No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Paris :: Paris est
Se Faire la Malle (Flashback 2017)
Valentin Doyle
Valentin Doyle
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Se Faire la Malle (Flashback 2017) Tumblr_os0pfs5dla1qch5bxo3_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : N/A
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
COTE COEUR : -
OCCUPATION : Agent de sécu
LOCALISATION : Sur Paris
HUMEUR : Souriant
COULEUR PAROLE : #FF8C00 (Darkorange)
PRESENCE/ABSENCE : Absent
DOUBLES COMPTES : -
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : K.J Apa (Tumblr)
MON ARRIVÉE : 28/04/2024
MON VOYAGE : 13
POINTS : 31
Lun 6 Mai 2024 - 22:18
Se Faire la Malle (2017)
@Clawd Delatour

Val discute avec sa collègue en fermant le local. Au-délà des néons de la vitrine du centre de divertissements, la nuit est tombée, bien noire, depuis un moment. Malgré les lueurs crépusculaires des lampadaires de la ville-lumière, celle-ci paraît bien sombre aux yeux du roux, alors qu’il accepte une clope de sa collègue, le temps de terminer leur passionnant échange dont il ignore désormais le sujet initial. Il ne s’informait que par politesse, après tout, des projets de Juliette pour son weekend. Comment en étaient-ils à parler de lémuriens et autres ornythorinques.

“Des marsupiaux, Val, pas des lémuriens”, le reprend-elle d’un ton amusé, mais également las.
“Ouais… Je vais rentrer, moi, j’suis crevé.”
Les collègues s’échangent la bise et marchent jusqu’au coin de la rue sous les moqueries de Juliette qui lui suggère de dormir, la nuit.
“Ciao, Dom Juan!” “Bonne nuit Jul’.”

Plus de vingt minutes et deux rames de métro plus tard, Valentin arrive enfin à son appartement. Enfin, leur appartement, se corrige-t-il mentalement, en déverrouillant la porte du logement exigü. Il la referme avec douceur de crainte de ne réveiller son meilleur ami et fais deux pas dans la pièce de vie avant de réaliser qu’il a oublié de mettre des chaussons. Avec un soupir, Val retire ses chaussures et essuie de sa chaussette les traces invisibles qu’il a pu laissé au sol. Plutôt ça que de se faire réveiller avant l’heure par un Clawd furieux de trouver un atome déplacé dans son chez-lui. Chez eux se corrige Val avec amertume en se dirigeant vers les toilettes.

La brosse à dents entre les lèvres, Valentin fait quelques allers-retours dans l’appartement, incapable de rester sur place à observer son reflet durant deux minutes. C’est alors qu’il passe son polo de travail au-dessus de sa tête que Val remarque le filet de lumière filtrant sous la porte de la chambre de Clawd. une écume de dentifrice à la bouche et le polo à flottant dans le creux de son coude, il toque à la porte qu’il ouvre du même geste.

“Clod?” demande-t-il avec inquiétude et un trop plein de mousse. “Chout va ben, mecf?”

Valentin s’arrête, interdit, devant la scène qui s’offre à lui. Son meilleur ami en train de faire sa valise. Il se contente alors de lever un doigt autoritaire avant de retourner sur ses pas pour se départir des objets devenus encombrants.

“On part en escapade? À Cannes? À Rome? J’espère que j’ai pas gâché la surprise…” envoie-t-il avec un clin d’oeil en investissant la chambre. La légèreté de la blague ne masque que partiellement le sentiment de confusion de Val en attente d’une réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t3271-valentin-doyle
Revenir en haut Aller en bas
Clawd Delatour
Clawd Delatour
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 14 février 1998, Clawd ne peut s'empêcher de trouver ironique sa malchance en amour
COTE COEUR : Il est aromantique bien que toujours partant pour fermer les yeux et de plonger dans une relation amoureuse qui sera une perte de temps pour l'un comme pour l'autre
OCCUPATION : Détective privé pour les Disneys et daron à temps plein d'Oliver
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Mère poule
DOUBLES COMPTES : Moonbin Kang & Rox Fox & Bruni Brannsen
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Adam Gallagher & bycosmiclight
MON ARRIVÉE : 29/04/2023
MON VOYAGE : 35
POINTS : 52
Mar 7 Mai 2024 - 2:10



Se faire la malle

5 ans, voilà combien de temps cela avait pris à Clawd pour retrouver Oliver. Dire que le jeune homme n’avait pas été découragé à certains moments aurait été faux, mais désormais qu’il savait où il se trouvait, il ne pouvait s’empêcher de se dire que toutes ces recherches en avaient values la peine. Les choses étaient étranges entre eux et bien qu’Oliver restait la plupart du temps terriblement silencieux, le Parisien pouvait jurer que son protégé n’avait pas réellement changé ; désormais âgé de 15 ans, c'était pourtant un jeune enfant de 10 ans, pleurnichant, qu'il avait eu devant lui lorsque le Disney l'avait supplié de lui trouver un refuge, loin des chasseurs et des autorités américaines… C’était toujours ce petit garçon qui aimait dessiner et qui avait toujours peur de déranger, mais qui cherchait tout de même à avoir du réconfort dans ses bras. Clawd n’avait pas vraiment réfléchi quant à la logique d’agir comme il le faisait ; lui qui était pourtant très cérébrale, le voilà qui faisait des promesses sans sens au rouquin, lui disant qu’ils se retrouveraient rapidement et que l’hôtel Le nouveau monde ne serait qu’une solution temporaire. Je reviens ce week-end, t’en fais pas, qu’il lui avait promis en fermant la porte de la chambre.

Une semaine, c’est court, il s’en sortira, se répétait Clawd qui ne pouvait s’empêcher d’angoisser à la simple idée que quelque chose puisse se produire pendant ces quelques jours. Et si les chasseurs le retrouvaient ? Et si Hadès voulait le reprendre ? Et si Oliver venait à fuguer à nouveau ? Et si Oliver se laissait dépérir ? Et si -  Non, ça ne faisait aucun sens, mais Clawd ressentait au fond de son ventre que tant de choses pouvaient se produire en si peu de temps. Peut-être vaudrait-il mieux vivre avec lui à l’hôtel le temps de trouver autre chose ? Et Valentin dans tout ça..? Mais Val…

Ça serait trop compliqué de lui expliquer. Qui de sain d’esprit pourrait comprendre cette folie dans laquelle Clawd s’était lancé depuis 5 ans ? Des Disneys dans le monde réel ? Et quoi d’autre encore ? Lui aussi, il avait du mal à y croire, mais il y avait trop de preuves, trop de connaissances, pour contredire cette idée. Il devait partir ce soir, avant que Valentin ne rentre… Juste pour quelques jours… Juste le temps de trouver une solution.

C’est avec l’esprit embrouillé que Clawd commença à faire sa valise, alors que 2 minutes plus tôt, il était posé sur son lit en train de lire Le mystère de la chambre jaune, essayant tant bien que mal de comprendre cette phrase qu’il était en train de relire pour la quatrième fois. Malheureusement, cela ne fut pas bien long que la porte d’entrée grinça, alertant le blond qui s’arrêta net, espérant que son colocataire ne vienne pas toquer à sa porte. « Clod ? » Qu'entend-t-il finalement après quelques minutes. Merde, grillé. « Chout va ben, mecf? » Et voilà qu’une chevelure auburn passait dans le cadre de la porte de la pièce, prenant littéralement le plus jeune, la main dans l'sac. Il ouvrit la bouche, sans qu’un seul mot n'en sorte, ne sachant pas quel mensonge devait-il dire à son meilleur ami ou si même, il devait lui en raconter un. J’ai retrouvé mon protégé, tu sais, celui qui avait fugué du foyer y’a 5 ans. Il a besoin de moi, il se fait chasser par des chasseurs Disney… Ouais, tu sais, les trucs faux qu’on regardait quand on était gosses. Non. Bien sûr que non, t’es fou ou quoi ? Et c’est alors que Clawd croyait être pris au piège que Valentin disparu quelques instants, lui donnant ainsi le temps de réfléchir. Oh putain pense vite Clawd, se répéta-t-il en fixant le contenu de sa valise, oubliant par la même occasion de réfléchir correctement.

« On part en escapade? À Cannes? À Rome? J’espère que j’ai pas gâché la surprise… » Un sourire crispé fut sa réponse, alors qu’en règle générale, il aurait sans doute répondu par une autre blague, entrant dans leur délire de faux couple qu’ils entretenaient sans même savoir d’où cela avait commencé. « Euh.. » avait commencé Clawd, continuant à fuir le regard de son interlocuteur. « En fait, ouais, euh, j'ai une formation qui prendra le weekend… Et ils veulent qu’on reste à l’académie... » Un bref silence s'installa, donnant l'impression au futur policier que son mensonge n'était pas convaincant. « C’est trop chiant, en plus, de ce que j’ai compris, c’est possible que ça se reproduise au courant de la prochaine semaine. » ajouta-t-il en soupirant alors qu'il mettait un t-shirt supplémentaire à sa valise. « Tu … seras capable de t'en sortir sans moi ..? » Et voilà, que, comme à son habitude, Clawd se prit à trop penser et chercha à faire plaisir à tout le monde, s'oubliant par la même occasion : « Si tu veux, je te fais les repas pour les prochains jours avant de partir, comme ça t'auras qu'à les faire réchauffer. » Peut-être que comme ça, Valentin lui poserait moins de questions.



( Pando )
https://disney-badendings.forumactif.org/t3181-detective-delatour-pour-vous-servir
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Doyle
Valentin Doyle
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Se Faire la Malle (Flashback 2017) Tumblr_os0pfs5dla1qch5bxo3_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : N/A
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
COTE COEUR : -
OCCUPATION : Agent de sécu
LOCALISATION : Sur Paris
HUMEUR : Souriant
COULEUR PAROLE : #FF8C00 (Darkorange)
PRESENCE/ABSENCE : Absent
DOUBLES COMPTES : -
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : K.J Apa (Tumblr)
MON ARRIVÉE : 28/04/2024
MON VOYAGE : 13
POINTS : 31
Jeu 16 Mai 2024 - 3:26
Se Faire la Malle (2017)
@Clawd Delatour

Valentin perd de sa superbe en se retrouvant vis-à-vis de l’expression déconfite de son colocataire et meilleur ami. Accessoirement, fou dingue de la propreté. Si les longues années ont appris quelque chose à Valentin, c’est que ce petit sourire crispé cache un malaise quelconque. Alors qu’il repasse en revue les différentes tâches qu’il a effectué dans leur logement au cours des derniers jours, Clawd étire son hésitation. Valentin est certain d’avoir lavé toute sa vaisselle avant d’aller travaillé. A-t-il encore mélangé les petites et les grandes cuillères dans le tiroir de la coutellerie? Il est presque certain de s’être aquitté de toutes ses tâches ménagères des dernières semaines. À moins qu’il se soit décalé par mégarde et ait relavé ce que Clawd venait de nettoyer. C’était déjà arrivé, un bête accident.

« Han? »

Qu’est-ce que son frère venait de dire? Une formation sur tout le weekend? Pourquoi ne l’ont-ils pas avisé en avance. Le pauvre Clawd ne réagit pas toujours bien à l’imprévu. La porte de l’armoire!  Val avait simplement oublié de fermer la porte d’une des armoires! C’est probablement ce qui chicote Clawd, et rien de plus. Ou pas. Il vient de dire qu’il part en formation à l’académie. C’est suffisant pour le chambouler, le pauvre.

« C’est trop chiant, en plus, de ce que j’ai compris, c’est possible que ça se reproduise au courant de la prochaine semaine. »

Il pousse trop loin, là, le Clawd. Valentin fronce des sourcils touffus pour se donner le temps de trouver la réaction juste. Il hésite entre la taloche derrière la tête et s’asseoir près de son meilleur ami pour l’aider à se calmer.

« Trop chiant, ouais. » Une réponse sur le ton le moins convaincu au monde.

Et comme si l’injure à l’intelligence de celui qui avait raté son inscription à l’école de police ne suffisait pas, voilà que Clawd y ajoute l’insulte. Finalement, Valentin opte pour éviter la taloche : il risquait d’y mettre un peu trop d’énergie pour que ça paraisse entièrement amical. Valentin ne dit rien d’abord, et tente de trouver la bonne formulation pour expliquer à Clawd qu’il n’est pas parti de chez ses parents pour se retrouver avec une nouvelle "mère" qui cuisine pour lui. Il a bien conscience que ça ne le dérange jamais, sauf présentement alors que Clawd l’épelle devant lui et pointe cette codépendance du roux pour son coloc.

« Ouais, je devrais pouvoir m’en sortir sans toi pour un weekend. »

Au pire, il y aurait deux portes ouvertes à son retour, et les fourchettes seraient peut-être dans le petit casier des cuillères.

« Sinon j’appellerai les pompiers. »

Même la blague semble piquer. Valentin se contente de croiser les bras devant son torse et de chasser les traces de fatigue de son visage.

« Me prend juste pas pour une valise, mec. Qu’est-ce qui se passe? »

Si c’est encore parce qu’il n’avait pas rangé les savonnettes dans le bon ordre… Ou si c’est véritablement pour la porte laissée ouverte… Dans tous les cas, le rejet par l’école de police, et l’éclatement de son rêve des récentes années pique encore suffisamment pour que son intelligence soit un sujet sensible aux yeux de Val.

Peut-être que… Ouais, peut-être que décroiser les bras aidera à une discussion rationnelle sans apparence d’intimidation.

Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t3271-valentin-doyle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: