No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

 :: Londres :: Alentours et au delà :: La Plume Magique
The imposter ~Wendy
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1398
POINTS : 1190
Sam 26 Aoû 2023 - 21:00



The imposter

ils sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes



Tu regardes les livres sans savoir lequel choisir. Pourtant, tu es venue à la plume magique avec une idée bien précise, tu en es certaine! Visiblement, tu t’es convaincu que tu arriverais à t’en souvenir, car tu n’as pas pris de note. Ou tu l’as oubliée sur la table de la cuisine? L’idée de rentrer pour vérifier t’effleure l’esprit, mais ce serait stupide de perdre autant de temps. Et s’il n’y a pas de papier sur la table, tu oublieras ton plan de prendre un livre. Donc tu dois rester là et chercher. Peut-être que si tu te promènes entre les rayons en laissant ton regard errer, tu te souviendras? Après tout, c’est quand on ne cherche plus qu’on trouve. Et puis, il n’y a rien d’important à ton agenda, alors tu as tout le temps que tu veux.

Il y a tant de bouquins, tu dois faire un peu de trie afin de trouver ce qui est intéressant pour toi. Déjà, certainement pas des histoires d’horreurs, tu as déjà assez de tes propres cauchemars sans y ajouter ceux des personnages de fiction. Pas de romans policiers, tu n’arrives pas à suivre les intrigues. Tu es là pour prendre quelque chose de simple, de facile à suivre. Tu dévisages les livres de cuisines, mais tu sens que ce n’est pas ça. Après tout, tu aurais cherché sur internet si une recette t’intéressait.

Tu lèves les yeux et souris. Non, tu n’as pas trouvé ce que tu cherches, mais un souvenir te reviens. Tu étais à cet endroit et tu aidais à réparer le plafond. Bon, tu n’étais sans doute pas d’une grande aide, mais au moins tu essayais. La personne que tu aidais avait la charge de la bibliothèque et elle était si gentille. Tu ne te souviens pas de son prénom, mais tu te rappelles de sa patience. Ce serait une bonne idée de la saluer et de prendre des nouvelles! Et puis peut-être qu’elle pourra t’aider à trouver un livre?

Tu la cherches donc, mais aucune trace d’elle. Tu décides d’aller voir le portail, rien. Oh ce serait bien d’aller voir Timon, d’ailleurs… Hé! Un peu de concentration, tu n’es pas là pour faire du tourisme. Tu es là pour un bouquin et faire un brin de discussion avec ton amie. Sauf que tu ne la trouves pas. Pourtant, il y a quelqu’un qui fait son travail. Tu commences à l’espionner. Qu’est-ce qu’elle a pu faire de la vraie responsable de l’endroit? Tu fais tomber un livre, ce qui risque fort d’attirer son attention! Peut-être même qu’elle t’a déjà repéré?! Tu fuis donc, mais ce n’est pas facile dans ce labyrinthe d’étagères! Tu n’as jamais eu un grand sens de l’orientation et c’est ainsi que dans ta course, tu reviens vers la jeune femme, la percutant de plein fouet. Tu cris, tu te débats sans réussir à te relever, ne faisait que t’éloigner en rampant.

-AAAAAAAH! NE ME TOUCHEZ PAS!! Qu’est ce que vous avez faits de mon amie?? C’est elle qui s’occupait de cet endroit! Vous l’avez kidnappez pour voler sa vie? Je sais que ça se fait, je l’ai vu à la télévision!

Tu ne devrais pas croire tout ce que tu vois sur les écrans, surtout que ce n’était sans doute qu’un film. Tu es tellement dans tous tes états que tu ne réfléchis plus trop. La panique augmente alors que tu penses à quelque chose de pire : et si c’était un chasseur?

-T’es là pour moi aussi??? Je ne me laisserais pas faire!

Tu saisis un gros livre et le brandis de façon menaçante.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
The imposter ~Wendy Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
The imposter ~Wendy Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 28
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 323
POINTS : 657
Lun 11 Sep 2023 - 12:29
The imposter
Wendy & Dory
Wendy adorait travailler à La Plume Magique. Parcourir les rayons de la bibliothèque, vérifier la bonne disposition des livres, recevoir de nouvelles commandes, répertorier les ouvrages, passer la journée entourée de manuels et de romans de toute sorte, là était son véritable bonheur. Mais ce n’était pas tout, puisqu’il s’agissait également d’un lieu très spécial, cachant dans la pièce secrète du fond un portail dont très peu de monde avait connaissance. Son rôle était de le protéger, de faire en sorte qu’il ne soit pas emprunté par les mauvaises personnes, mais aussi d’accueillir les personnages perdus qui arrivaient dans ce monde pour la première fois. La jeune femme prenait cette responsabilité à coeur et c’était pourquoi elle se levait chaque matin avec un grand sourire aux lèvres, heureuse à l’idée de débuter une nouvelle journée prometteuse et espérant pouvoir se rendre utile du mieux qu’elle le pouvait.

Ce jour-là, donc, elle était tranquillement en train de ranger de nouveaux livres dans les rayons lorsqu’elle entendit le bruit de quelque chose qui tombait au sol non loin de là. Rien d’inquiétant jusque là, elle savait qu’elle n’était pas seule puisqu’elle avait vu la porte d’entrée s’ouvrir à quelques reprises déjà depuis ce matin. Seulement, en tournant la tête vers la source du bruit, elle vit une dame s’enfuir en panique dans la direction opposée, ce qui était manifestement étrange. Se sentait-elle menacée ? Par une quelconque présence dans la bibliothèque ? Immédiatement, Wendy se tint sur ses gardes. La plupart des clients de la Plume Magique étaient des personnages Disney qui venaient ici pour se sentir rassurés et être certain d’être dans un lieu protégé où personne ne viendrait leur faire de mal. Si cette femme en était une et qu’elle avait été effrayée par quelqu’un ou quelque chose dans les parages, la jeune bibliothécaire n’allait certainement pas l’abandonner seule à sa panique et avait bien l’intention de régler cette histoire. Et s’il y avait réellement quelqu’un de mal intentionné ici, elle n’allait pas se laisser faire.

Sa priorité étant donc la protection de la dame qui venait de fuir, elle ignora le livre à terre et regarda dans les environs s’il y avait une quelconque menace, n’importe quoi qui aurait pu provoquer l’effroi de sa cliente. Ne voyant rien, elle se dirigea en courant vers l’endroit où était partie cette dernière, pensant la retrouver et lui demander ce qu’elle avait vu ou cru voir. Elle ne s’attendait pas à la trouver si vite que prévu, fonçant sur elle de plein fouet. Wendy ressentit une vive douleur au nez, mais se soucia d’abord de la femme et tentant de la prendre par les épaules pour retenir sa chute et tenter de la rassurer, mais ceci ne faisant qu’empirer sa frayeur, elle la relâcha bien vite.

« Désolée ! Je suis navrée, je ne voulais pas vous faire peur ! »

Mais la dame ne l’écoutait pas et lui criait des propos incompréhensibles, lui demandant si elle avait kidnappé l’ancienne responsable de la bibliothèque pour lui voler sa vie. Ça alors, c’était vraiment la première fois qu’on lui sortait un truc pareil ! Wendy aurait pu rire de la situation si la femme ne semblait pas si en détresse et si elle n’était pas en train de la menacer en brandissant un gros livre devant elle. Bon, il allait falloir qu’elle trouve les mots justes pour réussir à la calmer un peu et se faire comprendre.

« N’ayez crainte, je ne vous veux aucun mal, je vous le promets. Regardez, je ne vous touche plus. » Elle leva les mains devant elle bien en évidence pour prouver qu’elle n'avait pas l'intention de l’attaquer, puis continua : « Votre amie va bien, elle a simplement souhaité se départir de ses fonctions et je l’ai remplacée. »

Elle n’osa pas entrer plus dans les détails, ne sachant pas encore précisément qui était cette personne et si elle pouvait se permettre de lui donner toutes les informations. Elle supposa que c’était tout ce qu’il y avait à savoir pour le moment, elle pourrait lui en dire plus lorsqu’elle saurait que c’était sans crainte. En parlant de crainte, elle demanda en baissant la voix, sur un ton plus soucieux :

« Est-ce que c’est moi qui vous ai fait peur, tout à l’heure, quand vous avez fui ? Ou est-ce que vous avez vu autre chose ? »

Elle voulait être certaine que tout le monde puisse se sentir en sécurité ici, alors il valait mieux demander afin de ne pas prendre le risque de laisser une potentielle menace dans la bibliothèque. Elle prenait son rôle de gardienne très au sérieux et s’en voudrait beaucoup s’il arrivait quelque chose à l’un de ses protégés alors qu’elle était à son poste.
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1398
POINTS : 1190
Ven 29 Déc 2023 - 20:50



The imposter

ils sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes



La femme que tu menaces de ton gros bouquin semble plutôt gentille. Elle tente de te rassurer, mais comme tu es plutôt paniquée, ça ne fonctionne pas trop. Tu te méfie. Pourtant, tu n’as aucune raison de la craindre, autre le fait que ce n’est pas elle qui est supposé être en poste à la bibliothèque. À quelque part au fond de toi, tu sais que tu as été absente un certain temps et que lorsqu’on n’est plus là, la vie continue pour les autres. Ils font de nouveaux projets et puis quand ils partent travailler ailleurs, il faut les remplacer. Mais est-ce vraiment ce qui s’est passé ici? Comment en être certaine? Comment s’assurer que ce n’est pas un piège?

Au moins, la rousse respecte ton espace, ce qui est un bon début. Elle ne semble plus essayer de t’attraper. Ou avait-elle voulu te rattraper afin de t’éviter une chute? Tu ne sais pas. C’est ça ton problème Dory, comme si tu n’as pas assez de tes problèmes de mémoire, tu n’arrives pas à bien interpréter les mouvements des gens. Surtout des inconnus. Et puis avec tes mauvaises expériences dans le monde des humains, tu as plus de difficultés à faire confiance. Toi qui l’accordais au premier venu par le passé, ça fait une sacrée différence.

Quand tu regardes la jeune femme face à toi, une part de toi a envie de la croire. Il n’y a pas que des gens méchants, tu le sais. Elle te demande si tu as seulement eu peur d’elle ou s’il y avait autre chose. QUOI? Il pourrait y avoir autre chose? Une inconnue dans cette bibliothèque, c’était déjà bien suffisant pour t’inquiéter! Mais si elle s’inquiète d’un danger, elle n’en n’est peut-être pas un elle-même? Tu décides de baisser le livre, tout en restant aux aguets.

-C’est vous qui me faites peur. Trouver une inconnue à la place d’une amie, c’est assez pour perturber n’importe qui.

Sauf que ce n’est pas tout le monde qui a une réaction aussi violente que toi. Ce n’était pas très discret, peut-être aurait-il mieux fait que tu quittes sans faire d’histoire au lieu d’attirer autant l’attention? Il est trop tard, tu dois maintenant aller jusqu’au bout, car si tu ne le fais pas, tu feras à nouveau un esclandre lorsque tu verras cette rousse. Et puis, si elle travaille ici, on a du vérifier ses références? S’assurer qu’elle ne kidnappera pas de Disney pendant sa pause déjeuné.

-Depuis quand travaillez-vous ici? Quelles qualifications avez-vous?

Tu demandes alors que tu ne sais même pas quelle aptitude il faut avoir pour travailler dans une bibliothèque, autre que savoir lire. Et tu sais lire! Pourquoi personne ne t’as parlé du poste vacant à combler? Ce manque de confiance te blesse un peu. Ce n’est pas parce que tu oublierais de ranger les livres qu’on rapporte qu’on doit d’exclure ainsi! Allons, ne t’offusques pas, de toute façon tu as bien plus ta place à la piscine. Et puis surveiller les portails, c’est une grosse responsabilité comme Timon te dit souvent. Te viens une nouvelle idée de question :

-Si j’appelle Timon, il me confirmera que vous avez le droit d’être là?

Ce livre que tu as dans les mains te semble bien lourd. Tu décides de le poser, ne sachant pas trop pourquoi tu avais choisis ce dictionnaire. Tu fronces les sourcils en te demandant quel mot tu as bien pu vouloir chercher. Pourquoi utiliser ça alors que tu peux chercher sur internet? Tu reportes ton attention sur cette inconnue. Tu ne sais toujours pas si tu peux lui faire confiance, mais tu décides d’essayer.

-Bonjour. Je suis Dory.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
The imposter ~Wendy Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
The imposter ~Wendy Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 28
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 323
POINTS : 657
Lun 29 Jan 2024 - 19:30
The imposter
Wendy & Dory
Wendy eut beau tenter de la calmer, la femme restait toujours méfiante à son égard. D’un côté, c’était un peu vexant ; de l’autre, cela voulait tout de même dire qu’il n’y avait pas d’autre menace qu’elle-même dans la bibliothèque et c’était plutôt rassurant. Tout allait bien, donc. Il fallait simplement qu’elle parvienne à faire comprendre à cette dame qu’elle n’avait enlevé personne. La jeune femme hocha la tête d’un air compatissant quand celle-ci lui affirma qu’elle avait été dérangée par le fait de la trouver là à la place de son amie. C’était une réaction quelque peu violente par rapport à ce qu’il en était vraiment, mais Wendy décida de se ranger du côté de la blonde.

« Oui, bien sûr. Je comprends tout-à-fait. Mais ne vous en faites pas, il n’est rien arrivé à votre amie, j’ai simplement repris son poste. Je suis sûre que je peux vous trouver son contact quelque part, si vous souhaitez la joindre. »

Peut-être qu’en parlant elle-même à l’ancienne propriétaire, la femme serait un peu moins inquiétée de la présence de Wendy. Elle devait bien avoir son numéro quelque part, sûrement parmi la paperasse qui se trouvait dans la salle à l’arrière - là où personne ne pouvait se rendre sans l’autorisation de l’une des gardiennes. Cependant, son interlocutrice n’avait pas l’air plus apaisée. Elle l’interrogeait maintenant sur ses qualifications. Eh bien, pour être honnête, Wendy ne pensait pas qu’elle aurait besoin de passer un nouvel entretien d’embauche. L’idée la fit sourire un peu, mais quelque part, elle se sentait un peu triste de la paranoïa de la femme. Elle avait dû vivre quelques trahisons par le passé, sûrement, pour avoir tant de mal à accorder sa confiance à une simple bibliothécaire. Elle décida donc d’être la plus honnête possible, pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à lui cacher.

« Je travaille ici depuis une petite année, depuis la fin de l’été dernier. Quant à mes qualifications, et bien, j’ai un master en littérature anglaise et une petite expérience dans le service. Même si, bien entendu, mes fonctions ne se limitent pas seulement à la bibliothèque. »

Elle n’en ajouta pas plus, ne souhaitant pas mentionner les portails pour le moment. Ceux-ci ne devaient être utilisés que par les personnages Disney et elle ne pouvait donc pas décemment en parler à n’importe qui. Mais peut-être que la femme en face comprendrait à quoi elle faisait allusion et cela lui suffirait à comprendre qu’elle était bien la personne qu’elle prétendait être. Ce n’est que lorsque celle-ci prononça le nom de Timon que Wendy eut la certitude qu’elle avait connaissance de l’existence des portails : après tout, seul un personnage ayant emprunté celui qui reliait Londres à New York pouvait faire le lien entre Timon et elle. Souriante, heureuse d’avoir enfin quelque chose qui pourrait l’aider à prouver qu’elle était digne de confiance, elle répondit avec enthousiasme :

« Bien sûr ! Tous les gardiens se connaissent entre eux et je n'ai rien à cacher. Vous pourriez même parler de moi à Lady, à l’Hôtel, si vous n’êtes toujours pas convaincue. Mon nom est Wendy Darling. »

La femme semblait toujours un peu méfiante, mais elle lâcha néanmoins son dictionnaire pour se présenter en retour, sous le nom de Dory. Ce n’était pas encore assez d’informations pour affirmer avec certitude qu’elle provenait d’un film d’animation, mais Wendy était quasiment certaine qu’elle en était une. Elle n’osa pas cependant l’assommer de questions sur son identité, au vu de la confiance qu’elle lui portait pour le moment. Elle préféra donc répondre avec le même sourire :

« Enchantée, Dory ! Et encore navrée de vous avoir fait peur, tout à l’heure. N’hésitez absolument pas si vous avez d’autres questions, si vous souhaitez des conseils sur un livre ou si vous avez besoin d’utiliser la salle à l’arrière. »

Elle avait prononcé cette dernière option sur un ton un peu plus bas, à l’abri des oreilles indiscrètes. Il n’y avait pas beaucoup de monde autour d’elles et elle doutait que quelqu’un les espionne, mais elle préférait encore être prudente ; il ne faudrait pas qu’un inconnu ne se mette à lui poser des questions sur cette fameuse arrière-salle, encore moins un chasseur ou autre personne malveillante.
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1398
POINTS : 1190
Lun 26 Fév 2024 - 2:54



The imposter

ils sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes



La jeune femme fait son possible pour te rassurer et te calmer. Bien qu’au début tu ne te laisses pas amadouer, doucement tu te calme. Si la rousse est prête à contacter celle que tu appelles Sonnette, c’est qu’elle ne doit rien avoir à se reprocher! Tu as bien envie de parler à ton amie, mais cette idée s’envole rapidement alors que tu demande les qualifications de ton interlocutrice. Sa réponse te semble satisfaisante. En même temps, quels sont TES aptitudes pour en juger? Ce n’est pas parce que tu aimes bien cet endroit que tu sais ce que ça prend pour s’en occuper. Et ce n’est pas comme si tu avais déjà eu la responsabilité de passer des entretiens pour embaucher quelqu’un. Tu te contente donc d’acquiescer pendant qu’elle parle de ses expériences de travail.

Cette Wendy dit connaitre Timon. Il n’y a plus de doutes à avoir! Elle parle d’une Lady? Lady qui? Tu ne sais pas de qui il est question et ça ne te semble pas important comme tu auras oublié sous peu. Ce que tu retiens pour l’instant, c’est la mention des gardiens. C’est ce que Timon est, il garde le portail du bar. Tu n’as pas envie de te faire interdire l’accès au passage magique, alors tu te calme et te présentes. D’ailleurs, tu te demande comment tu as pu croire une jeune femme si agréable capable d’atrocités. Elle est prête à t’aider et à répondre à tes questions, que peux-tu demander de plus? Et surtout, elle sait pour la pièce secrète! Tu es convaincue que les chasseurs ne savent pas pour les portails. Vaut sans doute mieux que tu continues de le croire, tu es assez paranoïaque comme ça!

-Tu viens d’une histoire toi aussi? Moi j’étais un poisson. C’est un peu décevant ce monde, tu ne trouves pas?

On peut dire que tu n’a plus aucune craintes! De plus, tu n’essaies même pas de baisser le ton, une chance qu’il n’y a personne assez près pour t’entendre. C’est bien toi, aucune demi-mesure, toujours dans les extrêmes. Dans le cas présent, ça va, mais un jour, ça pourrait bien se retourner contre toi.

-Pourquoi on discute debout? On pourrait s’assoir autour d‘une tasse de thé? Ou d’un café si vous préférez, moi j’aime pas ça. Sauf s’il y a beaucoup de sucre, mais ça m’empêche de dormir et je fais des cauchemars.

Le thé c’est apaisant et puis tu aimes l’eau chaude, ça te rappelle le Pacifique Sud. Tu vas t’asseoir en oubliant la dernière partie de ta proposition. Tu attends un moment avant de demander :

-Heu… Je faisais quoi ici? Est-ce qu’on avait rendez-vous? … J’espère que je ne reviens pas d’un voyage, parce que je me souviens de rien…

Tu regardes dans ton portable, mais il n’y a rien de nouveau, donc tu n’arrives pas de Paris ou New-York. Tu dévisages la jeune femme rousse un moment avant de réaliser que tu lui parlais quelques instants plus tôt, mais de quoi parliez-vous au juste?

-J’ai un trouble de la mémoire courte… donc nous parlions de quoi déjà?




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
The imposter ~Wendy Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
The imposter ~Wendy Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 28
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 323
POINTS : 657
Dim 10 Mar 2024 - 16:38
The imposter
Wendy & Dory
Dory lui expliqua qu’elle était un poisson autrefois. C’était toujours étonnant de croiser des personnages qui n’étaient pas humains dans leur monde, non seulement ils avaient dû se faire à une nouvelle vie loin de chez eux, mais ils avaient également dû s’habituer à un corps bien différent de celui avec lequel ils étaient nés. Pour un poisson, le changement avait sûrement été encore plus radical que pour un animal terrestre. Il fallait apprendre à marcher sur la terre ferme et même la respiration ne s’effectuait pas de la même manière. Heureusement, Dory avait l’air de maîtriser ses bras et ses jambes sans problème, elle était sûrement arrivée ici depuis déjà un petit moment. Celle-ci lui demanda si elle était un personnage, elle aussi. Wendy aurait préféré qu’elle soit un peu plus discrète avec ce genre de questions, après tout la bibliothèque était un endroit public dans lequel n’importe qui pouvait se rendre, mais heureusement elles étaient seules pour le moment. Elle vérifia doublement pour s’en assurer avant de répondre :

« Oui, je viens d’une histoire aussi. » Même encore aujourd’hui, ça sonnait un peu bizarre de l’admettre. « Mais j’étais humaine également et j’habitais Londres, simplement je viens d’une époque bien différente. Mais ce monde n’est pas si mal, il y a toujours une aventure dans laquelle s’embarquer, si l’on sait où chercher. »

Être gardienne du portail était déjà une aventure en soi. Il y avait toujours quelque chose à faire et elle ne s’ennuyait jamais. Mais quand elle avait vraiment envie de passer une journée exceptionnelle, elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur Peter. Avec lui, c’était comme si elle avait de nouveau douze ans et qu’elle s’envolait pour le Pays Imaginaire. Peut-être que Dory aurait besoin de quelqu’un comme ça, elle aussi. Alors elle verrait sans doute le monde sous une nouvelle lumière et elle ne le trouverait plus si décevant.

La femme se plaignit de rester debout et lui demanda si elles ne pouvaient pas continuer à discuter tranquillement autour d’une boisson chaude. Wendy jeta un regard vers le fond de la salle d’un air gêné. Il n’y avait peut-être pas grand monde aujourd’hui, mais elle ne désirait pas quitter son poste pour autant au cas où quelqu’un viendrait pendant son absence, et Poppy n’était pas censée arriver avant une bonne heure. Elle ne voulait pas fermer la bibliothèque si tôt et empêcher des personnages Disney de venir demander de l’aide. Ce ne serait pas raisonnable et irresponsable par rapport à ses obligations de gardienne.

« Oh, et bien, malheureusement je n’ai pas de boisson chaude à vous offrir et je ne peux pas quitter mon poste, mais je peux peut-être vous proposer un verre d’eau, si vous le souhaitez. Suivez-moi donc à l’étage, il y a un petit coin de lecture tout-à-fait charmant, on y sera parfaitement à l’aise. »

Elle guida Dory jusqu’à celui-ci et partit servir deux grands verres d’eau tandis que celle-ci s’installait confortablement sur l’un des petits fauteuils. Wendy lui tendit son verre et s’assit à son tour en face d’elle. Elle aimait beaucoup venir ici lors de journées tranquilles pour lire un peu et laisser son imagination s’envoler vers de nouvelles histoires fantastiques. Elle but une gorgée de son eau et s’apprêtait à poser de nouvelles questions à Dory pour relancer la conversation quand celle-ci se mit à lui demander ce qu’elle faisait là. Wendy s’étonna de cette question, est-ce qu’elle avait vraiment oublié ce qu’elle était venue faire à la bibliothèque ou est-ce qu’elle se moquait d’elle ?

« Désolée, à vrai dire vous ne m’aviez pas donné la raison de votre venue mais peut-être cherchiez vous un livre ? Ou peut-être étiez-vous simplement venue voir votre amie ? »

Elle comprit un peu mieux lorsque Dory lui expliqua qu’elle avait des troubles de la mémoire. En même temps, il fallait dire que pour un poisson, ce n’était pas si étonnant. Elle ne se fichait donc pas d’elle et c’était peut-être également la raison pour laquelle elle avait eu l’air si surprise de ne pas voir l’ancienne bibliothécaire en arrivant. Elle avait sûrement oublié qu’elle avait été remplacée. Maintenant qu’elle y pensait, cette histoire de poisson à mémoire courte nommé Dory lui disait bien quelque chose. N’était-ce pas l'acolyte de Marin dans le film Pixar Le monde de Nemo ? Wendy avait visionné beaucoup de longs-métrages des studios Disney et Pixar depuis qu’elle avait appris qu’elle provenait de l’un d’eux et même si elle ne les connaissait pas encore bien par coeur ou qu’elle les mélangeait parfois, elle était sûre que Dory était ce petit poisson bleu sur l’affiche du film.

« Ne vous inquiétez pas, nous venions juste de nous installer. Avant ça, vous me disiez que vous étiez un poisson et encore avant, vous me demandiez mes qualifications pour être sûre que je n’étais pas une impostrice. »
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1398
POINTS : 1190
Dim 21 Avr 2024 - 23:01



The imposter

ils sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes



Wendy t’explique qu’elle vient aussi d’un autre monde, mais contrairement à toi, elle a toujours été humaine. Une autre différence est que son histoire ne se déroulait pas à la même époque. Comme elle ne précise pas, tu t’imagine déjà des histoires de chevaliers ou d’hommes des cavernes. Non. Elle semble trop éduquée pour cette dernière option et elle ne correspond pas aux images que tu as vues, tu ne sais plus trop où et quand. Tu as envie de demander des précisions sur ses origines, mais comme tu oublieras tôt ou tard, ton cerveau décide qu’il vaut mieux que ce soit dans l’immédiat et la question t’échappe alors que tu écoutes la femme parler de trouver des aventures. Tu acquiesces, c’est bien les aventures… quand on arrive à s’en souvenir!

Il semble que tu ne risques pas les problèmes de sommeil, car la seule chose que la rousse a à t’offrir, c’est un verre d’eau. Tu pourrais être déçu, mais tu restes un poisson et donc tu aimes l’eau. Et puis, ce n’est pas comme si tu allais te rappeler ton envie de thé! Si jamais tu y tiens tant, tu n’auras qu’à le boire chez toi ou à aller t’en acheter un en sortant de la bibliothèque. Tu accueilles donc avec joie le verre d’eau qu’elle te tend une fois que vous vous installez au coin lecture. Tu bois avec une grande satisfaction avant de demander ce que tu fais là. Encore une fois, Wendy te réponds avec une grande gentillesse. Malheureusement, elle ne sait pas pourquoi tu es là. Elle te propose des pistes, mais tu ne sais pas et ça t’agaces de ne pas te souvenir. Voilà pourquoi tu lui expliques ta condition. Elle te rassure, prenant même le temps de te résumer vos derniers échanges. Comment as-tu pu croire que cette femme était méchante? C’est comme si tu accusais ta propre mère de kidnapper des gens!

-Si je m’en souvenais, j’aurais surement honte d’avoir cru que tu pouvais être dans le camp des méchants. J’ai du rencontrer une rousse qui était méchante et ça a contaminé mes pensés. J’ai croisé beaucoup de gens depuis que je suis ici et parfois, je crois que je confonds. Certes, j’ai des problèmes de mémoire, mais tu ne trouves pas que les humains se ressemblent tous?

Ça peut sembler raciste comme affirmation, mais dans ton cas, c’est dit avec innocence. Car peu importe l’origine des gens, tu as de la difficulté à les différencier. Seuls tes amis proches échappaient parfois à cette confusion, quand ce n’est pas carrément un problème de mémoire! Parlant de ce que tu n’arrives pas à te rappeler, et si tu tentais de trouver ce que tu fais là?

-Je crois pas être venu voir Sonnette. Je sais que ça fait un moment que je dois passer voir Simon, mais ça ne doit pas être ça. Je vais vérifier dans mes messages, peut-être que ça me donnera une idée?

Tu regardes, mais aucun messages dans la dernière semaine qui indique un rendez-vous dans le coin. Donc, tu en reviens à l’explication la plus plausible :

-Rien. Je pense que je voulais un livre, mais que j’ai oublié de noter quoi. Ou peut-être que je n’avais pas d’idée précise et que je me suis dis que je verrais une fois ici? J’espère que ce n’était que ça, je n’aime pas oublier les choses importantes. Pas que la lecture ne soit pas importante, c’est très bien j’imagine… quand on n’oublie pas tout ce qu’on lit. Je n’essai même plus de suivre des histoires, que ce soit en livre ou en film. Vous aimez aussi les films ou juste les livres?

Tu fais un peu de coq à l’âne, mais bon, pourquoi ne pas apprendre à connaitre cette charmante jeune femme? La bonne intention est là, mais réussiras-tu à te souvenir des réponses? Car après tout, tu as oublié le verre que tu tiens. Le voyant, tu en prends une grande gorgé. Un thé aurait été délicieux, mais de l’eau toute simple, ce n’est jamais mauvais. Laissant ton esprit s’égarer une bride de conversation te revient, à propos d’aventures.

-Il faut faire attention avec les aventures, parfois ça tourne mal. La vie, c’est pas comme dans les histoires. Tout ne se termine pas toujours bien. Si j’ai peur, c’est parce que quelque chose à du mal tourner… mais quoi? Je ne sais plus. C’est peut-être mieux ainsi?


C’est sans doute tes paroles les plus sages de la journée. Alors écoute toi un peu et arrêtes de fouiller ta mémoire. Repenses plutôt aux livres, mais pas ceux qui racontent des histoires. Ce qui t’intéresses est surement plus un livre qui peut t’apprendre des choses. Tu aimes bien la géographie, non? Ce serait bien que tu gardes ça en tête assez longtemps pour le mentionner… Trop tard, ton esprit vagabonde déjà ailleurs.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
The imposter ~Wendy Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
The imposter ~Wendy Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 28
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 323
POINTS : 657
Lun 20 Mai 2024 - 19:37
The imposter
Wendy & Dory
La pauvre Dory n’avait pas l’air de se souvenir de beaucoup de choses depuis son arrivée dans la bibliothèque et Wendy se demandait réellement comment elle pourrait l’aider, si elle-même ne savait pas ce qu’elle était venue chercher au départ. Néanmoins, les deux jeunes femmes pouvaient toujours rester là à converser jusqu’à ce que ça lui revienne, si cela devait revenir. Il n’y avait pas beaucoup d’activité à la Plume Magique ce jour-là et Wendy pouvait bien se permettre de discuter un peu, d’autant plus que c’était dans son rôle de prendre soin des personnages Disney. Elle eut un petit rire lorsque Dory remarqua que les humains se ressemblaient tous. La rouquine ne partageait pas ce point de vue, d’après elle chacun était différent et avait quelque chose de spécial qui le rendait unique, mais elle pouvait concevoir que pour un ancien poisson, ce pouvait être plus difficile de s’y retrouver, surtout quand la mémoire lui faisait défaut. Wendy se demanda combien de temps Dory avait passé à côtoyer des humains, mais ce devait déjà faire plusieurs années si elle avait connu l’ancienne bibliothécaire. Peut-être qu’elle-même ne saurait répondre à cette question, après tout des trous de mémoire répétés pouvaient facilement faire perdre la notion du temps à n’importe qui.

« Il n’y a pas de mal, ne t’en fais pas. Ça arrive à tout le monde de se tromper. Et puis, il vaut mieux être trop prudent que pas assez. »

Elle ne voulait tout de même pas l’encourager à devenir complètement paranoïaque chaque fois qu’elle croisait une rousse, mais avec tous les chasseurs qui rôdaient, un peu de prudence ne pouvait pas faire de mal. Dory chercha ensuite dans son téléphone si elle n’avait pas reçu un message qui aurait pu lui donner un indice sur ce qu’elle était venue faire ici, mais elle ne trouva rien. Elle supposa donc qu’elle voulait simplement un livre. Wendy hocha la tête : c’était une raison plutôt logique pour venir dans une bibliothèque. Elle se laissa ensuite emporter par son propre discours et aborda le sujet des films. Wendy se demanda si elle n’avait pas simplement oublié le début de sa phrase mais n’osa pas poser la question à voix haute. Après tout, la discussion à propos de la raison de sa présence ici était certainement clos, puisque Dory ne s’en souvenait plus, et il ne servait à rien d’insister. La jeune femme répondit donc avec enthousiasme :

« J’aime beaucoup les films, même s’ils ne pourront jamais détrôner la lecture parmi mes activités favorites. Mais il existe de belles histoires que l’on peut voir sur grand écran, alors ce serait dommage de passer à côté. Et même si tu ne t’en souviens pas ensuite, le plus important c’est d’apprécier l’instant présent. »

Elle aurait été bien triste de ne pas réussir à se souvenir de son aventure au Pays Imaginaire, d’ailleurs elle s’était efforcé de la garder chaque jour en mémoire pour ne jamais oublier, mais elle se disait qu’au fond, l’expérience avait été formidable et que c’était tout ce qui comptait. Elle espérait néanmoins que Dory était capable de se remémorer quelques bons souvenirs de son passé, tout de même, même si ce n’était que quelques bribes, cela valait toujours la peine d’y repenser. Cependant, quand l’ancien poisson reprit la parole, ce n’était pas pour parler des bonnes aventures de sa vie mais au contraire de celles qui avaient mal tournées, même si elle ne s’en rappelait pas. Quelque chose qui avait provoqué ses craintes, qui aurait expliqué sa méfiance vis-à-vis de la jeune bibliothécaire lorsqu’elle l’avait aperçue. Peut-être en rapport avec cette fameuse rousse qu’elle avait mentionnée plus tôt ? Dory demanda si ce n’était pas mieux, finalement, de ne pas s’en souvenir. Wendy hocha la tête, mais réfléchit un instant avec de répondre :

« Oui, sûrement. Je ne sais pas non plus ce qui a pu arriver, mais une chose est certaine, c’est que c’est du passé. Ce qu’il faut retenir, c’est que tu es saine et sauve, et en sécurité ici. C’est mon rôle aussi, de m’assurer que rien de mal ne puisse plus arriver aux personnes comme toi et moi. »

Elle ne savait pas à quel point elle était capable de tenir cette promesse, car malheureusement le mal pouvait arriver n’importe où et n’importe quand et elle savait qu’elle ne pourrait pas forcément être là pour l’en empêcher. Mais elle se jurait de toujours tout faire pour garder les Disney en sécurité, tant qu’elle le pouvait. Elle sourit finalement et décida de revenir sur un sujet plus joyeux :

« Tu as dit que tu étais peut-être venue à la recherche d’un livre, tout à l’heure, veux-tu quelques suggestions ? Qu’est-ce qui t’intéresserait ? Nous pouvons chercher ensemble, j’en serais ravie ! »
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1398
POINTS : 1190
Lun 14 Oct 2024 - 17:13



The imposter

ils sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes



Wendy continue de te rassurer. Dommage que tu n’arrives pas à retenir son prénom. Sans doute qu’elle ne t’en voudra pas. Elle est bien trop gentille pour ça! Presque trop pour que ce soit réel. Si tu étais dans une phase paranoïaque, tu pourrais croire que c’est forcé. Heureusement, ce n’est plus le cas, tu es calme. Et puis elle est un peu comme toi, elle vient d’une histoire, alors il est tout à fait possible qu’un personnage aussi bienveillant ai été écrit.

La rousse répond à une question que tu as déjà oublié avoir posé. Elle aime les films. C’est bien, car toi aussi. Enfin, ceux qui ne font pas peur, car tu déteste être effrayé. Il y a bien trop de choses terrorisantes dans ce monde sans que tu en regarde pour passer le temps. Elle conclu sa réponse avec une philosophie intéressante et tu acquiesces. Oui, profiter du moment présent est le plus important. Au fond de toi, tu sais que les sensations de bonheur restent, même si tu ne peux les expliquer. Parfois, sans te rappeler quelqu’un précisément, tu sais si c’est quelqu’un de gentil ou pas.

Après un silence suite à ta remarque sur un évènement malheureux qui a du t’arriver, la bibliothécaire reprend la parole. Elle ne sait pas ce qui a pu t’arriver. Elle réitère que tu es en sécurité ici et même qu’elle est là pour protéger les gens comme vous. Tu as envie de croire ce qu’elle dit, car elle est sincère, mais elle n’a pas vraiment le physique d’une combattante. Tu sais que tu ne dois pas te fier aux apparences et puis elle n’est pas seule, il y a des gens dans les trois lieux magiques qui ont cette même vocation.

Vous retournez au sujet des livres. Parfait, ça te fera un peu oublier tout ce négatif en lien avec les chasseurs. Tu retentes donc de savoir ce que tu venais chercher comme lecture.

-Oui si tu as le temps, j’aimerais beaucoup un peu d’aide! Je suis certaine que je ne cherche pas un roman… enfin… je crois? Je cherche surement de l’information sur un sujet. Reste à trouver lequel… peut-être que si on va voir les ouvrages documentaires, je me souviendrai? Ou je trouverai autre chose d’intéressant.

Parfois, à lire et relire certains faits, ils finissent par trouver leur place dans ta mémoire défaillante. Des informations qui parfois refont surface quand tu t’y attends le moins. Tu es donc pleine de surprises, même pour toi!

Tu te lèves, laissant Wendy te guider, car sinon, tu vas encore te perdre et te retrouver devant des livres bizarres qui ne t’intéressent pas. Tu sais qu’il y a des livres peu recommandables dans cet endroit. Un truc qui se nomme cinquante nuances de … quelque chose que tu ne souviens pas. Ou peut-être qu’il n’est plus là? Tu ne sais pas et tu ne dois plus y penser. Concentre-toi plutôt sur les livres emplis de connaissances. Il y en a beaucoup, comment savoir ce que tu veux? Tu te demande si ça n’a pas à voir avec ton ancienne vie… peut-être bien!

-Vous avez des livres qui parlent de Sydney? Quels courants marins je dois utiliser pour m’y rendre? J’aurais bien demandé à une baleine, mais je n’en ai pas croisé ce matin.

Tu parles avec aplomb, comme si tu étais toujours un poisson. Et surtout, comme si ça ne faisait pas un moment que tu te demandes ce que tu fais là…


codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : The imposter ~Wendy Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
The imposter ~Wendy Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
The imposter ~Wendy Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 28
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 323
POINTS : 657
Mar 26 Nov 2024 - 23:06
The imposter
Wendy & Dory
Dory semblait déjà ne plus penser à ce qui avait bien pu lui faire aussi peur, tout à l’heure. C’était sans doute un avantage à l’amnésie, de pouvoir mettre les mauvaises choses aussi facilement derrière soi, même si à choisir Wendy préférait garder toute sa mémoire pour ne pas perdre tous les moments positifs qu’elle avait vécus jusque-là. Mais bien sûr, ce n’était pas comme si Dory avait eu le choix. La jeune femme décida donc qu’elle ferait son possible pour l’aider à trouver ce qu’elle cherchait. Heureusement, il y avait de grandes chances que ce qu’elle cherchait soit un livre et quoi de mieux qu’une bibliothèque comme celle-ci pour trouver son bonheur. Bien sûr, Wendy avait plutôt l’habitude de conseiller des personnes qui savaient déjà ce qu’elles voulaient, mais elle se disait que le cas de Dory serait un bon challenge.

Par chance, sa cliente avait déjà quelques idées en tête, ce qui permettait de réduire un peu le nombre de possibilités. Elle cherchait à se renseigner sur un sujet en particulier plutôt que de lire un roman de fiction. Elle lui demanda s’il était possible de se rendre vers les rangées des ouvrages documentaires et Wendy hocha la tête. C’était une bonne idée, peut-être que quelque chose lui reviendrait en parcourant les étagères.

« Bien sûr, nous en avons un bon nombre dans la partie droite de la bibliothèque. Suis-moi, c’est par ici. » Elle se leva et l’entraîna vers l’emplacement des livres qu’elles cherchaient. « Il y en a de toutes sortes et sur plusieurs sujets. De ce côté-là, tu trouveras plutôt des écrits scientifiques. » Elle pointait du doigt les étagères tandis qu’elle expliquait. « Par ici, on aura des manuels sur la biologie, la faune, la flore. Et là-bas, il y a toute une section voyage, sur la géographie, les différents pays du monde, les coins insolites sur Terre, etc. »

Cela faisait un moment désormais qu’elle travaillait ici et elle connaissait la bibliothèque sur le bout des doigts, mais malgré tout Wendy devait avouer que ce n’était pas son endroit préféré de la Plume Magique. Elle aimait bien mieux s’évader à travers les romans d’aventures que de lire des amas d’informations sur le monde - même si c’était souvent très instructif. Elle adorait découvrir un nouvel univers sorti tout droit de l’imagination d’un auteur et suivre les histoires extravagantes de quelques personnages haut en couleur. Mais ce n’était pas pour ces récits qu’était venue Dory. Elle avait dit avoir souhaité se renseigner sur quelque chose, la question était encore de savoir de quoi il s’agissait.

Wendy était prête à poser quelques questions supplémentaires pour tenter de résoudre cette affaire quand la blonde eut soudainement une illumination. Elle lui demanda si elle avait des livres sur Sydney. Wendy sourit, mais quand elle se rendit compte que Dory lui parlait comme si elle était un poisson, elle perdit un peu de son enthousiasme. C’était l’amnésie qui lui jouait des tours, il n’y avait aucun doute. Elle avait oublié qu’elle était humaine et qu’il n’y avait donc aucune chance de voyager à travers des courants marins ou même de croiser une baleine au détour d’un couloir. Souhaitait-elle réellement se rendre à Sydney, ou bien la mention de cette ville l’avait involontairement replongée dans une période spécifique de son passé ?

« Dory, je suis vraiment navrée. Mais nous ne sommes pas sous la mer. Nous sommes sur la terre, dans une bibliothèque, à la Plume Magique, tu te souviens ? Il n’y a pas de courants marins ici. Si tu veux vraiment aller à Sydney, la meilleure solution est de prendre l’avion. Mais je ne suis pas certaine que tu souhaites vraiment t’y rendre, je pense que tu cherchais simplement à lire un livre. »

Elle la guida vers la section voyage et s’approcha d’une rangée pour en tirer un livre. La couverture affichait en grosses lettres « 28 jours en Australie » et présentait quelques images magnifiques du paysage australien. Elle l’ouvrit, parcourut le sommaire et, quand elle trouva la page qu’elle cherchait, le tendit vers Dory avec un petit sourire.

« Il y a tout un chapitre sur Sydney là-dedans, si ça t’intéresse toujours. Tu y trouveras peut-être ton bonheur. »

Il y avait plusieurs paragraphes accompagnés d’illustrations à propos de la ville, son histoire, ses traditions et les endroits à visiter. Avec un peu de chance, c’était ce que Dory cherchait. Elle lui laissa un peu le temps de regarder avant de reprendre, avec curiosité :

« Sydney… J’imagine que c’est une ville qui te parle ? Tu y est déjà allé ? »

Elle ignorait à quel point la mémoire de Dory pouvait lui faire défaut mais, puisque c’était elle qui avait mentionné le nom de la ville australienne au départ, Wendy supposa que c’était l’une de ces choses qui lui restaient en tête. Peut-être pourrait-elle ainsi mieux comprendre pourquoi elle avait voulu s’y rendre absolument tout à l’heure.
code by exordium.


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: