Il y a de cela quelques années personne n’aurait crus que, Stram Shock, orpheline souvent abandonner par ses familles d’accueils pour ses comportement « inquiétant » ou « effrayant les autres enfants du foyer », déménagerait un jour avec la personne qu’elle avait commencé à « Stalker », en bon franglais, un soir d’Halloween. Pourtant, nous y voilà aujourd’hui Poppy MacSilwood et Stram organisait leur tout nouvel appartement commun. Après tout, nombreux étaient les gens qui lui avait dit que surveiller une personne de si proche était étouffant et effrayant et que les deux ne serait jamais un couple. Parfois, Stram considérait même l’option d’écrire à son ancienne mère de foyer d’accueil afin de lui dire qu’elle avait tort.
Bien qu’elle ait rencontré Poppy habiller de rose et de tous ses flanelles dégoutantes, Stram avait été charmer par la jeune femme immédiatement. Étant une personne tirer d’un univers d’Halloween et d’épouvante, Stram n’avait pas toujours la même vision de la vie que les gens « normaux », désormais, elle savait pourquoi, autrefois elle pensait simplement que les gens était déconnecté autour d’elle. Étant Stram, elle était allée dans les extrêmes pour parvenir à entrer en contacte avec elle par les réseaux sociaux, puis finalement en personne par l’entremise de leur ami Oliver. Ensuite, les deux jeunes femmes étaient devenues amie pour finalement participer ensemble à un « escape room » en octobre dernier lors duquel les deux jeunes femmes s’était mise enfin en relation officiel. Ce qui démontrait que la patience de la sorcière avait finalement été rentable et confirmait pour elle, malheureusement, sa vision désaxé des relations amoureuses.
Elles étaient donc en couple depuis un bon moment, sans vivre ensemble. Ce qui vint a devoir changer, lorsque dernièrement, alors qu’elle était partie sur l’inspection d’une maison, Stram avait reçu une notification pour l’aviser que les trackers qu’elle avait, un dans le téléphone de Poppy, un dans un porte clef qu’elle lui avait donnée et l’autre dans un de ses souliers, n’affichait plus de localisation. Ce qui avait immédiatement inquiéter Stram. Par la suite, elle avait appris que Poppy s’était en fait retrouvé coincé dans un des univers dit « Disney ». Ce qui avait fait paniquer Stram pour une durée de plusieurs jours, alors qu’elle ne retrouvait pas sa copine. C’est ce qui l’avait convaincu qu’elles devraient vivre ensemble et elle avait alors proposé l’idée à Poppy, qui avait accepté, à la surprise de la blonde. Malgré le fait que les deux étaient désormais réellement un couple, parfois Stram avait du mal à y croire.
C’est d’ailleurs ce qui faisait que Stram avait si peur de la perdre. Elle savait elle-même combien il était facile de kidnapper quelqu’un peu importe son poids, alors Poppy étant petite, était une cible facile pour un kidnappeur. Alors se retrouver dans cette situation une journée, où elle n’avait eu aucune idée ou trouver Poppy avait été suffisant pour la convaincre de déménager avec cette dernière. Ainsi, elle aurait toujours un œil sur la violoniste, afin d’empêcher qu’il ne lui arrive malheur. Elle aurait aimé pouvoir en faire autant avec son meilleur ami, Oliver, mais elle ne voulait pas vivre avec Rox de manière permanente et elle savait que si les trackers sur Oliver venait à tous disparaitre, surement que le rouquin ou même Gram serait apte à l’aider à le localisé.
Bref, Stram était donc à la cafetière, en train de préparer une carafe pour la journée de ménage et installation qui était prévue. Toujours dans son bas de pyjama mauve avec des fantômes vert de « ghostbuster » et son t-shirt du groupe GHOST. Malgré le fait d’avoir rencontrer Poppy dans les extravagantes tenues de princesse aux couleurs roses, Stram avait pu apprendre avec le temps qu’elles avaient beaucoup en commun et n’avait pas à craindre vivre dans un logement entièrement rose, même si l’amour de Poppy pour la couleur lui faisait craindre qu’il y en aurait peut-être trop à son goût…
Si la Poppy d’aujourd’hui avait expliqué à la Poppy d’il y a cinq ans que la femme déguisée en Stram, qui lui donnait l’araignée, était sa future femme, la véritable Stram, et celle qu’elle aimerait le plus au monde, à qui elle tiendrait le plus, elle ne l’aurait pas cru. Et pourtant. Et pourtant Poppy était tombée amoureuse de son merveilleux cauchemar. Et pourtant rien ne le présageait. Stram était une personne qui pouvait aisément être qualifiée de stalkeuse aux yeux du monde. Elle était toxique et elle finissait souvent au commissariat. Beaucoup de red flags étaient levés. Poppy s’en fichait, parce qu’elle savait qui était Stram, qui elle était réellement et que les red flags qu’elle aurait appliqués à n’importe qui, elle choisissait délibérément de les ignorer. Certes, Stram finissait souvent au commissariat. Certes, elle l’avait stalkée et elle était toxique, et si Poppy ne savait pas la vérité, elle l’aurait probablement fuie, mais l’écossaise savait. Stram ne venait pas de son monde. Elle était l’enfant perturbée de l’étrange Noël de Monsieur Jack. Elle faisait partie de la bande d’Oogey Boogey et son amour pour Poppy s’exprimait d’une façon dérangeante bien à elle, empreinte du monde d’où elle venait. L’écossaise aux cheveux colorés avait appris à faire la part des choses et construire une relation saine pour toutes les deux. De temps en temps, elle tombait sur les AirTag dont se servait Stram pour la traquer. Si Stram était une femme de son monde, elle la trouverait possessive et dérangée et elle l’aurait quittée depuis longtemps, avec une procédure pour qu’elle ne puisse plus l’approcher. Au lieu de ça, elle souriait dès qu’elle tombait sur le gadget technologique de sa copine. Elle savait que c’était sa façon à elle de la protéger. C’était comme ça qu’elle avait su que Poppy avait disparu du monde réel. En effet, dès que Poppy avait atterri dans les mondes de Ralph, le signal avait cessé d’émettre. Ainsi, avec le temps la musiscienne avait embrassé ce côté effrayant et dérangeant de Stram, tout comme la sorcière avait embrassé le côté coloré et optimiste de Poppy. L’humaine ne changeait pas le personnage Disney et réciproquement. Poppy savait que le côté perturbant et effrayant faisait partie de l’être de Stram, c’était l’essence de son monde qui résonnait en elle. Au lieu de lui tourner le dos, elle l’acceptait. Ensemble elles ne se changeaient pas, mais évoluaient ensemble. Poppy aidait ainsi Stram, où elle lui expliquait les mœurs de son monde, lui dire que capturer quelqu’un ne se faisait pas, que ce n’est pas parce qu’elle l’avait fait avec Jack Skellington sous ordre d’Oogey dans son monde, que c’était un comportement à reproduire.
C’était souvent à l’occasion de visionnage de séries que Poppy faisait l’apprentissage des mœurs à son adorable cauchemar. Quand un personnage faisait des choses dérangeantes et que c’était jugé valide aux yeux des personnages de ladite série, Poppy devait tempérer en lui expliquant que oui, dans ce contexte, c’était valide, mais pas dans celui où elles étaient. Poppy se rappelait de la fois où elles avaient regardé Les nouvelles aventures de Sabrina et où Zelda tuait sa petite sœur, puis l’enterrait juste pour la punir, puis qu’elle ressuscitait le lendemain et qu’elles restaient sœurs et s’entendaient. Stram l’avait alors regardée et avait pointé l’écran en lui disant que c’était normal, en demandant pourquoi on la jugeait si elle faisait pareil. Poppy avait alors dû lui expliquer que c’était normal dans ce contexte, dans cet univers horrifique de sorcières gothique, dans cette série, mais que c’était loin d’être justifiable, acceptable et valide dans leur monde. Elle se souvenait alors de Stram cherchant à vouloir reproduire le terrain comme les Spellman. Et c’était encore suite à une série que les choses changeaient. Elles venaient de regarder Fallout et voyant Stram déçue de ne pas pouvoir avoir de Wendigo, mais excitée à l’idée d’avoir un axolotl, Poppy avait accepté que ça soit leur premier animal de compagnie maintenant qu’elles étaient installées ensemble.
Poppy se souvenait de leur emménagement. Elle revoyait son adorable cauchemar en train de préparer du café pour se motiver, dans son bas de pyjama mauve Ghostbuster et son T Shirt du groupe Ghost, groupe qu’affectionnait Poppy et dont elle avait fait des covers avec son violoncelle. Elle se souvenait que c’était Stram qui avait fait exigé qu’elles habitent ensemble. Là encore, d’un point de vue extérieur, la sorcière d’Halloween Town était perçue comme toxique d’exiger et dicter la suite de leur relation, mais Poppy la connaissait. Si son adorable cauchemar avait voulu qu’elles habitent ensemble, après deux ans de relation c’était depuis l’épisode de la disparition de la violoncelliste dans les mondes de Ralph. Si pour elle, il ne s’était pas passé tant de temps que ça, pour Stram - en dehors du fait que le temps ne passait déjà pas de la même façon sans sa musicienne – le temps, dans le monde réel, avait largement dépassé le délai de plusieurs jours. Stram avait tellement eu peur pour sa musicienne aux cheveux colorés qu’elle avait décrété qu’il était temps qu’elles habitent ensemble et qu’elles puissent veiller l’une sur l’autre, bien que Popy supposait qu’il s’agissait surtout de Stram qui garde un œil sur elle. Ainsi après avoir verrouillé la porte de leur appartement où elle vivaient ensemble, avec la clef attachée au porte clef que lui avait offert Stram – dont Poppy savait qu’un AirTag y était dissimulé- elles prirent la direction de l’animalerie.
Poppy avait hâte d’être installée, car elle allait enfin vivre avec la femme de sa vie. Dès le moment ou son regard avait croisé Poppy, elle avait sûr qu’elle était la seule qui pourrait avoir son coeur. Certaine personne pourrait la décrire comme obsessive, elle, elle se disait romantique et suffisamment chanceuse pour avoir trouvé son âme sœur. Elle trouvait donc que vivre ensemble était la prochaine étape logique à suivre, puisqu’elle passerait leur vie ensemble, autant bien la passer dans le même logement. Puis, cela ferait en sorte que Stram n’aurait pas à retourner vivre dans la rue de sa vie. La véritable raison était que Poppy avait disparu et que Stram était convaincu que s’ils habitaient ensemble, cela ne pourrait plus arriver, car elle serait là pour la garder en sécurité, mais le reste restait un bel avantage qui s’ajoutait à ce principe.
Ensuite, Poppy avait proposé qu’elles adoptent un majestueux axolotl ensemble. Deux plus précisément, comme il semblerait qu’ils soient des animaux qui avaient besoin de compagnons. Tout comme Stram, elle avait toujours été avec Am et Gram, ensuite elle avait rencontré Oliver et désormais elle faisait sa petite vie parfaite avec Poppy. En plus, elle avait vu Fallout et elle savait que les Axolotls devenaient des grosses créatures trop cool qui pourraient les défendre s’ils avaient des problèmes. Il faudrait juste les convaincre qu’elles étaient leur maman dès l’enfance. Si elle ne pouvait pas avoir de Wendigo puisqu’il « n’existait pas réellement », elle aurait eu son propre monstre maison.
Une fois le café prêt, Stram prend deux tasses. Elle en fit une pour Poppy, cette dernière n’en buvait pas normalement, mais avec la grosse journée de prévu, qui sait peut-être qu’elle en voudrait un ? Dans le pire des cas, Stram en boirait deux et aurait suffisamment d’énergie pour toute la journée. Elle retourna dans la chambre où Poppy se trouvait encore. Elle avait un café noir et un café avec du lait et deux sucres. Elle a pu constater que Poppy était déjà réveillée bien que toujours au lit, elle approcha donc de sa petite amie, déposa les deux cafés sur la table de chevet et lui déposa un baiser sur les lèvres avant de lui dire…
« Bon matin, ma belle, j'ai fait deux cafés au cas où tu en voudrais un. »
Puis, elle laissa Poppy décider quel café elle prendrait, se dirigea vers le bureau de vêtements pour déterminer ce qu'elle porterait aujourd'hui. Manifestement, Poppy n'avait pas décidé encore ce qu'elle porterait, car elle était encore dans son pyjama, reconnaissant le haut qui venait d'HalloweenTown, ou de ce que les gens d'ici considéraient comme étant la seule existence de cet endroit, c'est-à-dire, dans un film. Elle devait se préparer, si elle voulait arriver au plus vite à l'animalerie pour choisir ses nouveaux amis aquatiques. Stram était plus qu'heureuse des plans de la journée.