No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Paris :: Paris est :: Parc floral
Petites histoires entourées de fleurs
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Lun 23 Oct 2023 - 15:23


Petites histoires entourées de fleurs


Feat Auguste & Wendy


Je crois que je n'ai jamais autant aimé le jardin floral depuis que j'ai perdu la vue.

Toutes ces senteurs, ce calme, cette sérénité... J'apprécie à chaque visite un peu plus cet endroit. Je ne suis pourtant pas très porté sur les fleurs, mais je reconnais que, maintenant, j'aime sentir l'odeur exquise qui en émane et je me prends à imaginer leurs couleurs. Ces couleurs, je les oublie petit à petit, je me rappelle encore du bleu, du rouge, du vert, du jaune. Mais il me faut souvent fouiller dans ma mémoire lorsqu'on me parle de vert kaki, de cyan, de couleur saumon ou brun. Cela ne fait pourtant pas très longtemps que je suis dans cet état, et cela m'attriste. Voilà pourquoi je me rends souvent ici, je fais passer ces oublis en humant l'odeur des fleurs et en profitant du calme environnant. En plein Paris, le jardin floral offre un véritable échantillon de ce que pourrait être un paradis.

Aujourd'hui, si je m'y rends, c'est parce qu'un événement y a été organisé. Une femme venue d'Angleterre vient lire des ouvrages en anglais afin de sensibiliser les plus jeunes à cette langue et également pour permettre aux anglophones de renouer avec leur langue maternelle. J'ai donc pris un jour de congé, profitant de cette occasion pour me changer les idées et je m'y suis rendu, le sourire aux lèvres. Dans le métro, j'ai vite déchanté, car il était une fois de plus blindé, et j'ai manqué de finir sur les rails lorsqu'un groupe de jeunes pressés m'a bousculé pour entrer dans le métro. Une femme m'a aidé, les sermonnant mais, trop tard, le métro était parti. Il m'a fallu attendre trois autres passages avant d'en trouver un où je puisse entrer sans dangers. La femme est restée avec moi jusqu'à mon arrêt, et m'a même donné son numéro afin que je lui donne des nouvelles.

Je n'aime pas paraître faible aux yeux des gens, mais je dois reconnaître que l'aide de cette femme était inespérée... Malheureusement, je vais arriver en retard. Je ne peux pas me permettre de presser le pas, c'est comme ça que les accidents arrivent. Paris est plein de dangers pour quelqu'un comme moi et je regrette chaque jour un peu plus de ne pas avoir pris de chien guide, mais je sais que, si je fais cela, Maurice va m'en vouloir. Il aime avoir la suprématie sur son maître. J'ai donc marché d'un bon pas mais tout de même prudemment jusqu'au parc, guidé par ma canne et mon téléphone qui me soufflait la direction. Dieu bénisse l'inventeur des GPS, même si je connais le chemin, je préfère toujours m'y fier, cela m'évite de prendre un mur et de tourner au mauvais endroit. J'arrive dans le parc et me fie à mon nez et a mon ouïe pour trouver l'endroit où la femme vient lire ses histoires. Bientôt, un faible accent britannique m'interpelle et je repère le lieu. Je suis tout prêt. Je marche donc vers l'origine de la voix et arrive pile au moment où elle termine son histoire.

Lâchant un soupir, je m'apprête à repartir quand elle annonça qu'elle allait en lire une autre. Soulagé, je m'assoie dans l'herbe, car tous les sièges étaient pris (je l'avais compris lorsqu'une voix avait pesté qu'il n'y avait plus de place, un peu sur ma gauche), et, les yeux ouverts, j'écoute sa douce voix. Bon sang, elle est magnifique. Son timbre et ses tons donnent à son histoire une saveur toute particulière qui me donne des frissons. Elle sait jouer avec ses émotions  rendant son récit tantôt amusant, tantôt triste, tantôt inquiétant. Je me surprends à avoir quelques sueurs froides quand le héros de son histoire manque d'être vaincu par l'ennemi. La femme lu encore une histoire après celle ci et annonça la fin de la séance. Je reste assis, attendant que tous se lèvent et s'en aillent. Je finis par me lever, epoussetant mon pantalon. Je me dirige vers l'endroit où se trouve la jeune femme. Son odeur, douce et fleurie, m'a aussitôt envahie lorsque je suis arrivé, et elle ne m'a pas quitté lorsqu'elle lisait son récit. J'arrive à sa hauteur et, en souriant, je lui dis, dans un anglais teinté de mon éternel accent Irlandais: Je vous remercie, mademoiselle, vous avez sans aucun toute illuminé la journée de tous vos spectateurs... Vous avez un grand talent pour conter les histoires...
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
Petites histoires entourées de fleurs  Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 27
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 308
POINTS : 587
Jeu 9 Nov 2023 - 18:41
Petites histoires
Wendy & Auguste
Wendy avait toujours beaucoup aimé Paris. Dans les romans qu’elle lisait, la ville lumière était souvent décrite comme un lieu magnifique et chargé d’histoires où l’on pouvait trouver l’amour à chaque coin de rue. Elle voyait dans son imagination les rues pavées et les balcons fleuris, les terrasses des cafés où les couples se retrouvaient, les parcs à la pelouse bien verte qui sentaient le printemps. Pour autant, elle avait rarement eu l’occasion de visiter la capitale française, et ce même après avoir découvert l’existence de portails qui pouvaient l’y mener en l’espace d’une seconde. Sa vie était à Londres et son travail à la bibliothèque lui prenait beaucoup de son temps - ce dont elle ne se plaignait pas, au contraire - mais surtout elle était plutôt intimidée à l’idée de visiter un pays dont elle ne parlait pas la langue. Elle trouvait le français très joli à l’oreille, mais n’en connaissait pas un mot. Un jour, elle aimerait bien apprendre ; mais il y avait tant de choses dans le monde qu’elle voulait apprendre, qu’elle ne pouvait pas vraiment se promettre d’atteindre cet objectif dans un futur proche.

Alors, quand elle vit passer ce message dans sa boîte mail qui lui proposait de venir pour une séance de lecture en anglais dans un parc parisien, elle n’hésita pas longtemps. L’invitation provenait d’une professeure d’anglais basée en France qui souhaitait organiser des événements de ce type afin d’habituer les plus jeunes - ou tous ceux qui le voulaient - au langage parlé de l’autre côté de la Manche. C’était une initiative qui plaisait beaucoup à Wendy, d’autant plus qu’elle adorait raconter toutes sortes d’histoires. Cela lui rappelait non sans nostalgie l’époque où elle contait les aventures de Peter Pan à ses deux petits frères ; et Peter lui-même se postait près de leur fenêtre pour l’écouter. Bien sûr, c’était il y a fort longtemps et elle n’avait pas revu ses frères ni le reste de sa famille depuis son arrivée dans le monde moderne. Ils lui manquaient terriblement et il ne se passait pas une journée sans qu’elle ne pense à eux et qu’elle se demande si elle pourrait les recroiser un jour, dans ce nouveau monde. Mais elle n’avait pas envie d’arriver à Paris en étant triste, alors elle se força à rester optimiste et le jour même, le coeur enjoué par cette nouvelle opportunité qu’on lui proposait, elle choisit l’un de ses recueils de nouvelles préférées parmi les rayons de la bibliothèque et passa le portail pour atterrir dans le fameux hôtel parisien qui accueillait les personnages Disneys comme elle.

Elle se débrouilla tant bien que mal pour se diriger dans les rues de la capitale malgré la barrière de la langue et arriva finalement dans le parc floral où elle avait rendez-vous, un peu en avance. Par chance, des banderoles par-ci et là indiquaient l’endroit exact où on l’attendait et elle aperçut rapidement la professeure à l’initiative de l’événement qui l’accueillit avec un grand sourire. Elles discutèrent quelques instants puis Wendy prit place confortablement sur son siège, son livre sur les genoux, et attendit quelques minutes que des personnes s’installent avant de démarrer. Il y avait surtout des enfants, accompagnés de leurs parents, mais aussi un groupe d’adolescentes et quelques personnes plus âgées. Au fur et à mesure de son récit, de plus en plus de monde vinrent se placer sur les chaises devant elle pour l’écouter, mais elle continua sans s’en intimider, imperturbable tant elle était plongée dans l’histoire qu’elle racontait. Elle ne lisait pas simplement les mots imprimés sur les pages de son livre, elle les vivait carrément. Commencer une histoire lui donnait la même impression que de tomber dans le terrier d’un lapin blanc pour découvrir un monde complètement différent, propre à l’auteur. C’était merveilleux et c’était la raison pour laquelle elle aimait tant narrer ces récits à voix haute, afin que tout le monde puisse profiter ensemble d’une expérience commune.

Bientôt, toutes les places furent prises, mais cela n’empêcha pas de nouvelles personnes de venir s'asseoir à même le sol pour l’écouter. Wendy avait sélectionné trois nouvelles qu’elle lut les unes après les autres, marquant une simple pause entre chaque pour boire quelques gorgées d’eau et s’assurer que tout le monde allait bien. À la fin de la troisième, elle referma le livre et annonça d’un sourire que la séance était terminée et qu’elle espérait que tous avaient passé un bon moment. Elle fut flattée de voir quelques visages déçus demander une quatrième histoire, ce à quoi la professeure d’anglais annonça qu’elle réinviterait la jeune londonienne avec plaisir pour réitérer l’expérience une prochaine fois. Wendy lui sourit, reconnaissante, puis rangea ses affaires et se leva. Elle était en train de se demander si elle n’allait pas profiter de l’occasion pour flâner un peu dans les rues de Paris et s’installer à la terrasse d’un café pour commander un croissant - elle avait toujours rêvé faire ça un jour - quand une voix l'interpella pour la remercier de sa lecture. Elle se retourna, flattée d’entendre tant de beaux compliments, et reconnut le bel homme qui l’avait abordée comme l’un de ses auditeurs assis sur la pelouse tandis qu’elle contait sa dernière histoire. À en juger par son accent, il devait avoir des origines irlandaises. Le sourire aux lèvres, elle lui répondit :

« Oh, c’est moi qui vous remercie. C’était un véritable plaisir de lire devant autant de monde. J’espère que vous avez passé un bon moment et que vous avez apprécié les nouvelles. Vous aimez la littérature ? »

Elle se demandait si parmi ceux qui l’avaient écoutée, il y avait autant de personnes passionnées d’histoires et de romans en tout genre que de personnes novices qui avaient simplement souhaité apprendre l’anglais et découvrir une nouvelle manière de passer du temps. Dans tous les cas, elle était ravie que sa lecture ait attiré autant de monde. C’était définitivement une expérience à renouveler.
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Sam 9 Déc 2023 - 21:08


Petites histoires entourées de fleurs


Feat Auguste & Wendy


Le parfum des fleurs, une température douce et agréable, une voix apaisante qui lit une histoire, la fraîcheur de l'herbe fraîche, voilà de quoi passer une bonne après midi.

Assis à même le sol, les mains dans les brins d'herbes et dans la terre, je savoure l'instant. L'un de mes plus grands regrets et de ne plus pouvoir lire comme avant. Je le peux encore, mais les ouvrages en braille ne sont pas facilement trouvable. Béni soit celui qui a inventé les livres audios et bénis soient ceux qui lisent pour nous, pour ceux qui ne peuvent plus voir et rêver comme les autres. Je savoure, les yeux entrouverte, un petit sourire au coin des lèvres. la jeune femme est douée, elle lit sans faillir, sans hésiter, d'une voix posée et douce qui apaise tous ceux qui l'écoutent. Son histoire est belle et nombreux sont ceux qui soupirent d'aise autour de moi. Je me détends, je me plonge dans ses mots, ses phrases, je redécouvre lentement le plaisir de pouvoir m'évader sans m'inquiéter de ce qui va se trouver devant moi.

Lorsque elle termine de lire sa dernière histoire, je peux entendre quelques protestations silencieuses autour de moi, et cela me ravit, cela prouve que la prestation a été appréciée. Je décide d'aller la féliciter et je me lève, me repérant au bruit et à l'odeur. La sienne ne diffère pas tellement des fleurs, et je me retrouve face à elle. Je la remercie et lui fais quelques compliments. Nous parlons en anglais, et je retrouve plaisir à pouvoir m'exprimer dans ma langue natale. Elle me réponds qu'elle avait été heureuse de lire devant tant de monde et me demanda si j'aimais la littérature. Je lui réponds, en souriant : C'est le meilleur moyen pour s'évader, disparaître pendant quelques temps de ce monde emplis de soucis... Je lis... Enfin, je lisais dés que j'en avais l'occasion, et je suis heureux que des personnes telles que vous existent pour conter des histoires à ceux qui ne peuvent pas encore ou qui ne peuvent plus le faire Je ne parviens pas exactement à la situer, je sais qu'elle est devant moi, mais je sais que mes yeux doivent sûrement fixer derrière elle.

Je penche la tête sur le côté et lui dis : Puis je vous inviter à prendre un café ? Vous pourrez savourer quelques spécialités parisiennes si vous le souhaitez.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
Petites histoires entourées de fleurs  Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 27
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 308
POINTS : 587
Lun 18 Déc 2023 - 16:21
Petites histoires
Wendy & Auguste
L’homme répondit à sa question sans la regarder directement dans les yeux et ce n’est qu’en apercevant la canne qu’il portait à sa main que Wendy réalisa la bourde qu’elle venait de faire. Venait-elle de demander à une personne non-voyante si elle aimait lire ? Pas exactement en ces termes, heureusement, même si c’était ce qu’elle avait en tête en posant sa question. Mais quelle idiote faisait-elle, vraiment ! Elle avait été trop prise par cette euphorie, cette joie intense ressentie alors qu’elle terminait de lire son histoire devant une petite foule visiblement accrochée à ses lèvres, qu’elle n’avait pas pris le temps d’observer réellement la personne qui s’était adressée à elle. Elle n’avait vu que son beau sourire et ses jolies prunelles tandis qu’il lui parlait et n’avait pas remarqué tout de suite que ses yeux fixaient un point invisible derrière elle.

Pourtant, il n’avait pas l’air contrarié par sa question et comprit qu’il aimait lire avant. Son handicap était-il le résultat d’un accident ? Elle n’avait pas l’intention de le lui demander maintenant, c’était bien trop personnel. Elle sourit plutôt, flattée par ses mots, alors qu’il lui disait être heureux que des personnes comme elle puissent lire à voix haute pour ceux qui n’en étaient pas, ou plus, capables.

« Je suis désolée, je ne m’étais pas rendue compte que… enfin, je ne savais pas… oh, enfin, je veux dire que je suis ravie d’avoir pu me rendre utile. Les histoires sont très importantes pour moi, c’est pourquoi je prends beaucoup de plaisir à les partager avec tous ceux qui le souhaitent. »

Jolie manière de se rattraper, elle avait été à deux doigts de s’enfoncer dans sa bêtise. Tout ce qu’elle venait de dire n’était que pure vérité - chaque histoire issue de l’imagination d’un auteur méritait d’être écoutée. Non, mieux. Chaque histoire issue de l’imagination d’une personne ou même d’un enfant méritait d’être écoutée, peu importe qu’il s’agisse d’un auteur ou non. Alors si elle pouvait en transmettre quelques-unes par sa voix à ceux qui n’ont pas la capacité de les lire par eux-mêmes, c’était tout ce qui lui importait.

Le bel homme lui proposa de l’inviter à prendre un café et elle fut plutôt soulagée qu’il ne puisse pas la voir rougir. Ça ne pouvait pas mieux tomber, par ailleurs, puisqu’elle rêvait de pouvoir s’installer à la terrasse d’un café parisien pour déguster quelques spécialités locales. Ne se départissant pas de son sourire, elle lui répondit joyeusement :

« Vous lisez dans mes pensées ! J’accepte avec grand plaisir. Connaissez-vous quelques adresses dans le coin ? Je ne suis jamais venue par ici auparavant… pour être honnête, je n’ai même jamais eu vraiment l’occasion de visiter Paris avant aujourd’hui. »

Le seul endroit de France qu’elle connaissait était l’hôtel qui gardait le portail, mais c’était tout. Elle n’avait jamais réellement pris le temps de se balader dans la capitale, ayant peur de se perdre dans un pays dont elle ne parlait pas la langue. Mais puisqu’elle était accompagnée, désormais, cela ne devrait plus être un souci. Et s’il ne connaissait pas plus l’endroit qu’elle, ils pouvaient toujours marcher ensemble dans les rues et s’arrêter où ils le voudraient, ce n’était certainement pas les restaurants qui manquaient, dans le coin.

« Au fait, je m’appelle Wendy, comme vous avez sûrement pu le v… euh, l’entendre, peut-être, tout à l’heure, pendant la séance. Comment vous appelez-vous ? »
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Dim 24 Déc 2023 - 23:04


Petites histoires entourées de fleurs


Feat Auguste & Wendy


La jeune femme a une voix extraordinaire. A la fois douce et volontaire, cette dernière me donne des frissons dans la nuque. C'est la première fois que cela m'arrive. Je reste cependant impassible, gardant le sourire, ne voulant pas lui montrer les multiples émotions qui étaient en train de m'envahir.

Un autre détail chez elle m'intriguait autant qu'il me rendait fou : son odeur. J'ignorais encore si c'était les fleurs ou si c'était elle qui emplissait mon nez de cette senteur absolument divine. Cela me fait penser à ce livre que j'ai lu, il y a quelques années : le Parfum, où un homme cherche durant des années à reproduire l'odeur de la femme qu'il aimait... De la pire des manières qui soit. Ce livre m'avait ému autant qu'il m'avait horrifié. Je ne compte bien entendu pas en parler à cette jeune femme, pas maintenant, alors que je viens à peine de la rencontrer. Je lui avoue alors que j'aimais lire, lorsque j'étais encore capable de voir, et que j'étais heureux que d'autres acceptent de le faire à voix haute pour ceux qui ne peuvent plus. Elle se confondit en excuses, et je compris alors qu'elle n'avait pas remarqué ma cécité. Elle se rattrape en disant qu'elle était heureuse de rendre service, car les histoires étaient très importantes pour elle. Elle n'est pas la seule à s'être faite avoir. Je n'aime pas porter mes lunettes noires lorsque je parle à quelqu'un, mais je suis bien obligé d'avoir ma canne en main. Nombreux sont ceux qui se font duper par mes yeux au regard apparament vif même si ce dernier est loin de fixer le bon endroit. Je laisse échapper un petit rire et lui dis Mais ne vous excusez pas ! Il n'y a aucun mal !

Je lui propose alors d'aller boire un café et manger un morceau quelque part. Elle pourrait ainsi découvrir quelques spécialités d'ici. Bien que je ne sois pas français de naissance, j'ai appris à reconnaître les bons endroits et à savourer les meilleurs cafés de la ville. Elle me dit que j'avais dû lire dans ses pensées et qu'elle acceptait avec grand plaisir. Je lui souris une nouvelle fois, ravi. Elle m'avoua n'avoir jamais visité Paris avant aujourd'hui et me demanda si je connaissais un bon endroit. Je lui réponds, en inclinant la tête : J'habite ici depuis quelques années, je connais quelques adresses bien sympathiques. Vous ne serez pas déçue. Je lui tends alors mon avant bras, comme le ferait un gentleman et lui avoue, avec un petit sourire désolé : Si vous me le permettez... Les odeurs du jardin me déstabilisent toujours au bout d'un certain temps, j'ai souvent du mal à repérer la sortie. Si je ne fais pas erreur, un peu plus au nord ouest, nous devrions trouver le Berlioz, un établissement qui devrait vous combler. Nous allons devoir remonter le Cour des Maréchaux et passer derrière le château de Vincennes. Il y en a pour environ vingt minutes de marche, si cela ne vous dérange pas.

Je connais le coin comme ma poche, et même mon handicap ne m'empêche pas d'aller savourer un bon café au Berlioz. J'espère que la jeune femme ne se laissera pas décourager par la marche et le fait de m'aider à me répérer jusqu'à la sortie du parc. Elle me dit ensuite qu'elle s'appelle Wendy, je souris lorsqu'elle se rattrapa après avoir failli faire une petite erreur. Je lui réponds, en gardant mon sourire : Rassurez vous, je ne me vexe pas aussi facilement, ne cherchez pas à modifier votre façon de parler à cause de moi, restez telle que vous êtes. Je lui tends aussi mon autre main et lui dis : Je m'appelle Auguste, Auguste O'Connell, je suis ravi de vous rencontrer Wendy.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
Petites histoires entourées de fleurs  Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 27
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 308
POINTS : 587
Mer 24 Jan 2024 - 18:58
Petites histoires
Wendy & Auguste
Wendy était aux anges. Elle venait de passer une séance de lecture formidable dans un lieu splendide et allait maintenant déguster quelques spécialités parisiennes en compagnie d’un très beau jeune homme qui venait de lui assurer qu’elle n’allait pas être déçue. Il lui semblait en vérité que rien ne pourrait la décevoir, dans cette capitale aussi joliment surnommée ville lumière. Maintenant qu’elle y était, elle se demandait pourquoi elle n’avait jamais pris la peine d’y venir plus tôt ; mais ce n’était pas plus mal ainsi, puisqu’elle allait désormais pouvoir le faire avec un bon guide. Il lui avait dit habiter là depuis déjà quelques années, ce qui signifiait certainement qu’il n’avait pas ou plus trop de problèmes avec la langue française - elle ne devrait donc pas être trop embarrassée lorsque l’on s’adresserait à elle dans la langue de Molière. Et puis, l’idée de passer un peu de temps avec une personne aussi agréable ne lui déplaisait pas non plus.

L’homme s’excusa d’avoir un peu de mal à repérer la bonne sortie, mais sa capacité à identifier chaque étape du chemin qu’ils devraient emprunter impressionna plutôt Wendy, qui avait pris l’habitude d’user de son application GPS chaque fois qu’elle devait se diriger, depuis qu’elle avait découvert l’existence des smartphones. Ils en auraient pour une vingtaine de minutes de marche, d’après lui, mais cette information ne décourageait pas la jeune femme, au contraire : c’était l’occasion rêver de visiter un peu le coin et admirer les rues de Paris, comme elle en avait souvent eu l’envie. C’était un peu comme découvrir un nouveau Pays Imaginaire, les sirènes et les pirates en moins. Comme il lui proposait son avant-bras, elle le prit volontiers et lui assura :

« Cela me convient parfaitement, et puis cela me permettra de me dégourdir un peu les jambes, elles en auraient bien besoin après toute une séance passée assise. J’ai hâte de voir où vous m’emmenez. »

Elle se présenta ensuite, évitant de justesse de faire une boulette par rapport à son handicap. L’homme s’en rendit compte, mais il ne s’en offusqua pas et la rassura avec un grand sourire qui lui donnait un air tout-à-fait charmant. C’était contagieux, puisque Wendy sourit en retour, ravie que sa maladresse n’ait pas gâché leur bonne humeur. L’inconnu se présenta également sous le nom d’Auguste et la jeune femme lui prit la main pour la serrer.

« Enchantée de même, Auguste, tout le plaisir est pour moi. »

Après tout, elle allait enfin pouvoir marcher dans les rues de Paris sous un ciel éclatant aux côtés d’un bel inconnu, que demander de plus ? Se souvenant de l’itinéraire qu’il lui avait indiqué plus tôt, elle chercha du regard tout autour une sortie. Mais elle n’avait aucune idée d’où se trouvait la direction Nord-Ouest - elle n’était pas venue par là à l’allée et ne connaissait pas du tout le parc. Défaite, elle allait sortir son téléphone pour s’appuyer une nouvelle fois sur son GPS, se trouvant bête d’en être si dépendante, quand son regard se posa soudain sur un panneau de direction qui indiquait l’esplanade du Château de Vincennes. Ce château n’était-il pas l’une des étapes mentionnées par Auguste ? C’était parfait ! Heureuse de sa découverte, Wendy s’exclama d’une voix impatiente :

« C’est par ici ! C’est indiqué Château de Vincennes, c’est par là, n’est-ce pas ? Il nous faut suivre ce chemin. Laissez-moi vous guider, au moins jusqu’à la sortie du parc. Mais ensuite, je devrais m’en remettre à vous, je suppose que vous saurez vous y repérer mieux que moi. »

Avec enthousiasme mais non sans délicatesse, elle l’entraîna avec elle vers le petit sentier indiqué par le panneau. C’était plutôt agréable de se balader ainsi dans ce parc absolument splendide, mais elle avait également assez hâte de voir ce que le reste de cet après-midi lui réservait, puisqu’il avait déjà si bien commencé.
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Ven 9 Fév 2024 - 22:17


Petites histoires entourées de fleurs


Feat Auguste & Wendy


Ainsi, nous voilà lancés tous les deux dans ce qui sera peut être une fantastique aventure.

Elle, sa main sur mon avant bras, cherchant des yeux avec enthousiasme la direction que je venais de lui indiquer et moi, confiant, m'abandonnant à son entièreté, à ses yeux alertes pour trouver notre chemin. Elle ne tarda pas à repérer le panneau indicateur qui nous mènera à notre objectif. Avec délicatesse, elle m'entraina vers la sortie du parc, je garde le sourire, marche avec confiance, sans peur ni crainte, je n'ai presque pas besoin d'utiliser ma canne. Avec elle à mes côtés, je sais qu'il ne peut rien m'arriver de mal. Nous arrivons bientôt à la sortie et, heureusement, je dois dire, car, si j'aime l'odeur des fleurs, ce n'est hélas que de manière temporaire. Si je suis exposé trop longtemps à ces senteurs, je perds toute capacité d'orientation, je ne peux plus me fier à mon nez et je dois malheureusement compter plus que sur mes mains et mes oreilles pour me repérer, ce qui complique la chose. Mon nez, depuis que j'ai perdu la vue, est devenu un élément indispensable dans ma vie de tous les jours. J'ai pris conscience que je pouvais tirer énormément d'informations des odeurs, et je me sers de cela à la fois pour me repérer, mais également quand je parle avec quelqu'un. Cela peut par exemple m'aider à l'appréhender.

Wendy nous fit sortir du parc, et elle me dit qu'elle allait devoir compter sur moi désormais, car elle ne connaissait pas le chemin menant au café. Je souris et lui réponds, tout en levant le nez pour sentir et écouter les bruits autour de moi : N'ayez crainte, je sais où nous sommes. Ainsi, je lui donne peu à peu l'itinéraire menant jusqu'à l'établissement tant désiré. Tout en marchant, je lui désigne quelques détails, quelques endroits insolites peu visibles que j'ai repéré quand je voyais encore. Je lui parle de cet épicier au sourire si communicatif que nous croisons quelques mètres plus loin, j'évoque quelques anecdotes des lieux. Je lui fais découvrir, à ma manière, celle d'un irlandais devenu français, la ville de Paris, que j'ai appris à aimer plus que ma propre vie.

Nous arrivons au café, et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer. Le serveur me reconnait et nous installe à ma table habituelle, qui se trouve à l'intérieur, côté fenêtre, sous un rayon de soleil agréable sur la peau, bien que je ne puisse plus le voir. Il donna à Wendy une carte et demanda si je prenais la même chose que d'habitude, je réponds, en souriant, dans mon français teinté de mon accent irlandais : Non, Paul, je prendrais la même chose que la demoiselle. Il hocha la tête et laissa Wendy choisir, lui donnant quelques recommandations dans un anglais hésitant avant d'aller donner la commande au chef. Je laisse échapper un petit rire et dis à Wendy : Vous pouvez vous fier à Paul, il travaille ici depuis une vingtaine d'années, vous ne serez pas déçue, je vous le garantie. Je passe une main dans mes cheveux et demande, curieux : Vous n'étiez jamais venue à Paris avant aujourd'hui ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
Petites histoires entourées de fleurs  Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 27
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 308
POINTS : 587
Mer 21 Fév 2024 - 22:03
Petites histoires
Wendy & Auguste
Wendy était plutôt impressionnée par la capacité d’Auguste à se repérer si facilement dans les rues de Paris. S’en remettant totalement à son guide, elle en profita pour admirer la beauté des immeubles haussmanniens, écoutant avec intérêt les anecdotes du bel homme qui l’accompagnait et qui semblait connaître l’endroit comme sa poche. Elle n’aurait sûrement pu rêver mieux comme visite de la capitale française. Finalement, les vingt minutes passèrent bien plus rapidement qu’elle ne l’aurait imaginé, elle aurait presque préféré que ce soit un peu plus long, pour profiter plus longtemps des rues de la villes et des histoires racontées par Auguste. Cela dit, l’établissement devant lequel ils venaient de s’arrêter était tout aussi alléchant et Wendy avait hâte de s’y attabler pour goûter aux spécialités locales.

Un serveur vint les voir pour les placer et même si Wendy ne comprenait pas la conversation qu’il avait engagé avec Auguste, elle déduit de leur ton familier qu’ils se connaissaient. Elle sourit poliment, répondant d’un « bonjour » puis d’un « merci » lorsqu’elle reçut la carte, avec un accent à couper au couteau. Elle regrettait de ne pas pouvoir dire plus de mots pour participer elle aussi à la discussion et se fit la promesse de commencer à apprendre le français dès qu’elle serait de retour à Londres. À un moment donné, Auguste fit un petit signe vers elle et le serveur la regarda, et elle comprit que c’était à son tour de commander. Par chance, la carte avait une traduction en anglais sous les plats proposés et elle put se faire une meilleure idée de toutes les bonnes choses que le restaurant servait. Le serveur lui adressa quelques recommandations dans un anglais hésitant, ce dont Wendy lui était très reconnaissante. Elle finit par se décider pour le pain perdu, quoi de plus français qu’un french toast dans un café parisien ? Elle demanda également une tasse de chocolat chaud liégeois et tendit la carte pour que le serveur puisse amener leur commande aux cuisines.

Auguste lui assura que le serveur, qui s’appelait Paul, travaillait là depuis une vingtaine d’années et que par conséquent, elle pouvait se fier à ses conseils. Elle n’en doutait pas, Auguste avait l’air assez habitué pour savoir de quoi il parlait. Il lui demanda ensuite si elle était déjà venue à Paris, avant aujourd’hui. Comment lui dire que les seules fois où elle y avait mis les pieds auparavant, c’était pour passer le portail, et elle n’allait jamais vraiment plus loin que l’Hôtel ? Elle y avait guidé quelques Disneys néophytes pour s’assurer qu’ils trouveraient un endroit où loger, mais rien de plus. C’était la première fois qu’elle prenait la peine de vraiment visiter. Puisqu’elle n’était pas sûre de pouvoir expliquer sa situation de manière rationnelle, elle préféra jouer la sécurité :

« Non, c’est la première fois que je viens ici. On m’a invitée pour animer une séance de lecture et j’en ai profité pour faire un peu de tourisme. En tout cas, je ne suis pas déçue ! Si j’avais su, j’aurais visité Paris bien plus tôt ! Quoique… je n’aurais peut-être pas eu la chance de vous croiser, alors je ne regrette pas vraiment. »

Si sa phrase avait débuté par un léger mensonge, elle avait été parfaitement sincère sur la fin. Elle le trouvait très charismatique et voulait en apprendre davantage sur lui et sur la personne qu’il était. Une très belle personne, sans l’ombre d’un doute. Elle décida donc de briser un peu la glace entre eux et de passer au tutoiement lorsqu’elle demanda :

« Et toi, alors ? J’ai cru comprendre que l’on venait tous deux du même côté de la Manche, qu’est-ce qui t’a amené à venir vivre à Paris ? »

Peut-être était-il tombé amoureux de la ville, comme elle était lentement en train de l’être aussi. Ce serait une assez bonne raison à son goût.
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Lun 8 Avr 2024 - 20:31


Petites histoires entourées de fleurs


Feat Auguste & Wendy


Le Berlioz. Ses odeurs, ses bruits si familiers, son ambiance... Je ne m'en lasserais jamais. Tout comme je ne pourrais me lasser de Paris, bien qu'elle puisse paraître sale, bruyante, bordélique, cela reste la ville de l'amour, la ville où tant de belles histoires naissent et s'achèvent. Paris est à mes yeux la belle d'entre les belles, bien que cette beauté reste le plus souvent dissimulée entre les immeubles.

Un exemple de bâtiment qui, encore aujourd'hui, me bouleverse dés que j'en franchis le portail : les Invalides. Je ne peux plus le voir aujourd'hui, mais ce silence, cette dignité régnant sous le dôme où repose le premier empereur des Français, ainsi que de grands soldats, de grands hommes... Je suis toujours bouleversé lorsque je pénètre dans ce lieu fantastique et je regrette de ne plus en admirer les oeuvres d'art. J'aime également les jardins de Paris, les canaux, les ponts... Ainsi que les nombreux cafés et les musées. Bref, il y a tant de choses que j'aime ici, à Paris, et j'aime partager cet amour avec ceux qui ne sont pas d'ici. Wendy semble être désireuse d'en savoir plus, d'en découvrir plus. Autant dire que je suis ravi. Pour commencer, rien de tel qu'un petit encas. Je commande la même chose qu'elle, et lorsque je lui demande si c'était la première fois qu'elle venait dans la capitale, elle me répondit que c'était le cas. Elle me dit qu'elle aurait aimé visiter la ville plus tôt, quoique, cela ne lui aurait pas permis de me rencontrer aujourd'hui. Je souris et je lui réponds : Alors saluons la providence qui a fait que nos routes se soient croisées aujourd'hui...

J'aurais aimé voir son visage, pouvoir croiser son regard, répondre à ses sourires. Hélas, je dois me contenter de sa voix. Cela me contente certes pour le moment, et le contact de sa main a même été une douce caresse qui aurait sans doute apaisé n'importe quelle souffrance. Elle me demanda ensuite, passant au tutoiement, ce qui m'avait amené à vivre à Paris. Je souris une nouvelle fois. Le serveur apporta nos commandes et me souffla à l'oreille que tout avait déjà été mis sur ma note. J'hoche la tête et le remercie en français avant de répondre à sa question : Je suis ici depuis...Oh, cela fait plus de quinze ans à présent... J'étais un adolescent assez rebelle, mais qui savait ce qu'il voulait. Je suis parti dès que je l'ai pu et je suis venu ici. J'ai travaillé dans des cafés, j'ai étudié, j'ai obtenu la nationalité et je suis entré dans la police. J'y travaille encore aujourd'hui, malgré... Enfin... Je suis heureux qu'ils aient accepté de me garder. Je cherche de la main ma tasse et soupire doucement en sentant la chaleur sous mes doigts. Je demande ensuite à Wendy : Et toi ? D'où viens tu exactement ? Je ne connais hélas que très peu l'Angleterre. Je suis né et j'ai grandi en Irlande, mais c'est tout ce que j'ai pu découvrir.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Darling
Wendy Darling
Faith, trust and pixie dust
Admine fearless
PHOTO D'IDENTITE : Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_mtk247KyGU1sfl9zxo1_500
Petites histoires entourées de fleurs  Tumblr_inline_mpjlt6GpPz1qz4rgp
Petites histoires entourées de fleurs  Nazuve11
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 27
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Gardienne du portail de Londres et romancière à ses heures perdues
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Heureuse
COULEUR PAROLE : #336699
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Phil, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jane Levy (signa : princessecapricieuse, Bazzart)
MON ARRIVÉE : 18/05/2019
MON VOYAGE : 308
POINTS : 587
Sam 20 Avr 2024 - 15:02
Petites histoires
Wendy & Auguste
Les mots d’Auguste firent sourire Wendy de plus belle. Il était tout-à-fait charmant, et même s’il ne pouvait pas la voir, elle sentait qu’il appréciait sa compagnie également. Si c’était effectivement le destin qui les avait amenés à se croiser aujourd’hui, elle ne pouvait que l’en remercier. Elle n’avait pas eu d’aussi belle journée que celle-ci depuis longtemps. Elle avait véritablement bien fait d’accepter de venir lire à Paris. Souhaitant en savoir un peu plus sur lui et sur son histoire, elle lui demanda ce qui l’avait amené à venir vivre dans la capitale française, mais il n’eut pas le temps de répondre que leurs commandes arrivaient déjà. Wendy se lécha les babines devant la présentation de son assiette et cette délicieuse odeur de brioche qui la rendait très appétissante. Le serveur se pencha vers Auguste pour lui chuchoter quelque chose en français, et la jeune femme les regarda un instant d’un air un peu inquiet. Ils n’étaient tout de même pas en train de parler d’elle devant ses yeux ? Non, ce serait très mal élevé, or elle voulait avoir confiance en Auguste, même s’ils venaient seulement de se rencontrer, il avait l’air d’être une bonne personne. Ce devait simplement être des histoires qui ne la concernaient pas, après tout. Elle décida donc de ne pas s’en inquiéter plus longtemps et profita de ce petit instant pour goûter un morceau de son pain perdu qui, comme elle s’en était doutée, était parfaitement délicieux.

Le serveur parti, Auguste lui expliqua finalement qu’il habitait ici depuis plus de quinze ans, ce qui impressionna Wendy. Plus de quinze ans, pour elle, remontait à l’époque où elle avait visité le Pays Imaginaire en compagnie de son héros d’enfance. Mais, bien sûr, c’était à un siècle d’écart. Auguste n’était pas encore né, quand elle était jeune, ses parents non plus très certainement. Toute cette temporalité lui semblait encore un peu étrange, parfois. Mais elle n’en montra rien et continua plutôt de se concentrer sur ce que racontait le bel homme en face d’elle. Elle fut étonnée de savoir qu’il travaillait dans la police, et déduit de ses paroles qu’il avait perdu la vue entre-temps. Peut-être une opération qui avait mal tourné ? Encore une fois, elle n’osa pas poser la question - c’était peut-être un épisode encore douloureux pour lui et elle n’avait pas envie de gâcher un si beau moment. Plus tard, peut-être, si l’occasion se présentait. Mais pas maintenant. Elle répondit plutôt à sa question sur ses origines :

« Je viens de Londres, dans le quartier de Bloomsbury, si ça te parle. J’y ai toujours vécu, moi aussi. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de voyager non plus, alors je ne connais vraiment l’Irlande que de nom. Mais ce doit être un très bel endroit à découvrir. Un jour, peut-être. » conclut-elle d’un sourire, même si Auguste ne pouvait pas le voir. « Oh, mais il faudrait que je te fasse visiter Londres également, pour te remercier de m’avoir guidée dans Paris. »

Dommage qu’elle ne le connaisse pas assez pour lui parler des portails, ce serait tout de même plus pratique pour venir, mais elle ne pouvait décemment pas y amener un parfait inconnu qui n’avait rien à voir avec les mondes Disney - du moins, pas à ce qu’elle sache. Mais si un jour il voulait se déplacer en train ou en avion, elle pourrait lui montrer quelques coins sympathiques, et cela leur donnerait une occasion de se revoir. Elle trouverait triste de ne plus avoir d’autres contacts avec lui après une si belle après-midi.

« J’ai travaillé dans un café, moi aussi, il y a quelques années. Aujourd’hui, je suis bibliothécaire. Bon, ce ne doit pas être aussi excitant et héroïque que de travailler dans la police mais… j’aime vraiment ce que je fais. Être entourée de livres, aider les autres à s’y retrouver. Et quand j’ai du temps, j’écris des histoires destinées à devenir des romans. »

Elle en avait déjà terminé un et était bientôt sur le point d’achever son second. C’était sa façon à elle de voyager.

« Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’aventures. Mes frères et moi, on se racontait souvent des histoires extraordinaires où nous partions explorer des contrées inconnues. »

Elle sentit son coeur se serrer. Elle parlait rarement de ses frères à voix haute, ils lui manquaient tant que leur souvenir était parfois trop douloureux. Mais elle chérissait tant ces moments de son enfance vécus avec eux qu’elle trouvait dommage de ne pas les partager avec quelqu’un d’autre.

« Alors quand j’écris, j’écris surtout pour eux. »

Pour qu’il puisse la lire, un jour. Car elle voulait croire qu’ils finiraient par la rejoindre. Elle voulait croire qu’elle ne les avait pas perdus pour toujours. Qu’ils se reverraient, dans un futur proche.

« Désolée, j’ai tendance à monopoliser un peu la conversation quand on me lance sur ce genre de sujet. Mais parle-moi un peu de toi. Comment c’était, l’Irlande ? Tu y retournes encore de temps en temps ? Ta famille est restée là-bas ? »
code by exordium.



_________________

if you put your mind to it you can accomplish anything
(c) princessecapricieuse


https://disney-badendings.forumactif.org/t2449-wendy-darling-le-besoin-d-aimer https://disney-badendings.forumactif.org/t2458-carnet-d-aventures-wendy https://disney-badendings.forumactif.org/t2451-envolons-nous-ensemble-wendy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: