel un chat s’approchant d’une souris avant de s’asseoir sur un des tabourets devant le comptoir. Elle passa la main dans ses cheveux avant de sourire au tavernier, sûrement d’une façon plus menaçante que ce qu’elle espérait. Elle n’arrivait pas à s’en empêcher, elle était trop excitée à l’idée de lui faire peur dès maintenant, même si elle savait que ce n’était pas la bonne chose à faire. D’un air nonchalant, elle prit la parole.

« Je vais vous prendre un… Yolo. À mettre sur l’ardoise de Maui s’il vous plait. »

Elle était très sûre d’elle, et impatiente de voir ce que ce mot magique allait débloquer pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Dim 7 Mar 2021 - 17:16



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




Timon tentait de se  maitriser. Il devait reprendre le contrôle et arrêter d’être un petit suricate tremblotant dans le fond de son trou! Il devait se tenir debout et combattre ses peurs! Ce N’était pourtant pas la première fois qu’il avait des problèmes dans ce monde, il s’en était toujours remis! Pourquoi c’était si long cette fois? Peut-être parce que c’était lié à ce qu’il était, c’est-à-dire un disney. Comment pouvait-on se protéger quand ce qui vous mettait en danger ne pouvait être changé? C’était l’éternel dilemme, s’il ne se cachait pas, il s’exposait au danger, mais ne plus être là, C’était les autres personnages qui pouvaient se retrouver en péril! Sauf qu’il n’était pas temps pour se casser la tête avec cela, il devait s’occuper de la cliente.

Le blond ne pu s’empêcher de tiquer un peu. Normalement, les femmes elles ne préfèrent pas qu’on les rajeunisse? Combien de fois il avait entendu des dames plus toutes jeunes reprendre des gens en leur spécifiant qu’elles étaient des demoiselles? Ce n’était donc pas banal que quelqu’un de si jeune semble frustrée par ce qui semblait pourtant être que de la politesse! Il bafouilla donc une réponse pour démontrer qu’il avait compris :

-D’accord… Madame.

Timon du se faire violence afin de rester où il se trouvait lorsque la dame s’approcha du comptoir d’un pas un peu trop confiant à son gout. Elle se croyait propriétaire des lieux ou quoi?! L’homme ne savait pas trop comment réagir. Déjà qu’il n’avait jamais été très à l’aise avec la gente féminine, là, il se sentait encore moins dans son élément. Quelque chose le dérangeait, sans qu’il ne sache quoi exactement. Cette femme pouvait être qualifiée de mignonne, mais en même temps, elle semblait si… terrifiante? Le blond tenta de se reprendre, comment pouvait-il penser ça d’une personne avec qui il n’avait échangé que quelques mots?

La suite fut encore plus déconcertante. Un Yolo?! Sur l’ardoise de Maui? Timon en compris que cette dame était une connaissance de son ami. D’ailleurs, ça aurait été bien que son bro fasse les présentations plutôt que de juste l’envoyer comme ça. Elle avait dit cela avec tant d’assurance qu’il se demanda s’il n’avait pas loupé un épisode. Était-ce un nouveau code que le demi-dieu avait décidé d’employer? Ou un simple malentendu? Quoiqu’il en soit, il tiqua sur l’autre point… Mettre ses consommations sur la note de Maui, ça voulait dire que sans doute que le barman ne verra jamais la couleur de cet argent… C’était déjà difficile de se faire payer et c’était devenu carrément impensable de le demander depuis que Maui lui avait sauvé la vie… Il n’avait plus qu’à compter sa dans les pertes.

-Donc c’est Maui qui vous envoi à ce que je comprends. Par contre, il n’a pas pensé vous dire qu’on n’utilisait plus l’ardoise depuis fort longtemps? Vous ne semblez pas d’ici, je me trompe?

Le ton mal assuré de Timon devint un peu plus confiant alors qu’il parlait. Ça lui faisait penser à autre chose de s’intéresser à la femme.

-Sinon, je ne sais pas si c’est une nouvelle lubie de Maui, mais Yolo, ce n’est pas un breuvage que l’on sert ici. Pour moi, ce n’est qu’une expression de jeunes qui signifie « you only live once ».  Je suis d’accord avec l’idée, mais je ne sais pas pourquoi il vous a dit cela. Donc vous voulez quoi à boire?

Voilà, Timon se sentait barman. Enfin, à peu près. Il essayait encore de se convaincre qu’il se sentait plus sur de lui.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mar 2021 - 21:12









Mim & Tim




Mim ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Nianiania, on n’utilise plus l’ardoise depuis bien longtemps, blablabla. Ah, les jeunes et leur pseudo progrès ! Ce genre de situation lui était souvent arrivé chez les canards, elle pouvait presque dire qu’elle avait l’habitude de se retrouver dans des endroits où les us et coutumes lui étaient inconnus, mais tout de même, ça ne manquait jamais de l’agacer. Il pouvait tout de même faire un effort, il avait visiblement compris de quoi elle parlait ! Quel besoin y avait-il à la contrarier de la sorte ? Aucun. L’impolitesse des nouvelles générations, franchement…

Et puis évidemment qu’elle n’était pas d’ici, sinon elle ne se serait pas retrouvé dans cet endroit parfaitement… Elle n’avait même pas les mots. Mais elle était persuadée qu’elle aurait trouvé de bien meilleures adresses, ou au moins un bar moins nul que celui-là ! Et toc ! Bref, ce n’était pas le moment d’être puéril, mais d’écouter ce que lui disait l’homme en face d’elle. Comment ça, yolo n’était pas un code secret ?! Les ongles de Mad raclèrent le comptoir pendant que sa main se crispait en un poing. Imbécile de Maui. Elle était passée pour une idiote. Et elle détestait passer pour une idiote. Son regard se fit plus vicieux alors que l’idée de casser toutes les bouteilles derrière l’homme lui traversa l’esprit.

Ce serait facile, rapide. Le tavernier ne lui poserait sûrement pas trop de soucis, il avait l’air faible. Et elle n’oubliait pas la façon dont il s’était caché derrière le bar lorsqu’elle était entrée. Ce serait majestueux, elle pouvait déjà imaginer le feu d’artifice de verre et de liquide que ça serait. Elle pourrait même y ajouter un sortilège ou deux, le transformer en crapaud, et Maui aussi, au passage ! Ils seraient tous les deux bien plus mignons comme ça. S’ils étaient sages, elles les récupéreraient même pour s’en occuper, plutôt que de les laisser à leur sort ou de les dévorer… Après tout, Maui l’avait tout de même hébergé, ça serait sa façon de le remercier. Oui, c’était vraiment une bonne idée. Si ce n'est pour un tout petit détail…

Elle ne contrôlait plus vraiment sa magie. Et ça, ça rendait les choses plus compliquées. En plus, elle n’avait toujours rien appris sur ce monde, et visiblement, cet homme avait des réponses à lui donner. Enfin remarque, elle n’était pas sûre de toujours faire confiance au jugement de Maui… Surtout après qu’il l’ai envoyé se ridiculiser de la sorte ! Mais elle n’avait pas vraiment de meilleure piste à l’instant présent. Mh… Comment l'amener à parler ? Mad n’en avait aucune idée. Au final, elle n’était pas si douée que ça pour manipuler les gens, elle manquait cruellement de subtilité. Alors, certes, elle était arrivée à ses fins plusieurs fois en employant des moyens outrageux, mais c’était uniquement parce que certains hommes sont prêts à tout à la vue d’un joli décolleté.

Mais là, elle n’avait même pas surpris un petit regard furtif sur son corps. Soit il n’aimait pas les femmes, soit il était plus intelligent que la plupart de ses confrères. Dans tous les cas, c’était quelque chose que Mim pouvait respecter. Mais ça ne l’aidait pas à résoudre son problème, au contraire. Et il fallait qu’elle dise quelque chose avant qu’un silence gênant ne s’installe. Elle cligna des yeux avant de reprendre son plus beau sourire et se pencha vers lui. Puisque la réflexion ne lui était d’aucune aide, elle décida de simplement répondre ce qui lui passait par la tête.

« Je ne suis pas d’ici non, je viens du royaume de Bretagne ! Mais j’ai aussi fait un séjour à Canardville, vous connaissez ? Non, bien sûr que non, je doute qu’un endroit comme celui-ci connaisse Canardville… Mais soit. Tant pis pour vous ! Ou pour moi… »

Elle n’était pas vraiment sûre de qui était le plus à plaindre dans cette histoire, en effet.

« Je vais vous prendre une cervoise dans ce cas. Oh, et votre nom aussi ! Maui n’a pas semblé utile de me dire à qui je devais m’adresser… Si ça se trouve, ce n’est même pas à vous ! »

Avant même de lui laisser le temps de répondre, elle décida de se présenter elle-même. Et comme elle estimait que le faire simplement depuis son tabouret n’était pas assez grandiose, elle décida de grimper sur le comptoir pour faire son habituelle révérence.

« Pour ma part, vous pouvez m’appeler la merveilleuse où l’incroyable Madame Mim ! »

Elle avait peut-être perdu sa magie, mais certainement pas son sens du spectacle.



Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Mar 9 Mar 2021 - 22:11



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




Timon ne manqua pas de remarquer le raclement des ongles sur le comptoir ou ce regard inquiétant quand la dame compris que Yolo n’était pas un code. Il avait pourtant répondu poliment sans condescendance, pourquoi une telle frustration? Elle ne semblait vraiment pas commode celle-là! Le suricate resta immobile, peut-être que s’il ne bougeait pas, elle s’en irait? C’était une réflexion stupide, il en convenait, mais il ne savait pas trop comment réagir face à cette dame. Il préférait donc attendre, restant aux aguets, au cas où il devrait fuir pour sauver sa vie… Bon, c’était peut-être un peu prématuré de croire qu’il était en danger.

Soudainement, elle commença à parler de ses origines, la Bretagne,  et aussi de Canardville. Un endroit qu’elle avait visité? Le blond n’eut pas le temps de questionner qu’elle continuait à parler… une vraie femme! Au moins, elle semblait un peu de meilleure humeur, ce qui mettait Timon un peu plus en confiance. Cependant, il ne s’attendait pas à ce qu’elle monte sur le comptoir pour se présenter! Était-elle saoule? Non, ses mouvements étaient fluides, elle avait toutes ses capacités. Donc il en déduisit qu’elle aimait se donner en spectacle.

-Je suis Timon. Je crois que c’était bien moi que vous deviez rencontrer.

L’homme entreprit de verser un verre de bière à L’Incroyable Madame Mim. Il déposa la consommation sur le comptoir, pas trop près des pieds de la dame.

-Voilà, c’est pas tout à faire une cervoise, c’est sa descendante, la bière. Vous pouvez descendre de là s’il-vous-plait? Avant qu’il n’y ait un accident.

Oui, il était rabat-joie. Ça coutait déjà cher les assurances, il n’avait pas envi que quelqu’un se casse la gueule en tombant du bar. En plus, ça faisait toujours mauvaise pub quand il y avait des blessés dans un établissement.  Il y avait déjà trop souvent des problèmes, alors si on pouvait les éviter, ça aiderait à faire diminuer son stress.

Timon ne savait pas trop pourquoi Maui lui avait envoyé la dame. Peut-être pour qu’elle voit le lieu de rassemblement? Où pour qu’il lui apprenne ce qu’il savait? Le suricate décida donc de se renseigner sur elle. Ça lui sembla plus prudent, qu’est-ce qui lui disait qu’il n’avait pas affaire à une autre cinglée qui s’attaquerait à lui? Il décida de faire une petite recherche sur son téléphone afin de voir ce qu’il trouvait en tapant l’identité donné par la femme. Par contre, ça lui semblait franchement impoli de faire ça devant elle.

-Je vais aller chercher quelque chose à grignoter, j’ai un petit creux. Je reviens.

Sitôt dans la cuisine, il prit son portable. Google lui désigna bien vite cette femme comme étant la méchante d’un film peu connu. Bon, et bien au moins il savait à qui il avait affaire.Eelle n’avait pas tenté de lui cacher son identité, ce qu’il appréciait. Par contre, il ne comprenait pas le lien avec Canardville…

Il rangea son téléphone et attrapa une assiette de fromage et un bocal d’œufs dans le vinaigre. Il retourna bien vite dans l’autre pièce pour déposer la nourriture sur le comptoir. Il se prit un œuf. C’était là une des maigres consolations qu’il trouvait dans sa solitude, il pouvait recommencer à manger des œufs et de la volaille… Enfin, quand Kevin n’était pas là.

-Servez-vous si vous en voulez. Alors Madame Min, vous êtes ici depuis longtemps? Maui voulait que vous me parliez, mais il vous a dit pourquoi? Ou peut-être que le connaissant, je devrais plutôt vous demander ce  qu’il vous a appris jusqu’à maintenant?



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Mar 2021 - 17:26









Mim & Tim




Mais quel rabat-joie. Mim fit la moue tout en plissant des yeux. La moindre des choses, quand quelqu’un vous faisait une spectacle, c’était d’apprécier ! Est ce que c’était trop demander que de vouloir au moins quelques applaudissements ? Mais non, au lieu de ça, ce “ Timon “ - qu’est ce que c’était que ça pour un nom - l'interrompit et lui demanda de descendre du bar ! Quel malotru, vraiment. Il mériterait qu’elle mette un coup de pied dans le verre qu’il venait de lui servir. Surtout que ce n’était même pas ce qu’elle avait commandé ! Gniagniagnia la descendante de la cervoise, bah non ! Une cervoise, c’est une cervoise et une “ bière “, c’est une bière ! Non mais et puis quoi encore. Ah la la, les jeunes…

Mais Madeline était quelqu’un de polie, elle. Alors, au lieu de s’énerver, elle s’inclina et descendit en sautant, avec assez peu de grâce, mais beaucoup d’énergie, du bar. Voilà, ce n’était pas compliqué d’être un peu conciliant. Il pourrait faire un effort ! Ah la la, c’était toujours à elle d’être l’adulte de la situation. Tss. Les hommes. En plus, il partit, sous prétexte qu’il avait faim ! Vraiment, Mad trouvait ses manières déplorables. On abandonne pas son poste comme ça ! N’importe qui pourrait piller le coffre ou tout casser pendant son absence !

Heureusement que la sorcière n’était pas comme ça… Non, vraiment, elle n’était pas comme ça. Même si ce n’était pas l’envie qui manquait, elle resta sagement assise sur son tabouret. Elle attrapa son verre et le renifla d’un air suspicieux. Déjà, c’était servi dans un verre, et même pas dans une chope. Comme les boissons chez les canards… Décidément, tout dans ce monde lui rappelait son passage à Canardville et Magi… Non, rien. Elle décida instantanément de penser à autre chose et ce fut la motivation qu’il lui fallait pour avaler une grande gorgée de sa boisson.

C’était… Désagréable. Pas parce que la boisson était mauvaise, non, au contraire. Elle était meilleure que les cervoises dont elle avait l’habitude, c’était désagréable parce que du coup, Mad n’avait aucune raison de raler. Pire, elle avait même eu tort de protester contre ce changement de boisson plus tôt, puisque c’était clairement à son avantage… Qu'à cela ne tienne, ce n’était pas son problème. Les gens n’avaient pas besoin de le savoir ça. Elle décida que si on lui posait la question, elle râlerait tout de même et prétendrait que cette boisson était vraiment imbuvable. Bien sûr, elle comptait tout de même finir son verre…

La magnifique Madame Mim releva la tête quand elle entendit Timon arriver avec… Quelque chose d’absolument dégoûtant. Ewh, qu’est ce que c’était que ça ? Ça ressemblait à des oeufs, mais dans quoi ? Elle n’en avait aucune idée, en tout cas, ça avait l’air répugnant et elle refusait d’y toucher. Et pourtant, elle adorait les choses répugnantes. Elle devait avouer qu’elle avait un petit faible pour ce qui était dégoûtant, qui ne faisait pas envie, mais là… Même pour elle, c’était trop. Dans une potion pourquoi pas, mais là comme ça… L’homme en face d’elle remontait dans son estime, il ne devait craindre rien ni personne s’il avalait ça, finalement. Ca changeait de son comportement plus tôt…


-Servez-vous si vous en voulez. Alors Madame Min, vous êtes ici depuis longtemps ? Maui voulait que vous me parliez, mais il vous a dit pourquoi? Ou peut-être que le connaissant, je devrais plutôt vous demander ce qu’il vous a appris jusqu’à maintenant ?

Mad se crispa.

« - Mim. L’incroyable Madame Mim. Allez-y, réessayez, je suis sure que vous pouvez réussir ! »


Les lèvres de Mim se fendirent d'un sourire quelque peu menançant mais elle n’attendit pas qu’il se corrige pour continuer, elle avait déjà oublié cet affront et semblait plus détendue. On parlait d’elle, ça l’intéressait. En plus, c’était une question à laquelle il était plutôt simple de répondre.


« Quand à ce que Maui m’a dit… Et bien pas grand chose, je dois l’avouer. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir posé des questions ! Mais il s’est contenté de m’ignorer, entre vous et moi, je me demande s’il n’est pas un peu simplet. La plupart des choses que je lui ai demandées étaient simples… Mais non, depuis que je suis arrivée hier, il ne m’a rien dit d’utile ! Mis à part que je pouvais vous trouver ici, bien sûr. Je suppose que vous devez être quelqu'un de très important, vu la façon dont il m'a parlé de vous !»

Un peu de flatterie ne pouvait pas faire de mal, c'était un homme après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Jeu 25 Mar 2021 - 17:15



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




La femme ne sembla pas contente que Timon lui demande de descendre du comptoir, mais elle obtempéra tout de même, ce qui fut un soulagement pour l’homme. Il n’aurait pas voulu devoir se disputer avec elle, car de un, il préférait éviter les confrontations et de deux, il n’était vraiment pas certain de gagner! Lorsqu’il revint de la cuisine, elle buvait sa bière. Il se dit que si elle n’avait pas repousser le verre, c’est qu’elle ne devait pas trop détester cela. Par contre, elle ne semblait pas intéressée par les œufs dans le vinaigre, mais ça n’avait rien de surprenant, il y avait plus de gens détestant cela que de gens pour les apprécier! Quant au suricate, il aimait les œufs sous toutes les formes.

Il se crispa lorsque Madame Mim le repris. Il semblait que sa langue avait fourché sur la dernière lettre sans qu’il ne s’en aperçoive. Il eut l’envi de lui dire qu’elle devait avoir mal entendu, mais comme il ne savait pas de quoi elle était capable, il décida d’assumer la faute, ce qui lui coutait un peu quand même.

-Pardonnez-moi Madame Mim, j’ai parlé trop vite, et ma prononciation a fait défaut.


Sauf que déjà, la femme était passée à autre chose. Bon tant mieux, cet incident était clos pour l’instant. Par contre, il ne fallait pas que ça se répète trop souvent! Timon écouta ce qu’elle avait à dire à propos de Maui. Rien de surprenant en fait! Il s’y attendait un peu. D’ailleurs, parfois le barman se demandait si le demi dieu avait retenu la moitié des informations qu’il essayait de lui faire entrer dans le crane! Au moins, son ami avait le bon sens de référer les nouveaux arrivant au blond! Tout n’était peut-être pas sans espoir.

-Oh, je ne pense pas être plus important que quelqu’un d’autre. Je pense seulement que j’ai eu la chance d’être là au bon moment et de faire les bonnes rencontres.

Il parlait de chance, mais bien des fois, il aurait plutôt été question de malchance! Combien de fois s’était-il retrouvé dans des situations périlleuses? Trop souvent. Entre les caprices de la magie, les enlèvements pour le compte de Louis et parfois l’apparition de monstres, il se demandait comment il pouvait être encore vivant et avec une relativement bonne santé mentale!

-Je ne dirais pas que Maui est simplet, mais parfois il est… égoïste? C’est mon ami, je l’apprécie beaucoup, même que je lui dois la vie, mais il lui arrive de préférer s’occuper de ses affaires avant celle des autres. Il préfère s’amuser plutôt que d’informer. Enfin, c’est Maui, on ne le changera pas.

Petit haussement d’épaules avant de passer aux sujets plus sérieux. Bien que Timon avait un peu l’habitude d’informer les nouveaux arrivant, à chaque fois, il cherchait un peu par où commencer.

-Nous sommes plusieurs dans le même cas. Un beau jour, on se réveille ici. Ça fait plusieurs années que ça a commencé. Par exemple, moi ça fait plus de huit ans que je suis à new-York. On sait que c’est à cause d’un livre magique. On ne peut pas retourner chez nous parce que la magie dans ce monde n’est pas assez puissante. Peut-être que si on pouvait reconstituer le livre, ça nous aiderait, mais pour l’instant, une moitié est détenue par une sorcière, Narissa, et un homme horrible, Louis. Ils aiment bien capturer des gens comme nous pour faire des expériences… de ce qu’on m’a raconté, c’est plus près de la torture que de la science. Le problème avec eux, c’est qu’ils ne sont pas seuls, ils ont des chasseurs pour faire le sale boulot.

Timon pris une pause pour croquer un autre œuf. Il essaya de ne pas penser à se qu’il avait perdu à cause d’une chasseuse, mais cet horrible moment lui revint en tête. Puis le départ de Laurence avec Charlie… Soudainement il fut dégouté de la nourriture et il envoya dans la poubelle la dernière bouchée. Il voulait faire comme si rien n’était, mais il n’avait pu empêcher la tristesse de s’installer sur son visage.

-Il faut vraiment se méfier d’eux. Ce sont des sans cœur qui n’ont rien à faire de nous. Ils brisent des vies. Toute personne étant en lien avec eux sera bannie du bar sans avertissement. Peut-être que comme ça, ça ne semble pas un gros châtiment, mais dans ce bar, il y a un passage magique qui mène à deux autres villes, Londres et Paris. C’est un moyen plutôt commode de voyager, surtout pour tenter de retrouver nos proches.

Oui, le suricate en disait beaucoup, mais si Maui faisait confiance à cette femme, il pouvait en faire autant. Même si elle était la méchante de son conte, elle avait droit à une chance, comme Hadès avait eu la sienne. Parfois, ça peut être bien d’avoir quelques personnes sans scrupules de son côté.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 26 Mar 2021 - 14:01









Mim & Tim




C’était… Beaucoup d’informations.

L’esprit de Mad filait à toute vitesse, elle essayait donc de se faire une liste mentale de tout ce que le tavernier venait de lui dire. Se réveiller dans un monde inconnu arrivait donc à beaucoup de gens, pas seulement à elle… Lui ça lui était arrivé il y a 8 ans… Est ce que ça coïncidait avec l’époque où elle s’était réveillée à Canardville ? Elle n’en avait aucune idée, Madame Mim avait une très, très mauvaise notion du temps. Elle était incapable de dire si elle était retournée en Bretagne il y a un an ou deux mois par exemple, c’était sûrement dû à son grand âge ! Au moins, elle s’en sortait mieux à court terme, elle savait qu’elle était arrivée à New York hier. … Où était-ce avant-hier ? Merde.

Bref, ce n’était pas le moment de se laisser distraire. Il fallait qu’elle se concentre sur cette histoire de magie. C’était donc pour ça qu’elle n’arrivait plus à maîtriser la sienne comme avant, c’était à cause de ce monde… Décidément, tout était nul ici ! Il fallait absolument reconstituer ce livre ! Comme ça, elle pourrait utiliser sa magie, apprendre celle du voyage entre les mondes, aller chercher Magica et vivre des tas d’aventures entre les mondes ! Oui, c’était un très bon plan.

Elle n’était pas très préoccupée par cette histoire de chasseurs, ce n’était que des hommes après tout. Elle était sûre qu’ils ne poseraient pas trop de problèmes, elle n’avait pas peur. Certes, elle avait remarqué la tristesse sur le visage du jeune homme en face d’elle, mais la sorcière était trop égoïste pour s’en préoccuper. Elle était trop sûre d’elle pour avoir peur, et de toute façon, elle n’avait pas spécialement de vie à briser. C’était l’un des avantages à être seule, elle n’avait pas grand chose à perdre. Surtout maintenant qu’elle était arrivée dans un autre monde sans rien d’autre que les vêtements qu’elle portait.

Mais sans sa magie… Ça restait tout de même compliqué, même si elle ne voulait pas se l’avouer. Mais il lui restait tout de même ses connaissances ! Peut-être qu’elle pourrait réussir à détourner la magie de ces portails pour pouvoir rentrer chez elle ! Bien sûr qu’en 8 ans des gens avaient déjà essayés de faire ça, mais ce n’était pas important. S'ils avaient échoué, ce ne serait pas son cas, après tout, elle était la meilleure sorcière de tous les temps ! Mais ce serait plus simple avec sa magie… Bon, et bien il suffisait d’aller la récupérer !

Un afflux d’énergie envahis le corps de Mim, qui avala sa bière d’une traite - vraiment, c’était meilleure que la cervoise - et retroussa ses manches avant de grimper une nouvelle fois sur le bar, même si cette fois elle se contenta d’y rester à genoux pour se pencher vers son interlocuteur.

« Et on la trouve où cette Narissa ? Moi les sorcières, j’en fais mon affaire ! Ne vous en faites pas, grâce à moi, tous vos soucis seront réglés, la grande Madame Mim est arrivée ! »

Elle fit une nouvelle courbette après s’être présentée pour la, à peux prêt, 48ème fois, elle attrapa quelques cubes de fromages pour les manger.

« Normalement je ne travaille pas avec les hommes, mais pour une fois je peux faire une exception, vous pourriez m’être utile. »

Un appât, c’était toujours bon à prendre.

« C’est loin ? En temps normal, j’aurais pu nous y emmener en volant, mais là, j’ai bien peur qu'il va nous falloir marcher. Oh, sauf si vous avez l’un de ces trucs qui volent, comme chez les canards ! »



Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Dim 28 Mar 2021 - 19:56



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




Timon était conscient d’avoir donné beaucoup d’informations d’un coup, mais il avait confiance en la capacité de compréhension de Madame Mim. Elle était un peu spéciale, mais elle n’avait pas donné de raison de douter de son intelligence, enfin, jusqu’à maintenant. Car soudainement, le suricate doutait de la santé mentale de la sorcière. Il ne pu s’empêcher de la dévisager alors qu’elle terminait son verre d’une traite et montait à nouveau sur le comptoir. Au moins, elle n’était pas debout, c’était toujours ça de gagné. De toute façon, c’était plutôt ses paroles qui choquèrent l’homme. Elle était folle?! Elle ne savait pas se qu’elle disait! Comment pouvait-elle vouloir aller confronter Narissa?! Elle n’état peut-être pas plus sensée que Maui ou Phil, au final!

-Vous êtes pas bien?! Déjà, on ne sait pas où elle se trouve. Sans doute qu’elle se déplace. Et puis elle a probablement tous ses pouvoirs! On ne fait pas le poids. Si on avait une chance, Lucas, qui a quelques pages du livre, aurait déjà agit!

Timon avait faillit dire « vous ne faites pas le poids » mais il n’avait pas envi que Mim s’en prenne à lui pour démontrer sa force et ses pouvoirs! Ils en savaient trop peu sur Narissa, l’attaquer de front était suicidaire. La femme sur le comptoir était bien trop confiante, ça ne pouvait que mal finir! Elle se ferait attraper et disséquer! Le blond n’était plus assez naïf pour croire à un sauveur débarqué du jour au lendemain pouvant tous les libérer d’un coup de baquette ou d’épée. De plus, il ne voyait pas d’un bon œil la proposition de a dame pour faire équipe. Un mauvais pressentiment, comme ça.

Ensuite, elle parla de vol impossible, surement du à la perte d’une grande partie de ses pouvoirs. Elle voulait marcher?! Elle ne réalisait visiblement pas la taille de ce monde. Puis, il fut question d’un truc qui vole? Surement un avion? Elle parlait beaucoup et sans doute que pour d’autres, ses paroles n’auraient pas eu beaucoup de sens. Heureusement, Timon était plutôt informé et savait faire le lien entre diverses informations.

Il soupira, il était temps de calmer la femme. Enfin, si c’était possible…

-Je pense que vous avez déjà passé trop de temps avec Maui, on croirait l’entendre. Avant de partir à la chasse à la sorcière, il faudrait vous renseigner sur ce monde. Déjà, on ne peut pas se rendre n’importe où à pied, il y a des océans et il faut les visas nécessaires entre certains pays. Ensuite, ce monde est au moins des centaines de fois plus vaste que votre Bretagne… Certes, nous avons des avions pour traverser de grandes distances, mais c’est plutôt cher.

Peut-être que pour l’instant, elle ne comprenait pas cet argument, mais elle verrait bien vite que dans ce monde, tout tournait autour de l’argent. Les humains avaient abandonné le troc depuis bien longtemps au profil des pièces, du papier, puis du crédit… Tout ça pour dire que les déplacements, ce n’était pas toujours facile. Heureusement, il y avait des portails, mais ça ne donnait accès qu’à trois villes! Et ces villes étaient vastes, il était très facile de s’y perdre.

-De plus, il vaut mieux faire profil bas. Autre que Louis et ses chasseurs, il vaut mieux éviter d’attirer l’attention des autorités. Plusieurs d’entre nous se sont retrouvés en prison ou en institut psychiatrique. Être enfermé, ce n’est pas le meilleur moyen de trouver un moyen de retourner chez vous.


Est-ce que ces arguments-là étaient plus convainquant? Timon avait quelques doutes. Au moins, il disait la vérité. Ce monde était, pour plusieurs, bien différent du leur. Il fallait s’y adapter, sinon c’était risquer que ça se termine mal. Le suricate se promis de ne pas se laisser entrainer par Mim dans ses folies. Il avait déjà bien assez donné dans la dernière année!



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 29 Mar 2021 - 1:27









Mim & Tim




« -Vous êtes pas bien?!  »

Mad se figea, reportant toute son attention sur l’homme en face d’elle. Son cri eu le mérite de l’interpeller. C’est qu’il reprenait du poil de la bête ! Il n’avait presque plus l’air de la souris apeurée de quand elle était arrivée. Si la sorcière n’était pas aussi interloquée par ces histoires de magies, portails et rivales, elle en aurait presque été déçue. Comment ça, elle, elle aurait tout ses pouvoirs ?! Il venait juste de lui dire qu’il n’y avait plus de magie ! C’est injuste ! Depuis qu’elle était ici Mag avait à peine réussi à faire faner une pauvre petite fleur et l’autre grognasse avait eu le droit de garder tous ces pouvoirs ? Non, ce n’était pas juste. Madame Mim voulait parler à la personne en charge de tout ce bazar !

Mais pour le moment, elle n’avait pas mieux que Timon pour occuper ce rôle, alors elle se contenta de sagement l’écouter la décourager. Les genoux douloureux, elle décida de plutôt s’asseoir en tailleur, toujours sur le bar, en grignotant des cubes de fromage. Tout ce charabia sur les avions, les visas, tous ces mots qu’elle ne connaissait pas commençait à l’agacer sérieusement. Pourquoi est ce que les hommes se sentent obligés de toujours tout compliquer ? Sa solution à elle était bien plus simple ! Si un de ces avions était trop cher, ils n’avaient qu’à en voler un ! Ca ne devait pas être bien dur. Magica et elle l’avaient déjà fait ! Et ça c’était très bien passé.

La confiance en elle n’était clairement pas quelque chose qui faisait défaut à la sorcière, surtout après avoir bu son verre d’une traite. Certes, ce n’était pas très fort, mais elle était sûrement en train de sous-estimer la résistance à l’alcool de sa nouvelle corpulence. Mais que cela ne tienne, elle était déjà en train d’attraper une nouvelle bouteille située derrière le bar. Mim ne se préoccupait très clairement pas des politesses d’usages. Par contre, elle se préoccupait de comment elle allait ouvrir cette chose. Le petit bout de métal était bien accroché à la bouteille, elle se coupa même légèrement la main en essayant de le retirer.

Pas grave, il y avait plus important. Comme ce qu’était un hôpital psychiatrique ? Elle n’en avait aucune idée. Par contre, la prison et l’enfermement, ça, ça lui parlait. Et par déduction, ça n’augurait rien de bon. Pour un homme, il était plutôt malin. C’est vrai que ce n’était pas dans son intérêt de se faire emprisonner… Elle ne pourrait pas s’échapper si facilement. Oh, elle pourrait sûrement séduire le geôlier, mais c’était beaucoup de travail… Elle n’avait pas très très envie de faire ça si elle pouvait l’éviter. Et puis bon, c’était une fierté de la vieille femme de ne jamais avoir été en prison, elle comptait bien que ça reste comme ça ! Madeline soupira et grimaça.

« D’accord, mais qu’est ce qu’on fait dans ce cas ? Ne vous méprenez pas, ce n’est pas mon genre de demander à un homme ce que je dois faire, mais là, je suis à court d’idées ! Vous ne savez pas où ils sont, même si vous le saviez, ce serait trop loin ou trop cher - Même si, vous savez, je trouve que ça, c’est une très mauvaise excuse, de l’or ça ne se trouve pas si difficilement ! Qu’est-ce que je disais ? Oui, donc, vous cherchez des excuses, vous avez juste peur en fait ! »

Madeline agita sa bouteille devant le tavernier.

« Comment j’ouvre ça ? Et qu’est-ce qu’ils vous ont fait de si terrible pour vous en ayez aussi peur, hein ? Quelque chose d’horrible ? Racontez-moi, j’espère qu’il y a de la torture dans votre histoire ! »

Elle se pencha vers lui, sincèrement impatiente d’entendre ce qu’il pourrait bien lui raconter. Bien sûr, à aucun moment, ça ne lui était venu à l’esprit que si des choses horribles lui étaient arrivées, il n’allait pas forcément se confier à la première venue. Mais qui ne tente rien n’a rien ! Elle mourrait d’envie d’entendre une histoire sordide.



Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Jeu 1 Avr 2021 - 20:59
Timon S. Merkat a écrit:



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




Timon laissa la femme s’installer sur le comptoir. Certes, il aurait préféré qu’elle s’assoit sur un tabouret et non là, mais au moins elle n’était pas debout. Dans la vie, il faut savoir choisir ses combats et accepter les compromis. Et puis le plus difficile était à venir, car Madame Mim ne semblait pas vouloir entendre raison pour ce qui concernait sa fixation à aller défier Narissa et les chasseurs. Au moins, elle semblait disposer à écouter un peu, bien qu’elle tentait de tout balayer du revers de la mains comme si les arguments de l’homme n’étaient que du vent! Comme si ce n’était pas suffisant, elle venait de piquer une bouteille, comme ça, sans gène. Ce qu’elle était exaspérante!

-Ce qu’on fait? Rien. On attend. On apprend. On se renseigne. Déjà, on ne fonctionne pas avec l’or. Et ensuite ce n’est pas si facile de trouver de l’argent de façon légale, sans finir en prison.

La preuve, elle n’avait clairement pas un rond et squattait chez Maui. Et maintenant, elle piquait de la bière. Bon, pour aujourd’hui ça passait, mais la prochaine fois, elle devra payer ses consommations! Il y avait déjà bien assez du demi-dieu qui buvait sur le bras de la maison! Il lui prit la bouteille des mains avant qu’elle ne se coupe à nouveau et l’ouvrit grâce au décapsuleur. Tout en lui redonnant il commenta :

-Vous devriez nettoyer votre coupure pour éviter que ça s’infecte.

Le suricate avait fait tout cela machinalement, essayant d’éviter de répondre à la femme. Il n’avait pas envie de lui raconter sa vie! Il ne voulait pas qu’elle s’amuse de ses souffrances ou de celle des autres. Quoique d’un autre côté, peut-être que ça la calmerait? Il ne savait pas. D’un autre côté, folle comme elle l’était, Mim le harcellerait surement jusqu’à ce qu’il parle? Il s’ouvrit aussi une bière, et tira son tabouret pour s’y assoir. Déjà, que lui raconter? La dernière phrase de la femme lui restait au travers de la gorge.

-oui. Il y a de la torture.

Il bu une grande gorgée. Soupira avant de vraiment commencer.

-Nous avons été tranquille plusieurs années, puis soudainement les disparitions on commencées. Lucas a trouvé où les chasseurs avaient enfermés ceux qu’ils avaient enlevés. Nous sommes allés les sauver et nous les avons trouvés en piteux état. Louis appelle ça de la science, mais c’était plutôt de la torture. Il a expérimenté sur eux pour comprendre la magie. J’imagine qu’il serait bien content d’avoir une sorcière comme vous sous la main pour ses petits tests. Vous pensez que vous contenez plus de magie qu’une souris?

Le ton de Timon était amer. Se rappeler tout ça était douloureux. Il frissonna en se rappelant  l’atmosphère du château, la peur qu’il avait ressentie pendant les recherches… Il chassa cela pour passer à la suite.

-L’année suivante, alors que tout semblait être revenu à la normal, plusieurs d’entre nous avons gagné un prix. Fin de semaine dans un chalet en montagne… et bien le chalet était un taudis et des monstres nous ont attaqués. Des gens sont mort cette nuit là et d’autres se sont retrouvés entre les mains de Louis.

Le blond ne mentionna pas qu’il avait faillit perdre ses deux pieds à cause du froid. Il préféra continuer son résumé.

-Depuis, il y a des cas de rencontre avec des chasseurs. Certains s’échappent, d’autres sont moins chanceux. J’ai faillit me faire tuer ici même, au sous sol quand j’ai confronté quelqu’un à ce sujet… À cause de la menace, ma famille a du aller se cacher loin pour être en sécurité. Si Maui n’avait pas été là, je ne serais pas ici pour raconter tout ça.

Nouvelle gorgée de bière afin de s’occuper. Il avait envi de pleurer, mais il ne voulait pas le faire devant cette inconnue. Quelque chose lui disait qu’elle n’attendait que cela!




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Avr 2021 - 3:34









Mim & Tim




Une chose est sûre au sujet de Madame Mim, la patience n’est pas son fort. Alors, quand le tavernier lui annonça que son plan c’était d’attendre, d’apprendre et de se renseigner, ce n’était clairement pas une réponse qui la satisfaisait. Il était obsédé par la prison en plus celui là ! Et puis par l’argent aussi. Comment ça ils ne fonctionnaient pas avec de l’or ?! La sorcière se demanda s’ils étaient retournés au système de troc, mais vraiment, ça lui semblait très peu commode et compliqué pour rien. C’était si arriéré ! Certes, ça pouvait dépanner de temps à autre, mais sur le long terme... Vraiment, les pièces d'or c’était bien plus pratique et civilisé.
Par contre, nettoyer sa coupure ce n’était effectivement pas bête. Elle avait déjà vu des gens mourir d’une vilaine coupure ! Instinctivement, Mad marmonna un petit « Zim Zalam Zim » avant de se lecher la main sans retenue. Ce qui n’ammena à… Rien. Bien évidemment. Pas de magie, c’est vrai. Elle soupira, levant les yeux aux ciel et s'apprêtait à se laisser tomber en arrière de façon théâtrale - sans se préoccuper du fait qu’elle allait tout bonnement tomber par terre, si elle faisait ça - mais faut interpeller par la phrase du tavernier.

« - Oui. Il y a de la torture. »

La sorcière écarquilla les yeux et se pencha vers l’homme, tapant dans ses mains de joie, attentive. Une histoire avec de la torture, c’en est toujours une bonne ! Elle était impatiente de l’écouter ! Bon, un début un peu banal et ennuyeux, des disparitions, des chevaliers qui vont secourir les victimes, blablabla… Ah, enfin, la torture ! Là, ça devenait intéressant ! Au nom de la science ? Bon, finalement rien de nouveau, dans son monde aussi, on torturait au nom de la science, on appelait ça de la médecine… Peut-être que ce monde n’était pas aussi avancé qu’il prétendait l’être…

Mad grimaça lorsqu’il évoqua l’idée que ce soit elle qui soit torturée. Elle regarda, un peu piteuse, sa main toujours ensanglantée. C’est vrai qu’elle ne pouvait pas vraiment se défendre dans cet état-là… La sorcière n’aimait plus vraiment cette histoire, finalement. La mention d’une famille qui part la fit se mordre la lèvre. Ce qui se rapprochait le plus d’une famille pour elle c’était sûrement Magica et son stupide corbeau de frère, et elle donnerait tout pour les retrouver. Vraiment nulle, cette histoire…

Madame Mim pivota sur le bar pour mieux s’allonger dessus, les jambes toujours croisées, posant en équilibre sa bouteille de bière sur son front. Elle soupira, ne sachant même pas comment continuer la conversation, ce qui ne fit que la frustrer. Même si elle trouvait plaisir et réconfort dans les choses horribles qui arrivent aux autres, c’était bien plus facile quand c’était elle qui les infligeait aux autres ! Là, alors que c’était elle qui était dans une situation à risque, ça ne l’amusait plus du tout…

« Moui, j’ai déjà entendu de meilleures histoires… »

La sorcière récupéra sa bière et se redressa pour l’avaler d’une traite. Elle fit face à l’homme en face d’elle.


« Okay, donc aller se battre contre l’autre sorcière ou des chasseurs c’est non, j’ai bien compris… Mais du coup, on fait quoi pour s’amuser dans ce monde ? Parce que là mon vieux, t’as l’air d’en avoir encore plus besoin que moi. »

Changement radical de sujet, oui. Mais elle avait oublié toutes les autres questions qu’elle voulait lui poser et ne voyait plus aucun intérêt à continuer dans ce sens-là. Même lui faire peur ne semblait plus si attrayant que ça, il avait déjà l’air si misérable. Elle n’aimait pas taper les hommes à terre. Peut être qu’une fois que son moral serait remonté, par contre… Il fallait avouer que la sorcière changeait très rapidemment d'avis, surtout avec l'alcool qui commençait à lui chauffer les joues.




Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Dim 11 Avr 2021 - 15:52



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




Venait-elle de marmonner une formule? En se léchant la main?! Timon ne s’y connaissait pas trop en soin, mais la bouche humaine, c’était plein de bactéries! Cette femme risquait une infection! Cette pensé passa rapidement, comme il commençait à raconter son histoire. Ça l’avait un peu surpris de réussir à capter l’attention de la sorcière aussi facilement. Elle était un peu trop enthousiaste au gout du suricate, mais il avait continué son résumé en ignorant de son mieux les enfantillages. Elle se calma peu à peu, comprenant peut-être enfin que la vie dans ce monde, ce n’était pas si facile et que les dangers les guettaient tous… enfin, seul le temps montrerait si elle avait réellement saisi ou pas.

Timon grimaça légèrement. Son histoire n’était pas là pour être amusante! C’était comme ça et il n’allait pas inventer pour faire plaisir à Madame! Il la regarda s’agiter à nouveau, se demandant si elle n’allait pas finir par faire tomber sa bouteille, ou chuter elle-même du comptoir. Le suricate aurait pu répliquer, mais au final, il se contenta de soupirer en la regardant finir sa bière. Mim décida alors de changer de sujet, ce qui n’étonna pas tant le blond. Plus il la côtoyait, plus il la trouvait semblable à Maui. Ce dernier aussi préférait s’amuser plutôt que d’aborder les sujets sérieux.

-Avant de s’amuser, on va s’occuper de votre main. On va la nettoyer avec de l’eau et du savon, venez. Car si vous finissez avec une infection, ce sera loin d’être plaisant.

Il lui montra le lavabo et le savon. Elle avait beau se faire appeler madame, elle ne semblait pas avoir plus de jugeote qu’une gamine.  Il réfléchie à ce que les gens faisaient pour se distraire. Il y avait pas mal de choses, tout dépendait des gouts de chacun.

-Il y a des gens qui sortent dans les bars pour boire et rencontrer des gens. Il y en a qui préfèrent rester chez eux et regarder des films et des séries. C’est un peu comme du théâtre, mais dans une boîte qu’on appelle télévision.

Timon désigna le téléviseur au mur. Il était éteint jusqu’à présent, mais ça sembla plus démonstratif de l’allumer pour qu’elle voit par elle-même. L’homme attrapa donc la télécommande caché sous le comptoir. Il monta un peu le son et grimaça en constatant que c’était le feuilleton les feux de l’amour.

-Bon, cette émission là, c’est surtout les vieux qui regardent. Sinon sur la télévision on peut avoir les infos, la météo, des reportages…  Autre que la télévision, il y a internet, les jeux vidéo. Certains préfèrent le sport, d’autres la lecture. Ça dépend vraiment des gouts de chacun.

Mais lui, qu’est-ce qui pouvait l’amuser? C’était une grande question. Jusqu’à cet été, il était très occupé entre le bar et sa famille. Maintenant, il n’avait plus que le bar. Avant il était exterminateur, ça l’occupait aussi beaucoup. Timon devait se trouver des passe-temps, quelque chose pour se détendre et s’amuser un peu. Il ne savait pas trop quoi, mais déjà d’avoir cette idée le pousserait à avancer.

-Je crois que j’ai oublié comment m’amuser et me détendre. C’est un peu une honte. C’était si important pour moi le Hakuna Matata! Cette nouvelle vie, ça finit par nous changer… C’était clairement mieux avant, bien moins compliqué d’être un animal. Être humain, dans ce monde, c’est si difficile!



codage par greenmay. sur Apple-Spring
[/quote]
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 25 Juin 2021 - 13:53









Mim & Tim




Madeline soupira lourdement, mais envisagea d’obtempérer. Elle commençait à comprendre que sans sa magie, il y avait quelques habitudes qu’elle allait devoir changer. Se laver les mains ne serait sûrement pas une si mauvaise idée… Mais tout de même, c’était bien un truc de mauviette, ça. Magica et les autres canards insistaient beaucoup sur l’hygiène, alors que dans sa Bretagne, on ne s’en préoccupait pas tant que ça… Oui, elle prenait des bains de temps en temps, mais de là à le faire tous les jours et à se laver les mains… Très peu pour elle, elle préférait rester là sur son bar.

Elle était bien plus intéressée par l’idée de s’amuser, comme toujours. Boire, ça, elle connaissait. Avec des gens, un peu moins… Mais son attention fut très vite attirée par la télévision sur le mur. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait ça, il y en avait une chez Maui. Madame Mim trouvait ça… Fascinant. Elle ne pouvait pas s’empêcher de la regarder, aspirée par l’histoire qui s’y déroulait. En entendant que cette histoire était plutôt destinée aux vieilles personnes, elle trouva ça plutôt approprié. Après tout, la sorcière n’était plus exactement dans la fleur de l’âge, et ça lui allait très bien comme ça.

Mais son coeur se brisa lorsqu’elle l’entendit dire qu’il ne savait plus comment s’amuser. Ça, c’était intolérable ! Normalement, ça amuserait plutôt la vieille pie qui adore se délecter du malheur des autres, mais là, elle voyait un intérêt à ne pas martyriser le tavernier. Visiblement, il contrôlait la magie des portails, si elle voulait les exploiter, voir peut être les étudier pour pouvoir retrouver Magica, elle allait devoir y mettre du sien. Ce qui, en l'occurrence, ne devrait pas être trop compliqué, elle lui faire retrouver son Papuma Ratata.

En plus, il n’était pas humain avant ! Il venait sûrement de Canardville alors, ils avaient donc un point commun ! Parfait. La sorcière sauta du bar et l’attrapa par le bras, pointant du doigt la sortie.

« Et bien dans ce cas-là, allons trouver ton Rakoula Palala ! De toute façon, ta taverne, elle est vide, elle peut se passer de toi pour l’instant, allez hop ! »

Elle tourna la tête vers lui.

« Moi les canards, ça me connaît bien, tu sais, j’ai vécu un moment dans votre ville, et je suis sûre que la vie là-bas n’y était pas si différente ! Tu faisais quoi toi, à l’époque ? Tu as p’tet oublié comment faire, mais je suis sûre que tu peux te rappeler. Moi par exemple, j'adore faire pleurer des enfants, en leur volant leurs gouter par exemple ! Mais je suis ouverte à plein d'autre idée t'en fais pas. »






Revenir en haut Aller en bas
Timon S. Merkat
Timon S. Merkat
Je vais pas me déguiser en Vahinée!
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Mad World ~ Madeline Bro_bro_blub
Mad World ~ Madeline Giphy
Mad World ~ Madeline Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le Roi Lion
ÂGE DU PERSONNAGE : environ 43 ans d'humains
COTE COEUR : Les insectes, parce que sinon mon coeur est en miette
OCCUPATION : Pleurer ma solitude caché au sous sol du bar avec les araignées
LOCALISATION : surement au T & L's Bar
HUMEUR : Hakuna Matata, enfin on essai
COULEUR PAROLE : #006600
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Hadès, Mally, Ian, Kevin, Dayhun & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Neil Patrick Harris & Gaekey
MON ARRIVÉE : 06/04/2013
MON VOYAGE : 2405
POINTS : 1127
Dim 25 Juil 2021 - 3:21



Mad World

Le courage, c'est pour les imbéciles




La dame ne semblait pas vouloir se laver les mains… Timon n’allait certainement pas se battre contre elle. Il avait bien trop peur de perdre. Il n’avait vraiment pas envi de risquer une telle honte, alors il préféra passer à autre chose. D’ailleurs, la télévision sembla fasciner Madame Mim. Le suricate comprenait bien cela, lui-même avait été très surpris en découvrant cet appareil à son arrivé en ville. Dire que dans ce monde, les gens trouvent ça normal et tout le monde a au moins un téléviseur chez soi. La technologie est sans doute ce qui est le plus difficile à apprivoisé pour les gens qui viennent d’endroit n’en contenant pas.

L’homme fronça les sourcils lorsque la dame massacra le nom de la philosophie de vie tout en lui attrapant le bras. Non mais! Cette sorcière se croyait tout permis! Il ne se gêna pas pour la reprendre, comme elle-même l’avait repris sur son nom. Il se dégagea au passage de la poigne de Mim.

-Hakuna Matata. Si on ne le nomme pas bien, nous ne le trouverons pas. Ensuite, ce n’est pas parce qu’il n’y a personne là que quelqu’un ne va pas entrer dans les prochains instants!


Sauf qu’évidement, aucune âme ne franchi la porte. Pourquoi n’y avait-il personne quand il en avait besoin? Genre Maui aurait été le bienvenu… Pour faire diversion. Timon n’avait pas trop envi que cette dame le traine il ne savait où! D’ailleurs, même elle ne devait pas savoir où elle voulait aller.

Elle commença à lui parler de canard, ce à quoi il ne pigeait à peu près rien. Puis il comprit, qu’elle pensait qu’il venait d’un monde qu’elle avait déjà visité.

-Heum… Avant d’être à New-York, je n’ai jamais vécu dans une ville… Je vivais dans la savane ou la jungle… Ah et un peu sous terre avec les autres suricates, mais il n’y avait pas de ville dans mon monde. Ce que je faisais… manger et me prélasser toute la journée avec mon meilleur ami Pumba. Se disputer pour savoir quel était le meilleur type d’insecte. Aucune responsabilité! Jusqu’à ce qu’on doive s’occuper de lionceau. Ils n’en ont pas l’air, mais ils sont parfois ingérables!

Pour Simba, ça allait, sauf qu’il se levait plusieurs fois par nuit pour aller au petit coin… Par contre, Kiara passait son temps à fuguer! Comme il avait pu s’inquiéter pour elle! Il chassa ses souvenirs pour en revenir à ce que la sorcière avait dit d’autre…

-Hors de question de voler les enfants, ça ne m’amuse pas du tout.

Comment pouvait-on aimer faire pleurer des enfants?! AH oui, c’est une méchante… Timon devait donc trouver un moyen de s’amuser, car ils n’avaient pas les mêmes intérêts.

-Aller au cinéma, c’est toujours amusant, sauf quand c’est une histoire triste. Oh le cinéma, c’est comme la télévision, mais l’écran fait tout un pan de mur. Sinon peut-être que du camping, ça me ferait du bien, un retour à la nature… Une fête avec des amis, ça pourrait être bien, si l’organisation n’était pas si stressante…

Une sensation envahi le suricate. Il devait en venir à l’évidence, il se faisait vieux. Vieux et brisé. Certes, il ne pouvait pas rajeunir, mais il pouvait essayer de reprendre gout à la vie. Il pouvait trouver le moyen de s’amuser et reconstruire sa vie.

-Un petit cinéma, ça vous tente? Je vous invite. Je vous laisse même choisir le film! Sortons prendre l’air.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t20-hakuna-matata-terminee-d https://disney-badendings.forumactif.org/t60-les-aventures-d-un-suricate#186 https://disney-badendings.forumactif.org/t993-hakuna-matata-une-petite-chanson-avec-timon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: